Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI reçoit les ambassadeurs de France et des Etats-Unis
4 octobre 2023 21:36
Des diplomates et des militaires de l’ambassade de France visitent Laayoune et le Roi du Maroc reçoit l'ambassadeur de France, il y a du réchauffement à l'horizon et peut-être le plan d’autonomie est en négociation.

Je n'aimerais pas être à la place des dirigeants algériens ces derniers temps, les déroutes s'enchaînent, pendant que le voisin
de l'Ouest enchaîne les succès, la CAN 2025, la Coupe du Monde 2030, le plan d’autonomie séduit de plus en plus, malgré les milliards de dollars algériens dilapidés en vain.
4 octobre 2023 22:07
Ça va vraiment se réchauffer quand il y aura un ambassadeur marocain en France. Perso j'ai des doutes sur un changement de la position française sur le dossier du sahara, ce serait un coup énorme du royaume. Un autre coup de tonnerre serait le vote au CS pour une résolution qui "ordonne" le processus d'autonomie avec ou sans le polisario/Algérie.
4 octobre 2023 23:33
Je pense qu'il y a du réchauffement dans l'air. Le Roi n'agit pas à la légère, ce n'est pas dans son tempérament. En même temps ils nous a habitués à tendre la main et à chercher les bonnes relations mais en même la fermeté et la clarté dans l'action et la décision. Si l'Ambassadeur français traine depuis des mois et des mois sans que personne ne daigne s'occuper de lui et qu'aujourd'hui il est reçu par la plus grande autorité c'est que c'est un message d'un changement radical de la France. La position de la France étant très délicate car il y a de l'autre côté les cabranates et de ce que ça entraine, c'est une affaire qui doit être déclarée avec délicatesse. Le principal c'est au CS et il doit y avoir des assurances.
5 octobre 2023 08:52
J'espère que vous avez raison tous les deux. Ce serait une bonne chose pour les 2 pays. On devrait connaître le dénouement très bientôt...
5 octobre 2023 09:47
Le titre est trompeur ... ce qui laisse l'espace à des plusieurs lectures et interprétations non fondées me semble-t-il.

La réception de tous les ambassadeurs récemment nommés a commencé dès lundi avec un premier groupe de 14 ambassadeurs, suivi d'un autre groupe mercredi de 14 autres ambassadeurs dont celui de la France et celui des états unis. Dès lundi, on a appris que cette réception serait effectuée sur plusieurs jours, et qu'il est de tradition de les recevoir dans l'ordre de leur arrivée au Maroc:

[medias24.com]
5 octobre 2023 09:58
C'est effectivement cette information que j'avais lue par ailleurs qui a freiné mon optimisme. Après j'espère pour les 2 pays qu'une reconciliation est en cours...
Citation
Berkshire a écrit:
Le titre est trompeur ... ce qui laisse l'espace à des plusieurs lectures et interprétations non fondées me semble-t-il.

La réception de tous les ambassadeurs récemment nommés a commencé dès lundi avec un premier groupe de 14 ambassadeurs, suivi d'un autre groupe mercredi de 14 autres ambassadeurs dont celui de la France et celui des états unis. Dès lundi, on a appris que cette réception serait effectuée sur plusieurs jours, et qu'il est de tradition de les recevoir dans l'ordre de leur arrivée au Maroc:

[medias24.com]
5 octobre 2023 12:02
La question : pourquoi il n'a pas été reçu avant ? ça fait des mois et des mois qu'il est au Maroc. Il y avait bien des relations glaciales. Ils le sont moins.
Citation
Berkshire a écrit:
Le titre est trompeur ... ce qui laisse l'espace à des plusieurs lectures et interprétations non fondées me semble-t-il.

La réception de tous les ambassadeurs récemment nommés a commencé dès lundi avec un premier groupe de 14 ambassadeurs, suivi d'un autre groupe mercredi de 14 autres ambassadeurs dont celui de la France et celui des états unis. Dès lundi, on a appris que cette réception serait effectuée sur plusieurs jours, et qu'il est de tradition de les recevoir dans l'ordre de leur arrivée au Maroc:

[medias24.com]
5 octobre 2023 13:20
Les autres ambassadeurs aussi …
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La question : pourquoi il n'a pas été reçu avant ? ça fait des mois et des mois qu'il est au Maroc. Il y avait bien des relations glaciales. Ils le sont moins.
5 octobre 2023 13:28
Je crois que lui était arrivé en janvier et le Roi comme tous les officiels refusaient de le recevoir ni de travailler avec lui. Dans l’autre sens toujours pas d’ambassadeur marocain en France.
Citation
Berkshire a écrit:
Les autres ambassadeurs aussi …
5 octobre 2023 15:15
Certains sont là depuis plus longtemps, celui du Dannemark par exemple est au Maroc depuis sept 2021.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je crois que lui était arrivé en janvier et le Roi comme tous les officiels refusaient de le recevoir ni de travailler avec lui. Dans l’autre sens toujours pas d’ambassadeur marocain en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 15:16 par Berkshire.
5 octobre 2023 18:32
Le Roi Mohamed 6 est tout simplement un Extraordinaire leadership sans equivalent dans le monde

Une Baraka pour le peuple Marocain...Qu Allah l aide et l assiste
??♥️

Tellement le Roi Mohamed 6 est visionnaire j ai l impression qu il a un don d anticipation dans le Futur de +20 ans ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 18:35 par My Morocco.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook