Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministre des Affaires étrangère belge s’intéresse au cas Ali Aarrass
a
7 août 2013 02:36
Salam,

Commentaire pertinent de Sylvester 2012 :

Monsieur le Ministre des A.E. Belge fait du politiquement correct.
En relisant convenablement le Dahir n° 1-58-250 (21 Safar 1378),concernant la nationalité Marocaine et la perte de celle-ci.
Etant donné qu'Ali Aarass a fait son service militaire en Belgique,il doit perdre automatiquement la Marocaine.

Chapitre IV du Dahir : Perte de la nationalité et de la déchéance.
5è : Le Marocain qui remplissant une mission ou occupant un emploi dans un service public d'un État étranger ou dans une armée étrangère,le conserve plus de six mois après l'injonction qui lui aurait été faite par le gouvernement marocain de le résigner,lorsque la dite mission ou emploi est contraire à l'intêret national.
Juste pourl'info car le Maroc ne fait jamais d'injonction et il profite des bi-nationaux quand ils sont sur le territoire Marocain,un couteau a double tranchant.


[www.yabiladi.com]

- Je ne me fais guère d'illusion. La double nationalité en Belgique et aux Pays-Bas est une malédiction. - j'admire ces Rifains de Bruxelles et d'Anvers qui se refusent à inscrire leurs enfants dans le carnet de mariage... Ils dépassent la moralité des moeurs. Des exemples.
a
8 août 2013 02:40
Salam,

Selon le Conseil national des droits de l'homme au Maroc, le Belgo-Marocain Ali Aarrass, détenu à Salé, près de Rabat, où il purge une peine de douze ans de prison pour « terrorisme », a arrêté sa grève de la faim. C'est la sénatrice PS Fatiha Saïdi qui nous a donné l'information après avoir contacté le président du CNDH.

Condamné en 2012 à 12 ans de prison au Maroc pour terrorisme - alors que la justice espagnole l’avait blanchi... puis néanmoins extradé au Maroc où ses aveux ont été arrachés sous la torture -, le Belgo-Marocain Ali Aarrass aurait arrêté sa grève de la faim qu’il observait depuis le 10 juillet afin de recouvrer ses droits élémentaires (douche, promenade, téléphone à sa famille, etc.). L’information vient de Driss Yazami, président du Conseil national des droits de l’homme à Rabat. Farida, la sœur d’Ali Aarrass, disait ce mardi sur Facebook souhaiter avoir son frère en ligne avant de pouvoir confirmer cette information.


[www.lesoir.be]

La justice marocaine - c'est l'insulte à la Justice ! Ce qu'ils ne savent pas au Maroc : ce sont les gens situés au-dessus qui font honte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook