Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la Misandrie est moins grave que la Misogynie ?
J
8 octobre 2020 11:54
Si tu lis l'arabe tu verras bien, mais se verset n'est pas là pour rabaissé la femme mais dire qu'il y a une différence en général.

Après naturellement il y a des différence, mais ça ne veut pas dire que la femme est rabaissé ou même l'homme. C'est le soucis que je constats le fait qu'on pense que la différence c'est de la misogynie. C'est comme l'héritage la femme hérite moins que l'homme mais l'homme doit prendre soins des femmes de sa famille (femme, mére, soeurs seul qui n'a plus son pére, fille) La femme n'est pas obligé de donner son argent à son mari.
Citation
La Louve** a écrit:
Le coran n'est pas un recueil de faits scientifiques6, et me méfie beaucoup de ce genre d'interprétation, en fait je n'y crois pas du tout, d'une part parce que ça ne se vérifie pas dans la réalité, d'autre part parce que ça légitime justement un comportement injuste avec les femmes. En gros, ça arrange bien ces messieurs.

Je ne pense pas qu' il y ai un lien entre le féminisme et le misandrisme, ou alors c'est dans l'histoire personnelle des femmes... Je sais pas.
J
8 octobre 2020 11:57
ça c'est totalement vrai, comme un musulman qui tue c'est directe un terroriste, mais si un non musulman qui le fait c'est un foue, sauf celui qui se renvique.

Critiquer insulter les musulmans ça passe, mais pas les juifs où Israel. Même des juifs ont été condamné d'antisémitisme car ils critiqué les sionistes
Citation
A qui le dis tu a écrit:
bien sur que non ce serait pas passé, c'est ce qu'on appelle le politiquement correct

On a la même chose sur le racisme
Si tu dis un truc sur les juifs, direct, on fait le lien antisémitisme
Si un juif dit la même chose, ça passe
et vice versa

L'important n'est pas ce qui est dit mais qui le dit
Si une femme dit : "on est vraiment nul au volant, on sait pas conduire", elles vont rigoler entre elles et dire oui c'est vrai la dernière fois il m'est arrivé ci et ça etc
Un homme le dit, bslama 3lek

La real politik ou la diplomatie
L
8 octobre 2020 11:58
Non j'ai pas les sources, mdr, t'as qu'a chercher, c'est ma sœur qui m'en a parlé, je lui fait confiance.
Après il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mais ça fait penser à une sorte de sélection dans le sens où les reproductrices devaient être choisies de petites tailles... Pourquoi ? On ne le saura jamais.
Après, oui, j'avoue, je n'y connais pas grand chose, donc à vérifier. Et je me méfie beaucoup des conclusions hâtives, ce ne seront jamais que des interprétations.

Il n'y a pas de honte, je vois pas le rapport.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Figure toi qu'on a remarqué que parmi les squelettes les plus anciens retrouvés, la corpulence des hommes et femmes étaient la même. Par après, les femmes sont devenues plus petites, moins fortes.

Mouai
Tu as des sources, c'est un peu tiré par les cheveux. Ca fait genre un complot machiste, les hommes ont privé de bouffe les femmes pendant des millénaires et leur ont tapé sur la tête pour les rapetissir.

Chez les animaux les femelles sont généralement moins corpulentes que les mâles.
C'est pas une honte, c'est liée à la fonction. La femelle porte le petit et le mâle va à la chasse, ça demande des compétences spécifiques différentes.
J
8 octobre 2020 11:59
Elle fait des ravage, mais est ce que la misandrie ne fait pas de ravage aussi.

Après c'est comme le viol et la pédophilie, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'homme qui viol ou qui sont pédophile.

Mais il y a des femmes qui viols aussi et qui sont pédophile, mais parfois les hommes ont honte de divulgué et de dénoncé se genre de comportement.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Jusqu’à preuve du contraire c la misogynie qui fait des ravages.
8 octobre 2020 12:02
Salam

Est-ce que la Langue ? Langue ? Française, Est Tellement
Difficile ? Pour quelqu’un qui Pourtant est considéré comme Brillant ??? On se pose la Question ? Plus Que Parfois...perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Bof dans l'ensemble la misogyne et la misandrie c'est de la merde.
M
8 octobre 2020 12:11
Aleykoum salam, les femmes seront toujours plus solidaires entre elles alors qu’au quotidien elles sont dans une concurrence délirante

La misandrie est plus acceptée parce que c’est une violence psychologie c’est-à-dire une violence qui ne laisse pas de trace contrairement a la misogynie dont la violence peut justement laisser des traces physiques
J
8 octobre 2020 12:15
Je pense c'est pour ça c'est compliqué de quantifier car la violence est plus psychologique, mais les deux violences est mauvaise, après je me demande pourquoi la femmes ne frappent pas l'homme si on croit qu'ils sont égaux ?

Je pense aussi qu'on accuse de misogynie tout et n'importe quoi.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, les femmes seront toujours plus solidaires entre elles alors qu’au quotidien elles sont dans une concurrence délirante

La misandrie est plus acceptée parce que c’est une violence psychologie c’est-à-dire une violence qui ne laisse pas de trace contrairement a la misogynie dont la violence peut justement laisser des traces physiques
8 octobre 2020 12:16
[tenor.com]

Message trop court
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce que la Langue ? Langue ? Française, Est Tellement
Difficile ? Pour quelqu’un qui Pourtant est considéré comme Brillant ??? On se pose la Question ? Plus Que Parfois...perplexe
M
8 octobre 2020 12:19
Il y a des femmes violentes et des hommes battues mais ils ne sont pas pris au sérieux
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je pense c'est pour ça c'est compliqué de quantifier car la violence est plus psychologique, mais les deux violences est mauvaise, après je me demande pourquoi la femmes ne frappent pas l'homme si on croit qu'ils sont égaux ?

Je pense aussi qu'on accuse de misogynie tout et n'importe quoi.
8 octobre 2020 12:20
Donnez des chiffres
8 octobre 2020 12:26
Salam

Au lieu d’observer, faut corriger !!! La critique gratuite est facile car elle Masque bien des lacunes.
Citation
MrSoso a écrit:
[tenor.com]

Message trop court
A
8 octobre 2020 12:38
Il n'y a pas de honte, je vois pas le rapport.

Par honte je veux dire une sorte de complexe.
Le féminisme c'est en quelque sorte la conquête de domaine réservée historiquement aux hommes. Cela peut avoir pour effet de nier justement les spécificités qui existent et créer un complexe.
Par exemple, certain(e)s peuvent se désoler du manque de parité dans le domaine du batiment. Mais franchement qu'est ce qu'on en a affaire qu'il y ait moins de maçons femme.

On est dans une concurrence alors que la relation homme/femme à mon sens est plutôt de l'ordre du partenariat. Si chacun respecte l'autre, chacun peut apporter sans forcer "sa nature".

Citation
La Louve** a écrit:
Non j'ai pas les sources, mdr, t'as qu'a chercher, c'est ma sœur qui m'en a parlé, je lui fait confiance.
Après il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mais ça fait penser à une sorte de sélection dans le sens où les reproductrices devaient être choisies de petites tailles... Pourquoi ? On ne le saura jamais.
Après, oui, j'avoue, je n'y connais pas grand chose, donc à vérifier. Et je me méfie beaucoup des conclusions hâtives, ce ne seront jamais que des interprétations.

Il n'y a pas de honte, je vois pas le rapport.
8 octobre 2020 12:46
Parce que nous vivons dans une société patriarcale. Donc l'homme domine naturellement la femme. Une femme misandre, elle râle, elle condamne, elle exige ... ça fait beaucoup de bruit, mais les lois ne suivent pas forcément derrière, donc ça brasse de l'air pour rien !

Qu'un misogyne pourra faire plus de mal car les lois sont plus facilement de son côté.

ex : les réflexions sexistes, rabaissantes qu'on entend dans les hémicycles de nos gouvernants envers les femmes de ces mêmes hémicycles. Aucune punition ! C'est même limite considéré comme normal ! Par contre, va dire à un homme qu'il n'a pas de couille ou autre dans la rue et vois les effets que ça fait parfois en arrière ... Tout ça pour qu'il écope du sursis derrière et un rappel à l'ordre qu'il ne faut pas taper les femmes ... Qu'un homme qui traite une femme de pute, ça passera crème. Faudra même qu'elle dise merci en retour !

Les choses ne sont pas équilibrées. Elles penchent pour le bénéfice du patriarcat, de l'homme donc. A partir de là, la misogynie fait plus de mal que la misandrie, forcément.

Tant qu'on mettra en prison des femmes qui tuent leur mari pour se défendre de 20 ans de maltraitance non punis et qu'on donnera du sursis aux violeurs parce qu'ils se sont insérés dans la société, qu'ils sont mariés et qu'il ne faut pas détruire ce qu'ils ont construit, ce sera ainsi.

Les choses ont tendance à changer, mais on est toujours sous le coup du patriarcat qui démolit la plupart du temps les femmes.

Vois la réflexion de "A qui le dis tu" au dessus. Il le dit sur le ton de la plaisanterie, mais il dit ces choses comme si c'était normal de rabaisser une femme à son rôle de cuisinière et de femme de ménage. C'est rabaissant, humiliant.

A partir du moment où on fait une différence entre hommes et femmes et qu'on s'en sert pour rabaisser l'autre sexe, ça ne peut pas aller. Et la société patriarcale bat des records en la matière !! Et ça dure depuis des millénaires.

On est loin de l'équité demandée par l'islam.

Le rabaissement fait plus de mal chez la femme que chez l'homme. C'est un fait indéniable.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Pourquoi la misogynie fait plus de dégat ? C'est le fait qu'en parle beaucoup non ? Les femme misandre cache pafois leurs discours ou le rend plus beau.
8 octobre 2020 12:50
C'est parfois l'inverse dans le monde animal.

Entre le lion et la lionne, c'est pas le lion qui va chasser que je sache.

Et entre nous, les femmes sont les premières à se lever le matin pour s'occuper de leur gamin, de la maison et de leur boulot. On ne peut pas en dire autant des hommes ...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Figure toi qu'on a remarqué que parmi les squelettes les plus anciens retrouvés, la corpulence des hommes et femmes étaient la même. Par après, les femmes sont devenues plus petites, moins fortes.

Mouai
Tu as des sources, c'est un peu tiré par les cheveux. Ca fait genre un complot machiste, les hommes ont privé de bouffe les femmes pendant des millénaires et leur ont tapé sur la tête pour les rapetissir.

Chez les animaux les femelles sont généralement moins corpulentes que les mâles.
C'est pas une honte, c'est liée à la fonction. La femelle porte le petit et le mâle va à la chasse, ça demande des compétences spécifiques différentes.
8 octobre 2020 12:58
Le patriarcat a été completement tué depuis belles lurettes, la famille l'est également mais depuis peu. L'rgument du patriarcat est completement désuet mais continue d'etre récupéré par les feministes pour continuer leur victimisation a outrance. Il n'y a plus de patriarcat en France.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que nous vivons dans une société patriarcale. Donc l'homme domine naturellement la femme. Une femme misandre, elle râle, elle condamne, elle exige ... ça fait beaucoup de bruit, mais les lois ne suivent pas forcément derrière, donc ça brasse de l'air pour rien !

Qu'un misogyne pourra faire plus de mal car les lois sont plus facilement de son côté.

ex : les réflexions sexistes, rabaissantes qu'on entend dans les hémicycles de nos gouvernants envers les femmes de ces mêmes hémicycles. Aucune punition ! C'est même limite considéré comme normal ! Par contre, va dire à un homme qu'il n'a pas de couille ou autre dans la rue et vois les effets que ça fait parfois en arrière ... Tout ça pour qu'il écope du sursis derrière et un rappel à l'ordre qu'il ne faut pas taper les femmes ... Qu'un homme qui traite une femme de pute, ça passera crème. Faudra même qu'elle dise merci en retour !

Les choses ne sont pas équilibrées. Elles penchent pour le bénéfice du patriarcat, de l'homme donc. A partir de là, la misogynie fait plus de mal que la misandrie, forcément.

Tant qu'on mettra en prison des femmes qui tuent leur mari pour se défendre de 20 ans de maltraitance non punis et qu'on donnera du sursis aux violeurs parce qu'ils se sont insérés dans la société, qu'ils sont mariés et qu'il ne faut pas détruire ce qu'ils ont construit, ce sera ainsi.

Les choses ont tendance à changer, mais on est toujours sous le coup du patriarcat qui démolit la plupart du temps les femmes.

Vois la réflexion de "A qui le dis tu" au dessus. Il le dit sur le ton de la plaisanterie, mais il dit ces choses comme si c'était normal de rabaisser une femme à son rôle de cuisinière et de femme de ménage. C'est rabaissant, humiliant.

A partir du moment où on fait une différence entre hommes et femmes et qu'on s'en sert pour rabaisser l'autre sexe, ça ne peut pas aller. Et la société patriarcale bat des records en la matière !! Et ça dure depuis des millénaires.

On est loin de l'équité demandée par l'islam.

Le rabaissement fait plus de mal chez la femme que chez l'homme. C'est un fait indéniable.
.
8 octobre 2020 12:58
Slm alaykoum

Ce serait quoi la raison ?


Citation
La Louve** a écrit:
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre la haine, et qui plus est pour des raisons aussi superficielles que le sexe, l'origine ou la culture.

Après, pour la misogynie, il y a quand même un aspect limite culturel dans certaines cultures dont on a du mal à se débarrasser, et ça remonter à vachement loin dans l'histoire de l'humanité, c'est ça qui est flippant. Figure toi qu'on a remarqué que parmi les squelettes les plus anciens retrouvés, la corpulence des hommes et femmes étaient la même. Par après, les femmes sont devenues plus petites, moins fortes. Ça prête à réflexion.
Je trouve que c'est flippant parce que c'est vraiment ancré loin.

Pour la musandrie, il y a fort à parier que ce soit une question d'histoire personnelle.
8 octobre 2020 13:03
Comme quoi un simple post sur la misogynie et sur la misandrie peut facilement dévier sur le sujet de la femme, encore et toujours.

Peut-être du fait que les deux nom sont au féminin. whistling smiley
8 octobre 2020 13:21
Bien sûr que si le patriarcat est encore présent. Les lois n'ont pas changé. C'est toujours les mêmes depuis Napoléon.

Et tu me parles de la famille ? Qu'entends-tu par le mot "famille" ? Un homme qui fait le chef et la femme qui obéit ? Ce n'est pas ça une famille. Une famille est un partenariat entre un homme et une femme qui agissent ensemble pour le bien de la tribu.

Et on en est encore loin de ce schéma dans bon nombre de familles. Et oui, les femmes ont la possibilité maintenant de pouvoir avancer sans les hommes. De s'accomplir pleinement. Elles préfèreraient avancer AVEC les hommes, mais les hommes ne sont pas décidés à considérer la femme comme une PARTENAIRE DE VIE.

Le PATRIARCAT est encore bel et bien là chez ces messieurs. C'est eux qui refusent de le laisser tomber. Et tu m'étonnes. L'équité, c'est forcément pas comme ça qu'ils la voient ... Bien évidemment. C'est tellement plus simple d'avoir le dessus sur l'autre. Tellement plus plaisant aussi apparemment ...

Qui est misogyne ou misandre ici ?

Dès qu'on essaye d'atteindre cette équité, on devient féministe. N'est-ce pas plutôt de la misogynie clairement exprimée ici ?

Je ne cherche pas à rabaisser l'homme. J'essaye juste de me mettre à son niveau parce que j'ai le droit à cette équité.

ça ne change rien au fait qu'un homme et une femme sont physiologiquement différents, mais il n'y a aucune raison de vouloir rabaisser l'autre. Or pour vous, les hommes, laisser les femmes se mettre à votre niveau, c'est vous rabaisser. Mais nous, nous rabaisser depuis des millénaires, c'est chose normale pour vous ...

Remettez vous donc en question. Nous sommes HUMAINS. TOUS LES DEUX. PERSONNE n'a à être rabaissé sur cette fichue planète.

Nous sommes en 2020 et plutôt que d'être partenaires, nous sommes constamment opposés les uns aux autres. Vous ne concevez pas ce partenariat. Vous préférez faire le coq et dominer(/rabaisser) votre monde.

L'islam ne demande pas de rabaisser son prochain. Bien au contraire. Vous n'avez rien compris à cette question d'autorité.

Un mâle alpha ne rabaisse pas son prochain. Il domine tout en étant bienveillant parce qu'il sait qu'il est au dessus du lot. Il sait mettre sa prochaine à sa juste place et elle aime être à cette place là parce qu'elle y trouve ce dont elle a besoin : soutien, confort, respect, amour, bienveillance ...

On en est loin. Il y a combien de mâles alpha dans cette société ? Que des mâles bêta qui portent bien leur nom car pour exister, ils se sentent obligés de rabaisser leur monde.

Tu associe le terme féminisme au terme victimisation. Tu vois, ça veut tout dire. Les femmes sont donc des victimes ? J'en ai épousé un de mâle alpha. Il a su me mettre sous sa coupe. Et franchement vu le caractère que j'ai, c'était pas gagné. Je n'ai pas besoin de jouer les féministes avec lui. Je suis pleinement Femme avec lui. Mais avec les autres hommes qui nous entourent, ben oui, tu m'étonnes qu'il faut l'être féministe.

Quand vous saurez être des Hommes, le Féminisme disparaîtra car l'équité sera de ce monde.

En attendant, oui, il continuera à y avoir des guéguerres entre les deux sexes pour que tout cela disparaisse.
Citation
Louey a écrit:
Le patriarcat a été completement tué depuis belles lurettes, la famille l'est également mais depuis peu. L'rgument du patriarcat est completement désuet mais continue d'etre récupéré par les feministes pour continuer leur victimisation a outrance. Il n'y a plus de patriarcat en France.
A
8 octobre 2020 13:41
Salam Citronnus,

Je pensais comme toi sur les lions mais ils ont victimes de préjugés.

Ils chassent aussi : [www.futura-sciences.com]

Et entre nous, les femmes sont les premières à se lever le matin pour s'occuper de leur gamin, de la maison et de leur boulot. On ne peut pas en dire autant des hommes ...

thumbs up

Ma mère s'occupait de nous et vraiment c'est quelque chose de monstre on était 5 bambinos
Et mon père travaillait à l'usine donc ça devait pas non plus être de tout repos

Je suis d'accord qu'il y a un manque de reconnaissance quand la femme se sacrifie pour le bien être de la famille. L'homme peut le considérer comme normal ou acquis et se montrer ingrat.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est parfois l'inverse dans le monde animal.

Entre le lion et la lionne, c'est pas le lion qui va chasser que je sache.

Et entre nous, les femmes sont les premières à se lever le matin pour s'occuper de leur gamin, de la maison et de leur boulot. On ne peut pas en dire autant des hommes ...
8 octobre 2020 14:11
Ecoutes, tu parles du schéma familiale français d'il y a au moins quarante ans, ici on parle de la France, si tu parles d'autre pays du monde je te dirait ok, mais ici en France que ce soit en terme de droit ou autre tout est égal. Le répéter de nombreuses fois n'en fera pas une vérité.
Dans les familles françaises , hommes et femmes prennent les décisions ensembles, et plus personnes ne domine l'autre , et attention je ne parle pas des exceptions, par ce que dans ce genre de débats pour se tirer d'affaire on aime bien personnaliser, parler des cas spécifique ou de son cas personnel ou autre, parenthèse fermée.
Citation
Citronnus a écrit:
Bien sûr que si le patriarcat est encore présent. Les lois n'ont pas changé. C'est toujours les mêmes depuis Napoléon.

Et tu me parles de la famille ? Qu'entends-tu par le mot "famille" ? Un homme qui fait le chef et la femme qui obéit ? Ce n'est pas ça une famille. Une famille est un partenariat entre un homme et une femme qui agissent ensemble pour le bien de la tribu.

Et on en est encore loin de ce schéma dans bon nombre de familles. Et oui, les femmes ont la possibilité maintenant de pouvoir avancer sans les hommes. De s'accomplir pleinement. Elles préfèreraient avancer AVEC les hommes, mais les hommes ne sont pas décidés à considérer la femme comme une PARTENAIRE DE VIE.

Le PATRIARCAT est encore bel et bien là chez ces messieurs. C'est eux qui refusent de le laisser tomber. Et tu m'étonnes. L'équité, c'est forcément pas comme ça qu'ils la voient ... Bien évidemment. C'est tellement plus simple d'avoir le dessus sur l'autre. Tellement plus plaisant aussi apparemment ...

Qui est misogyne ou misandre ici ?

Dès qu'on essaye d'atteindre cette équité, on devient féministe. N'est-ce pas plutôt de la misogynie clairement exprimée ici ?

Je ne cherche pas à rabaisser l'homme. J'essaye juste de me mettre à son niveau parce que j'ai le droit à cette équité.

ça ne change rien au fait qu'un homme et une femme sont physiologiquement différents, mais il n'y a aucune raison de vouloir rabaisser l'autre. Or pour vous, les hommes, laisser les femmes se mettre à votre niveau, c'est vous rabaisser. Mais nous, nous rabaisser depuis des millénaires, c'est chose normale pour vous ...

Remettez vous donc en question. Nous sommes HUMAINS. TOUS LES DEUX. PERSONNE n'a à être rabaissé sur cette fichue planète.

Nous sommes en 2020 et plutôt que d'être partenaires, nous sommes constamment opposés les uns aux autres. Vous ne concevez pas ce partenariat. Vous préférez faire le coq et dominer(/rabaisser) votre monde.

L'islam ne demande pas de rabaisser son prochain. Bien au contraire. Vous n'avez rien compris à cette question d'autorité.

Un mâle alpha ne rabaisse pas son prochain. Il domine tout en étant bienveillant parce qu'il sait qu'il est au dessus du lot. Il sait mettre sa prochaine à sa juste place et elle aime être à cette place là parce qu'elle y trouve ce dont elle a besoin : soutien, confort, respect, amour, bienveillance ...

On en est loin. Il y a combien de mâles alpha dans cette société ? Que des mâles bêta qui portent bien leur nom car pour exister, ils se sentent obligés de rabaisser leur monde.

Tu associe le terme féminisme au terme victimisation. Tu vois, ça veut tout dire. Les femmes sont donc des victimes ? J'en ai épousé un de mâle alpha. Il a su me mettre sous sa coupe. Et franchement vu le caractère que j'ai, c'était pas gagné. Je n'ai pas besoin de jouer les féministes avec lui. Je suis pleinement Femme avec lui. Mais avec les autres hommes qui nous entourent, ben oui, tu m'étonnes qu'il faut l'être féministe.

Quand vous saurez être des Hommes, le Féminisme disparaîtra car l'équité sera de ce monde.

En attendant, oui, il continuera à y avoir des guéguerres entre les deux sexes pour que tout cela disparaisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook