Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mohamed93, j'ai besoin de tes lumières ... shoukran
k
16 décembre 2003 20:32
j'aimerai s'il te plait les positions, les mots précis à dire lors de la prière je t'en remercie par avance.



Message edité (21-12-03 01:15)
T
16 décembre 2003 20:41
[www.mosquee-de-paris.org]
Puis cliquer sur "la prière"...
Tout y est. Mais que celà n'empêche pas Mohamed de te répondre... :-)
M
16 décembre 2003 22:06
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


J'y répondrai demain avec la permission d'Allah (ta 'ala) (faute de temps)


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
18 décembre 2003 18:15
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Aprés avoir dit le "Takbir":

Çááåõ ÃóßúÈóÑ
Allâhu 'Akbar

« Allah est le Plus Grand », en fixant le regard vers l'endroit de la prosternation.


APRES LE TAKBIR:


Fait partie de la tradition du Prophète (Sunnah) de prononcer l'invocation d'ouverture :

Çááøóåõãøó ÈóÇÚöÏú Èóíúäí æó Èóíúäó ÎóØóÇíóÇí ßóãóÇ ÈóÇÚóÏúÊó Èóíúäó ÇáãóÔúÑöÞö æó ÇáãóÛúÑöÈö , Çááøóåõãøó äóÞøöäí ãöäú ÎóØóÇíóÇí ßóãóÇ íõäóÞøóì ÇáËøóæúÈõ ÇáÇóÈúíóÖõ ãöäó ÇáÏøóäóÓö , Çááøóåõãøó ÇÛúÓöáúäí ãöäú ÎóØóÇíóÇí ÈöÇáãóÇÁö æó ÇáËøóáúÌö æó ÇáÈóÑóÏ

« Ô Allah ! Eloigne de moi mes péchés comme tu as éloigné l'orient de l'occident. Ô Allah ! Purifie-moi des péchés comme on nettoie le vêtement blanc de sa saleté. Ô Allah ! Purifie-moi de mes péchés avec l'eau, la neige et la grêle. »

Si on veut, on peut dire à la place :

ÓõÈúÍóÇäóßó Çááøóåõãøó æó ÈöÍóãúÏößó æóÊóÈóÇÑóßó ÇÓúãõßó æóÊóÚÇáóì ÌóÏøõßó æóáÇ ÅöáóÜåó ÛóíúÑõßó

« Gloire et pureté à Toi, ô Allah, et à Toi la louange. Que ton Nom soit béni et Ta Majesté soit élevée, et il n'y a pas d'autre divinité [digne d'adoration] en dehors de Toi. », car il est confirmé que le Prophète (salallahu alayhi wa salam) a prononcé ces deux formules.
Si on souhaite prononcer d'autres invocations rapportées de manière sûre du Prophète (salallahu alayhi wa salam), il n'y pas de mal. Et si on prononce tantôt celle-ci et tantôt, celle-là, c'est encore mieux car c'est se conformer plus encore aux actes du Prophète (salallahu alayhi wa salam).

Puis, on dit :

ÃóÚõæÐõ ÈöÇááåö ãöäó ÇáÔøóíúØóÇäö ÇáÑøóÌöíúãö ÈöÓúãö Çááåö ÇáÑøóÍãóäö ÇáÑøóÍöíã

« Je me mets sous la protection d'Allah contre Satan le lapidé. Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »




POSITION INCLINE:


Aprés avoir dit 3 fois:

ÓõÈúÍóÇäó ÑóÈíó ÇáÚóÙöíã


« Gloire et pureté à mon Seigneur le Très Grand. »

Il est préférable de répéter cette formule trois fois ou plus.


Il est recommandé d'ajouter ceci :

ÓõÈúÍóÇäóßó Çááøóåõãøó ÑóÈøóäóÇ æóÈöÍóãúÏößó Çááøóåõãøó ÇÛúÝöÑú áí

« Gloire et pureté à Toi, ô Allah, notre Seigneur, et à Toi la louange. Ô Allah, pardonne-moi. »




POSITION DEBOUT:


Puis, on se redresse de l'inclinaison, et on lève les mains au niveau des épaules ou des oreilles, en disant :

ÓóãöÚó Çááåõ áöãóäú ÍóãöÏóå

« Qu'Allah entende celui qui L'a loué. » que la personne mène la prière (en groupe), ou bien qu'elle prie derrière un imam.

Après s'être redressé, on dit :

ÑóÈøóäóÇ æóáóßó ÇáÍóãúÏõ ÍóãúÏÇð ßóËíÑÇð ØóíøöÈÇð ãõÈóÇÑóßÇð Ýöíåö, ãöáÁõ ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóãöáÁõ ÇáÃóÑúÖö æóãöáÁõ ãóÇ ÈóíäóåõãóÇ æóãöáÁõ ãóÇ ÔöÆúÊó ãöä ÔóíÁ ÈóÚúÏ..

« Notre Seigneur, à Toi la louange, une louange abondante, pure et bénie, qui remplit les cieux et la terre et ce qu'il y a entre les deux, et qui remplit tout ce que Tu voudras autre que cela... »

Il est bien de rajouter après cela :

Ãóåúáõ ÇáËøóäóÇÁö æÇáãÌóÏö ÃóÍóÞøõ ãóÇ ÞóÇáó ÇáÚóÈúÏõ æóßõáøõäóÇ áóßó ÚóÈúÏñ Çááøóåõãøó áÇó ãóÇäöÚó áöãóÇ ÃóÚúØóíúÊó æóáÇó ãõÚúØöíó áãöóÇ ãóäóÚúÊó æóáÇó íóäúÝóÚõ ÐóÇ ÇáÌóÏøö ãöäúßó ÇáÌóÏø

« Tu es Digne d'éloges et de grandeur, c'est la parole la plus véridique que le serviteur puisse dire et nous sommes tous Tes serviteurs. Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection contre Toi » car il est prouvé dans certains hadiths authentiques que le Prophète (salallahu alayhi wa salam) l'a dit.

Par contre, si l'on prie derrière l'imam, on dit en se relevant [de l'inclinaison] :

ÑóÈøóäóÇ æóáóßó ÇáÍóãúÏ

...puis, tout ce qui a été mentionné ci-dessus.

Il est recommandé que l'imam et la personne qui prie derrière lui placent [à nouveau] les mains sur la poitrine, comme ils l'ont fait en position debout, avant l'inclinaison, selon la pratique du Prophète (salallahu alayhi wa salam) confirmée dans le hadith de Wâ'il ibn Hujr et Sahl ibn Sa'd - qu'Allah les agrée.



A LA PROSTERNATION:

Puis, on se prosterne en prononçant le Takbîr.

On dit alors :

ÓõÈúÍóÇäó ÑóÈíó ÇáÃóÚáóì

« Gloire et pureté à mon Seigneur le Très Haut » … trois fois ou plus. Il est recommandé de dire après cela également :

ÓõÈúÍóÇäóßó Çááøóåõãøó ÑóÈøóäóÇ æóÈÍóãúÏößó Çááøóåõãóø ÇÛúÝöÑú áí

« Gloire et pureté à Toi, ô Allah, notre Seigneur, et à Toi la louange. Ô Allah, pardonne-moi. »

On s'efforce de faire le plus d'invocations possible car le Prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit :

ÃóãøóÇ ÇáÑøõßõæÚõ ÝóÚóÙøöãõæÇ Ýöíåö ÇáÑøóÈó æóÃóãøóÇ ÇáÓøõÌõæÏõ ÝóÇÌúÊóåöÏõæÇ Ýí ÇáÏøõÚóÇÁö ÝóÞóãóä Ãóäú íõÓúÊóÌóÇÈõ áóßõã

« Dans l'inclinaison, proclamez la grandeur du Seigneur ; quant à la prosternation, faites dans cette posture beaucoup d'invocations, car elles sont plus à même d'être acceptées par Allah. »


On demande à Allah, le bien de ce bas-monde et de l'au-delà, pour soi-même et les autres musulmans, que la prière que l'on accomplit soit une prière obligatoire ou surérogatoire. On écarte les coudes de ses côtes, le ventre de ses cuisses, et les cuisses de ses mollets. On lève les avant-bras au-dessus du sol, selon la parole du Prophète (salallahu alayhi wa salam) :

æóÇÚúÊóÏöáõæÇ Ýí ÇáÓøõÌõæÏö æóáÇó íóÈúÓõØõ ÃóÍóÏõßõã ÐöÑóÇÚóíåö ÇäúÈöÓóÇØ ÇáßóáúÈ

« Et restez en prosternation sans bouger, et n'allongez pas vos avant-bras comme le fait le chien. »


On relève ensuite la tête en prononçant le Takbîr, on étend son pied gauche sur le sol (sous soi) de manière à s'asseoir dessus, [la jambe droite repliée], le pied droit relevé, et on pose les mains sur les cuisses et les genoux. On dit alors :

ÑóÈøö ÇÛúÝöÑú áí ÑóÈøö ÇÛúÝöÑú áí ÑóÈøö ÇÛúÝöÑú áí Çááøóåõãøó ÇÛúÝöÑú áí æóÇÑúÍóãúäí æóÇÑúÒõÞúäí æóÚóÇÝöäí æóÇåúÏöäí æÇÌúÈõÑúäí

« Seigneur, pardonne-moi, Seigneur, pardonne-moi, Seigneur, pardonne-moi. Ô Seigneur, pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde ; accorde-moi ma subsistance et le salut, guide-moi et panse mes blessures. »

On marque une pause de manière à ce que toutes les vertèbres reprennent leur place, comme on l'a fait en se relevant de l'inclinaison, car le Prophète (salallahu alayhi wa salam) marquait une longue pause, après l'inclination et entre les deux prosternations.

On se prosterne ensuite pour la deuxième fois en prononçant le Takbîr, et on fait la même chose que ce que l'on a fait la première fois.



LORS DU AT-TACHAHHUD:


On lit alors la formule de l'attestation (At-Tachahhud) :

ÇáÊøóÍöíøóÇÊõ ááåö æóÇáÕøóáóæÇÊõ ÇáØøóíÈóÇÊõ ÇáÓøóáÇãõ Úóáóíúßó ÃóíøõåóÇ ÇáäøóÈíøõ æóÑóÍúãóÉõ Çááåö æóÈóÑóßóÇÊõåõ ÇáÓøóáÇãõ ÚóáóíäóÇ æóÚóáóì ÚÈóÇÏö Çááåö ÇáÕøóÇáöÍöíäó ÃóÔúåóÏõ Ãóäú áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó Çááåõ æóÃóÔúåóÏõ Ãóäøó ãõÍóãøóÏÇð ÚóÈúÏõåõ æóÑóÓõæáõå

« Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes œuvres. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs vertueux d'Allah. J'atteste qu'il n'y pas de divinité [digne d'adoration] en dehors d'Allah, et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager. »

Puis, on dit :

Çááøóåõãøó Õóáøö Úóáóì ãõÍóãøóÏ æóÚóáóì Âóáö ãõÍóãøóÏ ßóãóÇ ÕóáóíúÊó Úóáì ÅÈúÑóÇåíãó æóÚóáóì Âóá ÅÈúÑóÇåíãó Åöäøóßó ÍóãöíÏñ ãóÌöíÏñ æóÈóÇÑößú Úóáóì ãõÍóãøóÏ æóÚóáóì Âóáö ãõÍóãøóÏ ßóãóÇ ÈóÇÑóßúÊó Úóáóì ÅÈúÑóÇåíãó æóÂóáö ÅÈúÑóÇåíãó Åöäøóßó ÍóãöíÏñ ãóÌöíÏ

« Ô Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrâhîm et sur la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes Digne de louange et de glorification. Ô Seigneur, accorde Tes bénédictions à Muhammad et à la famille de Muhammad comme Tu as accordé Tes bénédictions à Ibrâhîm et à la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes Digne de louange et de glorification. »

Ensuite, on invoque Allah contre quatre choses :

Çááøóåõãøó Åöäøöí ÃóÚõæÐõ Èößó ãöäú ÚóÐóÇÈö Ìóåóäøóã æóãöäú ÚóÐóÇÈö ÇáÞóÈúÑö æóãöäú ÝöÊúäóÉö ÇáãÍóíúÇ æóÇáãóãóÇÊ æóãöäú ÝöÊúäóÉö ÇáãóÓöíÍöÇáÏøóÌøóÇá

« Ô Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'enfer, le châtiment de la tombe, l'épreuve de la vie et de la mort et l'épreuve du Faux Messie. »

On demande ensuite à Allah ce que l'on veut comme bienfait ici-bas ou dans l'au-delà ; il est bien de faire des invocations en faveur de ses parents, ou d'autres musulmans. Ceci se fait, aussi bien dans une prière obligatoire que surérogatoire, car la parole du Prophète (salallahu alayhi wa salam), dans le hadith rapporté par Ibn Mas'ûd décrivant ce que faisait le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dans le Tachahhud, est générale :

Ëõãøó áóíóÊóÎóíøöÑõ ãöä ÇáÏøõÚóÇÁö ÃóÚúÌóÈõåõ Åáóíúåö ÝóíóÏúÚæ

« Ensuite, qu'il choisisse parmi les invocations ce qui lui plaît, et qu'il invoque. »




Et c'est Allah Qui facilite toute chose…

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
k
21 décembre 2003 01:15
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook