Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mille feuille fraise
b
4 juin 2010 13:45
salam mes chefesses cuisinières, Chef

dites moi SVP samedi inchallah c'est l'anniversaire de ma belle soeur et inchallah je voudrais lui faire un joli mille feuille fraise

j'ai déjà la recette mais il n'est pas précisé comment fait-on cuire la pête feuilletée: on la pique et direct au four, c'est tout, rien par dessus.

je sais pas si elle sera bien croquante?
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
4 juin 2010 13:50
salam bicha1smiling smiley parfois les trous ne suffise pas je te conseille de mettre un plat de la même taille dessus, avec un poids!!! sinon ta pâte seras un peu gondoler winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
4 juin 2010 13:53
merci ya (super)aicha toujours opérationnelle grinning smiley

mais elle ne risque pas de coller sur le pat de dessus, eskil faut la retourner de temps en temps?

gondoler ça veut dire avec des 'vagues', ondulée koi?
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
4 juin 2010 13:54
Voila la méthode des entre deux plaque winking smiley

[www.meilleurduchef.com]

certain mette une grille mais il faut en être équipée

[chefsimon.com]

je te souhaite une belle réussite inchallah de ton mille feuille et un bon anniversaire a ta belle sœur yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juin 2010 13:56
Citation
bicha1 a écrit:
merci ya (super)aicha toujours opérationnelle grinning smiley

mais elle ne risque pas de coller sur le pat de dessus, eskil faut la retourner de temps en temps?

gondoler ça veut dire avec des 'vagues', ondulée koi?


il faut que les deux plaque soit graisser winking smiley ondulée c'est bien ça thumbs up ton mille feuilles risque de ne pas être trop beau a voir
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
4 juin 2010 13:59
merci infiniment ma chère aicha allah y hafdek khti

la pate jcrois que si tu m'avais rien dit, je l'airais mise telle kelle sans rien par dessus.

merci
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
4 juin 2010 14:06
de rien bicha1 je ne sait pas quelle recette tu vas faire avec celle la confiture de fraise ou avec la crème pâtissière aromatiser a la fraise ou si tu doit utiliser de la confiture de fraise, je te conseille de la passer au mixer cela te feras un bon coulis que tu pourras étaler très facilement .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
4 juin 2010 17:31
ma recette

feuilletée cuite au four, ensuite enduire un 1ere couche de creme patissière + couche de fraise coupée en lamelles, ou le mélange des deux (jsai pa encore) plus couche feuilletée + couche patissière +fraises et sur le dessus un nappage de sucre glace décor: lamelle de fraise au milieu

la feuilletée inchallah je la couperai en forme 'originales' j'ai opté pour des gros coeurs...ce sera en fait des mille coeurs à la fraises.

inchallah je posterai la photo...enfin, si c'est réussi.

merci pour tes conseils aicha.
yawning smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
4 juin 2010 21:52
Bon courage ma belle,

tu peux aussi mettre une feuille de cuisson sur ta pate puis tu dépose une autre plaque avec le poids comme t'as dit notre chere soeur Aicha!!

bon week end habiba...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
5 juin 2010 09:38
salam bicha1 smiling smiley de rien khti yawning smiley attention à la coupe c'est très très fragile ! comme il le dise sur les recettes il ne faut surtout pas oublier d'utiliser un bon couteau a scie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
5 juin 2010 17:23
salam les filles,

merci pour vos conseils jvai m'y mettre jvous dirai inchallah... sinon je cours chez RomainvilleCool
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
t
7 juin 2010 00:51
slt
j'ai l'habitude de faire mille feuille à la vanille.prepare ta pate feuilletée, tu la piques puis la deposer sur un plat et mettre dessus une feuille de papier sulfurisé puis un autre plat pour qu'elle ne gonfle pas et reste crouquante.faire cuire 3 couches ou seulement une grande couche que tu decouperas par la suite en 3 rectangles egaux.prepare ensuite ta creme patissière,si tu comptes faire gout fraise,tu rajoutes alors l'extrait de fraiseset le colorant rose.fais ensuite le montage puis prepare le fondant blanc: soit tu l'achètes(le faire fondre en bain marie)dans ce cas tu enlèves 2CàS de ce glaçage que tu colores en rose pour faire les traits sur le glaçage blanc.soit tu le prepares toi meme, en melangeant le sucre glace avec un peu de lait ,le melange doit etre un peu epais.bon courage alors
b
12 juin 2010 23:47
salam les filles,
exkusez moi jai mis un peu de temps avant de poster mes 'merveilles'
alors voila donc mes mille feuilles catastrophique :

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

j'ai du envoyé mon mari pour ramener un gateau digne de ce nom; en fait j'ai quand meme montré les mille feuille à ma belle soeur, elle était contente que je lui porte autant d'attention, elle en a mangé un^peu (pour faire plaisir, jsui sure) ils étaien bons mais ils ont vraiment mauvaise mine: le feuilletage était trop clair, j'aurais du mélanger les fraises à la creme patissière pour que ça tiene droit.

et c'était la présentation que je voulais faire, sama cassé le moral,

c'est pas grave une prochaine fois inchallah merci les filles pour vos conseils.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
13 juin 2010 10:36
salam bicha1 smiling smiley pour une première tentative je dirais seulement tbarkAllah 3llilk Clap thumbs up

la prochaine fois ne fait jamais a un invité un truc que tu n'as jamais tester No no
tu ne connais pas le résultat, vaut mieux faire un essai pour modifier les choses qui ne te plaise pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
13 juin 2010 11:31
franchement bicha1 je trouve que pour une premiére fois c'est pas mal je dirais même que c'es réussit ,je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux.
tbarkaAllahlik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
13 juin 2010 16:38
merci les filles vraiment sa me remonte un peu le moral

merci a vous il ne reste plus que les essais maintenant
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
13 juin 2010 18:57
Citation
bicha1 a écrit:
salam les filles,
exkusez moi jai mis un peu de temps avant de poster mes 'merveilles'
alors voila donc mes mille feuilles catastrophique :

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

j'ai du envoyé mon mari pour ramener un gateau digne de ce nom; en fait j'ai quand meme montré les mille feuille à ma belle soeur, elle était contente que je lui porte autant d'attention, elle en a mangé un^peu (pour faire plaisir, jsui sure) ils étaien bons mais ils ont vraiment mauvaise mine: le feuilletage était trop clair, j'aurais du mélanger les fraises à la creme patissière pour que ça tiene droit.

et c'était la présentation que je voulais faire, sama cassé le moral,

c'est pas grave une prochaine fois inchallah merci les filles pour vos conseils.


salam ma belle Chef

hay hay pour un début et ben bravo thumbs up faut pas lâcher recommences plusieurs fois hta tghelbi 3liha

ce que j'aime chez toi c'est ce partage, tu es une fille très courageuse, tu te lances sans hésitation
c'est pas donné à tout le monde Welcome

tberke allah 3lik akheti al hadga thumbs up
13 juin 2010 21:12
Citation
bicha1 a écrit:
merci les filles vraiment sa me remonte un peu le moral

merci a vous il ne reste plus que les essais maintenant

ya pas de quoi khti smiling smiley nous aussi cela nous remonte le moral de voir qu'il ya des personnes honnetesthumbs up qui nous montre aussi des plats dont elle ne sont pas satisfaite ! cela prouve que se sont bien elles qui l'ont fait, ce n'est pas comme certaines qui veulent nous faire croire que ce sont elles qui cuisine smiling smiley alors qu'elles ont surement demander a leurs mamans de le faire grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
14 juin 2010 13:55
BARAK ALLAH OFIKOUM
Welcome

sa me touche vraiment mercicrying(
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook