Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions !
P
2 février 2017 23:02
Au Nom de Allah le Clément, Le Miséricordieux

Louange à Allah uniquement, prière et salut sur le dernier des prophètes, ainsi que sur ses proches, ses compagnons et ceux qui les suivent dans le bien jusqu’au jour de la Résurrection.

La Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d’Arabie Saoudite a étudié les questions qui lui sont parvenues, les propos et les avis diffusés dans les médias concernant l’appel à « L’Unité des Religions » :

l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme, ainsi que tout ce qui en découle, telle que l’idée de construire dans un même lieu :

une mosquée, une église et une synagogue, au sein des universités, des aéroports et des places publiques ; l’appel à imprimer le Coran, la Torah et l’Évangile ensemble dans un même recueil, et beaucoup d’autres conséquences de cette propagande.

De même que les colloques, les conférences et les organisations qui sont créés dans ce but.

Après réflexion et étude de la question, la Commission décide ce qui suit :

-Premièrement

L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam, connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes, est qu’il n’existe aucune religion véridique à la surface de la terre autre que l’Islam, qu’elle est la dernière des religions et qu’elle abroge toutes les religions, les croyances et les législations précédentes.

Il ne reste donc plus aucune religion par laquelle Allah est adoré si ce n’est l’Islam.

Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :

{ Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 85)

Après la prophétie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – l’ Islam est ce qu’il a apporté à l’exclusion de toute autre religion.

-Deuxièmement

L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que le Livre de Allah « Le Noble Coran » est le dernier des livres de Allah descendus et promis par le Seigneur de l’Univers, qu’il abroge tous les livres révélés précédemment : la Torah, les Psaumes, les Évangiles et autres, et qu’il a la suprématie sur tous ces livres.

Il ne reste donc plus de livre révélé par lequel Allah est adoré si ce n’est « Le Noble Coran ».

Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :

{Nous avons fait descendre sur toi le Livre en toute vérité, confirmant les livres qui t’ont précédés et en imposant sa suprématie sur tous les autres. Juge donc parmi eux avec ce que Allah a fait descendre et ne suis pas leurs passions, en délaissant la vérité qui t’est parvenue.} (Sourate 5 « La Table servie », verset 48)

-Troisièmement

Il est obligatoire d’avoir la conviction que « La Torah » et « Les Évangiles » ont été abrogées par le Noble Coran et qu’elles ont été falsifiées et modifiées par des ajouts et des suppressions, comme cela est expliqué dans plusieurs versets du Coran, parmi lesquels la parole de Allah Le Très Haut (traduction rapprochée) :

{Puis à cause de la violation de leur engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœur : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf un petit nombre d’entre eux.} (Sourate 5 - La Table servie, verset 13)


et aussi (traduction rapprochée) :

{Malheur à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, à cause de ce que leurs mains ont écrit ! Malheur à eux, à cause des bénéfices qu’ils en tirent ! } (Sourate 2 « La Vache », verset 79)

également la parole de Allah Le Très Haut (traduction rapprochée) :

{Certains d’entre eux déforment leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent : « Ceci vient de Allah », alors qu’il ne vient pas de Allah. Ils disent consciemment des mensonges contre Allah.} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 78)

Ainsi, les passages authentiques de ces livres ont été abrogés par l’Islam et tous les autres passages sont falsifiés ou modifiés.

Il est rapporté que le Prophète – Paix et Salut sur lui – s’est mis en colère lorsqu’il a vu Omar ibn el Khattâb – que Allah l'agrée – tenant un feuillet de la Torah, et il lui dit :

« Ô ibn el Khattâb ! As-tu des doutes ?! Ne suis-je pas venu avec une religion claire et limpide ? Si mon frère Moïse (Mussa) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre. »(Rapporté par Ahmed, El Dârimi et d’autres)
Z
2 février 2017 23:25
Quand on parle d'unité, on ne parle pas de réunir les 3 livres et en faire 1. Ou de dire que les trois religions sont reconnus bonne par ALLAH ... Loin de là. Quand on parle d'unité, on parle avant tout de vivre ensemble, chacun sa religion, chacun ses valeurs ... Mais nous adorons tous ( Sauf ceux qui disent de Jésus qu'il est Dieu ) le même Dieu, et les trois livres émanent de Dieu.

Nous somme tous des fils d'Adam, il ne faut pas se pourrir et diviser pour donner victoire aux poilitiques. Le prophéte sws s'est levé quand il a vu le cortége funèbre d'un juif, quand les sahaba se sont demandé pourquoi il a fait ça, il répondit " N'est-ce pas une âme ?! " ... Ca en dit long sur comment il considéré autruis. Il avait un voisin juif qu'il a visiter sur son lit de mort ... Les sahaba eux même se sont diriger de leur plaint gré vers un roi Chrétien car il était juste et bon, alors qu'ils pouvaient revenir en Arabie.

Il faut arrêter de vouloir divisé, les seuls personnes à combattre sont bien ceux qui nous divisent. Le vivre en ensemble à toujous existé, même au temps du prophete et des Calif ... Après, encore heureux qu'on ne confonde pas nos religions.
F
2 février 2017 23:31
C'est moi ou il y a de plus en plus de posts dans ce genre qui cherchent à diviser les musulmans des autres sous couverts de phrases mielleuses ?

Tu parles de propagande, si il y a bien une propagande c'est les personnes dans ton genre qui viennent dire que le monde entier doit être musulman que seuls les musulmans ont la vérité que les autres sont dans le faux, qu'il faut pas respecter les autres car pas musulmans ceci cela.... c'est une invasion...

Propagez l'amour et le respect au lieu de jouer à qui à la meilleure des religions.
2 février 2017 23:35
Merci pour ce thread Pistaches.
P
2 février 2017 23:36
Mélanger plusieurs culte, c'est ce qu'on appel l'unité des religion. Rien avoir avec la division, chacun suis la voie qui désire.

Il faut arrêter de vouloir divisé, les seuls personnes à combattre sont bien ceux qui nous divisent. Le vivre en ensemble à toujous existé, même au temps du prophete et des Calif ... Après, encore heureux qu'on ne confonde pas nos religions.

Oui. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni

Sourate 109 Al-Kafirun (Les négateurs)

Le vivre ensemble exister a l'époque mes les religion se mélanger pas comme c'est fait de nos jour. Faut distinguer les deux.
Citation
Zane a écrit:
Quand on parle d'unité, on ne parle pas de réunir les 3 livres et en faire 1. Ou de dire que les trois religions sont reconnus bonne par ALLAH ... Loin de là. Quand on parle d'unité, on parle avant tout de vivre ensemble, chacun sa religion, chacun ses valeurs ... Mais nous adorons tous ( Sauf ceux qui disent de Jésus qu'il est Dieu ) le même Dieu, et les trois livres émanent de Dieu.

Nous somme tous des fils d'Adam, il ne faut pas se pourrir et diviser pour donner victoire aux poilitiques. Le prophéte sws s'est levé quand il a vu le cortége funèbre d'un juif, quand les sahaba se sont demandé pourquoi il a fait ça, il répondit " N'est-ce pas une âme ?! " ... Ca en dit long sur comment il considéré autruis. Il avait un voisin juif qu'il a visiter sur son lit de mort ... Les sahaba eux même se sont diriger de leur plaint gré vers un roi Chrétien car il était juste et bon, alors qu'ils pouvaient revenir en Arabie.

Il faut arrêter de vouloir divisé, les seuls personnes à combattre sont bien ceux qui nous divisent. Le vivre en ensemble à toujous existé, même au temps du prophete et des Calif ... Après, encore heureux qu'on ne confonde pas nos religions.
P
2 février 2017 23:38
Tu dit n'importe quoi toi.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est moi ou il y a de plus en plus de posts dans ce genre qui cherchent à diviser les musulmans des autres sous couverts de phrases mielleuses ?

Tu parles de propagande, si il y a bien une propagande c'est les personnes dans ton genre qui viennent dire que le monde entier doit être musulman que seuls les musulmans ont la vérité que les autres sont dans le faux, qu'il faut pas respecter les autres car pas musulmans ceci cela.... c'est une invasion...

Propagez l'amour et le respect au lieu de jouer à qui à la meilleure des religions.
2 février 2017 23:40
Sourate 5 verset 5 :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Donc Dieu rendrai licite au mariage des personnes qui finiront par cramer dans le feu de l'enfer???

Donc Dieu se contredirai????
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
2 février 2017 23:43
Distinguer le vivre ensemble et se mélangé.

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. » [1]

Et si tu pense que Dieu se contredit c'est grave.

Citation
Mess13 a écrit:
Sourate 5 verset 5 :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Donc Dieu rendrai licite au mariage des personnes qui finiront par cramer dans le feu de l'enfer???

Donc Dieu se contredirai????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 23:44 par Pistaches.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
2 février 2017 23:47
Je t'ai alerte à la modération.

Relis la charte concernant les propos tenus sur la religion. Apporte des preuves ou tais-toi. En l'occurrence utilise le tafsir et si possible une traduction potable.
Citation
Mess13 a écrit:
Sourate 5 verset 5 :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Donc Dieu rendrai licite au mariage des personnes qui finiront par cramer dans le feu de l'enfer???

Donc Dieu se contredirai????
2 février 2017 23:47
Pas d'unité entre les religions ! Je suis complètement d'accord ! Je respecte profondément les autres religions ou les gens athés mais je ne me mélange pas !
Il m'arrive d'essayer de les éclairer en répondant à leurs questions quand on m'interpelle mais c'est tout !
1 s'est converti et il est bien plus heureux qu'avant macha'Allah !
Pas de fraternité entre les religions ! Pour la part je le dois de réspecter tout le monde mais je ne le mélange pas !
C'est juste mon pont de vue rien de plus !
Ne tombons pas dans le piège de veux qui nous demandent de s'intégrer, d'aimer tout le monde, d'adhérer à la république, la laïcité etc..
Je respecte les gens mais je ne le mélange pas encore une fois !
Z
2 février 2017 23:48
On n'avait pas la même définition de " Unité des religions ". Mais nos avis se vont dans le même, on peut vivre ensemble et vivre la pratique religieuse comme on le veut ...

A quoi bon parler quand tout le monde répéte à longueur de journée " Selon la compréhension des pieux prédecesseurs " Mais cite des versets sans aucunes compréhensions ... Le verset que tu as cité ne concerne pas les gens du livre mais les hypocrites.

N'imagine pas que tous les dimanches, le muezzin part faire le adhan à la messe non plus.

Réellement Pista, arrête d'apprendre sur internet ... wALLAH je te dis ça sincérement, reste dans la même optique si tu veux, ça ne me regarde pas ... Mais arrête internet. A " L'époque ", on vivait ensemble et on t'aurai surtout fouette pour le verset que tu viens d'utiliser tout seul.

Daesh est apparu de cette manière, avec une interpretation littéraliste pur et déconnecté des grands mouffassiroun.
Citation
Pistaches a écrit:
Mélanger plusieurs culte, c'est ce qu'on appel l'unité des religion. Rien avoir avec la division, chacun suis la voie qui désire.

Il faut arrêter de vouloir divisé, les seuls personnes à combattre sont bien ceux qui nous divisent. Le vivre en ensemble à toujous existé, même au temps du prophete et des Calif ... Après, encore heureux qu'on ne confonde pas nos religions.

Oui. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni

Sourate 109 Al-Kafirun (Les négateurs)

Le vivre ensemble exister a l'époque mes les religion se mélanger pas comme c'est fait de nos jour. Faut distinguer les deux.
A
2 février 2017 23:49
Nous croyons en le même Dieu. Nous prions le même Dieu. Leurs nourritures et femmes nous sont licites. Le pèlerinage est une obligation qui s'applique à tous les croyants, donc à tous les gens du Livre.

Et surtout nous sommes amenés à vivre ensemble. C'est Allah qui a décidé que nous aurions les uns et les autres des religions différentes.

C'est l'autre post à propos de juifs américains prêtant leurs synagogues à des musulmans dont la mosquée avait été détruite dans un incendie qui t'a donné l'idée d'une "mise en garde" aussi sectaire ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
IEF
2 février 2017 23:51
Decidement, tu comprends tout de travers...mais vraiment tout. C'est pathetique.

Tu nous parles de division, mais toi-meme tu divises les musulmans en parlant des salafistes et ceci cela.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est moi ou il y a de plus en plus de posts dans ce genre qui cherchent à diviser les musulmans des autres sous couverts de phrases mielleuses ?

Tu parles de propagande, si il y a bien une propagande c'est les personnes dans ton genre qui viennent dire que le monde entier doit être musulman que seuls les musulmans ont la vérité que les autres sont dans le faux, qu'il faut pas respecter les autres car pas musulmans ceci cela.... c'est une invasion...

Propagez l'amour et le respect au lieu de jouer à qui à la meilleure des religions.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 février 2017 23:51
Salam

Je vois pas en quoi cest un post qui divise , faut arrêter de voir le mal partout , si vous auriez lu correctement son post vous auriez compris que il ne s'agit pas ici de ne pas respecter les valeurs , la foi ou la religion d'autrui al hamdouli-Allah Lislam ce n'est pas ce qu'elle nous enseigne au contraire on se doit de s'aider et de respecter les autres peu importe leur religion !

Ici il s'agit de ne pas vouloir faire des trois religion une seule religion comme beaucoup dise " au final on a tous la même religion car on croit au même Dieu " BAh NOn on croit peut être au meme Dieu mais on partage pas la même religion il y a certes des resssmblances mais cest tout , mais Lislam reste une religion différente des autres car Allah Aza wa jal a dit clairement qu'il agréé que Lislam et aucune autre religion donc voilà !

PS: Les propres enfants de Adam alay wa salam se sont divisées , Cest pas aujourdhui et encore moins en 2017 que tous les pleuples vont s'unir . Si Allah Aza wa jal l'avait voulu il aurait fait de nous tous une seule et même communauté mais il ne l'a pas fait donc voila . Se différenciée des autres ne veut pas forcément dire créer une division mais cest accepter que nous ne sommes pas pareil tout simplement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 23:55 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Z
2 février 2017 23:53
Les salafistes se séparent eux même du groupe majoritaire.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Decidement, tu comprends tout de travers...mais vraiment tout. C'est pathetique.

Tu nous parles de division, mais toi-meme tu divises les musulmans en parlant des salafistes et ceci cela.
P
2 février 2017 23:55
Le peu que je sais, je l'ai appris dans les livres mais Barak'ALlah oufik pour ta considération.
Citation
Zane a écrit:
On n'avait pas la même définition de " Unité des religions ". Mais nos avis se vont dans le même, on peut vivre ensemble et vivre la pratique religieuse comme on le veut ...

A quoi bon parler quand tout le monde répéte à longueur de journée " Selon la compréhension des pieux prédecesseurs " Mais cite des versets sans aucunes compréhensions ... Le verset que tu as cité ne concerne pas les gens du livre mais les hypocrites.

N'imagine pas que tous les dimanches, le muezzin part faire le adhan à la messe non plus.

Réellement Pista, arrête d'apprendre sur internet ... wALLAH je te dis ça sincérement, reste dans la même optique si tu veux, ça ne me regarde pas ... Mais arrête internet. A " L'époque ", on vivait ensemble et on t'aurai surtout fouette pour le verset que tu viens d'utiliser tout seul.

Daesh est apparu de cette manière, avec une interpretation littéraliste pur et déconnecté des grands mouffassiroun.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
2 février 2017 23:55
Je pense qu'il n'y a pas plus grand "mélange" comme tu dis que le mariage smiling smiley

Donc je sais distinguer merci. Maintenant si toi tu considères le mariage comme le vivre ensemble sans ce fameux "mélange" j'ai hâte de lire ton schéma
Citation
Pistaches a écrit:
Distinguer le vivre ensemble et se mélangé.

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. » [1]

Et si tu pense que Dieu se contredit c'est grave.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
i
2 février 2017 23:55
Le verset parle d'autorisation de mariage avec les gens du Livre... mais si la Tawrat et l'Injil ont été falsifié, alors s'agit-il dans le verset des gens du Livre non falsifié ou des gens du Livre falsifié ? grinning smiley
2 février 2017 23:56
Dingue de lire certains commentaires !!! À ce que je vois il y a pas mal de musulmans du dimanche (je reste dans le mélange des religions ^^"winking smiley.

Certains n'ont aucune jalousie pour leur religion. Ca en est hallucinant.

L'étude du tawhid c'est la base... mais bon...
F
3 février 2017 00:00
je ne me souviens pas avoir parlé de salafistes ?


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Decidement, tu comprends tout de travers...mais vraiment tout. C'est pathetique.

Tu nous parles de division, mais toi-meme tu divises les musulmans en parlant des salafistes et ceci cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook