Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI met à disposition du couple Sarkozy un Palais
L
14 décembre 2009 17:16
Citation
neigesaison a écrit:



Faut pas oublier que tes compatriotes vivent bien en France , de plus les Marocains ont la réputations d etre chaleureux et hospitaliers , alors faut pas perdre cette culture .
Je trouve que c est un bon geste ,faut arreter de polémiquer autour de cette invitation .

c'est pas avec tes impots qu'ils vont payer normal que ca te dérange pas ptdr
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
n
14 décembre 2009 17:20
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:



Faut pas oublier que tes compatriotes vivent bien en France , de plus les Marocains ont la réputations d etre chaleureux et hospitaliers , alors faut pas perdre cette culture .
Je trouve que c est un bon geste ,faut arreter de polémiquer autour de cette invitation .

c'est pas avec tes impots qu'ils vont payer normal que ca te dérange pas ptdr


et pas avec les tiens non plus winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 17:46 par neigesaison.
L
14 décembre 2009 20:10
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:



Faut pas oublier que tes compatriotes vivent bien en France , de plus les Marocains ont la réputations d etre chaleureux et hospitaliers , alors faut pas perdre cette culture .
Je trouve que c est un bon geste ,faut arreter de polémiquer autour de cette invitation .

c'est pas avec tes impots qu'ils vont payer normal que ca te dérange pas ptdr


et pas avec les tiens non plus winking smiley

ah si moi je vis au maroc et je paye des impots grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
14 décembre 2009 20:24
On invite toujours les riches et on leur dit:

Regardez on est plus riche que vous..

Quand un riche invite un riche et bien..tous les deux ne Payent rien.. ils sont malains les riches.....perplexe.je les trouve laches et profiteurs..
N
14 décembre 2009 20:36
thumbs up bravo.
Le sahara est un cadeau empoisonné qui a empêché le developpement du Maroc et qui continue à affaiblir notre pays. C'est un gouffre financié sans retour sur investissement, au contraire, il appauvrit le Maroc et met en danger les marocains.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
massouach a écrit:
C’est hallucinant !
Les reproches à l’encontre de la monarchie et du régime sont à foison, mais verser dans la démagogie juste pour le fait d’accueillir un président élu démocratiquement est comique.
On peut être opposé à la politique et aux idées de Sarkozy mais il est irrationnel de trouver scandaleux sa visite privée au Maroc.
Les relations et la diplomatie entre Etats s’articulent autour d’intérêts, de considérations géopolitiques, de soutien où les sentiments et les émotions n’ont pas leur place.

L'accueil de Livni aussi relève de la préservation des intérêts. Il faut donc tout accepter sous ce stupide pretexte?

Mes intérêts divèrgent de ceux du Maroc. Je suis un des nombreux marocains qui n'en n'ont complètement rien à faire des trois grains de sables du Sahara et qui préfèrerait voir la Palestine liberée que d'accueillir Livni pour ménager les sionistes dans l'intérêt de l'integrité territoriale marocaine.

Je ne me battrais pas pour un pays qui se vend au plus offrant et si c'est pour accueillir Sarko, Livni, Gad el-Maleh ou Netanyahou, à plus forte raison.
m
14 décembre 2009 21:05
Citation
Nghanagh a écrit:
thumbs up bravo.
Le sahara est un cadeau empoisonné qui a empêché le developpement du Maroc et qui continue à affaiblir notre pays. C'est un gouffre financié sans retour sur investissement, au contraire, il appauvrit le Maroc et met en danger les marocains.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
massouach a écrit:
C’est hallucinant !
Les reproches à l’encontre de la monarchie et du régime sont à foison, mais verser dans la démagogie juste pour le fait d’accueillir un président élu démocratiquement est comique.
On peut être opposé à la politique et aux idées de Sarkozy mais il est irrationnel de trouver scandaleux sa visite privée au Maroc.
Les relations et la diplomatie entre Etats s’articulent autour d’intérêts, de considérations géopolitiques, de soutien où les sentiments et les émotions n’ont pas leur place.

L'accueil de Livni aussi relève de la préservation des intérêts. Il faut donc tout accepter sous ce stupide pretexte?

Mes intérêts divèrgent de ceux du Maroc. Je suis un des nombreux marocains qui n'en n'ont complètement rien à faire des trois grains de sables du Sahara et qui préfèrerait voir la Palestine liberée que d'accueillir Livni pour ménager les sionistes dans l'intérêt de l'integrité territoriale marocaine.

Je ne me battrais pas pour un pays qui se vend au plus offrant et si c'est pour accueillir Sarko, Livni, Gad el-Maleh ou Netanyahou, à plus forte raison.

Vous allez la vendre à qui votre propagande?
Le Sahara est notre terre.L'ensemble des marocains sont unanimes à par les suppôts des services secret algériens.
Des milliers des marocains sont morts,torturés pour la récupérer, chasser d'abord la puissance coloniale espagnole avant de combattre la junte militaire d'Alger et sa marionnette du Polizario crée pour tromper la communauté internationale.
Le danger pour les marocains vient de l'Est et non du sud.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 21:05 par massouach.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
D
14 décembre 2009 22:16
Citation
massouach a écrit:
L'ensemble des marocains sont unanimes à par les suppôts des services secret algériens.

Tu n'a vraisemblablement aucune idee sur la signification du terme ensemble ou unanimes.
m
14 décembre 2009 23:20
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
massouach a écrit:
L'ensemble des marocains sont unanimes à par les suppôts des services secret algériens.

Tu n'a vraisemblablement aucune idee sur la signification du terme ensemble ou unanimes.

Désolé, vous n'avez pas été comptabilisé.
Et l'unanimité ne peut se faire sans votre accord.
Il faut dire qu'on ne peut pas comptabiliser tous les imposteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 23:55 par massouach.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
s
14 décembre 2009 23:48
Citation
massouach a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
massouach a écrit:
L'ensemble des marocains sont unanimes à par les suppôts des services secret algériens.

Tu n'a vraisemblablement aucune idee sur la signification du terme ensemble ou unanimes.

Désolé, vous n'avez pas été comptabilisé.
Et l'unanimité ne peut se faire sans votre accord.
Il faut dire qu'on ne peut pas comptabiliser tout les imposteurs.


Laisse courir ces guignols, tous les marocains sont unanimes sur la question du Sahara à part quelques brebis égarées et si abus est de la gentillesse des marocains , ils vont se retrouver déchus de leur nationalité..pas de pitié avec les traitres..
T
15 décembre 2009 05:41
Si,vous voyagez dans un pays étranger et si vous êtes invités par qq de ce pays cez lui ,la moindre chose c'est de l'inviter chez s'il veut visiter ton pays .Cette invitation ne fait du mal a personne au contraire ,c'est un signe d'amitié qui avantagera certainement le le Maroc et la France .
je crois que c'est une bonne chose de solidifier de bonnes relations entre la France et le Maroc.
D
15 décembre 2009 08:34
Citation
TALFIT a écrit:
Cette invitation ne fait du mal a personne

Avez vous la moindre idée de la façon dont les palais royaux sont financés?

Ou bien est tu l'un de ceux qui croient en un état-providence ou l'argent publique descend du ciel?

Cette invitation fait du mal au portefeuille de ceux qui la financent.
s
15 décembre 2009 11:34
Citation
TALFIT a écrit:
Cette invitation ne fait du mal a personne au contraire ,c'est un signe d'amitié qui avantagera certainement le le Maroc et la France .

C'est pas l'invitation qui est condamnable mais la mise à disposition d'un palais pour le couple Sarkozy, p.... faut vous le dire dans quelle langue ?
h
15 décembre 2009 13:10
salam

Le roi lui rend la "monnaie de sa pièce", sarkozy avait invitée la famille royale à paris quant moulay rachid a été hospitalisé.
T
15 décembre 2009 15:52
DocteurX : avez-vous connu les retombés poliques et économoques que cette visite peut engendrer pour le Maroc ?
s
15 décembre 2009 16:34
Au moins ces palais serviront à quelque chose ?!!
m
15 décembre 2009 17:14
Citation
azl95 a écrit:
Bezzaf AALIK le Maroc restera toujours notre pays , les gouvernants changent.
Renier son pays c'est renier sa famille et son histoire
.
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je me désavoue du Maroc.

rends ta carte national alors Oh

Qui t'as dit que j'en avais une?

Ce pays est foutu.

Tout a fait d'accord avec toi azl95, le maroc n'est pas foutu, et vous ne savez pas quel interet a le Maroc en invitant Sarkozy...pourquoi on joue aux hommes de politique quand on en a aucune notion???
et si Sarkozy vous traite tellement mal en france, pourquoi ne pas rentrer chez vous au Maroc, le pays qui ne vous a jamais reniee...pourquoi ne pas rentrer et penser a l'ameliorer au lieu de le critiquer sans arret?
b
18 décembre 2009 19:53
Je pense que si l'altesse marocaine se rendait en France, le president français ne le laisserai pas habiter dans un hotel IBIS ou campanile, le protocole éxige des attitudes et la politique d'autres.
j
18 décembre 2009 20:44
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam
La France et le Maroc sont deux pays amis, avec de très bonnes relations commerciales et géopolitiques, je ne voit pas pourquoi certains se déchaînent contre cette invitation, le Roi est libre d'inviter qui veut.
Chirac aussi passe la plupart de ses vacances à Taroudant au Maroc.

Je voudrais tout simplement faire remarquer que la France vient d'accorder au Maroc, une aide particulièrement substancielle d'après la télé du makhzen (2M que je regarde tous les soirs).

Loger Sarko quelques jours est une marque de déférence et une forme de remerciement de la part d'un Roi que je trouve intelligent et qui permet au Maroc de distancer des pays bien plus riches en produits stratégiques que lui.

Si vous nous en ramenez autant, on vous loge 15 jours à Versailles et on vous reconstitue la Cour.

Le Makhzen, et M6 tirent de l'Europe un max de fric, et ce n'est pas par ce que se sont de bons marchands de tapis, mais parce qu'ils font du Maroc et de son peuple, un pays crédible.

Si vous n'êtes pas bien France, allez en Corée du Nord ! Là il n'y a pas de bidonvilles et on casse du capitalisme, de l'impérialisme,et du colonialisme nuit et jour. Là, vous serez à votre affaire.
a
18 décembre 2009 21:54
Pratiquement tous les politiques et même beaucoup de journalistes français passent leurs vacances au Maroc au frais du peuple marocain, même hortefeux l'ancien ministre de l'immigration Français a reçu une médaille de Mohammed 6.

Contrairement à ce que disent certains , ce n'est pas pour l'intérêt des marocains qu'on fait ça mais uniquement pour fermer les yeux sur les violations de droit de l'homme , et soutenir un régime non démocratique qui n'a fait que croître les disparités sociales.
r
19 décembre 2009 10:46
Je souhaite un bon séjour à MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA FRANCE : MONSIEUR SARKOZY ET SON EPOUSE .
Les marocains auront l'honneur de recevoir comme d'habitude les présidents de la france .
Par la meme aucasion je transmets mes meilleurs voeux à monsieur le PRESIDENT JACQUE CHIRAC ET SON EPOUSE .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook