Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité pour ou contre ?
R
22 juillet 2021 01:40
La mixité n'est pas interdite ?
Tes sources c'est chalgoumi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le métier d'éboueur, il n'y a pas de mixité. Alors, la contrainte, ce n'est pas une excuse.
Quand on veut respecter la religion, on peut. Mais les gens préfèrent le dieu Dollar.

En Islam, la mixité n'est pas interdite, sauf chez les haramistes. Il est seulement interdit de s'approcher de zina.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
22 juillet 2021 01:41
Mdr, je sais pas ou tu travaille. Mais les femmes dans un monde d'hommes elles ont souvent des reflexions ou des regard instant.

Et ne me dit pas il y a pas un homme avec une arriere penssé.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pas de problème pour moi si mon mari travaille avec des femmes il travaille avec elles il fait rien d'autre
Je travaille dans la mixité et dans le respect l'un n'empêche pas l'autre faut arrêter de voir le mal partout
R
22 juillet 2021 01:42
??

C'est ton libre avis
Mais la religion ne dit pas sa.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a pas de mal à papoter entre collègues tant que chacun connait ses limites
22 juillet 2021 01:44
Salam

Personnellement, je suis contre la mixité car c'est dans la mixité et notamment au travail que les rapprochements se créent.
Les rapprochements mène à la promiscuité et la promiscuité aux petits interdits et les petits interdits aux grands.

On dit que Ibn taymiyya رحمه الله disait que la mixité c'est comme rapprocher le bois et le feu.

Je concois que la mixité existait à l'époque des sahaba رضي الله عنهم.
Mais j'aimerais rappeler aussi qu'ils étaient pieux même les hypocrites faisaient la prière.
Aujourd'hui combien de croyants la négligent ?

On n'a pas du tout la même droiture.
22 juillet 2021 01:49
J'ai travailler avec des hommes et aucuns n'a essayer de me draguer, ou même une reflexions deplacé..

Juste une fois il y en à un qui m'a dit que j'avais des cheveux de sorcière crépus angry smiley

Arrière pensee je ne peux pas savoir, mais devant moi, ils m'ont toujours laisser tranquille, ils me calculaient a peine..

Je pense que ça dépend des hommes avec qui tu travail..




Citation
Rsq8 a écrit:
Mdr, je sais pas ou tu travaille. Mais les femmes dans un monde d'hommes elles ont souvent des reflexions ou des regard instant.

Et ne me dit pas il y a pas un homme avec une arriere penssé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/21 01:50 par FatimaNourah.
Z
22 juillet 2021 01:50
Tu trouve ces problème que quand tu cherche vraiment et célibataire déclaré sinon quand tu est un homme t pqq poursuivi les femmes c'est autre choses mais elle aussi si elle mettent les barrière tu peux lui parlee toute l'année tu aura eizn de sa part donc je dis les problème tu les as quand tu les cherches Zen
22 juillet 2021 01:50
La religion dit de ne pas s'approcher de la fornication
Quand je parle avec un collègue c'est dans le respect y a aucune arrière-pensée
Citation
Rsq8 a écrit:
??

C'est ton libre avis
Mais la religion ne dit pas sa.
22 juillet 2021 01:55
Et ne me dit pas il y a pas un homme avec une arriere penssé.

Oui il y en a et pas qu'un seul sinon ca voudrait dire que toi aussi t'as des arrières pensées perplexe
Citation
Rsq8 a écrit:
Mdr, je sais pas ou tu travaille. Mais les femmes dans un monde d'hommes elles ont souvent des reflexions ou des regard instant.

Et ne me dit pas il y a pas un homme avec une arriere penssé.
22 juillet 2021 01:58
je suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas confiance à ta copine voire ta femme bah c'est préférable que tu reste célibat.
la confiance est la ?d'une relation ou mariage.
personnellement si ma compagne ramène même un collègue chez moi et que ce dernier lui fait rire devant moi bah c'est son collègue et ils peuvent avoir leur jardin secret concernant leurs boulots, ça ne me dérangerait pas. ma femme c'est ma femme et elle le sait point final après ça le mariage ou être avec quelqu'un ne veut pas dire moins de liberté et moins de mixité au boulot.
plus tu as confiance en toi et plus tu donne confiance à la personne que tu aimes dans ta vie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Personnellement, je suis contre la mixité car c'est dans la mixité et notamment au travail que les rapprochements se créent.
Les rapprochements mène à la promiscuité et la promiscuité aux petits interdits et les petits interdits aux grands.

On dit que Ibn taymiyya رحمه الله disait que la mixité c'est comme rapprocher le bois et le feu.

Je concois que la mixité existait à l'époque des sahaba رضي الله عنهم.
Mais j'aimerais rappeler aussi qu'ils étaient pieux même les hypocrites faisaient la prière.
Aujourd'hui combien de croyants la négligent ?

On n'a pas du tout la même droiture.
22 juillet 2021 01:59
La cause de la fornication et la tromperie n'est pas la mixité mais le manque de piété de valeurs et principes tout simplement
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Quand on aborde une question, il ne faut pas se limiter à "je" mais regarder le "nous". Le "je" peut être une exception ou ne pas représenter assez grande partie des gens.
Dans les faits, la fornication et la tromperie se sont répandu et on ne peut pas dire que la mixité n'y est pour rien.
Je veux bien concevoir qu'à elle est autorisé mais je ne crois pas qu'on a le comportement pour la gérer.

Aujourd'hui la mixité se méle à la promiscuité.
22 juillet 2021 02:03
je pense que c'est la réponse parfaite
on peut rien rajouter à cela !!!

comme mon maître a dit,
il faut éviter tout ce qui peut susciter un désir sexuel
l'isolement, le toucher, les clins d’œil, les mots doux
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le métier d'éboueur, il n'y a pas de mixité. Alors, la contrainte, ce n'est pas une excuse.
Quand on veut respecter la religion, on peut. Mais les gens préfèrent le dieu Dollar.

En Islam, la mixité n'est pas interdite, sauf chez les haramistes. Il est seulement interdit de s'approcher de zina.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
22 juillet 2021 02:04
Il y a une différence entre la confiance et se mettre délibérément dans la tentation.
Les faits sont là et on ne peut pas les nier.

Je veux bien faire confiance mais je préfère aussi éviter les risques inutile.

On n'est pas infaillible.
Citation
Miskine007 a écrit:
je suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas confiance à ta copine voire ta femme bah c'est préférable que tu reste célibat.
la confiance est la ?d'une relation ou mariage.
personnellement si ma compagne ramène même un collègue chez moi et que ce dernier lui fait rire devant moi bah c'est son collègue et ils peuvent avoir leur jardin secret concernant leurs boulots, ça ne me dérangerait pas. ma femme c'est ma femme et elle le sait point final après ça le mariage ou être avec quelqu'un ne veut pas dire moins de liberté et moins de mixité au boulot.
plus tu as confiance en toi et plus tu donne confiance à la personne que tu aimes dans ta vie.
22 juillet 2021 02:07
Ça serait possiblement vrai, si on était qu'entre musulmans hors ce n'est pas le cas.
Et la mixité est forcément une cause car si tu l'enlèves qui va forniquer ? Qui va tromper ?

Citation
Khadouj76 a écrit:
La cause de la fornication et la tromperie n'est pas la mixité mais le manque de piété de valeurs et principes tout simplement
22 juillet 2021 02:13
Non c'est pas une cause sinon tout ceux qui travaillent dans la mixité seront concernés
T'enlèves la mixité y a la famille les amis ect
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça serait possiblement vrai, si on était qu'entre musulmans hors ce n'est pas le cas.
Et la mixité est forcément une cause car si tu l'enlèves qui va forniquer ? Qui va tromper ?
22 juillet 2021 02:38
Non c'est pas une cause sinon tout ceux qui travaillent dans la mixité seront concernés

Je n'ai pas compris ta phrase.

T'enlèves la mixité y a la famille les amis ect

Je parle de la mixité de manière général donc les amis et les cousins sont concernés aussi.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non c'est pas une cause sinon tout ceux qui travaillent dans la mixité seront concernés
T'enlèves la mixité y a la famille les amis ect
S
22 juillet 2021 03:03
Trop naïf tu es whistling smiley


Citation
Miskine007 a écrit:
je suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas confiance à ta copine voire ta femme bah c'est préférable que tu reste célibat.
la confiance est la ?d'une relation ou mariage.
personnellement si ma compagne ramène même un collègue chez moi et que ce dernier lui fait rire devant moi bah c'est son collègue et ils peuvent avoir leur jardin secret concernant leurs boulots, ça ne me dérangerait pas. ma femme c'est ma femme et elle le sait point final après ça le mariage ou être avec quelqu'un ne veut pas dire moins de liberté et moins de mixité au boulot.
plus tu as confiance en toi et plus tu donne confiance à la personne que tu aimes dans ta vie.
R
22 juillet 2021 04:12
Biensur j'ai des arrieres penssé.
Sa s'apelle la tentation.
C'est pour sa c'est mieux d'évité.

Je pensse que tu est naif.
Meme si les hommes n'ont pas d'arriere penssé.
Il en suffit de 1 qui te trouve belle pour essayer de te draguer et sa je doute que sa plaira a ton mari
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et ne me dit pas il y a pas un homme avec une arriere penssé.

Oui il y en a et pas qu'un seul sinon ca voudrait dire que toi aussi t'as des arrières pensées perplexe
R
22 juillet 2021 04:14
Ah ouais carrément.

Je pensse que au lieu de parler de piete etc.
Va lire les textes religieux sur ce sujet.

Apres chacun fait comme bon lui semble.

Donc d'apres toi en islam une femme peut se retrouvé entrain de parler avec un homme au taf ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
La cause de la fornication et la tromperie n'est pas la mixité mais le manque de piété de valeurs et principes tout simplement
R
22 juillet 2021 04:17
Il est sérieux lui ?

Dayouth

"L'homme qui n'a aucune jalousie envers sa femme, sa mere , sa soeurs, ses filles et niece, ne sentira jamais l'odeur du paradis."
Citation
Shouk a écrit:
Trop naïf tu es whistling smiley
22 juillet 2021 04:45
C'est M. Chalghoumi.

Et la règle de fiqh concernant les affaires profanes est que tout est autorisé sauf ce qui est interdit par un Texte.
L'autre partie de la règle de fiqh, concernant les affaires sacrées, est que tout est interdit sauf ce qui est établi par un Texte. Détails ici.
Donc, en fait, c'est toi qui doit fournir une preuve. Que nous attendons avec curiosité.

Ensuite, on peut relever que Joseph عليه السلام était au service d'un maître dont l'épouse avait de mauvaises intentions et que Moïse عليه السلام , son descendant, s'est mis au service d'un homme dont une fille avait de bonnes intentions. La différence n'est pas la mixité mais bien l'intention qui était derrière.
Et la Parole d'Allah est parfaite.

Ce qui est à éviter, c'est la promiscuité. Détails ici.

Citation
Rsq8 a écrit:
La mixité n'est pas interdite ?
Tes sources c'est chalgoumi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook