Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 milliard pour Notre Dame..
F
17 avril 2019 21:17
Ceux qui compare la Mecque et a l'église notre dame de Paris ce n'est pas comparable.
Tout d'abord le christianisme est né au moyen Orient le lieu le plus important reste la Palestine c'est le lieu de pèlerinage des chrétiens . Plusieurs église sont détruite , fermé est personne ne s’intéresse à celle ci pourtant c'est des lieux religieux aussi et qui ont leurs histoires aussi qui date du 19 ème siècle du 20 eme . Pourquoi les autres églises sont détruite car elle n'apporte rien alors qu'une fois détruite on construit des immeubles ou faute de moyen et les fidèles chrétiens se font de moins en moins. Notre dame de Paris est une église quelconque de même que les autres , Pardon elle apporte de l'argent contrairement aux autres
17 avril 2019 22:59
Le respect des autres religions tu connais,
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ouais mais benef pour qui ???

Pour l’état

Nous keske ca nous rapporte ??

Rien !

Je l’ai même jamais visitée cette église.

Pour te dire l’interet que j’y porte.
17 avril 2019 23:06
Notre Dame a une histoire particulière.
D'abord c'c'est pas une église mais une cathédrale.

Quand l'état n'était pas séparé de l'église c'c'est notre Dame qui aidait les personnes.

Chose que peu de gens savent elles a permis de sauver des juifs qui devaient être envoyés chez les nazis.

C'c'est aussi dans ce lieu que sont faits les plus importants cérémonie religieuse
Citation
Fastf a écrit:
Ceux qui compare la Mecque et a l'église notre dame de Paris ce n'est pas comparable.
Tout d'abord le christianisme est né au moyen Orient le lieu le plus important reste la Palestine c'est le lieu de pèlerinage des chrétiens . Plusieurs église sont détruite , fermé est personne ne s’intéresse à celle ci pourtant c'est des lieux religieux aussi et qui ont leurs histoires aussi qui date du 19 ème siècle du 20 eme . Pourquoi les autres églises sont détruite car elle n'apporte rien alors qu'une fois détruite on construit des immeubles ou faute de moyen et les fidèles chrétiens se font de moins en moins. Notre dame de Paris est une église quelconque de même que les autres , Pardon elle apporte de l'argent contrairement aux autres
S
17 avril 2019 23:11
Tu parles à des personnes qui n'ont que l'orgueil et la méchanceté comme réparti, donc leur parler culture et respect de l'autre c'est une vaine cause...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Notre Dame a une histoire particulière.
D'abord c'c'est pas une église mais une cathédrale.

Quand l'état n'était pas séparé de l'église c'c'est notre Dame qui aidait les personnes.

Chose que peu de gens savent elles a permis de sauver des juifs qui devaient être envoyés chez les nazis.

C'c'est aussi dans ce lieu que sont faits les plus importants cérémonie religieuse
18 avril 2019 00:21
L’occident a un rapport particulier avec le patrimoine et se soucie des richesses culturelles et historiques... ça a toujours été ainsi.
Beaucoup claquent leurs économies pour visiter la muraille de Chine, Ankhor Vat, machou picchou, teotihuacan, la cité interdite, le Colisée, le temples grecques, le Taj Mahal, Petra, louxor, le Sphinx et les pyramides... pyramides qui étaient ensablées avant que les occidentaux se pointent avec une pelle, alors que les égyptiens s’en foutaient complètement.. pourtant elles se trouvaient dans leur jardin depuis 6000 ans, mais n’avaient pas daigné à chercher l’entrée..
sans parler des pharaons, leurs tombes, leur descendance, leur histoire... tout est dépoussiéré petit à petit et heureusement d’ailleurs.. puisque c’est l’histoire d’un magnifique pays, l’histoire du monde... l’histoire de nous tous. Il faut continuer à entretenir, faire perdurer ces richesses, l’art et l’architecture, le savoir faire des anciens.. ici et ailleurs!
On a oublié le sauvetage d’Abou Simbel?! Qui avait dit à l’epoque qu’il fallait nourrir les pauvres au lieu de déplacer des pierres??
Que les riches du pays mettent la main sur le chéquier pour restaurer un édifice vieux de 900 ans m’étonne guère. Je serais déçue du contraire, car si on laissait brûler sans remettre dans l’etat, quel héritage laisserions nous aux générations suivantes?
G
18 avril 2019 11:58
On ne peut pas satisfaire l’être humain. Ici avec l'incendie de notre Dame, cela a suscité l'émotion du fait que c'est un monument de huit siècles.

Je m’offusque plutôt aux armes qui coutent chères et qui tuent pour rien alors que des SDF meurent dans les rues Françaises et ailleurs.

Un missile lancé par un avion de chasse Français coute plus de 800 000 Euros. Je n'ai pas les Français descendre la rue pour dénoncer cette gabegie.

Il y'a plus de pauvres et de SDF aux USA mais ça n’empêche pas ce pays de livrer des guerres couteuses partout dans le monde.

La nature humaine est complexe.
18 avril 2019 12:13
Salam


Des millions d’€ pour sauver un immeuble, 0€ pour sauver une vie humaine, c’est trop injuste perplexe
 
Injuste 0
18 avril 2019 18:48
La caricature de Dilem

 
Notre Dame 0
i
18 avril 2019 19:44
.


Je trouve tout à fait normal de collecter un milliard ou deux, voire trois car ce n'est pas encore fini. Preuve que l'occident tient solidement à sa religion et ses édifices.


.
18 avril 2019 19:55
Les riches contribuent à rebâtir, donc ça ne sera pas fait avec les impôts de Mr et Mme tout le monde... que demande le peule?!

Puisque c’est de l’argent privé... le propriétaire fais ce qu’il veut avec. C’est choquant?

Partir en croisière alors qu’une pauvre femme fait la manche en bas de chez moi et n’a pas où dormir... choquant ?

Le gamin de la photo vit en France ? Ah... le jour où je lui donnerais 1€ on va me tirer par la manche pour me dire « nos SDF d’abord »... et ainsi de suite...

Il faut arrêter d’etre hypocrite à ce point... et de comparer tout et n’importe quoi!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Des millions d’€ pour sauver un immeuble, 0€ pour sauver une vie humaine, c’est trop injuste perplexe
 
Injuste 0
18 avril 2019 19:57
Il faut brûler les pauvres et on leur trouvera de l'argent comme ça.
18 avril 2019 20:52
Perso, si je deviens milliardaire ma périodicité sera d’abord aider la cause humanitaire en péril pour réduire leur souffrance, un immeuble abîmé ne souffrira pas de la famine, il attendra.
Chacun sa périodicité en fonction de sa sensibilité, moi je me dépêcherais à aider un affamé avant de de réparer un immeuble perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les riches contribuent à rebâtir, donc ça ne sera pas fait avec les impôts de Mr et Mme tout le monde... que demande le peule?!

Puisque c’est de l’argent privé... le propriétaire fais ce qu’il veut avec. C’est choquant?

Partir en croisière alors qu’une pauvre femme fait la manche en bas de chez moi et n’a pas où dormir... choquant ?

Le gamin de la photo vit en France ? Ah... le jour où je lui donnerais 1€ on va me tirer par la manche pour me dire « nos SDF d’abord »... et ainsi de suite...

Il faut arrêter d’etre hypocrite à ce point... et de comparer tout et n’importe quoi!
18 avril 2019 21:56
Ç’est exactement ce que je disais.. chacun fait ce que bon lui semble avec son argent..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, si je deviens milliardaire ma périodicité sera d’abord aider la cause humanitaire en péril pour réduire leur souffrance, un immeuble abîmé ne souffrira pas de la famine, il attendra.
Chacun sa périodicité en fonction de sa sensibilité, moi je me dépêcherais à aider un affamé avant de de réparer un immeuble perplexe
18 avril 2019 22:58
Et toi ma nana, qu’est-ce que tu fais avec ta fortune ? eye rolling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ç’est exactement ce que je disais.. chacun fait ce que bon lui semble avec son argent..
19 avril 2019 07:30
C'est comme avec son luc...bon je sorswhistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ç’est exactement ce que je disais.. chacun fait ce que bon lui semble avec son argent..
U
19 avril 2019 08:52
C'est une polémique à 4 sous:

Ce que les laïcards nomment "séparation de l'Église et de l'État" n'est pas une reconnaissance de la laïcité: C'est une séparation de l'espace entre l'Église Catholique et l'État français.


1.- Les cérémonies religieuses et la religion sont privés, à l'intérieur des bâtiments
2.- L'État Français possède tout le reste, y compris les rues: L'espace public.
Hormis les droits acquis et les traditions existantes en 1905, la religion est exclue de l'0espace public.

C'est un contrat de vente immobilière entre l'Église Catholique Romaine et l'État Français:
L'Église Catholique vend toutes ses propriétés à l'État Français et ne garde que le droit d'usage des bâtiments religieux.
En échange, l'État Français DOIT entretenir les bâtiments.

L'État Français n'a pas été capable d’empêcher l'incendie ?
C'est son problème: La Cathédrale de Notre-Dame de Paris n'a rien coûté à l'État Français, sauf l'obligation d'entretenir. L'État Français paiera les réparations.

Parler de vente est une manière polie de voir les choses: Au 19e siècle, l'État Français a pillé les propriétés de l’Église Catholique. En régularisant le pillage et en le transformant en vente, l'État Français s'est fortement enrichi. L'obligation d'entretenir coûte très peu par rapport aux revenus que l'État Français retire des propriétés achetées à l'Église Catholique.

C'est un contrat exclusivement entre l'État Français et l'Église Catholique. L'Église Catholique conserve ses droits acquis avant 1905. Après 1905, l'État Français n'a pas le droit de financer des nouveaux bâtiments religieux, quelle que soit la religion.

Les dons, c'est en plus: L'État Français va faire des économies.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 avril 2019 08:58
Ce qui va se passer, c'est que tout l'argent qui est venu pour Notre-Dame de Paris va juste être réparti pour entretenir les autres cathédrales et églises.

L'État Français va donc économiser la même somme. Ça, ça n'a plus rien à voir avec les donateurs. C'est son affaire:
L'Église Catholique n'est impliquée nulle part, ni dans l’entretien, ni dans la distribution des sommes qu'économise l'État Français. Elle ne perdra rien ni ne gagnera rien.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
19 avril 2019 09:00
@Unesuggestion

C'est plutôt l'église qui s'est débarrassé des bâtiments qui ne rapporte que dalle et qui coûtent très cher à l’entretien. Par contre tout ce qui rapporte du fric est toujours entre les mains de l'église : Ecoles, internats, congrégations, Usines de produit fins signé par une croix etc etc la liste est longue.


.
U
19 avril 2019 09:01
Il reste la question de savoir à qui profite Notre Dame de Paris:
La réponse est simple: À tous les Parisiens qui travaillent dans le tourisme.

D'après les milieux touristiques, ça représente 300 millions d'euros par an, pratiquement tout en salaires

Pour être logique, la réparation de la Notre-Dame de PAris devrait être payée intégralement par les Parisiens (Il suffit d'arrêter les délires écologistes de la Mairie de Paris)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 avril 2019 09:09
Ces revenus sont minuscules par rapport à ceux des biens qui ont été pillés par l'État Français.

Il n'y avait pas que des bâtiments cultuels: Il y avait des tas de revenus de l'agriculture, des revenus de locations etc
Rien que ces revenus suffisant largement à payer l’entretien des bâtiments. Les laïcards font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas respecter le contrat. En fin de compte, ça leur coûte plus cher que d'entretenir régulièrement.


Citation
imtiyaz a écrit:
@Unesuggestion

C'est plutôt l'église qui s'est débarrassé des bâtiments qui ne rapporte que dalle et qui coûtent très cher à l’entretien. Par contre tout ce qui rapporte du fric est toujours entre les mains de l'église : Ecoles, internats, congrégations, Usines de produit fins signé par une croix etc etc la liste est longue.


.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook