Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mineur qui a rentré en france
A
22 mars 2018 01:29
SALAM LA FAMILLE
Je suis entré en France en 2014 a l'âge de 16 avec un visa espagnole Schengen
J'ai été inscrit dans un collège français (3eme) et puis je suis parti a première année dans un lycée français et j'ai fait option assistance architecte
Mais j'ai pas finis mes études pour des raisons personnelles
Aujourd'hui je suis à l'âge de 19 ans et j'ai mon frère qui a la nationalité française, et je suis toujours sans papiers
Est ce que je peux ou j'ai le droit d'avoir une carte de séjour d'une situation régulière smiling smiley
Sinon et ce que mon frère peux m'aider avec qlq chose pour avoir mes papiers
J'ai vraiment besoin d'aide
Cordialement.
n
22 mars 2018 09:33
Demande directement à la prefecture
22 mars 2018 10:51
Bonjour,

Malheureusement non, vous ne pouvez pas prétendre à un titre de séjour.

Vous êtes arrivé 2 ans avant votre majorité, vous n'avez pas les 5 ans de présence avant votre majorité, et pas de suivi de scolarité.

Votre frère est français, mais ne vous donne pas de droit au séjour. Si vous pensez à avoir la nationalité française par votre frère ce n'est pas possible, puisque vous n'êtes pas venu avant vos ans.

Reste à savoir qui vous prenait en charge, et chez qui vous viviez pendant votre minorité ?
Citation
Achrafisto a écrit:
SALAM LA FAMILLE
Je suis entré en France en 2014 a l'âge de 16 avec un visa espagnole Schengen
J'ai été inscrit dans un collège français (3eme) et puis je suis parti a première année dans un lycée français et j'ai fait option assistance architecte
Mais j'ai pas finis mes études pour des raisons personnelles
Aujourd'hui je suis à l'âge de 19 ans et j'ai mon frère qui a la nationalité française, et je suis toujours sans papiers
Est ce que je peux ou j'ai le droit d'avoir une carte de séjour d'une situation régulière smiling smiley
Sinon et ce que mon frère peux m'aider avec qlq chose pour avoir mes papiers
J'ai vraiment besoin d'aide
Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
22 mars 2018 14:57
Merci pour votre réponse smiling smiley j'habite à Nice comment je vais faire ?
C'est pas mieux que je vais faire la demande par un avocat ? Vous pensez que j'ai un chance d'avoir la carte séjour ?
A
22 mars 2018 15:15
Sos courriers

Merci pour votre réponse y a rien impossible je pense avec un très bon avocat compétent ça sera facile un peux ou peut être j'ai une petite chance
Pour votre question j'habité avec mon frère pendant ce 2 ans de mon minorité et c'est lui qui m'a prenais en charge
22 mars 2018 16:28
C'est vous qui le dites que rien n'est imposible. Vous ne remplissez aucune condition pour une régularisation. Même un avocat ne pourra rien pour vous, mise à part prendre de l'argent.

Je suppose que vous êtes algérien ?
Citation
Achrafisto a écrit:
Sos courriers

Merci pour votre réponse y a rien impossible je pense avec un très bon avocat compétent ça sera facile un peux ou peut être j'ai une petite chance
Pour votre question j'habité avec mon frère pendant ce 2 ans de mon minorité et c'est lui qui m'a prenais en charge
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
22 mars 2018 17:30
Je vais essayé quand même j'ai pas d'autre choix comme vous savez smiling smiley faut que je claque tout les dors pour régler m'a situation
No je suis marocain smiling smiley
22 mars 2018 17:35
il n'y a que votre frère en france ?
Citation
Achrafisto a écrit:
Je vais essayé quand même j'ai pas d'autre choix comme vous savez smiling smiley faut que je claque tout les dors pour régler m'a situation
No je suis marocain smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
22 mars 2018 18:41
Oui j'ai que mon frère là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook