Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
model Le certificat de capacité à mariage CCM
4 juillet 2015 03:38
bonsoir je suis algérienne fiancé avec un français en a eu des complication au niveau de l' Etat civil de ma commune pour notre projet de mariage alors mon conjoint a décidé de déposé le dossier en France dans la mairie de ça commune le17 janvier 2015 par la suite en a été contacté pour un entretien chacun de son coté en premier moi le 13 mai 2015 âpres mon conjoint le 26 join 2015 çà va faire8 jours en a toujours pas de nouvel j aimerais savoir combien de temps ça prendra pour la publication des bans et si par la suite en a droit a un certificat de capacité a mariage merci
L
3 octobre 2015 20:04
Bonjour, je suis Gabonaise et je vis dans mon pays, ça fait plus de 3 ans que je sors avec un français dont je porte même une bague de fiancialle mais qui n'est pas résident au Gabon. A 2 reprises nous avons demandés un visa court séjour pour que j'aille passer des vacances chez lui, mais je n'aie eu que de refus pourtant mes dossier ne manquaient de rien. Nous envisagons de nous marier en janvier 2017. Je veux savoir si on nous compliquera pour l'obtention du CCM vu qu'il existe une difference d'âge importante? Es ce que le fait d'avoir demandé des visas dans le passé peut être un obstacle? Merci pour vos réponses.
d
2 décembre 2015 12:43
Bonjour je voudrais savoir quelle sont les question qui vous pose le jour du rendez-vous pour le ccm merci
n
2 décembre 2015 14:17
salam merci moi aussi cela m'aiderera car j'ai aussi mon rdv ccam prochainement merci les amis!smiling smiley
t
3 décembre 2015 11:59
Franchement, c'est des questions vraiment basiques :
comment vous vous êtes rencontrés
Quels âges ont cs frères et soeurs
Qu'est-ce qu'aime votre conjoint
Où est-ce qu'il travaille

Ce genre de questions toutes simples
3 décembre 2015 22:35
Bonsoir c quand qu'ils vous envoie un courrier pour l'audition ??
n
3 décembre 2015 22:43
est qu'il y a des question piège par exemple?
t
4 décembre 2015 18:28
Pour nous (Tunisie), convocation envoyée un mois après la réception du dossier de ccm complet

Il y avait quelque question un peu "piège" comme :
- qui a évoqué le mariage en premier ?
- qui a dit "je t'aime" en premier ?
- est-ce que vous sortez (dans la rue, dans les magasins...) tous les 2 ?

La personne à la mairie ne faisait que réciter les questions qui était écrites sur son papier
S
15 décembre 2015 16:54
Je suis française (résidant en France) et mon futur mari algérien (résidant en Algérie).
Est-il possible de nous marier en Tunisie ? Si oui auprès de quelle autorité et où devons nous nous rendre pour demander un CCM et les divers documents à fournir ? Merci beaucoup de vos réponses.
I
25 janvier 2016 16:00
Est ce qu'un mauricen qui veut se marier au Maroc doit absolument passer par le certificat de capacité de mariage?
s
14 juillet 2016 14:45
salam
je dépose mn demande de ccm le 06juin le 18 juin mn fiancé reçu un courrière de la consulat que demande un preuve de sn arrivé a Tunisie a août mais lui il ne visite pas Tunis a août.
il envoyé une copie de passeport et une lettre pour dire que lui na pas venu en Tunis a août .
le 04 juillet je reçu un mail de la consulat l'accusée de réception de la lettre
je savoir si bien tôt je vais obtenir mn ccm ???
merci
L
14 septembre 2016 23:35
Bonjour alors voilà je vien vous raconter mon parcour mon futur epoux et moi avons déposer un dossier au consulat français de tunisie pr obtenir un ccm. Nous avons effectué nos deux audition moi a ma mairie au moi de juin et mon futur mari au moi de août. Fin août je me suis rendu au consulat pr leur demander où sa en était il mon répondu que notre dossier était envoyé a nante d'attendre que l'on aller me contacter, entre temps les bancs on était publié. Ensuite j'ai reçu un apelle du commissariat pr me convoqué a un entretien, pendant 2heures ils m'on poser énormément de questions en essayant de me faire douter de mon futur mari etc maintenant j'aimerais vos avis pr savoir pk les bancs sont publier et notre dossier a nante ? Merci d'avance
18 septembre 2016 13:41
Bonjour Laley,

En lisant ton résumé nous avons a peut prêt le même parcours. Audition pour moi en juillet 2016 mon futur mari fin août. Les bans sont encours et le problème nous le temps est compté car nous voulons célébré notre mariage pour fin septembre début octobre 2016.
Concernant ta convocation je ne comprend pas trop. As-tu eu plus de nouvelle et la raison a cette convocation ?
Au plaisir de te lire
Lauresth
18 septembre 2016 21:19
Salam moi jetait ds le même cas que toi mon mari avait son audition en Algérie moi à ma mari en france en mars 2015 en juin 2015 jetait convoquer pour passer une autre audition à la police sa a durer 2h et au finale j'ai pas eu le ccam mais toi sa veut rien dire laisse le procureur ce décider et sa veut pas dire que c négatif bon courage à toi bon courage à vous tous
B
10 octobre 2016 14:03
Comment faire pour RV,consulat de Fès pour donner dossier certificat capacité à mariage ? Merci
s
3 décembre 2016 22:38
bonjour, le sujet est un loin mais j'aimerais savoir si vous avez reussi a vous marier en tunisie ? mon homme est algerien et moi française on a tout fait la procédure de A a Z on a eu le ccam ok mais refuser coté autorité algerienne!!! donc on souhaite se tourner vers la tunisie pour se marier,quelle sont les étapes ? merci
Citation
StephHT a écrit:
Je suis française (résidant en France) et mon futur mari algérien (résidant en Algérie).
Est-il possible de nous marier en Tunisie ? Si oui auprès de quelle autorité et où devons nous nous rendre pour demander un CCM et les divers documents à fournir ? Merci beaucoup de vos réponses.
C
31 janvier 2017 13:43
Bonjour,

J'ai une question concernant le CCAM. Je suis naturalisée par décret depuis peu (donc je n'ai toujours pas mon acte de naissance, ni mon passeport) et j'ai appelé le service central d'etat civil pour savoir quand je pourrais recevoir mon acte de naissance, ils m'ont dit mi mars.
Le problème est que je vais me marier début mai au Maroc et mon futur mari est marocain. Pour cela il me faudrait un CCAM (ca prends 2 mois pour l'avoir à partir de la date de dépôt) et pour demander de CCAM j'ai besoin d'un acte de naissance, que je n'aurais pas avant mi mars.

Savez vous quels sont les impacts si je me marie sans CCAM sachant que nous n'allons pas vivre en France? Savez vous si cela bloque la transcription ou non?

Merci par avance pour vos réponses.
s
31 janvier 2017 13:59
je pense que tu recevras ton acte de naissance avant mi Mars, ils sont un peu large dans leur prediction. Tu pourras l'avoir début Mars ou fin février selon l’expérience des yabis.

donc c'est jouable de faire ton ccam en mars et tu recevras la reponse en Mai tu te maries juste après.

Sinon décales ton mariage a Juin, tu as encore le temps de modifier les dates.

Le CCAM est obligatoire quant on est Français donc il faut passer le CCAM avant de se marier, dans le cas contraire il te faudra 6 mois minimum pour faire transcrire ton mariage.


Une dernière chose, il est conseillé d'entamer ces procédures de mariage une fois la nationalité obtenue c'est a dire Après la cérémonie, c'est là que tu auras ton ampilation.

apres c'est toi qui voit soit tu te maries avant la ceremonie et tu peux risquer de te voir ta nationalité retiré sois tu attends aprés la ceremonie. Voilà c'est des infos qu'avait partager avec nous SOS COURIERS elle est juriste tu peux lui demander des infos directement.


Citation
Chipoulia75 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question concernant le CCAM. Je suis naturalisée par décret depuis peu (donc je n'ai toujours pas mon acte de naissance, ni mon passeport) et j'ai appelé le service central d'etat civil pour savoir quand je pourrais recevoir mon acte de naissance, ils m'ont dit mi mars.
Le problème est que je vais me marier début mai au Maroc et mon futur mari est marocain. Pour cela il me faudrait un CCAM (ca prends 2 mois pour l'avoir à partir de la date de dépôt) et pour demander de CCAM j'ai besoin d'un acte de naissance, que je n'aurais pas avant mi mars.

Savez vous quels sont les impacts si je me marie sans CCAM sachant que nous n'allons pas vivre en France? Savez vous si cela bloque la transcription ou non?

Merci par avance pour vos réponses.
C
1 février 2017 10:38
Merci sherazad13 .

Je ne peux malheureusement pas décaler mon mariage j'ai déjà payé des choses et en plus en juin c'est le Ramadan donc impossible.

Merci pour les infos, j'espère recevoir ce qu'il me faut avant et j'espère aussi être convoquée à la cérémonie avant mai.

Savez vous combien de temps cela prends à partir de l'apparition sur le décret pour être convoqué à la cérémonie?

Merci
Citation
sherazad13 a écrit:
je pense que tu recevras ton acte de naissance avant mi Mars, ils sont un peu large dans leur prediction. Tu pourras l'avoir début Mars ou fin février selon l’expérience des yabis.

donc c'est jouable de faire ton ccam en mars et tu recevras la reponse en Mai tu te maries juste après.

Sinon décales ton mariage a Juin, tu as encore le temps de modifier les dates.

Le CCAM est obligatoire quant on est Français donc il faut passer le CCAM avant de se marier, dans le cas contraire il te faudra 6 mois minimum pour faire transcrire ton mariage.


Une dernière chose, il est conseillé d'entamer ces procédures de mariage une fois la nationalité obtenue c'est a dire Après la cérémonie, c'est là que tu auras ton ampilation.

apres c'est toi qui voit soit tu te maries avant la ceremonie et tu peux risquer de te voir ta nationalité retiré sois tu attends aprés la ceremonie. Voilà c'est des infos qu'avait partager avec nous SOS COURIERS elle est juriste tu peux lui demander des infos directement.
1 février 2017 10:54
bonjour,

6 mois
Citation
Chipoulia75 a écrit:
Merci sherazad13 .

Je ne peux malheureusement pas décaler mon mariage j'ai déjà payé des choses et en plus en juin c'est le Ramadan donc impossible.

Merci pour les infos, j'espère recevoir ce qu'il me faut avant et j'espère aussi être convoquée à la cérémonie avant mai.

Savez vous combien de temps cela prends à partir de l'apparition sur le décret pour être convoqué à la cérémonie?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook