Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 milliard pour Notre Dame..
w
20 avril 2019 09:38
Salam

Charle roumi l'intellectuel du crif ptdr


[www.google.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/19 09:41 par wakrim.
S
20 avril 2019 09:42
Selem a3likom

Ptdrrrr espece de racluuuuuure ptdr

Tu m’as bien fait rire de bon matin

Allez kdo ????


C un tunisien en + jcrois krkrkkrkrkrkrk ??????????


Citation
wakrim a écrit:
Salam

Charle roumi l'intelevte du crif ptdr


[www.google.com]
Ma vie devient compliquée ..
w
21 avril 2019 15:23
Salam

Ce qu'on dise les ...


[fr.timesofisrael.com]- rabbin/
21 avril 2019 15:48
Petite précision, c'est aussi Notre Dame qui s'occupait de l'orphelinat qui était sur sa droite.

.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Notre Dame a une histoire particulière.
D'abord c'c'est pas une église mais une cathédrale.

Quand l'état n'était pas séparé de l'église c'c'est notre Dame qui aidait les personnes.

Chose que peu de gens savent elles a permis de sauver des juifs qui devaient être envoyés chez les nazis.

C'c'est aussi dans ce lieu que sont faits les plus importants cérémonie religieuse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
22 avril 2019 14:08
en fait vous mélangez la protection sociale, l'Etat providence et l'assurance santé entre autre, ensuite la comparaison des systèmes de protection sociale en Europe et dans le monde est une chose ultra compliquée à faire tant les paramètres sont nombreux à prendre en compte.

D'ailleurs vous citez les bourses, les allocs la santé etc mais presque la moitié de nos dépenses c'est l'assurance vieillesse, ce qui pèse le plus ce sont les pensions de retraites et oui. Pour cela que les députés et le patronat veulent repousser l'âge de la retraite et bientôt il n'aura plus d'âge de départ à la retraite.

pour comparer il faut prendre 2 choses relativement similaires et il n'y a pas plus de disparités dans ce domaine que la façon dont les Etats redistribuent leur " richesse".

on lit souvent, la France championne du monde de la protection sociale en fait non, nous sommes champions du monde sur le terrain du prélèvements d'impôts taxes ect et c'est donc normal que l'on soit donc champions du monde des dépenses de protections sociales. Le contraire serait incompréhensible et injuste.
par ex en Europe les systèmes se valent plus ou moins dans l'ensemble mais si on se compare aux autre sur des postes de dépenses bien spécifiques : la prise en charge des personnes handicapées et dépendantes on est loin derrière l'Allemagne par ex.
les pays scandinaves dont la Finlande je crois sont loin devant nous en terme de congé paternité ( qui n'existe même pas chez nous). Nous sommes très bons en terme de remboursement de soins de santé ( hopital urgence y compris) mais loin derrière sur la prise en charge des demandeurs d'emploi . Je crois que l'Allemagne et les pays bas ont une meilleure protection sociale pour les sans emplois.
etc..etc...
c'est vraiment hyper complexe . J'aurais pu te citer le système cubain qui était réputé être le meilleur au monde, c'est simple gratuité totale, des médecins à foison et une espérance de vie qui n'a cessé de s"allonger malgré un embargo monstrueux et une économie en ruine.
Malheureusement on va vers la destruction de notre protection sociale qui repose normalement sur un shéma de répartition , Macron est en train de forcer l'instauration du système à l'anglo saxonne càd la capitalisation. L'idée selon laquelle on est chacun responsable individuellement de notre sort c'est la merde que les capitalistes et ultra libéraux essayent de nous vendre , comme ça plus de responsabilité de l'Etat , plus de maillon social qui fait que si jamais une tuile nous arrive on peut compter sur la répartition pour rebondir . Bientôt ce sera marche ou crève.
D'ailleurs les signes du désastre à venir sont là, pour la première fois l'espérance de vie diminue dans les pays les plus riches. De plus en plus de français n'osent plus se faire soigner. etc bref c'est un sujet qui mériterait d'en débattre tant il est important et dense.
Citation
nana d'enfer a écrit:
ah... quand l’Etat prend en charge les soins médicaux et verse des allocations, des aides financières, des bourses, etc... il ne redistribue pas, tu penses? faut-il trouver sur la carte un Etat qui redistribue autant que l'Etat français, voir plus.. .
lorsque tu le trouveras, j'aimerais bien que tu partages avec nous le nom de l'heureux gagnant...
w
27 avril 2019 12:53
Salam

Michel Collon


[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook