Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI ordonne la grâce de 33 prisonniers, dont Ali Lmrabet
m
9 janvier 2004 15:44
Il est inadmissible d'en vouloir à un journaliste qui diffuse une information tout à fait anodine au conditionnel, telle que le "palais de Skhirat serait à vendre". Le procureur, à cette occasion, démontrait que même une pierre sans importance, devenait "une pierre sacrée", lorsqu'elle appartenait au monarque!!!!

Ca veut dire qu’on n’a pas le droit de critique le gouvernement parce que c’est le gouvernement de S.M, les marocains parce qu’ils sont les sujets du roi, l’état économique du pays parce que le roi contrôle directement ou indirectement 60% de la bourse de casa etc……
tous ce qui est liée au roi est incritiquable pppffffffffffffff

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
o
9 janvier 2004 16:04
Moughrabi, ce n'est pas une information anodine...c'est une diffamation....Rien n'est anodin dans le milieu de la presse people.....
Provoquer pour se faire de la pub gratuite...on ne cherche plus le vrai ou le faux on cherche ce qui nous fait connaitre et nous fait vendre..........
C'EST TOUT..........

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
m
9 janvier 2004 16:09
tu as lu que la première phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
o
9 janvier 2004 16:17
Je sais que c'est au conditionnel.....Et alors???? Tu sais tres bien que conditionnel ou pas le message est passé.....................

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
m
9 janvier 2004 16:21
lis à partir de:

Le procureur, à cette occasion......................................


et commente stp

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
o
9 janvier 2004 16:41
JE SAIS QUE C'EST TROP EXAGERE (C'EST TROP) JE DIS PAS QUE C'EST NORMAL.....ce que je veux dire moi tout simplement c'est que la presse people N'EST JAMAIS INNOCENTE.....IL FAUT VENDRE VENDRE VENDRE....Quitte à dire des bêtises.............Et quand il s'agit du roi, alors il faut s'attendre à des sanctions C'EST TOUT A FAIT NORMAL......Le jeu des gens comme Lmrabet est tres dangereux, ILS DETOURNENT NOTRE ATTENTION SUR DES FUTILITES....Alors qu'il y a d'autres choses BCP BCP plus grave......IL NE S'AGIT PLUS DE POLITIQUE NI DE LIBERTE D'EXPRESSION.....

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
m
9 janvier 2004 17:02
Tu penses que tu es en Angleterre ou les journaux comme le SUN font du profit, là bas il y a de la lectorat (des millions de lecteurs de journaux).

On est au Maroc les journalistes indépendants lute pour survivre, tu sais, la nouvelle méthode du pouvoir est d'incité les sociétés marocaines à ne pas faire leurs compagnes de pub dans certain journaux indépendants pour les pousser à la faillite, et s’il résiste ben c’est les procès bidons (cas lmrabet, en 2002 le journal hebdomadaire aboubake jamaï etc…)


hél aynik
w allah yahdik

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
z
9 janvier 2004 20:02
cher openyoureyes je suis le 1er a cracher sur la presse de caniveau surtout quand elle touche a la vie privée et intime des gens et je ne connais les ecrits de ce mr lmrabet mé l exemple que tu cites sur le palais royal est une erreur car le palais royal ne fait pas partie de la vie intime du roi; les palais royaux sont proprietés du peuple marocain car construit avec son argent et donc le peuple a le droit de savoir si des rumeurs existent sur sa vente propable; donc cette exemple pour parler de la presse de caniveau n est pas le bon car ca n implique pas la vie intime de notre roi car je serai parmi les premiers a defendre l honneur du souverain si il etait sali
t
ted
9 janvier 2004 22:02


Je suis convaincu que le Roi Mohammed 6 lui meme refuserait d' etre considere comme une personne sacree.

Le probleme c avec l'appareil de propagande makhzenienne qui pese sur le maroc depuis 50 ans (depuis l'independance).


ciao

ted smith
Calgary, Canada


“…speak to the rock and it will yield its water…”
t
ted
9 janvier 2004 22:05


Le maroc a signe des accords internationnaux sur le respect des droits Humains et les libertes d'expression...c simple...le Maroc doit respecter ses engagements.


ciao

ted smith
Calgary, Canada


“…speak to the rock and it will yield its water…”
t
ted
9 janvier 2004 22:31

Pourquoi on compare le Maroc a l'Angleterre ?????

est bien c simple


Reponse: Parceque les deputes marocains compare leur SALAIRES avec le salaire des deputes des pays riches. Les parlementaires marocains pour justifier l’augmentation recente de leur salaire (de 6000 DH svp), disent que leur salaire “est rien” devant le salaire des deputes d’autres pays comme la france.

Bien, alors si vous voulez comparez le maroc avec les pays riches, on doit aussi comparer autres choses (pas uniquement le salaires des deputes), on doit comparer les avantages sociaux, assurance maladie, l’enseignement, development economique, analphabetisme, la liberte de presse, le POUVOIR que detient les parlements des pays riches...........ou est le maroc de tout ca???????


Autre comparaison: Il fallait attendre le moi de decembre 2003, pour que Paul Wolfowitze nous annonce la "bonne nouvelle" est que le Maroc ete parmis les pays de la coalition et a apporter de l'aide aux usa pour l'invasion d'un pays souverain Iraq....et paffffffffff....c de la democratie a la marocaine.....pourquoi ils ont cache la participation du maroc de l’invasion de l’iraq…c ca la democracie? est ce que le peuple marocain ne merite pas d’etre informer voire etre consulter a ce sujet? Est ce que les marocains sont mineurs ? mais quelle gifle pour tout les marocaines et marocains..
De plus, ou sont ces deputes qui veulent un salaire a l'occidental? NI DEBAT, NI VOTE et j'en passe.

D'ailleur c pas la premiere fois, En 1978, Le Maroc a deja envoyer ses troupes avec les troupes francaises et l'appui de la CIA au ex-Zair pour soutenir un dictateur sanguinaire: Mubuto SESE Seko. NI vote NI debat.
Personnelement je suis triste quand je vois un dictateur sanguinaire Mobuto Sese Seko enterre au Maroc, alors qu'un grand combattant contre le colonialisme et pour la liberte du Maroc Abdelkarim ALKHATABI est enterre en Egypt.


Pour les deputes amateurs de la comparaison! Alors de grace soit on compare TOUT ou bien on se tait.



ciao

ted smith
Calgary, Canada


“…speak to the rock and it will yield its water…”
t
ted
9 janvier 2004 22:41


Il ya 2 ou 3 ans, "Scotland Yard" a trouver un fils de Tony Blair (1er minister britannique) dormer dans la rue car il a bu trop de vin pour celebrer la fin d’annee scolaire. La police a fait son travail: arrestation du fils. Le pere (Tony Blair) a assumer ses responsabilites: Payer l’amende pour liberer son fils. …chaqu'un peut imaginer ce qui va se passer au Maroc si un policier a “fait son travail” et arreter un fils de “l’elite” (kaid, mkadem, gouverneur provincial…je ne parlerais pas des fils des ministres ou autres high class) ?????????????

c’est juste pour dire que le Maroc est LOIN, TRES TRES LOIN de l’etat de droit.


ciao


ted smith
Calgary, Canada


“…speak to the rock and it will yield its water…”
h
hmb
11 janvier 2004 18:11
salut tlm,

salut mon chér moughrabi,

Je reconnais en toi le vrai démocrate, pour ne pas dire le révisioniste pour que les marocains (es) aboutissent à la liberté de la porale et chasser la peur qui régnait dans le passé des années de plomb,
l'instauration de l'équitté, de diwan al madhalim et bien d'autres instututions prouvent la volonté du royaume du Maroc de s'alligner sur l'europe c'est un bon signe,

Le silence c'est la complicité de la répression , donc je suis trs trs heureux pour les familles des libérés ou graciers. Merci.

donc je compte sur vous, pour convaincre et instaurer la confiance.

hannou moussa
m
11 janvier 2004 23:27
Ali mrabet est un jeune journaliste qui vient juste d'apparaitre dernierement sur le champ journalistique marocain ces dernieres années...avec d'ailleurs d'autres jeunes journalistes fraichement debarqués....je ne sais pas ou il a été formé mais on dit qu'il est franco marocain....et donc je crois qu'il a été formé en france... et j'ai du mal à croire que les ecoles françaises puissent former des gens aussi impolis aussi nuls que ce monsieur Ali mrabet....fraichement debarqué il a voulu chercher la gloire....il a debarqué au moment ou la liberté de la presse et les droits de l'homme connaissent une ouverture democratique moderne et a voulu profiter et même abuser de ces libertés lourdement payés pour être enfin acquis par de nombreuses personnes qui cherchent le bien pour leur pays.....
Ali mrabet a commis de graves erreurs.... c'est un ingrat car même s'il a commis des erreurs il n'a pas le courage de les admettre et encore moins de presenter des excuses....c'est pas un homme....s'il est considéré à l'etranger comme un persecuté , une victime des droits de l'homme on peut les comprendre ils n'ont jamais lu les chiffons qu'il ecrit ....ce qu'ils savent c'est qu'un journaliste "marocain" est en prison pour delits d'opinions !!! mais venez voir la personne , un raté qui a voulu par ce metier connaitre la consecration....domage que beaucoups l'aient cru......
sous mon ciel bleu....
brahim....
s
12 janvier 2004 02:08
salam a tous
peut etre c'est une decision sage, en t cas l amnestie c'est une des caracteres fondamentales d'un bon croyant surtt celui qui detient un pouvoir.
une question pour touhami est ce ton vrai nom ou c juste un pseudo? bien sur si ca te derrange pas
tres amicalement.

zinedine
o
12 janvier 2004 14:38
Bravo "mon ciel bleu" d'avoir parlé en connaissance de cause et avec franchise de cette personne (Lmrabet)............Je suis avec toi sur toute la ligne...

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
a
12 janvier 2004 15:40
Bonjour L'marabet n'a jamais été journaliste en France (ni formation, ni experience dans un média) . Le problème au Maroc c'est que n'importe qui peut être "journaliste" à condition de "monter" un canard.
Savez vous que la carte de presse marocaine n'a aucune valeur depuis le scandale découvert au USA il ya 6 ans.
Des citoyens marocains ont procédé un des montages de journeaux bidons au Maroc. Ils ont nommé des membres de leurs familles : journalistes, correspondants etc. Avec une carte de leur journal ils ont pu immigrer tranquillement en France et en amérique du nord.

Bref L'marabet n'est vraiment pas un journaliste c'est un camelot.

Un jour les marocains doivent faire le ménage dans tout cela pour sauver la liberté de la presse.
t
ted
13 janvier 2004 03:55
certains detracteurs d'ali lamrabet au maroc disent que:

ali lamrabet est "nul", les publications d'ali lamrabet sont "nulles", ali lamrabet ne vendent que qqs dizaines de copies de ses 2 magazines.



et alors....puisque ali et ses publications sont "nulles", pourquoi toute cette HYSTERIE contre cette personne.

est ce que les "qqs dizianes de copies de demain magazine" vont exploser le maroc?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que les "qqs dizianes de copies de demain magazine" vont ruiner le maroc en guerre civile?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si c oui....alors il ya probleme avec la democratie au maroc. une democratie forte ne craint jamais "qqs dizaines de copie" d'une magazine ni une personne "nulle"

encore une autre fois....BRAVO a toutes les organisations des droits Humains Nationale et Internationale pour leur soutien a ali lamrabet...

et VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION


ted


“…judgment is selection of a fact. There are, in a sense, no facts in nature; or if you like, there are an infinite number of potential facts in nature, out of which the judgment selects a few which become truly facts by that act of selection.” Immanuel Kant, Critique of Judgment
t
ted
13 janvier 2004 03:58
beaucoup de marocains attendent avec impatience l'apparition de la nouvelle respectueuse et aimable magazine d'ali lamrabet: "APRES DEMAIN".

y en a marre avec la presse JAUNE ou la presse de "tout va bien au maroc".


ted


“The writer does the most who gives his reader the most knowledge, and takes from him the least time .” Sydney Smith



Message edité (13-01-04 04:03)
t
13 janvier 2004 13:18
Salam softwear.

Touhami est juste un pseudo c'est un nom que j'aime, :-))

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook