Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mode de l'été passé
n
30 janvier 2007 20:03
Je sais pas si y'en as d'entre vous qui ont remarquer cela en tout en cas en belgique c'est le cas les filles au foulard metter un t-shirt manche courte mais long au dessus du pantalonOhça se fais ou pas à moin que c'est moi qui connais pas les limites de ce que l'on peut porter quand on est voiler
c
30 janvier 2007 20:32
Salam,

Manches courtes, cad bras nu ?
Si c le cas c une innovations.
Les bras doivent etres couverts, ne doivent apparaitre que les mains et le visage.

Wa Allah o A3lam.
n
30 janvier 2007 20:37
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Manches courtes, cad bras nu ?
Si c le cas c une innovations.
Les bras doivent etres couverts, ne doivent apparaitre que les mains et le visage.

Wa Allah o A3lam.
oui t-shirt manche courte ok j'avais un doute mais maintenant que tu le dit
s
30 janvier 2007 21:11
salam

A Asnières jme baladais et là j'ai vu une fille voilée avec un haut sans manchesOheye popping smiley, je crois que c'est une de ses filles qui intérprête la religion à sa façon...ou qui met le voile que quand elle a une touffegrinning smiley....dans tous les cas, c'est du n'importe quoi, il faut se couvrir......
3
30 janvier 2007 21:21
oui je confirme nadilouna, l'été dérnier je n'ai vu quelques unes qui se baladent en T-shirt sans manche et en belgique en plus!
n
30 janvier 2007 21:54
franchement c'est la honte
P
30 janvier 2007 22:04
hihi, ya une connaissance qui voulait jouer à ça aussi! en fait, pour elle, le voile c'est plus par tradition que pour la religion! elle a eu droit à une petite mise en placeangry smiley (lors d'un rassemblement de maman amies, elle s'est pointé en chemise courte manche courte, foulard.)n et depuis, je pense qu'elle a compris que les deux ne vont pas ensemble.
sinon, aussi une fois dans le bateau, une fille voilée, bien vêtue (long et ample) et la mèche de cheveu qui sort du foulard! ça m'a sideré! et ce n'est pas une de ces meches qui "s'echape" sans qu'on s'en rende compte, c'est vraiment voulu!)
30 janvier 2007 22:18
salam


et si ces filles l'ignorent?moody smiley Au lieu de les critiquer ainsi , il vaut mieux aller leur en parler directement, en leur expliquant qu'elles sont en contradictions


une fois a la mosquée, une jeune convertie a l'islam est venue prier. elle etait voilée mashaAllah. la pauvre jeune femme portait du vernis, elle ignorait que le vernis ne permettait pas de valider les ablutions... bref, au lieu de lui expliquer calmement, plusieurs femmes se sont jeter sur elles, on entendait des harams par ci ,des harams par la, ils l'ont effrayé!!Oh

resultat , la jeune femme a fini en pleurseye rolling smiley




il n'y a aucun interet a pointer du doigtsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
wiz
30 janvier 2007 22:26
salam

Bonne intervention sarah33 (pour une fois grinning smiley)

Non c'est vrai les pauvres elles sont égarées Allah hdéoum ou y hédana ...

Elles avait peut tout leur tee shirts manche longue dans la machine à laver du coup c parti pour un débardeur ou un manche courte grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
P
30 janvier 2007 22:28
sarah, je comprends ton intervention, tu as raison, mais ya quand même des limites!
porter le voile et devetir la totalité de ses bras! encore un 3/4, je pourrais comprendre! mais faut pas abuser! pas tout le bras!
et pis quand on se couvre les cheuveux, c'est pas pour sortir la frange!perplexe
30 janvier 2007 22:41
Citation
khira a écrit:
sarah, je comprends ton intervention, tu as raison, mais ya quand même des limites!
porter le voile et devetir la totalité de ses bras! encore un 3/4, je pourrais comprendre! mais faut pas abuser! pas tout le bras!
et pis quand on se couvre les cheuveux, c'est pas pour sortir la frange!perplexe

c'est a ces jeunes filles qui faut dire sasmiling smiley, les regarder passer et les critiquer ne leurs apporte rien, et par contre sa rapporte des dounoubs, super n'est ce paseye rolling smiley

et si on n'a pas le courage de les interpeller, je pense que dans ce cas, qu'il vaut mieux se taire, tu ne pense pas?

ps wiz :grinning smileyangry smileywinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 22:48 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
30 janvier 2007 22:54
Salam

et si je vous disais que j'ai vu une fille voilée avec une jupe allant jusqu'aux genoux l'été dernier
n
30 janvier 2007 23:22
Citation
salma26 a écrit:
Salam

et si je vous disais que j'ai vu une fille voilée avec une jupe allant jusqu'aux genoux l'été dernier
Ohben honnétement je vais pas critiquer ces filles je suis pas en droit vue que je porte pas le voile mais si on le met faut le mettre bien avec toute les valeurs non à moitié inchaalah je serais pas comme ça j'éspére ya rebi mais donc voila j'ai pas eus la berlue c'est donc pas bien et vous les avaient tout comme moi
s
31 janvier 2007 00:24
La fille que j'avais vu était ado 16 ans pas plus accompagnée de sa maman

Citation
nadilouna a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

et si je vous disais que j'ai vu une fille voilée avec une jupe allant jusqu'aux genoux l'été dernier
Ohben honnétement je vais pas critiquer ces filles je suis pas en droit vue que je porte pas le voile mais si on le met faut le mettre bien avec toute les valeurs non à moitié inchaalah je serais pas comme ça j'éspére ya rebi mais donc voila j'ai pas eus la berlue c'est donc pas bien et vous les avaient tout comme moi
B
31 janvier 2007 00:56
Salam aalikoum




Le voile, c'est pas un label de qualité

Si une personne porte le voile, c'est parce qu'elle en a envie, maintenant si le reste ne concorde pas

Allah yhdina


moi ce qui me titille c'est que si elle ne portait pas de voile vous ne l'aurez même pas calculé


donc forcemment vous etes conditionnez, formatez (merci TF1 et france2 au passage winking smiley)

sachez qu'une femme en minijupe peut au final etre bcp plus proche de Dieu que vous ne l'auriez jamais été


oua Allah oua3lem


smiling smiley

Qu'Allah nous guide

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
31 janvier 2007 01:05
desolée c'est pas ce que j'ai vu nadi!No no


L'été dernier,j'etais sur le port d'ALmeria,et mashallah les hollandaises et belges etaient couvertes de la tete aux pieds,avec une chaleur insoutenable (c'etait a peu pres 40 degrés...)


j'ai pas vu de filles en tee shirt,en tous cas si elles gardent le foulard c'est pour se donner bonne conscience sad smiley
O
31 janvier 2007 10:04
Citation
sarah33 a écrit:
salam


et si ces filles l'ignorent?moody smiley Au lieu de les critiquer ainsi , il vaut mieux aller leur en parler directement, en leur expliquant qu'elles sont en contradictions


une fois a la mosquée, une jeune convertie a l'islam est venue prier. elle etait voilée mashaAllah. la pauvre jeune femme portait du vernis, elle ignorait que le vernis ne permettait pas de valider les ablutions... bref, au lieu de lui expliquer calmement, plusieurs femmes se sont jeter sur elles, on entendait des harams par ci ,des harams par la, ils l'ont effrayé!!Oh

resultat , la jeune femme a fini en pleurseye rolling smiley




il n'y a aucun interet a pointer du doigtsleeping

Bien dit
C'est vrai au lieu de juger et de pointer du doigt le mieux est d'abord d'informer
Les gens ont trop tendance à scruter les autres pour trouver des défaut que de se concentrer sur leur propores défauts et tenter de les améliorer
t
31 janvier 2007 15:46
salamouhalikoum

ce qui est pas 3awra c'est les mains et le visage.

sur les pieds il y a divergence. le reste c'est top défense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook