Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la Misandrie est moins grave que la Misogynie ?
8 octobre 2020 14:28
Non, tout n'est pas égal.

La femme perçoit encore un salaire de 25% inférieur à celui de l'homme.

Elle occupe largement les posts à temps partiel tandis que les posts à temps complets sont généralement réservés aux hommes (et ne me dis surtout pas que c'est la volonté des femmes, elles n'ont généralement pas le choix).

A partir de là, aucune égalité n'existe !

Et parce qu'elle a encore la charge quasi-exclusive de devoir s'occuper des enfants et de son foyer, elle est toujours mal indemnisée dans sa vieillesse (forcément, elle aura moins de trimestres de cotisés, donc une plus faible retraite, sans compter qu'elle vit plus longtemps que l'homme, donc elle morfle de toutes manières plus).

Et je ne parle pas de toutes ces jeunes filles obligées d'assumer seule leur erreur de grossesse et qui se retrouvent dans des situations désastreuses car seules à devoir élever leurs enfants et à jongler avec le boulot et le reste de la société. Et ne me parle pas d'avortement ici !

Tant que cet écart homme-femme existera, on ne sera pas dans cette pseudo égalité.
Citation
Louey a écrit:
Ecoutes, tu parles du schéma familiale français d'il y a au moins quarante ans, ici on parle de la France, si tu parles d'autre pays du monde je te dirait ok, mais ici en France que ce soit en terme de droit ou autre tout est égal. Le répéter de nombreuses fois n'en fera pas une vérité.
Dans les familles françaises , hommes et femmes prennent les décisions ensembles, et plus personnes ne domine l'autre , et attention je ne parle pas des exceptions, par ce que dans ce genre de débats pour se tirer d'affaire on aime bien personnaliser, parler des cas spécifique ou de son cas personnel ou autre, parenthèse fermée.
8 octobre 2020 14:59
Subhanallah je savais exactement ce que tu allais dire, par ce que quand on parles de ces sujets là, ce sont les meme arguments qui reviennent, surtout que ce n'est meme pas le sujet, le sujet c'est le patriarcat, pas les salaires, ni meme le fait d'assumer les grossesse etc ...

Meme si ce n'est absolument pas le sujet de départ que tuas détourné, si tu veux parler du salaire, dans l'écrasante majorité des boites il y a des grilles de salaires, donc tout est indexé dessus donc pour le meme travail, hommes et femmes gagnent pareil. Ensuite il y a énormément de parametre pour l'expliquer, oui comme tu l'a dis les femmes travaillent beaucoup plus à mitemps, ou à temps partiel et c'est leur choix à elles et personne ne leur a mit le couteau sous la gorges, ensuite elles n'acceptent que tres rarement les poste à risques ce que les hommes acceptent donc ces derniers auront les rimes de risque, les horaires de nuit ou en décalés, les femmes acceptent beaucoup moins de s'expatrier seul et accepter des poste a à l'étranger ou en déplacement te fait des fois doubler voire tripler ton salaire et beaucoup d'autres raison encore, cet argument est constamment démonté à la télé mais revient constamment comme argument féministe comme celui du patriarcat, car oui il y en a peu donc on s'accroche sur ce qu'on peut.

Et sincèrement soyons honnête quelques secondes, meme s'il faut que les tache soit un minimum partagé au niveau de l'éducation des enfant, ce que je vois désormais beaucoup se faire dans les couple bien, la femme son importance est incontestables de 0 à 4-5, surtout au tout début, le petit a trop besoin de sa mère donc dire qu'elle assume trop ces choses là a cette périodes c'est juste se plaindre d'etre ... femme, et c'est ce qui arrive chez beaucoup de féministes, en dernière instance elles finissent par se plaindre d'etre femme tout simplement, elles se plaignent de leur maternité, de le manque de leur différence physique, de leur règles etc ...

Citation
Citronnus a écrit:
Non, tout n'est pas égal.

La femme perçoit encore un salaire de 25% inférieur à celui de l'homme.

Elle occupe largement les posts à temps partiel tandis que les posts à temps complets sont généralement réservés aux hommes (et ne me dis surtout pas que c'est la volonté des femmes, elles n'ont généralement pas le choix).

A partir de là, aucune égalité n'existe !

Et parce qu'elle a encore la charge quasi-exclusive de devoir s'occuper des enfants et de son foyer, elle est toujours mal indemnisée dans sa vieillesse (forcément, elle aura moins de trimestres de cotisés, donc une plus faible retraite, sans compter qu'elle vit plus longtemps que l'homme, donc elle morfle de toutes manières plus).

Et je ne parle pas de toutes ces jeunes filles obligées d'assumer seule leur erreur de grossesse et qui se retrouvent dans des situations désastreuses car seules à devoir élever leurs enfants et à jongler avec le boulot et le reste de la société. Et ne me parle pas d'avortement ici !

Tant que cet écart homme-femme existera, on ne sera pas dans cette pseudo égalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 15:21 par Louey.
L
8 octobre 2020 16:51
Pour moi elles se valent.
La haine reste de la haine.

"si une personne est misandre, je voudrais savoir pourquoi ? "
Les raisons peuvent être multiples.
Souvent, cela remonte à l'enfance, à notre histoire personnelle.
Si une fillette a vu son père violenter sa mère, ou son frère la violenter etc...elle peut en garder des séquelles et la femme qu'elle est devenue peut éprouver une répulsion voire de la haine.
Cela peut venir également d'une agression, d'un viol, de violence conjugales...

C'est différent du féminisme ou du sexisme.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je m'interrogeai dans la société et en voyant les sujets sur Yabilande, je me demande si la Misandrie (la haine des hommes) est moins grave que Misogynie. Pour moi les deux c'est à rejeté car il ne faut pas dénigrer ni homme ni femme.

Je ne parle pas de sexisme car pour moi l'égalité n'existe pas même entre le même sexe. Je parle vraiment de la haine et je voulais votre avis, vos sentiments, si une personne est misandre, je voudrais savoir pourquoi ?

Je me suis dit peut-être qu'elles sont misandre car il y a des misogynes, mais si on prend ce genre de mentalité, on peut dire pourquoi ne pas mentir quand il y a des menteurs.
8 octobre 2020 18:04
Citation
a écrit:
Subhanallah je savais exactement ce que tu allais dire, par ce que quand on parles de ces sujets là, ce sont les meme arguments qui reviennent, surtout que ce n'est meme pas le sujet, le sujet c'est le patriarcat, pas les salaires, ni meme le fait d'assumer les grossesse etc ...

Ben si, c'est exactement lié justement. C'est toi qui es venu sur le sujet en plus pour me parler des droits de la femme, comme quoi elle avait exactement en France les mêmes que l'homme. Tu me parles de droits au niveau de la loi. Ces droits sont liés au patriarcat justement.

Si une femme avait les mêmes droits que l'homme, ce que tu supposes, elle ne perdrait pas en avantage financier derrière. Or, la maternité l'oblige à rester dans une situation plus précaire que celle de l'homme. IL N'Y A EN REALITE AUCUNE EGALITE AU NIVEAU DES DROITS du fait de cette maternité.

Et c'est le patriarcat qui place la femme en dessous de l'homme, qui l'oblige à vivre à ses dépends, ou dans une misère plus profonde que l'homme. Le patriarcat qui donne un salaire moindre, un temps de travail rémunéré moindre (non parce que le travail gratuit, on connaît depuis longtemps !!), une retraite moindre ... Tout ça parce qu'on met au monde ces hommes. Plus ingrat, y'a pas en réalité !!!

Ne me dis surtout pas qu'on a les mêmes droits que les hommes, c'est FAUX !!!

On aura les mêmes droits le jour où en terme d'argent on sera aussi bien lotie que ces messieurs au sujet du niveau de vie, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.

Mais là, parce qu'on met au monde des enfants, on est forcément coupé d'un certain niveau de vie pendant que ces messieurs continuent de profiter du leur.

Y'a qu'à lire la fin de ton message pour comprendre que tu baignes toi-même en pleine misogynie. Tu critiques une certaine catégorie de femmes alors que je n'en fais ABSOLUMENT PAS partie. Mon rôle de femme au foyer pleinement comblée, je l'ai remplie sans souci et avec le sourire. Mais parce que je suis mariée avec un PARTENAIRE de vie qui a bien compris que ce que je lui apportais au quotidien avait de la valeur. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des hommes dans ce monde. A commencer par toi ici ...

Aujourd'hui, l'homme et la femme sont égaux en droit si et seulement si la femme met sa maternité de côté. A partir du moment où elle décide de devenir mère, c'est terminé, elle devient systématiquement une sous catégorie rabaissée et dénigrée. Une qui doit assumer les enfants, la maison, le boulot aussi (car il n'y a plus beaucoup d'hommes qui acceptent d'assumer la charge d'une épouse et de ses enfants pleinement et en les considérant de façon bienveillante derrière). La femme qui enfante se retrouve forcément avec le poids du monde sur ses épaules pendant que ces messieurs continuent de vivre pleinement leur vie sans rien y perdre au change !

D'ailleurs, y'en a beaucoup qui le comprennent quand ils se prennent un divorce dans la figure. Ce qu'ils doivent débourser pour leur femme et enfants prend d'un coup tout son sens. Et là bon nombre se rappellent qu'ils doivent aussi assumer un tour de garde pour leurs gamins ...

Bref, quand on considérera la femme comme une partenaire de vie, peut-être qu'on pourra parler de droits égaux. Là, t'en es clairement loin. Le patriarcat est tout sauf égalitaire dès qu'il y a une maternité dans l'air.
8 octobre 2020 20:58
C'est toi qui a parlé de patriarcat, donc j'ai rebondi dessus, mais tu m'a pas parlé ensuite de "discrimination salariale", or ça n'a aucun rapport et le rapport que tu vient d'expliquer est vraiment mais alors vraiment tiré par les cheveux ...

Je t'es expliqué le pourquoi de cette différence mais soit tu n'a pas lu ma réponse soit tu mets des œillères car ma réponse ne te plait pas et que c'es ton seul argument.

C'est triste tu recommence a parler d'une chose qui n'existe quasiment plus en France à notre époque sauf dans la bouche des féministe (je ne te vise pas) comme la légende des 20% qui est constamment démonté partout mais toujours répétée depuis pres de 20 ans par les meme ...

Ok encore tu te plains de ta condition de femme, oui c'est compliqué pour une femme quand elle enfante, c'est comme ça c'est une épreuve et tu le sait mieux que moi, mais il faut arrêter avec cette victimisation , tout le monde souffre à un moment donné dans cette vie, tout le monde a son lots d'épreuves, c'est un jeu de gamin de la part de certaine femme de dire nous on souffre plus que les hommes, les homme sont mauvais, la femmes est une catégorie lésée. Tu dis ça comme si qu'une femme bourgeoise du 16e était plus lésée qu'un homme au chômage à Roubaix dont l'usine a fermée et qu'il est quasiment à la rue, ce combat des sexe est ridicule, c'est le combat sociale qui est le vrai combat.

Il ne te reste biensur qu'à personnaliser les débats en disant que je suis misogyne, moi je ne dis pas contrairement a toi qu'un homme est intrinsèquement mauvais comme tu l'a dis et la femme est le bien incarnée, donc cherchez qui est misandre et qui est misogyne. Pour moi chaque individu est un etre qu'il faut juger de façon appart, capable du bien et du mal, apres oui il y a des caractéristiques plutot féminines et d'autres masculines.
Citation
Citronnus a écrit:
Citation
a écrit:
Subhanallah je savais exactement ce que tu allais dire, par ce que quand on parles de ces sujets là, ce sont les meme arguments qui reviennent, surtout que ce n'est meme pas le sujet, le sujet c'est le patriarcat, pas les salaires, ni meme le fait d'assumer les grossesse etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook