Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mijoteuse qui cuisine pour vous pendant que vous dormez, travailler, ou...
13 octobre 2013 15:41
Bonjour les filles cela fait longtemps que je n’ai pas ouvert de poste mais je voulais absolument partager une petite découverte que j’ai fait il ya longtemps mais qui ne me servait pas trop
Dernièrement avec mon travail elle m’a beaucoup était utile, je la programmer le soir et le lendemain je partais au travail en sachant qu’au retour mon repas seras prêt est chaud
C’est juste une petite merveille en cuisine ! Hier soir avant de me coucher J’ai fait un tajine beauf, carottes, olives, et pomme de terre, et ce matin mon repas était prêt j’ai put aller au marché tranquillement en sachant que mon repas était déjà prêt.
J’ai juste mis a rissoler des oignons dans un faitout a part, ajouter la viande, les épices, et un peu d’eau puis j’ai mis les légumes tous ensembles même les olives dans la mijoteuse et je l’ai brancher sur le thermostat le plus fort , une fois que cela a commencer a bouillir je l’ai mise a moyen et j’ai laisser le tout mijoter toutes la nuit.
La cuisson à la mijoteuse se fait en douceur même si on dépasse un peu le temps demander, le résultat est pareille, cela n’attache pas, ne brule pas.
Et le résultat je ne vous en parle pas, la viande est bien cuite et les légumes reste intact même si les différents légumes et viandes n’ont pas les mêmes temps de cuisson, on peu les mettre en mêmes temps, c’est l’un des avantages de la mijoteuse, pour les autres avantages c’est le gain de temps, l’économie car elle ne consomme pas beaucoup de courant et on peu cuisiner pour le midi et le soir ou congeler pour un autre jour.
Mais attention la mijoteuse devient très chaude. Pour éviter de surchauffer votre plan de travail placez-la sur une planche à couper ou tout autre objet suffisamment épais.
Les liquides de cuisson de la mijoteuse ne s’évaporent pas comme dans les autres cuissons traditionnelles, et donc il y aura un peu plus de liquide à la fin de la cuisson qu’au début.
N’oublier pas de réduire de moitié la quantité d’eau demandée ou habituelle.
On peut aussi si on a pas beaucoup de temps réduire la durée de cuisson de toute les recettes en cuisant à haute température durant les deux premières heures, puis en continuant ensuite à basse température.
Pour les temps de cuisson :
La cuisson à haute température (High) équivaut à 148 °C alors que la cuisson à basse température (Low) équivaut à 87 °C.
Exemple si votre recette traditionnelle demande
De 15 à 30 minutes de cuisson : cuire de 1,5 à 2,5 heures à haute température ou de 4 à 6 heures à basse température.
De 35 à 45 minutes de cuisson : cuire de 3 à 4 heures à haute température ou de 6 à 10 heures à base température.
De 50 min à 3 heures de cuisson : cuire de 4 à 6 heures à haute température ou de 8 à 18 heures à basse température.
Sinon la plupart des plats combinant viande et légumes nécessitent au moins 8 heures de cuisson à basse température.
J’ai déjà fait avec ma mijoteuse
Des bœufs carottes
Loubia avec la viande
Langues de mouton ou bœuf sauce piquante
Des trippes aux pois chiches etcetc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/13 15:49 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 octobre 2013 16:31
Salem

Cet appareil me tenter bien, je pense me l'acheter!!!!

Merci de ton experience
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
13 octobre 2013 16:46
salam hnina31 tu peu en trouver des très bien dans le boncoin la mienne je l'ai acheter a 10€
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 mai 2014 23:33
Salam


Je serais intéressée par cette mijoteuse comment s'appelle cette mijoteuse STP?

Mais moi j'ai des plaques électriques j'ai peur que ca me consomme beaucoup d'électricité?

Merci pour ton retour!
6 mai 2014 14:37
Salam bibissette1981 , je suis heureuse que mon sujet t'intéresse smiling smiley en faite il ya différents modèles tu tape mijoteuse électriques sur google et tu verras tout ce qui existe dans le commerce mais ne l'achète pas neuve elles sont trop chères, tu en trouveras dans les sites de vente genre boncoin ou autres ,la mienne c'est une moulinex mais tu peu trouver d'autres marques ( seb,kenwoood,crock pot,etc etc avec ou sans programmation.c'est vraiment une aide lorsque tu travail ou lorsque tu doit t'abscenter le matin et que tu as ta petite famille qui mange a la maison .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2014 14:50
Ah oui concernant la consommation électrique la mijoteuse consomme entre 200 et 300 w alors que la cuisson avec
plaque à induction : entre 2000 et 3000 W ;
plaque vitrocéramique : entre 1200 et 2100 W ;
plaque en fonde : entre 1000 et 2000 W.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2014 23:24
Salam

Merci beaucoup pour ces précieuses infos aichacha t'es mimi!!!yawning smiley

Je m'en vais de ce pas à la recherche de la mijoteuse magique lol!!Bye

Merci Hbiba!!
10 mai 2014 22:40
Salam, c'est de ça que tu parles ? Si oui, il faut quand même touiller pendant la cuisson je pense mais si on cuit la nuit ça marche sans touiller ?

[www.amazon.fr]
11 mai 2014 13:49
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, c'est de ça que tu parles ? Si oui, il faut quand même touiller pendant la cuisson je pense mais si on cuit la nuit ça marche sans touiller ?

[www.amazon.fr]


Salam shanice15 smiling smiley oui c'est bien ce genre de mijoteuse et je te confirme que le touillage est inutile rien ne colle et rien ne brule ,car l'eau de s'évapore pas comme dans une cuisson normal !
Bien sur il ne faut pas la laisser brancher 20 h winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2014 14:08
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, c'est de ça que tu parles ? Si oui, il faut quand même touiller pendant la cuisson je pense mais si on cuit la nuit ça marche sans touiller ?

[www.amazon.fr]


Salam shanice15 smiling smiley oui c'est bien ce genre de mijoteuse et je te confirme que le touillage est inutile rien ne colle et rien ne brule ,car l'eau de s'évapore pas comme dans une cuisson normal !
Bien sur il ne faut pas la laisser brancher 20 h winking smiley

Salam, ok merci de ta réponse. Et tu ajoutes de l'eau dans cette mijoteuse ?
11 mai 2014 14:24
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, c'est de ça que tu parles ? Si oui, il faut quand même touiller pendant la cuisson je pense mais si on cuit la nuit ça marche sans touiller ?

[www.amazon.fr]


Salam shanice15 smiling smiley oui c'est bien ce genre de mijoteuse et je te confirme que le touillage est inutile rien ne colle et rien ne brule ,car l'eau de s'évapore pas comme dans une cuisson normal !
Bien sur il ne faut pas la laisser brancher 20 h winking smiley

Salam, ok merci de ta réponse. Et tu ajoutes de l'eau dans cette mijoteuse ?


Ya pas quoi khti winking smiley tu met juste la moitie de la quantité d'eau de ta recette ,cette quantité ne diminueras pas au contraire il y aura plus d'eau ,car les légumes vont en lâcher et tu auras plus de liquide a la fin de la cuisson qu'au début winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2014 20:31
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, c'est de ça que tu parles ? Si oui, il faut quand même touiller pendant la cuisson je pense mais si on cuit la nuit ça marche sans touiller ?

[www.amazon.fr]


Salam shanice15 smiling smiley oui c'est bien ce genre de mijoteuse et je te confirme que le touillage est inutile rien ne colle et rien ne brule ,car l'eau de s'évapore pas comme dans une cuisson normal !
Bien sur il ne faut pas la laisser brancher 20 h winking smiley

Salam, ok merci de ta réponse. Et tu ajoutes de l'eau dans cette mijoteuse ?


Ya pas quoi khti winking smiley tu met juste la moitie de la quantité d'eau de ta recette ,cette quantité ne diminueras pas au contraire il y aura plus d'eau ,car les légumes vont en lâcher et tu auras plus de liquide a la fin de la cuisson qu'au début winking smiley


je vais l'offrir à ma soeur qui reprend bientôt le travail... elle souhaite faire une cuisson la nuit... merci pour ce partage yawning smiley
s
15 juin 2014 18:04
Citation
aichaaicha a écrit:
Ah oui concernant la consommation électrique la mijoteuse consomme entre 200 et 300 w alors que la cuisson avec
plaque à induction : entre 2000 et 3000 W ;
plaque vitrocéramique : entre 1200 et 2100 W ;
plaque en fonde : entre 1000 et 2000 W.
salam

je comprend pas... cette mijoteuse cuit sur le feu de la gaziniere ou bien on doit la brancher a une prise electrique??
15 juin 2014 19:34
salam samsara79 , c,est électrique !!! relis bien khti je parle de programmation et de consommation électrique winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 juin 2014 21:30
Citation
aichaaicha a écrit:
salam samsara79 , c,est électrique !!! relis bien khti je parle de programmation et de consommation électrique winking smiley

salam ma sœur

j'ai relus et relus, mais je ne comprenais pas. ca m'a mis le doute quand tu as répondu à l'une des intervenantes de son souci de consommation avec les plaques électriques ....Oups

c'est bon c'est plus clair pour moi
barakAllaoufiki ma sœur

celle que tu as acheté elle a une contenance de combien de litre ? vous êtes combien dans la famille ?

c'est pas de la curiosité malsaine c'est juste pour me rendre compte. confused smiley

j'en ai vu un certain nombre sur leboncoin et a different prix je pense que c'est selon la contenance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 21:32 par samsara79.
16 novembre 2014 18:41
Salam smiling smiley voila la recette des Lentilles a la marocaine pour mon amie oumyusuf yawning smiley qui me la demander en prive, et qui voulait que je la partage avec vous aussi smiling smiley
 
500g de lentilles
1 oignon
1 courgette
1 carotte
1 pomme de terre (facultatif)
2 gousses d'ail
1 petit bouquet de coriandre et persil
1 tomate
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillere à cafe de sel
1 cuillère à café de cumin
1 cuillere à cafe de paprika
1/2 cuillère à café de poivre

Peler l'oignon et l' émincer finement
ecraser l'ail.
Peler et couper les carottes en petits cubes ainsi que la courgette (on peu rajouter une pommes de terre si on veut) .
 
Dans la mijoteuse mettre les lentilles,trier et lavées,l'oignon coupe,les morceaux de carotte,la courgette,(la pomme de terre)l'huile d'olive, les epices, la chair de tomate rapee ,le concontre de tomate ,l'ail la coriandre et le persil coupé menu ,et l'eau de facons a juste couvrir,mettre le couvercle
Allumer la mijoteuse, sélectionner la température "LOW" pendant 4h.
 
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
16 novembre 2014 19:07
Je te remercie beaucoup aicha d' avoir pris le temps de poster cette recette .. J'ai trouvé sympa de partager ces recettes de Mijoteuse avec d'autres yabi qui je pense en seront ravie..

En tout cas je trouve ce forum formidable ou l'ont en apprend tout les jours

Ainsi que Toi aussi ma chère Aicha tu es quelqun de très gentille et généreuse , tu nous fais partager ton savoir et cest formidable rbé i3aounk o ihfdk .

Bonne soirée et merci encore
16 novembre 2014 19:18
Encore une autre loubia a la tomate

200 de viande au choix par personne
130 g d'haricots blancs par personne
1 oignon
2 tomates pelées et épépinées
1 cuillére a café de paprika
1 cuillére a café de cumin
3 cuillére a a soupe de concentré de tomates
2 cuilleres a soupe d'huile d'olive,
1 pincée de safran
Sel, poivre
ail
coriandre et persil


tremper les haricots la veille, et si on veut qu'il soit plus digeste changer deux fois l'eau, et les faire blanchir avant la cuisson ,quelques minutes a l'eau bouillante, jeté l'eau rincer et les mettre de coté
Dans une poele, mettre l'huile d'olive faite y revenir l'oignon avec la viande coupe et laisser de cote , mettre les haricots blancs,dans la mijoteuse ,ajouter les tomates coupées et rapées,le concentre de tomates le sel et les épices,l'ail ,un peu de coriandre et persil hachées ajouter la viande risoler avec les oignons,couvrir d'eau,juste assez le niveau ne bougeras pas winking smiley mettre le couvercle sélectionner la température "LOW" pendant 6h parcemer de coriandre et persil haché avant de servir smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 novembre 2014 19:52
Citation
oumyusuf a écrit:
Je te remercie beaucoup aicha d' avoir pris le temps de poster cette recette .. J'ai trouvé sympa de partager ces recettes de Mijoteuse avec d'autres yabi qui je pense en seront ravie..

En tout cas je trouve ce forum formidable ou l'ont en apprend tout les jours

Ainsi que Toi aussi ma chère Aicha tu es quelqun de très gentille et généreuse , tu nous fais partager ton savoir et cest formidable rbé i3aounk o ihfdk .

Bonne soirée et merci encore


Salam khti oumyusuf smiling smiley j'ai vu ta réponse après avoir poste la recette de la loubia smiling smiley
Ya pas de quoi ma belle je te souhaite une belle histoire d'amour avec ta mijoteuse In love a bientôt inchallah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 novembre 2014 13:55
Citation
aichaaicha a écrit:
Encore une autre loubia a la tomate

200 de viande au choix par personne
130 g d'haricots blancs par personne
1 oignon
2 tomates pelées et épépinées
1 cuillére a café de paprika
1 cuillére a café de cumin
3 cuillére a a soupe de concentré de tomates
2 cuilleres a soupe d'huile d'olive,
1 pincée de safran
Sel, poivre
ail
coriandre et persil


tremper les haricots la veille, et si on veut qu'il soit plus digeste changer deux fois l'eau, et les faire blanchir avant la cuisson ,quelques minutes a l'eau bouillante, jeté l'eau rincer et les mettre de coté
Dans une poele, mettre l'huile d'olive faite y revenir l'oignon avec la viande coupe et laisser de cote , mettre les haricots blancs,dans la mijoteuse ,ajouter les tomates coupées et rapées,le concentre de tomates le sel et les épices,l'ail ,un peu de coriandre et persil hachées ajouter la viande risoler avec les oignons,couvrir d'eau,juste assez le niveau ne bougeras pas winking smiley mettre le couvercle sélectionner la température "LOW" pendant 6h parcemer de coriandre et persil haché avant de servir smiling smiley
salam aleykoum
et barakaAllaoufiki pour les deux recettes !! Welcome
depuis que je l'ai acheté je ne l'ai pas utilisée ... j'avais peur de me loupercrying( .. mais avec ces recettes detaillées je peux enfin me lancer !thumbs up
si tu en as d'autres n'hesites pas oukhty !!! Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook