Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mise en situation : LA MORT !
I
IEF
23 juin 2016 03:26
Qu'Allah te recompense @Mimi la fourmie.

Quand une personne a fait du biel autour d'elle, quand elle a laisse de velles traces derriere elle et avant sa mort, on ne l'oublie pas

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis ceci

se servir de tout ça, se servir de ces gens, de cette dunya, pour améliorer ma situation auprès de Celui que je vais rejoindre !



Se servir d'eux pour faire le bien !
I
IEF
23 juin 2016 03:32
Faire le bien autour de nous afin de recolter le succes

Faire le bien pour esperer des aumones à notre nom lors de notre sejour dans la tombe

Faire le bien pour esperer un pelerinage en notre nom apres notre mort

Faire le bien pour esperer des invocations pour nous et pour nous aider à affronter la suite des evenements

Etc etc...

Citation
IEF a écrit:
Qu'Allah te recompense @Mimi la fourmie.

Quand une personne a fait du biel autour d'elle, quand elle a laisse de velles traces derriere elle et avant sa mort, on ne l'oublie pas

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis ceci

se servir de tout ça, se servir de ces gens, de cette dunya, pour améliorer ma situation auprès de Celui que je vais rejoindre !



Se servir d'eux pour faire le bien !
K
23 juin 2016 03:46
Salam ma belle yawning smiley Oui je vois ce que tu veux dire ça coupe tout envie de faire quelque chose.

Mais essaie à chaque fois de te demander comment le prophète 3alayhi salat wa salam fonctionnait. C'était la personne qui avait le moins al dounia dans le coeur pourtant c'est la personne qui a changé le plus le monde. Sans pour autant la mettre dans son coeur, la dounia n'a même pas le poids d'une aile de moustique pour Allah.

Alors pourquoi a-t-il tant oeuvré dans cette dounia?
Pour nous! Pour que nous puissions devenir musulmans. Imagine s'il s'était croisé les bras, lui et les compagnons, genre on prie et on dort à quoi bon cette dounia est éphémère. On aurait jamais été musulmans. Cette chance qu'on a est le fruit de sacrifices et de don de soi depuis les temps prophétiques. On se doit de porter le flambeau si on aime notre Prophète 3alayhi salat wa salam.

Comment?

A son échelle personnelle possible. Ceux qui ont ouvert des mosquées en France c'est super utile, sans ça pas de prière de l'aid, de vendredi, jamais j'aurai pu avoir des cours religieux, utile même après leur mort. Ils sont partis de rien mais leur cause et Allah leur allié est immense. La il y a un intérêt à oeuvrer dans la dounia.

On peut créer des entreprises même toutes petites, dans l'intention de faire travailler des femmes musulmanes, nos soeurs, nos filles pour améliorer leur conditions et qu'elle garde leur voile.

Ou ne serait ce qu'éduquer son enfant comme il faut mais pour ça je me fais pas de souci pour ta petite princesse In love

Créer des écoles musulmanes, des orphelinats. Des lycées musulmans existent aujourd'hui parce que des personnes y ont cru et ont relevé les manches. Pas besoin de grands diplômes, unis chacun donne sa contribution.

Créer une association d'aide pour les personnes âgées, reconverties, femmes divorcees etc

Organiser des khalaqat de rappel chez soi, entre amies.

Ce sont des oeuvres qui sont une grande source de motivation et vont t'apporter du bien dans les deux mondes.

On est l'héritage du prophète Muhammed 3alayhi salat wa salam, il a donné et sa vie pour nous il faut oeuvrer pour le perdurer.


Citation
laperle rare a écrit:
salam

Bin moi tu vois c est tout le contraire
je me suis tellment détachée de la dounya que du coup j ai l impression que je régresse
vu que rine n a d importance a mes yeux
C est assez étrange comme sentiment parce qu on a l impression qu on avance pas dans sa vie
je passe mes journées a penser a l au dela, a ma dire pourquoi faire ci ou ça ça sert a rien
On peut vite avoir l air cinglée ou en l air
On a d intérêt pour rien ou presque
c est difficile de donner un sens a la vie quand on est comme ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/16 03:59 par Kim Patachian.
23 juin 2016 06:31
Salam, je trouve ce message triste et flippant.
personnellement je vie 24hsur 24 avec ma mère/frère et soeur cest passionnel entre nous et si l'un venait à partir bertchall on deviendrait fou. Et jamais ils ne moubliront comme jamais je pourait les oublié et je pleurerais jusque la fin de ma vie si sa devait arriver. La vie est belle rien n'empêche d'être heureux rien empêche de vouloir plaire et faire plaisir aux autres tout en voulant plaire a Allah vivez votre vie elle est un dont
23 juin 2016 13:48
Entre nous la mort c'est le début de la résurrection
l
23 juin 2016 16:42
Salam AleykouM, IEF!!

MASHALLAH ce rappel sur la mort!!thumbs up
23 juin 2016 16:50
la mort n'est pas une fin en soit.
je ne la vois pas de la meme facon que toi
et implorons ALLAH pour qu'Il reunisse toutes nos familles apres la mort au paradis.
Vivre dans le bonheur eternel entoure des siens
Que demandez de mieux ?
A part la vision du Tres Haut, je vois pas

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,



...seul(e) face à la mort



La mort est un sujet de méditation particulier soubhan Allah, qui relativise tout autour de nous.

Prenons l'exemple de vos proches, vos familles, les frères, les soeurs que vous cotoyez. Vous les avez en tête là ? Vous visualisez assez bien qui constitue votre entourage ? Le
papa, la maman, le mari, les enfants, les frères, les soeurs. Bien. Prenez un instant, une seconde, pour les voir en tête. C'est ok ? Ok.


Projetons-nous dans l'avenir maintenant. Vers un matin prochain, un matin qui vous concerne tout particulièrement : celui de votre mort.

Considérons que vous avez rencontré l'Ange de la mort durant la nuit.


Le papa, la maman, le mari, l'épouse, les enfants, viennent dans la chambre, un beau matin comme un autre. La lumière traverse la fenêtre, es belles couleurs du jour son vivaces.

On caresse la porte pour l'ouvrir, et c'est le choc ! Vous êtes là, sans vie. Pah ! Comment ça ?
Comment ça ? Mais vous étiez en bonne santé, vous étiez jeune. Oui... mais lequel d'entre nous a signé un contrat, lui garantissant qu'il mourrait à un âge avancé ? Malade ?

Une fois la claque de la découverte encaissée, tout le monde est pévenu, et on prépare votre Janaza. Tout se passe correctement, vous êtes le centre d'attention de tout le monde.

On vous enterre, et tout le monde rentre chez lui.

Vos proches rentrent chez eux, tandis que les membres de votre famille se réunissent chez vous, tous grandement peinés. Vous êtes le centre absolu de toute leur attention. Ils ne pensent qu'à vous. Plus rien n'a de goût, tout est fade.
Puis, ... les jours passent.

Et là, un truc bizarre arrive ! Voilà qu'au bout de 3 jours, votre frère, votre soeur, qui vous aimait beaucoup et que vous aimez beaucoup,
vient de sourire ! Oui, il vient de sourire. Il a entendu une parole drôle d'un de ses amis, et le temps d'un instant, il a oublié que la mort vous
a emporté. Et il a sourit, presque rit !
Et les élements s'enchainent...
Voilà qu'au bout d'une semaine, deux semaines, trois semaines, tout le monde a repris son train train quotidien. Ceux qui travaillaient continuent de travailler, les frères avec qui vous sortiez manger un kebab de temps en temps continuent à sortir, votre maman retrouve la joie de recevoir ses petits enfants, ... et petit à petit, vous n'êtes plus là, et on fait avec.
Les jours passent, et vous êtes devenu un souvenir. On ne vous voit plus, on ne vous entend plus, et on s'y est fait.
Les jours passent, et peu à peu, le souvenir de votre présence commence lui aussi à s'estomper.
Imaginez que vous pouviez constater ça de l'extérieur, comment réagiriez-vous ?

Ne vous diriez-vous pas :

《 Mais enfin, je suis mort(e), et les voilà qu'ils continuent à vivre ! Comme si je n'avais jamais été là quoi ! 》



[...]
I
IEF
23 juin 2016 17:11
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Amîn !

@Abdoulaye, je n'ai jamais dis que c'etait la fin. Bien au contraire, c'est le debut d'un long voyage.

Je dis juste "oeuvrez dans le bien et Allah ne vous delaissera pas (dans votre tombe ainsi que les etapes suivantes)".

Dieu est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 juin 2016 20:23
oui je sais depuis le temps que je te lis
je pense que tu t'y connais suffisamment dans le din pour savoir que la mort n'est pas la fin.
Je le disais pas dans ce sens mais quand on lit ton post (l'histoire que tu racontes) j'ai l'impression que la mort est le Terminus.
Alors je me suis permis de mettre ce que je pensais
Peut etre que j'ai mal compris.

Et j'ai envie de me venger car tu es trop cultivee ptdr donc j'ai une question et j'espere que tu ne connais pas la reponse ptdr
Quels sont les 3 choses (pas vraiment le bon terme) sur Terre qui te serviront encore apres ta mort?????
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Amîn !

@Abdoulaye, je n'ai jamais dis que c'etait la fin. Bien au contraire, c'est le debut d'un long voyage.

Je dis juste "oeuvrez dans le bien et Allah ne vous delaissera pas (dans votre tombe ainsi que les etapes suivantes)".

Dieu est plus Savant
I
IEF
23 juin 2016 20:27
Ce hadith est tres connu : une aumone qui perdure (ex; construction d'une mosquee...)

- la famille les enfants etc qui fobt des douas pour le mort

- et une science que tu apprend a qqn et qui l'a diffuse


P.S : le sujet c est la mort pas ce qui vient apres


Allah u a3lam



Citation
abdoulaye20 a écrit:
oui je sais depuis le temps que je te lis
je pense que tu t'y connais suffisamment dans le din pour savoir que la mort n'est pas la fin.
Je le disais pas dans ce sens mais quand on lit ton post (l'histoire que tu racontes) j'ai l'impression que la mort est le Terminus.
Alors je me suis permis de mettre ce que je pensais
Peut etre que j'ai mal compris.

Et j'ai envie de me venger car tu es trop cultivee ptdr donc j'ai une question et j'espere que tu ne connais pas la reponse ptdr
Quels sont les 3 choses (pas vraiment le bon terme) sur Terre qui te serviront encore apres ta mort?????
I
IEF
23 juin 2016 20:41
@Abdoulaye

J'aurai dù jouer le jeu et ne pas te repondre spinning smiley sticking its tongue out
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 juin 2016 20:47
Intelligente et moqueuse Grrrr
Hamdoulilah,
Qu'Allah te recompense pour Le savoir qu'Il t'a donner
je te propose de m'envoyer une question ^^

Citation
IEF a écrit:
@Abdoulaye

J'aurai dù jouer le jeu et ne pas te repondre spinning smiley sticking its tongue out
I
IEF
23 juin 2016 21:04
Amin baraka Allah ou fik

Le prophete que la paix soit sur lui etait connu pour sa douceur et sa bienveillance. la nature ressentait cela et elle aussi agissait (ex : le tronc d'arbre où il s'appuyé souvent qui pleurait quand celui-ci s'eloigné etc...)

Et donc question :

Quel animal s'est plaint aupres du prophete que la paix et la benediction soit sur lui, alors que le maitre de cet animal blamait cet espece ??!

Et pourquoi ? grinning smiley

Et sans triche ... No no
23 juin 2016 21:06
YEEEEEEEESSSSS j'ai la reponse
c'est un chameau qui se plaignait de la surcharge que lui infligeait son maitre
tongue sticking out smiley
Citation
IEF a écrit:
Amin baraka Allah ou fik

Le prophete que la paix soit sur lui etait connu pour sa douceur et sa bienveillance. la nature ressentait cela et elle aussi agissait (ex : le tronc d'arbre où il s'appuyé souvent qui pleurait quand celui-ci s'eloigné etc...)

Et donc question :

Quel animal s'est plaint aupres du prophete que la paix et la benediction soit sur lui, alors que le maitre de cet animal blamait cet espece ??!

Et pourquoi ? grinning smiley

Et sans triche ... No no
23 juin 2016 21:06
c'est encore le ramadan la triche n'est pas envisageable
Citation
abdoulaye20 a écrit:
YEEEEEEEESSSSS j'ai la reponse
c'est un chameau qui se plaignait de la surcharge que lui infligeait son maitre
tongue sticking out smiley
I
IEF
23 juin 2016 21:09
Masha'Allah

J'aime beaucoup cette histoire
Et donc j'ai voulu la partager ....
Citation
abdoulaye20 a écrit:
YEEEEEEEESSSSS j'ai la reponse
c'est un chameau qui se plaignait de la surcharge que lui infligeait son maitre
tongue sticking out smiley
23 juin 2016 21:18
quel ange ne sourit jamais meme quand le prophète (Paix et Benediction d'Allah soient sur lui) lui rends visite lors de son ascension?
Citation
IEF a écrit:
Masha'Allah

J'aime beaucoup cette histoire
Et donc j'ai voulu la partager ....
I
IEF
23 juin 2016 21:19
J ai un doute mais je me lance.

L ange de la mort.
23 juin 2016 21:27
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH
ce n'est pas ca c'est l'ange gardien de l'enfer
mais de ce que je me souvienne j'ai jamais entendu ou lu que l'ange de la mort a deja souri donc je suis perplexe Heu
Citation
IEF a écrit:
J ai un doute mais je me lance.

L ange de la mort.
I
IEF
23 juin 2016 22:54
D'après Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit à Jibrîl (عليه السلم): "Comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu Mikâil rire ?"


Jibrîl répondit: "Il ne rit plus depuis que l'Enfer a été créé". (Ahmad 3/224. Al-Albânî le juge hasan dans ilsilatul-Ahâdîthis-Sahîhah n°2511)

Honnetement j'hesitais avec Israfil ange de la trompe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook