Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si un ministre des Mre ...
a
20 juin 2004 21:08

A mon humble avis il serait opportun d'élir un ministre des MRE issu de l'immigration .
Un(e) ministre qui connait et a vécu les problèmes a l'étranger .
Avec des collabarateurs de chaque pays et élu bien entendu par les immigrés .
Desolé madame la ministre ce n'est qu'une suposition . grinning smiley smiling smiley
Qui merite reflexion .
a
21 juin 2004 12:02
Je tiens à souligner que madame Chekrouni a vécu en France , Durant plusieurs années . A Lille , elle exercé à l'université de Lille 3 . Elle doit me connaitre , j'ai produits plusieurs émissions sur la radio universitaire et surtout Al Ayame, emission consacrée au Monde arabe.
Le problème, c'est que les MRE n'ont aucun droit concernant le vote.
Il faut d'abord leur rendre ce droit constitutionnel et on verra.
21 juin 2004 12:07
quel vote vous voulez ????????
a
21 juin 2004 12:10
Effectivement abou salma. Le premier droit est celui de nous donner notre droit de vote en vue d'arreter la violation du droit constitutionnel le plus elementaire.
La suite n'est que details.

Amicalement
a
21 juin 2004 12:11
Tous les votes conformément à la constitution marocaine , sinon rien .
a
21 juin 2004 12:14
Vu les rateaux que s'est prise Madame Chekrouni, ça m'étonnerais qu'elle connaisse bien les problématqiues de l'immigration :

Allez voir ici :

1) La ministre chargée de la communauté marocaine à l'étranger bilan d'un an
[www.elksiba.net]

2) Nouzha Chekrouni s'emporte: une maladresse de plus
[www.elksiba.net]
a
21 juin 2004 12:15
je vous invite à un séminaire qui traite du sujet :

Nous avons le plaisir de vous annoncer, que le CONGRESS : Congrès des citoyens d’origine marocaine organise un séminaire-débat le Samedi 26 juin 2004 de 14h00 à 18h00 à La Maison des Associations:
(11 rue Caillaux 75013 PARIS; Métro: Maison Blanche, ligne 7)
sur le thème:

Représentativité et Citoyenneté : réalités et perspectives

Alors que la création par les autorités marocaines d’un « Conseil National des Ressortissants Marocains à l'Etranger » semble imminente, il nous semble important que la communauté concernée en soit associée, aussi il est certainement utile de rappeler que le CONGRESS est la première organisation à avoir ouvertement milité pour la désignation d'une entité politique exclusivement destinée à la communauté migrante marocaine.

L'objectif de ce débat est non seulement d'interpeller les autorités marocaines sur la nécessité d’élargir le débat sur la participation politique mais également d’analyser l’engagement politique des citoyens d’origine marocaine en Europe à la lumière des résultats des dernières élections européennes

PROGRAMME

14h00 –15h30 Présentation du Congress (Objectifs, moyens, projets et réalisations)
15h30-16h00 Questions débat.
Pause café
16h00-17h15 Débat à propos de la représentativité et la participation des citoyens marocains d’origine marocaine aussi bien au Maroc que dans les pays d’accueil.

NB :
-L’entrée est gratuite.
-Café est apéritifs seront disponibles

Contact : CCMF
-Mohamed MOUSSAOUI ( mmoussaoui@ticali;fr. tel :06 63 98 07 93)
- Ahmed MDAGHRI ([email protected]. tel:06 72 42 07 00).
- Mohamed MRAIZIKA( [email protected]., tel:06 16 27 14 14).
a
21 juin 2004 15:59
Franchement il faut arrêter de perdre du temps . Ce qu'il faut faire , c'est une grande pétition et surtout bien médiatisée pour demander le rétablissement de nos droits civiques . J' ai 56 ans et mon pays me refuse le droit de vote. C' est intolérable . Un membre de ma famille a signé WATIKAT AL ISTIQLAL et mon père était résistant .
Non déplaise à certains qui nous traitent comme des sous citoyens , j' ai toujours refusé d' être français, car j'aime mon pays .

Sur ce site, même rubrique : Vote MRE, un" copier "d'un article signé par moi-même et publié sur Maroc hebdo avant les légistlatives .

Pour le séminaire merci de l'invit. Mais hélas je serais à l'étranger.
Je suis disposé à m'occuper de la médiatisation d'une pétition au Maroc et à l'étranger, c'est le moment.
Bon séminaire, On est avec vous.
a
21 juin 2004 19:29

Voila de bonne resolution , le vote a coup sur et l'implication de notre devoir de citoyen marocain , a savoir l'organisation pour crée des rapports de force , par le jumelage de nos villes au maroc et ici .
Trouver le moyen de faire des stages au bled pour les diplomés incapable de trouver un travail ici.
h
hmb
21 juin 2004 21:15
salut tlm,



Venez nombreux samedi 26 à Paris 75013 pour débattre de ce droit de vote, les retraites, et autres dossiers.

HANNOU Moussa
22 juin 2004 09:09
qelle retraite , quel droit de vote ? c'est dommage je ne serais pas là pour assister a ce seminaire
en tout cas bon seminaire esr ce possible d'avoir les cv des 3 personnes citées moussaoui, mdaghri , mraizika juste par curiosité car c'est eux qui vont debattre merci
h
hmb
22 juin 2004 22:15
salut tlm,

Monsieur le doyen,

Je vous rappelle que nous sommes en france, et en démocratie libre à chacun de s'éxprimer,
sauf erreur de ma part je n'est pas oublié vos propos concernant les jeunes issus de l'immigration qui passent des vacances au maroc.
Connaissez-vous les CV de nos stratéges et parlementaires marocains,??


HANNOU Moussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook