Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
66 minutes sur M6
a
17 février 2008 17:46
Bonjour,

Regardez M6. Il y aura un reportage sur un Français arrêter au Maroc et condamner à 8 ans de prison suite à la découverte de haschich dans son camion (poid lourd ou container).

A voir maintenant sur M6. Ca va passer dans un instant.
r
17 février 2008 19:29
Salam

Je l'ai vu et franchement je sais pas quoi penser lui ou son chauffeur??

8 ans pour 1 tonne c'est rien je connait quelqu'un qui à pris 30 ans pour la meme quantité enfin bref.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
m
17 février 2008 19:30
j'ai aussi vu l'emission et franchement il est peut etre coupabnle... et puis c le responsable de la boite dc il a la responsabilité!!! je c pas faut arréter de se voila la face je pense...
17 février 2008 19:56
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Regardez M6. Il y aura un reportage sur un Français arrêter au Maroc et condamner à 8 ans de prison suite à la découverte de haschich dans son camion (poid lourd ou container).

A voir maintenant sur M6. Ca va passer dans un instant.

salam atlas2008 smiling smiley zut je l'ai rater sad smiley Ce n’est pas l’affaire Christophe Curutchet par hasard

[www.yabiladi.com]

il a même un site [liberezchristophe.monsite.orange.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 février 2008 20:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Regardez M6. Il y aura un reportage sur un Français arrêter au Maroc et condamner à 8 ans de prison suite à la découverte de haschich dans son camion (poid lourd ou container).

A voir maintenant sur M6. Ca va passer dans un instant.

salam atlas2008 smiling smiley zut je l'ai rater sad smiley Ce n’est pas l’affaire Christophe Curutchet par hasard

[www.yabiladi.com]

il a même un site [liberezchristophe.monsite.orange.fr]

Salam Aicha , c'est exact.

Tu as la rediff samedi prochain à 14h00
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
17 février 2008 20:01
Salam Aicha smiling smiley


Oui c'est bien l'affaire Christophe Curutchet !!!

Je pense qu'il y a une rediffusion. Je suis pas sure mais peut être que ca repasse le samedi après midi.

Belle soirée smiling smiley
a
17 février 2008 20:02
Merci Angelo !! TU as répondu pendant que j'écrivai en même temps sur le sujet de la rediffusion winking smiley
17 février 2008 20:03
je viens de faire une recherche, et c'est bien lui! pour ceux qui ne l'on pas vu il ya une rediff le 23/02/2008 a 13h55 sur m6 bien sur winking smiley

ce que j'en pense! c'est qu'il est peut être innocent! mais sûrement responsable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
17 février 2008 21:41
Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam

Je l'ai vu et franchement je sais pas quoi penser lui ou son chauffeur??

8 ans pour 1 tonne c'est rien je connait quelqu'un qui à pris 30 ans pour la meme quantité enfin bref.
j'aime pas ces reportages qui tendent à se substituer à la justice.
s'il a pris 8 ans il y a forcément des raisons.
Alors faire passer la justice marocaine pour des rigolos comme je trouve c'est le cas dans ce reportage je trouve ca fort de café.
surtout au pays ou un jardinier a pris une grosse peine bien qu'innocent car il etait marocain.
a
17 février 2008 22:10
Bon raisonnement ib_lys, mais pour moi souvent ce sont les innocents qui se retrouve en prison et les coupables dehors sans être inquiéter.

Pour l'affaire du Français, je ne sais pas ce qu'il en est. On verra l'enquête et la mobilisation....

Sinon, l'affaire d'Omar Raddad ma horrifier !! Comment peut on juger et condamner un innocent !! Le dossier à été éttoufer pour pas connaitre la vérité, mais y'en a beaucoup qui travail dans l'ombre pour trouver la vérité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/08 22:40 par atlas2008.
h
18 février 2008 10:05
salam,

J'ai regardé l'emission mais l'histoire qui m'a bcp frappé, c'est celle du logement.
Vous avez vu ce pauvre chibani à marseille qui habite ds une cave (100euros par mois) depuis 15ans, les garages de voiture louer à 800euros, c'est halucinant comme les gens profitent de cette crise du logement, de la misere de certains pour louer n'importe quoi à un prix exhorbittant.

Ou va la france, pdt ce temps là sarkozy ne pensent qu'a sa vie privée, la shoah...
M
18 février 2008 10:28
Citation
hajiba a écrit:
salam,

J'ai regardé l'emission mais l'histoire qui m'a bcp frappé, c'est celle du logement.
Vous avez vu ce pauvre chibani à marseille qui habite ds une cave (100euros par mois) depuis 15ans, les garages de voiture louer à 800euros, c'est halucinant comme les gens profitent de cette crise du logement, de la misere de certains pour louer n'importe quoi à un prix exhorbittant.

Ou va la france, pdt ce temps là sarkozy ne pensent qu'a sa vie privée, la shoah...


moi aussi j'ai vu les deux reportages et ca m'a fait trop de peine pour le chibani.Perso j'en avais les larmes aux yeux. Il disait que c'etait pas une vie de vivre comme ca dans une cave sans fenetre chauffage et electricité. ca fait plusieurs années qu'il attend un logement social .
C' est vraiment dingue de voir des gens qui profitent comme ca de la misere des autres...angry smileycrying(
18 février 2008 12:13
salam,

j'ai aussi vu les deux reportages, sur le trafiquant de drogue, faut qu'il appelle Sarkozy, il a peut être des chances de se voir innocenter.

Mais comme vous l'avez dit, c'est Monsieur Bou3afia qui m'a fait de la peine, 15 ans dans ce taudis, pour un homme comme lui... Mais on est dans quelle société? Regardons nous, nous les maghrébins, où est la solidarité? J'en aborde des Monsieur Bou3afia à Paris, c'est vraiment traumatisant d'imaginer que ces gars ont travaillé pour des patrons véreux qui vivent dans les beaux quartiers et se retrouvent à la fin sans rien. Je parle en connaissance de cause, mon père a travaillé pour un de ces s4lop4rds, qui n'a pas déclaré une dizaine d'années de son travail, imaginez la retraite de misère... heureusement que dans notre cas, la famille a son importance, mais tous les autres cas? Ceux qui meurent comme des inconnus dans les foyers Sonacotra, ceux qui mendient aux abords des marchés...

Il ne faut pas détourner le regard, il faut combattre ceux qui créent ce système sur lequel ils s'engraissent, Est-ce que l'un de nos politiques pensera à ces M. Bou3affia? Non là en ce moment ils harcèlent l'essaim de Villiers le Bel, pour que les jeunes deviennent enragés et ainsi espérer gagner le cœur des électeurs, et nos amis réussiront encore une fois, une foule n'est pas un individu...
a
18 février 2008 13:41
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'ai aussi vu les deux reportages, sur le trafiquant de drogue, faut qu'il appelle Sarkozy, il a peut être des chances de se voir innocenter.

Mais comme vous l'avez dit, c'est Monsieur Bou3afia qui m'a fait de la peine, 15 ans dans ce taudis, pour un homme comme lui... Mais on est dans quelle société? Regardons nous, nous les maghrébins, où est la solidarité? J'en aborde des Monsieur Bou3afia à Paris, c'est vraiment traumatisant d'imaginer que ces gars ont travaillé pour des patrons véreux qui vivent dans les beaux quartiers et se retrouvent à la fin sans rien. Je parle en connaissance de cause, mon père a travaillé pour un de ces s4lop4rds, qui n'a pas déclaré une dizaine d'années de son travail, imaginez la retraite de misère... heureusement que dans notre cas, la famille a son importance, mais tous les autres cas? Ceux qui meurent comme des inconnus dans les foyers Sonacotra, ceux qui mendient aux abords des marchés...

Il ne faut pas détourner le regard, il faut combattre ceux qui créent ce système sur lequel ils s'engraissent, Est-ce que l'un de nos politiques pensera à ces M. Bou3affia? Non là en ce moment ils harcèlent l'essaim de Villiers le Bel, pour que les jeunes deviennent enragés et ainsi espérer gagner le cœur des électeurs, et nos amis réussiront encore une fois, une foule n'est pas un individu...


Ton message ma touché, c'est terrifiant et frustrant de voir cela.

Sinon pour le chibani il ma fait plus que de la peine. J'ai le coeur brisé quand je voix nos pauvres vieux vivre de la sorte !!

Cette situation à que trop durée ! faut que ça change et vite !!
18 février 2008 16:37
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Regardez M6. Il y aura un reportage sur un Français arrêter au Maroc et condamner à 8 ans de prison suite à la découverte de haschich dans son camion (poid lourd ou container).

A voir maintenant sur M6. Ca va passer dans un instant.

jé vu, le reportage! thumbs up je kiffe cette émission, ke de belles chosestongue sticking out smiley

concernant, le patron, de la boite de transport! je vois pas en koi, il fo le mettre en prisonperplexe

sé le conducteur ki doit etre mis en prison!
et ui, fo etre responsable de ce ke l'on transportperplexe sé trop facile sinan!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
18 février 2008 18:51
salam
il faut qu il purge 1000 ans de prison sans pitie une tonne c enorme .
r
22 février 2008 12:49
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Regardez M6. Il y aura un reportage sur un Français arrêter au Maroc et condamner à 8 ans de prison suite à la découverte de haschich dans son camion (poid lourd ou container).

A voir maintenant sur M6. Ca va passer dans un instant.

jé vu, le reportage! thumbs up je kiffe cette émission, ke de belles chosestongue sticking out smiley

concernant, le patron, de la boite de transport! je vois pas en koi, il fo le mettre en prisonperplexe

sé le conducteur ki doit etre mis en prison!
et ui, fo etre responsable de ce ke l'on transportperplexe sé trop facile sinan!


Salam karimou
comment tu peut etre sur que c'est le chauffeur??

Y'a un truc qui va pas une tonne de shit ca prend de la place nan??Vous croyez vraiment qu'un patron import-export va envoyer un camion pratiquement vide vers la france?? le but est de remplir les camions le plus possible pour faire de économies nan?? Alors croi-tu vraiment que le patron ai envoyer ce camion pratiquement vide vers la france et que c'est le chauffeur qu'il la charger de shit entre temps??perplexe


Ils sont peut etre tous les deux responsable mais j'ai pas aimé le fait qu'il mette tous sur le petit chauffeur maghrébin.Genre lui dejà il fait le khir il ouvre une boite au maroc, crée des emplois et on l'envoi en prison pour rien!! désolé mais ca m'énerve angry smiley

L'histoire du mal logement ma aussi bocou touchée!! 15 ans en attente d'un logement social c'est trop!! ce monsieur ne doit pas avoir d'entourage pour l'aider dans ses démarches parceque un coup de guelante toutes les semaines et croyez moi qu'il aurait eu son appart ya bien lontemps! Malheureusement il ne doit pas savoir s'y prendre et ya personne pour l'aider! J'aurai été sur Paris j'aurai surement chercher a l'aider ce monsieur ce soit qu'en contactant des asso...

C'est vraiment triste et la société dans laquelle nous vivons me dégoute vraiment!! Le pouvoir est doné aux plus riches et pas à ceux ki le mérite enfin bref thumbs down
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
p
22 février 2008 14:31
Citation
hajiba a écrit:
salam,

J'ai regardé l'emission mais l'histoire qui m'a bcp frappé, c'est celle du logement.
Vous avez vu ce pauvre chibani à marseille qui habite ds une cave (100euros par mois) depuis 15ans, les garages de voiture louer à 800euros, c'est halucinant comme les gens profitent de cette crise du logement, de la misere de certains pour louer n'importe quoi à un prix exhorbittant.

Ou va la france, pdt ce temps là sarkozy ne pensent qu'a sa vie privée, la shoah...

salam

j'ai vu un morceau de ce reportage et j'avoue avoir été frappée par son cas, d'autant que la question des mal-logés me touche énormément (j'étais avc les don quichote hier au rassemblement : j'ai été frappée par le nombre d'arabes, dignes certes, mais en grande souffrancesad smiley)

par contre, Allah ismahli si j'ai l'air dubitative, mais je n'arrive pas à comprendre comment le monsieur du reportage peut vivre dans cette situation depuis 15ans perplexe

d'après le reportage, on le ferait galérer pour un logement social ..
mais 15ans c'est BEAUCOUP trop perplexe je veux bien croire que les listes d'attente soient longues, mais là:

- son cas est caractérisé comme prioritaire (et largement !!)
- meme lorsque l'attente dure des années, c'est pas 15a non plus
- s'il faisait venir des inspecteurs sanitaires et sociaux, s'ils faisaient appel aux élus locaux et compagnie bref, s'il arrivait à rameuter les pouvoirs publics, il obtiendrait gain de cause
- s'il a pu faire venir caméras et journalistes chez lui, il peut aussi bien faire venir les interlocuteurs locaux précités

bref, j'avoue avoir eu qq doutes au moment où il a parlé des 15ans ...
mais 15ans ou 15 mois , dans tous les cas, sa situation est insupportable ! meskene ...

10 jours pour faire sécher son linge (une cave..) !! sad smiley pas de douches et des toilettes paliatives sad smiley pas de fenetres sad smiley c'est indigne ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 14:33 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook