Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en disponibilité ou demission
i
4 octobre 2009 14:35
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum que j'ai bien aime en lisant qq sujets, j 'ai un petit probleme auquel j ne cesse de penser et j'espere trouver ma reponse ici.
voila, je suis enseignante au maroc,je me suis mariée avec un francais musulman en aout 2009.on a passé le ccm et la on attend le livret de famille en novembre, le seul hic c qu'on demandant pour la mise en disponibilité,on m'as dit que c'est impossible de l'avoir avant juillet 20010.j'ai l'intention de commencer des etudes en comptabilité et gestion en france.
alors dois je laisser tomber l'enseignement, demissionner et gagner bien aune annee?
ou attendre juillet pour avoir cette mise en disponibilté?
j'ai confiance en vos suggestions puisque la plupart sont deja sur le terrain.merci bcp d'avoir pris le soin de me lire et surtout de me repondre.
imane
i
4 octobre 2009 21:23
????????????????????????? aucune aide?
r
7 octobre 2009 18:03
salam

faut demissioner c'est ça ce que ma soeur a fait et qu'on lui a demandé au consulat winking smiley




bonne chance

tu vas dans quelle ville ?
m
18 octobre 2009 21:24
Bonjour, à tous!! Je travaille pour le minitére de l'intérieure au maroc, et je veux faire une demande de mise en disponibilité. Est ce que quelqu'un a des renseignements sur la démarche à suivre, et sur les délais pour la réponce, merci
r
19 octobre 2009 00:40
salam
alors tt comme vous j ai bien galéré avant de pouvoir prendre une décision finalement je suis arrivée à mettre fin à toutes mes questions quand j ai pu répondre à la plus importante dentre elles
est ce que vous comptez vous installez au maroc au bout de l année ou 2ans maximun de mise en disponibilité? et surtout est ce que vous comptez rejoindre le meme organisme aprés ce temps là?
de mon côté ma réponse était radicale et cétait NON
donc à mon sens tout dépnd de vous mme!
pour imana si tu compte faire des études de gestion alors vaut mieux gagner le temps perdu et penser à avoir un autre dîplome le plus vite possible!
pour le consulat il m ont pas demandé de démissionner alors que sur ts mes papiers c est marqué ma fonction et je viens d avoir mon visa hamdoallah bonne chance à vs tous et toutes
b
4 septembre 2013 14:25
Bonjour ,à vous
je sais que je reviens sur cette discussion après quelques années mais je me retrouves dans le même cas que vous , je suis fonctionnaire au ministère de l'éducation plus précisément à la division des moyens audiovisuel, après deux ans de travail je voulais continuer mes études et je suis prise pour un super master à Montpellier, le problème que j'ai c'est que je sais pas si je dois démissionner ou demander une mise en disponibilité , j'ai contacter campus france ce sont eux qui s'occupent dossier d'études mais à plusieurs reprises ils m'ont donner des informations erronée , j'ai essayer de contacter le consulat mais en vain j'ai pas pu avoir quelqu'un pour des informations .

je voudrai surtout savoir si on peut me refuser le visa à cause de ça et si le consulat va me demander ça
je dépends du consulat de Rabat

Merci de vos réponses à l'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook