Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI met à disposition du couple Sarkozy un Palais
m
12 décembre 2009 20:01
C’est hallucinant !
Les reproches à l’encontre de la monarchie et du régime sont à foison, mais verser dans la démagogie juste pour le fait d’accueillir un président élu démocratiquement est comique.
On peut être opposé à la politique et aux idées de Sarkozy mais il est irrationnel de trouver scandaleux sa visite privée au Maroc.
Les relations et la diplomatie entre Etats s’articulent autour d’intérêts, de considérations géopolitiques, de soutien où les sentiments et les émotions n’ont pas leur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/09 20:03 par massouach.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
z
12 décembre 2009 20:48
Citation
Nghanagh a écrit:
Après Tzipi Livni, le Maroc peut tout se permettre ! un sioniste de plus !
Le Maroc a choisi ses amis !



c'est vrai on est plus à un sioniste près désormais ! un de plus ou un de moins !
D
12 décembre 2009 20:54
Citation
massouach a écrit:
Les relations et la diplomatie entre Etats s’articulent autour d’intérêts,

Vrai. Mais le fait que le roi dispose de tellement de ressources de l'état sans rendre de comptes est il dans l'intérêt?
m
12 décembre 2009 21:19
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Les relations et la diplomatie entre Etats s’articulent autour d’intérêts,

Vrai. Mais le fait que le roi dispose de tellement de ressources de l'état sans rendre de comptes est il dans l'intérêt?

Votre question relève d’une autre discussion.
L’intérêt du peuple marocain doit primer.
Quant à la richesse et au train de vie fastueux et démesurée de la monarchie, ils ne peuvent qu’être dénoncés, surtout qu’une grande partie de la population vit dans la pauvreté.
Il appartient aux marocains de lutter pour changer cette situation.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
K
12 décembre 2009 22:16
Salam
La France et le Maroc sont deux pays amis, avec de très bonnes relations commerciales et géopolitiques, je ne voit pas pourquoi certains se déchaînent contre cette invitation, le Roi est libre d'inviter qui veut.
Chirac aussi passe la plupart de ses vacances à Taroudant au Maroc.
a
12 décembre 2009 22:40
Salmones je ne te mais les girouettes qui tournent au gré du vent je ne supporte pas .
Hier ils etaient tous entrain de critiquer severement la gauche alors qu'on savait que sans la gauche ça aurait été SARKO automatiquement et maintenant tout le monde critique celui qu'on a aidé à passer.


Citation
salmones a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bezzaf AALIK le Maroc restera toujours notre pays , les gouvernants changent.

Pas tous les cinq ans, en tout cas !
Hassan II est resté au pouvoir 38 ans et son fils, ça fait déjà 10 ans.
Le Maroc peut toujours rester votre pays mais on peut pas aimer comment il est dirigé, n'est-ce pas azl95 ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
12 décembre 2009 23:09
Citation
khalid2009 a écrit:
le Roi est libre d'inviter qui veut.

Tu crois qu'il va se gêner d'inviter les gens a nos frais?
X
12 décembre 2009 23:27
Citation
massouach a écrit:
C’est hallucinant !
Les reproches à l’encontre de la monarchie et du régime sont à foison, mais verser dans la démagogie juste pour le fait d’accueillir un président élu démocratiquement est comique.
On peut être opposé à la politique et aux idées de Sarkozy mais il est irrationnel de trouver scandaleux sa visite privée au Maroc.
Les relations et la diplomatie entre Etats s’articulent autour d’intérêts, de considérations géopolitiques, de soutien où les sentiments et les émotions n’ont pas leur place.

L'accueil de Livni aussi relève de la préservation des intérêts. Il faut donc tout accepter sous ce stupide pretexte?

Mes intérêts divèrgent de ceux du Maroc. Je suis un des nombreux marocains qui n'en n'ont complètement rien à faire des trois grains de sables du Sahara et qui préfèrerait voir la Palestine liberée que d'accueillir Livni pour ménager les sionistes dans l'intérêt de l'integrité territoriale marocaine.

Je ne me battrais pas pour un pays qui se vend au plus offrant et si c'est pour accueillir Sarko, Livni, Gad el-Maleh ou Netanyahou, à plus forte raison.
m
12 décembre 2009 23:55
Citation
Rastapopûlos a écrit:

L'accueil de Livni aussi relève de la préservation des intérêts. Il faut donc tout accepter sous ce stupide pretexte?

Mes intérêts divèrgent de ceux du Maroc. Je suis un des nombreux marocains qui n'en n'ont complètement rien à faire des trois grains de sables du Sahara et qui préfèrerait voir la Palestine liberée que d'accueillir Livni pour ménager les sionistes dans l'intérêt de l'integrité territoriale marocaine.

Je ne me battrais pas pour un pays qui se vend au plus offrant et si c'est pour accueillir Sarko, Livni, Gad el-Maleh ou Netanyahou, à plus forte raison.

C'est la confusion totale.
Essayez de mettre un peu d'ordre dans vos idées avant de nous donnez des leçons d'humanismes et d'honneur.
La technique qui consiste à tout mélanger, introduire des supputations erronées,et ensuite de se déclarer scandalisé dénote un manque d'argumentation et de maturité intellectuel.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
X
13 décembre 2009 00:04
Citation
massouach a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:

L'accueil de Livni aussi relève de la préservation des intérêts. Il faut donc tout accepter sous ce stupide pretexte?

Mes intérêts divèrgent de ceux du Maroc. Je suis un des nombreux marocains qui n'en n'ont complètement rien à faire des trois grains de sables du Sahara et qui préfèrerait voir la Palestine liberée que d'accueillir Livni pour ménager les sionistes dans l'intérêt de l'integrité territoriale marocaine.

Je ne me battrais pas pour un pays qui se vend au plus offrant et si c'est pour accueillir Sarko, Livni, Gad el-Maleh ou Netanyahou, à plus forte raison.

C'est la confusion totale.
Essayez de mettre un peu d'ordre dans vos idées avant de nous donnez des leçons d'humanismes et d'honneur.
La technique qui consiste à tout mélanger, introduire des supputations erronées,et ensuite de se déclarer scandalisé dénote un manque d'argumentation et de maturité intellectuel.

Parce que l'indignation relève de l'argutie? Je ne suis pas professeur, je ne dispense par de cours.
Je ne faisais que répondre à l'argument selon lequel l'intérêt du Maroc justifiait tout. Je ne me suis pas attardé sur la réthorique qui veut nous faire passer pour des imbeciles en nous disant quil n'y a pas lieu de s'indigner de ce qui se passe car Sarkozy est démocratiquement élu.

Cette visite est doublement problématique, elle se fait au frais du contribuable marocain qui crère de faim et elle intervient alors que Sarkozy se déchaine contre les immigrés et les Musulmans, nous jette à la vindicte populaire et nous insulte chaque jour.

Apparement il faut vous faire un dessin.
s
13 décembre 2009 00:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:

L'accueil de Livni aussi relève de la préservation des intérêts. Il faut donc tout accepter sous ce stupide pretexte?

Mes intérêts divèrgent de ceux du Maroc. Je suis un des nombreux marocains qui n'en n'ont complètement rien à faire des trois grains de sables du Sahara et qui préfèrerait voir la Palestine liberée que d'accueillir Livni pour ménager les sionistes dans l'intérêt de l'integrité territoriale marocaine.

Je ne me battrais pas pour un pays qui se vend au plus offrant et si c'est pour accueillir Sarko, Livni, Gad el-Maleh ou Netanyahou, à plus forte raison.

C'est la confusion totale.
Essayez de mettre un peu d'ordre dans vos idées avant de nous donnez des leçons d'humanismes et d'honneur.
La technique qui consiste à tout mélanger, introduire des supputations erronées,et ensuite de se déclarer scandalisé dénote un manque d'argumentation et de maturité intellectuel.

Parce que l'indignation relève de l'argutie? Je ne suis pas professeur, je ne dispense par de cours.
Je ne faisais que répondre à l'argument selon lequel l'intérêt du Maroc justifiait tout. Je ne me suis pas attardé sur la réthorique qui veut nous faire passer pour des imbeciles en nous disant quil n'y a pas lieu de s'indigner de ce qui se passe car Sarkozy est démocratiquement élu.

Cette visite est doublement problématique, elle se fait au frais du contribuable marocain qui crère de faim et elle intervient alors que Sarkozy se déchaine contre les immigrés et les Musulmans, nous jette à la vindicte populaire et nous insulte chaque jour.

Apparement il faut vous faire un dessin.

D'une les marocains ne crèvent pas de faim et de deux srako tu peux l'attaquer en tant que français et non comme marocain..le jour où tu comprendras tout ca on avancera d'un iota..toi et salmones et cie..
m
13 décembre 2009 00:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:

L'accueil de Livni aussi relève de la préservation des intérêts. Il faut donc tout accepter sous ce stupide pretexte?

Mes intérêts divèrgent de ceux du Maroc. Je suis un des nombreux marocains qui n'en n'ont complètement rien à faire des trois grains de sables du Sahara et qui préfèrerait voir la Palestine liberée que d'accueillir Livni pour ménager les sionistes dans l'intérêt de l'integrité territoriale marocaine.

Je ne me battrais pas pour un pays qui se vend au plus offrant et si c'est pour accueillir Sarko, Livni, Gad el-Maleh ou Netanyahou, à plus forte raison.

C'est la confusion totale.
Essayez de mettre un peu d'ordre dans vos idées avant de nous donnez des leçons d'humanismes et d'honneur.
La technique qui consiste à tout mélanger, introduire des supputations erronées,et ensuite de se déclarer scandalisé dénote un manque d'argumentation et de maturité intellectuel.

Parce que l'indignation relève de l'argutie? Je ne suis pas professeur, je ne dispense par de cours.
Je ne faisais que répondre à l'argument selon lequel l'intérêt du Maroc justifiait tout. Je ne me suis pas attardé sur la réthorique qui veut nous faire passer pour des imbeciles en nous disant quil n'y a pas lieu de s'indigner de ce qui se passe car Sarkozy est démocratiquement élu.

Cette visite est doublement problématique, elle se fait au frais du contribuable marocain qui crère de faim et elle intervient alors que Sarkozy se déchaine contre les immigrés et les Musulmans, nous jette à la vindicte populaire et nous insulte chaque jour.

Apparement il faut vous faire un dessin.

Vous évoquez Sarkosy, la Palestine, le Sahara,Tipi Livni, Gad Elmaleh, et Netannyahou dans le même sujet et vous trouvez cela aussi intelligible qu’un dessin.
Des propos excessifs ne peuvent être crédibles.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
L
13 décembre 2009 08:02
Le roi peut inviter n'importe qui ... mais pas avec notre pognon c'est tout eye rolling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
13 décembre 2009 08:39
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Le roi peut inviter n'importe qui ... mais pas avec notre pognon c'est tout eye rolling smiley

Voilà ce qu'il faut entendre et nettoie bien tes oreilles, au préalable, sid1007 smiling smiley
X
13 décembre 2009 11:02
Citation
massouach a écrit:

Vous évoquez Sarkosy, la Palestine, le Sahara,Tipi Livni, Gad Elmaleh, et Netannyahou dans le même sujet et vous trouvez cela aussi intelligible qu’un dessin.
Des propos excessifs ne peuvent être crédibles.

Le lien est pourtant évident. Je ne fais pas dans la subtilité mais il semblerait que ça le soit quand même.

Le Maroc déploie le tapis rouge pour les sionistes et les Islamophobes. Certains tuent des palestiniens et leurs volent leurs terres. D'autres crachent sur les citoyens Musulmans et en font des parias.
Tout cela, au nom de "l'intérêt du Maroc".

POur ce qui est de l'intérêt du Maroc, tout le monde ç bien compris que le pays se prostituait pour avoir de son côté les USA et l'Europe. Et pour les avoir de son côté, il faut ménager Israël.

C'est plus claire? Vous faites semblant de ne pas comprendre.
m
13 décembre 2009 11:48
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
massouach a écrit:

Vous évoquez Sarkosy, la Palestine, le Sahara,Tipi Livni, Gad Elmaleh, et Netannyahou dans le même sujet et vous trouvez cela aussi intelligible qu’un dessin.
Des propos excessifs ne peuvent être crédibles.

Le lien est pourtant évident. Je ne fais pas dans la subtilité mais il semblerait que ça le soit quand même.

Le Maroc déploie le tapis rouge pour les sionistes et les Islamophobes. Certains tuent des palestiniens et leurs volent leurs terres. D'autres crachent sur les citoyens Musulmans et en font des parias.
Tout cela, au nom de "l'intérêt du Maroc".

POur ce qui est de l'intérêt du Maroc, tout le monde ç bien compris que le pays se prostituait pour avoir de son côté les USA et l'Europe. Et pour les avoir de son côté, il faut ménager Israël.

C'est plus claire? Vous faites semblant de ne pas comprendre.

Vous vous êtes encore une fois harnaché dans votre tenue immaculée de défenseur de l’Islam , de la Oumma et enfourché votre cheval blanc pour insulter tout un pays.
Il ne vous est jamais venu à l’idée qu’il peut exister une différence entre la politique du régime marocain sur ses relations diplomatiques et la position des marocains sur ce sujet.
Quant à la Palestine, les traîtres et les félons, il faut plutôt aller les chercher du côté des pays du Golf, de l’Egypte, Jordanie, et ces pays qui se prétendent frères des palestiniens.
Vous estimez que le sort de la Palestine vous importe plus que celui du Sahara marocain.
Et bien, vous savez ce qu’il vous reste à faire, vous êtes libre.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
X
13 décembre 2009 11:55
Non, les oripeaux du chevalier blanc, je vous les laisse.

Je comprends mieux vos propos maintenant : vous avez des difficultés de compréhension. Je n'ai à aucun moment dit, prétendu ou insinué que le peuple marocain avait quelque chose à voir dans cette affaire. Le peuple ne fait que payer. Si on lui présentait la facture en monnaie sonnante et trébuchante, il s'indignerait sûrement.

Je n'ai pas de lien spécifique avec les pays du Golfe, la discussion porte sur le Maroc.
m
13 décembre 2009 12:07
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Non, les oripeaux du chevalier blanc, je vous les laisse.

Je comprends mieux vos propos maintenant : vous avez des difficultés de compréhension. Je n'ai à aucun moment dit, prétendu ou insinué que le peuple marocain avait quelque chose à voir dans cette affaire. Le peuple ne fait que payer. Si on lui présentait la facture en monnaie sonnante et trébuchante, il s'indignerait sûrement.

Je n'ai pas de lien spécifique avec les pays du Golfe, la discussion porte sur le Maroc.

Éclairez nous, sur cette phrase scabreuse et injurieuse.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
POur ce qui est de l'intérêt du Maroc, tout le monde ç bien compris que le pays se prostituait pour avoir de son côté les USA et l'Europe. Et pour les avoir de son côté, il faut ménager Israël.

Vous parlez bien de pays et non du pouvoir.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
X
13 décembre 2009 13:04
Citation
massouach a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Non, les oripeaux du chevalier blanc, je vous les laisse.

Je comprends mieux vos propos maintenant : vous avez des difficultés de compréhension. Je n'ai à aucun moment dit, prétendu ou insinué que le peuple marocain avait quelque chose à voir dans cette affaire. Le peuple ne fait que payer. Si on lui présentait la facture en monnaie sonnante et trébuchante, il s'indignerait sûrement.

Je n'ai pas de lien spécifique avec les pays du Golfe, la discussion porte sur le Maroc.

Éclairez nous, sur cette phrase scabreuse et injurieuse.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
POur ce qui est de l'intérêt du Maroc, tout le monde ç bien compris que le pays se prostituait pour avoir de son côté les USA et l'Europe. Et pour les avoir de son côté, il faut ménager Israël.

Vous parlez bien de pays et non du pouvoir.

Vous avez fait un pas : vous ne m'accusez plus de parler des marocains mais du pays. Encore un petit effort, aussi tenace soit votre foi, vous pourrez admettre que lorsque l'on dit "la France s'est engagée dans la guerre d'Afghanistan", on parle de la France en tant que gouvernement et non du peuple français.

Le titre est "Mohamed VI..."

Et j'ai précisé que cette décision n'était pas celle du peuple marocain puisqu'il ne fera que payer la facture pour quelque chose qu'il n'a pas décidé.

De même, la phrase que vous mettez en gras devrait suffir comme argument, le peuple marocain n'a jamais invité Livni ni Sarkozy. Ce qui prouve bien que je ne parle pas du peuple marocain.
s
13 décembre 2009 13:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Le roi peut inviter n'importe qui ... mais pas avec notre pognon c'est tout eye rolling smiley

Voilà ce qu'il faut entendre et nettoie bien tes oreilles, au préalable, sid1007 smiling smiley

Tu dois nettoyer ton esprit de cet obscurantisme dont lequel tu t'enfonces!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook