Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La miséricorde d'Allah est sans limite
A
27 avril 2020 19:59
Salamo aleykom wa rahmato Allah,

Si vous faites partie de ceux qui cherchent à se rapprocher d'Allah car ils se sentent loin, sachons alors tous qu'il suffit de faire un seul pas vers Allah pour qu'Allah se rapproche de nous.

Admirons ensemble ce magnifique hadith, qui souffle dans le coeur un bonheur et une joie sans égale Subhana Allah !

Abou Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :

« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».


[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]


Comment faire ce pas alors ?


Le pas est simple : demander pardon de ses pêchés, faire une prière de 2 unités, lire une page du coran, aider quelqu'un dans le besoin ....Tout acte de rapprochement d'Allah avec l'intention d'y parvenir.

Mais j'ai beaucoup de pêchés, je ne pense pas qu'Allah m'acceptera !?

Ceci est faux, Allah accepte tous ceux qui reviennent vers lui, quelque soit le nombre de pêchés commis. Admirons ensemble cet autre hadith, magnifique et dans la valeur est inestimable !

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Aller, faisons tous le pas vers Allah, dès cet instant, avec un seul mot, demander pardon à Allah, dire subhana Allah....ou toute autre parole ou action qu'Allah aime ! Surtout durant ce mois de ramadan ! Profitons tous pour faire des bonnes actions.

Qu'Allah accepte nos oeuvres,
Qu'Allah nous facilite,
Salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
J
27 avril 2020 20:14
Le coran commence par "Allah le miséricordieux, le très miséricordieux".
Mais il faut se rappeler aussi d'essayer au maximum de tenir sa langue (ne pas critiquer, blesser autrui) car si Allah pardonne nos pêchés, le jour du jugement dernier on aura des comptes à rendre aux gens. La langue ne pardonne pas malheureusement. Qu'allah pardonne nos péchés et nous guide. Amin.
r
27 avril 2020 21:51
Salam alikoum , très belle réflexion Allah Ibarek , il existe un hadith ou le prophète Mohamed 3aleyi salam o salât dit celui qui préserve son sexe et sa langue , je lui garantis le Paradis.
J’avais lu dans un livre de l’imam IBn Qyyum AlJawziahh rrahim Allah ou il dit :les organes de notre corps dit à notre langue :crains Allah notre sort dépend de toi
Qu’Allah nous guide , nous pardonne nos fautes et erreur , bon ramadan à tous
Citation
Joie ❤️ a écrit:
Le coran commence par "Allah le miséricordieux, le très miséricordieux".
Mais il faut se rappeler aussi d'essayer au maximum de tenir sa langue (ne pas critiquer, blesser autrui) car si Allah pardonne nos pêchés, le jour du jugement dernier on aura des comptes à rendre aux gens. La langue ne pardonne pas malheureusement. Qu'allah pardonne nos péchés et nous guide. Amin.
J
27 avril 2020 21:54
Amin.

Oui la langue nous joue des tours... Surtout les femmes...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , très belle réflexion Allah Ibarek , il existe un hadith ou le prophète Mohamed 3aleyi salam o salât dit celui qui préserve son sexe et sa langue , je lui garantis le Paradis.
J’avais lu dans un livre de l’imam IBn Qyyum AlJawziahh rrahim Allah ou il dit :les organes de notre corps dit à notre langue :crains Allah notre sort dépend de toi
Qu’Allah nous guide , nous pardonne nos fautes et erreur , bon ramadan à tous
r
27 avril 2020 22:02
Y’a vaut un frère qui avait parlé de ce hadith et on va pas se mentir là langue est un aspect des femmes et le sexe ce sont les hommes mais pas dans la généralité en majorité
Parfois dans mon entourage , j’entends des paroles incroyables , quand tu essaies de faire le rappel , on te voit comme un ennemi , qu’Allah nous guide
La langue nous joue des tours mais peut créer des énormes problèmes et parfois la mort , les gens qui parlent ne se rendent pas compte qu’ils ont une part de responsabilité dans ce genre de situation dramatique
Citation
Joie ❤️ a écrit:
Amin.

Oui la langue nous joue des tours... Surtout les femmes...
S
26 avril 2023 20:35
Allah ou Akbar je suis dans une situation difficile ou je n’ai pas respecté un hadith très grave qui menacer de l’Enfer mais je ne désespère pas Allah est miséricordieux tout miséricordieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook