Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions !
3 février 2017 00:01
Le Coran se comprend avec les tafsirs point.

On appartient pas à la secte des coranistes ici.
A
3 février 2017 00:03
Salam,

La réponse est dans la question. Le Coran nous dit que les Livres ont été falsifiés, et en même temps continue de distinguer les gens du Livre (falsifié donc) des "mécréants".

Et le Coran est intemporel.

C'est donc bien le mariage avec les gens du Livre d'aujourd'hui, que leurs livres soient falsifiés ou pas, qui est licite. Rendre illicite ce qu'Allah a clairement indiqué comme licite serait un grand pêché.

Citation
in15 a écrit:
Le verset parle d'autorisation de mariage avec les gens du Livre... mais si la Tawrat et l'Injil ont été falsifié, alors s'agit-il dans le verset des gens du Livre non falsifié ou des gens du Livre falsifié ? grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
3 février 2017 00:04
Tu lance un autre sujets. J'ai pas envie d'en débattre mais les femmes du livres de l’époque ne ressemble en rien a celle d'aujourd'hui.
Citation
Mess13 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas plus grand "mélange" comme tu dis que le mariage smiling smiley

Donc je sais distinguer merci. Maintenant si toi tu considères le mariage comme le vivre ensemble sans ce fameux "mélange" j'ai hâte de lire ton schéma
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
I
IEF
3 février 2017 00:05
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Tu sais Zane, je te lis assez et donc j'ai saisi ta vision de la religion.

Depuis la creation du forum, les "salafiste" (comme vous les appelez si bien) font fureur. Ils cartonnent sur ce forum. Vous arrivez à les taxer des pires noms sachant que vous le vouliez ou non ceux sont vos freres et mes freres.

Je part du principe que quand quelqu'un dit "J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Muhammed est son messager" ... alors il est musulman et doit etre considere ainsi. Ça c'est la base de notre religion.

Tu n'es pas en droit de le juger car il ne pense pas comme toi.

Le debat sur la salafiya n'a jamais apporte beaucoup de choses sur ce forum, car ceux sont majoritairement des personnes qui pronent le faux pour faire etalage de leur doctrine.

Ces debats ne provoquent que fitna, zizanie et division. Et bizarrement, ceux sont plus les personnes qui ne suivent pas cette voie qui ouvrent des posts. Alors je me demande : en realite qui divise ?!

Si je ne me trompe pas, tu es soufi et moi je ne le suis pas. Alors respecte au moins cela si tu veux bien ... comme tu devtais respecter les autres.

J'ai pas envie de me lancer dans des debats sur ceux qui suivent les salaf salih, mais voila sache une chose ... c'est que la division ne fait partie de moi. Tu as malheureusement toque à la mauvaise porte. Je ne rentrerai pas dns ce jeu 'provocateur'.


Citation
Zane a écrit:
Les salafistes se séparent eux même du groupe majoritaire.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
3 février 2017 00:08
Salam aleykoom,

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

..allatheena ootoo alkitaba min qablikum...

Les gens qui ont reçu le Livre avant vous... ne s'agit-il pas des gens du Livre qui ont vécu avant les musulmans qui ont reçu le coran (càd avant l'avénement de l'Islam) ?

perplexe

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

La réponse est dans la question. Le Coran nous dit que les Livres ont été falsifiés, et en même temps continue de distinguer les gens du Livre (falsifié donc) des "mécréants".

Et le Coran est intemporel.

C'est donc bien le mariage avec les gens du Livre d'aujourd'hui, que leurs livres soient falsifiés ou pas, qui est licite. Rendre illicite ce qu'Allah a clairement indiqué comme licite serait un grand pêché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 00:21 par in15.
A
3 février 2017 00:09
Les tafsirs n'existaient pas à l'époque où le Prophète prêchait le Coran. S'il avait fallu attendre qu'ils existent, notre religion ne serait peut-être jamais née.

Et lui-même n'a eu besoin d'aucun tafsir pour comprendre la Parole divine.

Tenter de comprendre le Coran par soi-même est une obligation.

"Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas." (Coran 10:100)

Citation
Gozen a écrit:
Le Coran se comprend avec les tafsirs point.

On appartient pas à la secte des coranistes ici.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
3 février 2017 00:11
Tant d'agitation pour un éclaircissement hé ben ^^
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
Z
3 février 2017 00:13
Il est bien là le problème ... Al Baghdadi rahimahou LLAH a dit « La science ne se prend que de la bouche des savants (al-`oulamâ’) », la science ( même la plus basique comme le tajwid ) ne s'apprends que de la bouche d'un cheikh, car la science est lumière qui se transmet d'un coeur à un autre ... Les livres ne sont que des supports de révisions et d'apprentissage.

N'apprends pas seul, même ce qui semble simple ... Surtout pas. Ton cheikh te transmettra une lumière et une clairvoyance dans la compréhension de l'islam.
Citation
Pistaches a écrit:
Le peu que je sais, je l'ai appris dans les livres mais Barak'ALlah oufik pour ta considération.
3 février 2017 00:14
J'ai envie de te dire que les musulmans de l'époque ne ressemblent en rien aux musulmans d'aujourd'hui non plus ...

On continue à s'auto-congratuler en écrasant les autres ou on apprend des leçons que Dieu nous donne par Le Coran...

Il est grand temps que les consciences se réveillent, car tout ce que Dieu attend de nous c'est d'être des êtres de bien et ce n'est sûrement pas en tapant sur les autres qu'on l'est.



Citation
Pistaches a écrit:
Tu lance un autre sujets. J'ai pas envie d'en débattre mais les femmes du livres de l’époque ne ressemble en rien a celle d'aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 00:18 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3 février 2017 00:15
C'est une blague ton post ou tu es sérieux ?

Et les hadiths du Prophete Muhammad 'Alayhi Salât wa Salam c'est quoi ? Et un tafsir c'est quoi hein ? Ils ne se basent pas sur les hadiths ? Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... j'hallucine...

On médite sur les versets et on comprend le sens de certains versets grâce au tafsirs.

Et ton verset n'a rien à voir. Et meme sans tafsir je le sais. AlhamdulliLah parce que j'ai utilisé mon cerveau.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les tafsirs n'existaient pas à l'époque où le Prophète prêchait le Coran. S'il avait fallu attendre qu'ils existent, notre religion ne serait peut-être jamais née.

Et lui-même n'a eu besoin d'aucun tafsir pour comprendre la Parole divine.

Tenter de comprendre le Coran par soi-même est une obligation.

"Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas." (Coran 10:100)
A
3 février 2017 00:18
Pourquoi Dieu autoriserait-il au VIIème siècle le mariage avec les gens du Livre "d'avant nous", sachant que le Livre chrétien n'a pas changé depuis le IVème siècle ?

Il serait en train de nous donner une autorisation rétroactive pour des mariages datant de plus de 3 siècles, c'est ça que tu crois ?


Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoom,

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

..allatheena ootoo alkitaba min qablikum...

perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Z
3 février 2017 00:20
Sois rassurer, ils font fureur sur internet seulement, auprès des "débutants/converties " etc. Ils sont ultra minoritaire et le resterons jusqu'au jour du jugement. Je n'ai jamais dis que les Wahhaby n'étaient pas Mouslim ou sounni. Je ne suis pas soufi, tout comme je ne suis pas Faqih. Je ne juge personne sur sa pratique, j'en ai rien a faire de qui fait quoi ... Je réponds quand la personne ments sur l'Islam.

" Ceux sont plus ceux qui ne suivent pas cette voie " ... Je t'invite à aller voir le compte de Rosiles, Al Gharib ( Sont premier compte ), Al khidr etc ... Et le comparer au miens.

suivent les salaf salih D'accords, les salafi suivent les salaf et les coranistes suivent le coran ?

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Tu sais Zane, je te lis assez et donc j'ai saisi ta vision de la religion.

Depuis la creation du forum, les "salafiste" (comme vous les appelez si bien) font fureur. Ils cartonnent sur ce forum. Vous arrivez à les taxer des pires noms sachant que vous le vouliez ou non ceux sont vos freres et mes freres.

Je part du principe que quand quelqu'un dit "J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Muhammed est son messager" ... alors il est musulman et doit etre considere ainsi. Ça c'est la base de notre religion.

Tu n'es pas en droit de le juger car il ne pense pas comme toi.

Le debat sur la salafiya n'a jamais apporte beaucoup de choses sur ce forum, car ceux sont majoritairement des personnes qui pronent le faux pour faire etalage de leur doctrine.

Ces debats ne provoquent que fitna, zizanie et division. Et bizarrement, ceux sont plus les personnes qui ne suivent pas cette voie qui ouvrent des posts. Alors je me demande : en realite qui divise ?!

Si je ne me trompe pas, tu es soufi et moi je ne le suis pas. Alors respecte au moins cela si tu veux bien ... comme tu devtais respecter les autres.

J'ai pas envie de me lancer dans des debats sur ceux qui suivent les salaf salih, mais voila sache une chose ... c'est que la division ne fait partie de moi. Tu as malheureusement toque à la mauvaise porte. Je ne rentrerai pas dns ce jeu 'provocateur'.
3 février 2017 00:26
À l'allure que ça va, bientôt même faire le pèlerinage sera synonyme de "djihad" (celui de la TV).
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
3 février 2017 00:28
Je quitte ce thread. Je risque de dire de manière assez virulente ce que je pense. Et franchement ils ne le méritent pas.

Gloire à Dieu, le Maitre des Cieux et de la Terre !!! Je me désavoue de vous et de vos sectes.

Et je vais terminer par ce hadith : D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
I
IEF
3 février 2017 00:31
Qu'Allah te preserve Gozen



Citation
Gozen a écrit:
Je quitte ce thread. Je risque de dire de manière assez virulente ce que je pense. Et franchement ils ne le méritent pas.

Gloire à Dieu, le Maitre des Cieux et de la Terre !!! Je me désavoue de vous et de vos sectes.

Et je vais terminer par ce hadith : D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
3 février 2017 00:33
Salam,

...gens qui ont reçu le Livre avant vous

Les chrétiens qui ont reçu la Bible en 2017, peut-on, d'après le verset, les qualifier de gens ayant reçu le livre avant les musulmans de l'an 617 ?

Les gens du livre avant nous, ne s'agit-il pas plutôt des gens du Livre qui ont vécu avant l'avénement de l'Islam ? N'est-ce pas là justement un verset temporel comme beaucoup d'autres versets (versets sur la bataille contre les koufars par exemple) ?

sachant que le Livre chrétien n'a pas changé depuis le IVème siècle ?

Mais est-ce que le livre chrétien est un livre d'Allah ? perplexe



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pourquoi Dieu autoriserait-il au VIIème siècle le mariage avec les gens du Livre "d'avant nous", sachant que le Livre chrétien n'a pas changé depuis le IVème siècle ?

Il serait en train de nous donner une autorisation rétroactive pour des mariages datant de plus de 3 siècles, c'est ça que tu crois ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/17 00:44 par in15.
3 février 2017 00:33
Et toi aussi ma sœur !!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Qu'Allah te preserve Gozen
J
3 février 2017 00:35
Si deja nous les musulmans pouvions nous unir rien qu entre nous ce serait deja un exploit !!
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
I
IEF
3 février 2017 00:40
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Clap Clap Clap



Citation
Patiente1111111 a écrit:
Si deja nous les musulmans pouvions nous unir rien qu entre nous ce serait deja un exploit !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 février 2017 00:41
ptdr

ça s’essouffle vite... tu me fais penser à William Raines dans la série "le caméléon"
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook