Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mieux connaître le partenaire
L
7 août 2017 11:32
Famille ou contact du prétendant c'est la même chose tu rêve les yeux ouverts
Citation
.Anna. a écrit:
Relis le sujet je parle pas de questionner la famille
Y
7 août 2017 12:41
Salam aaleykoum,

Sha Sha a tout dit .

Je te conseille d'être prudente face aux informations qu'on te donnera. Que ce soit de la famille , des amis et des gens de la ville . Beaucoup de cachotteries et de jalousie de nos jours.

Fais la prière de consultation à plusieurs reprises.Sois bien attentive aux signes .

Qu'Allah t'écarte des mauvais hommes, des mauvaises familles.

Kheir inchaallah.
7 août 2017 13:00
Ma soeur,

Je te conseille d'enquêter avec tes frères ou oncles (enfin que eux le fassent) en se déplaçant là où vit ton futur prétendant (demander à la mosquée etc)

Ensuite, cela ne sera pas suffisant
La meilleure des choses c'est Salat Istikhara car Allah seul connait les coeurs et des invocations

Ensuite advienne ce que Allah aura décidé mais au moins tu prends tes précautions

Qu'ALLAH te facilite smiling smiley
7 août 2017 14:05
d'expérience... plus tu connais son entourage et plus tu sais qui est vraiment cette personne
certains hommes sont vraiment des cachottiers, ça fait peur

Allah y sahel
7 août 2017 18:37
Salam
Perso je ne veux pas et je n ai jamais voulu d un homme de mon quartier...

Quand je discute avec une personne pour mariage je demande à Allâh swt de me montrer son vrai visage et je fais la prière de la consultation.

De toute façon quand c est ton mektoub tout se passe facilement....

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen!
7 août 2017 20:22
Je pense que c'est très bien de le faire.

Il y a deux modalités de le faire de chez soi d'abord et puis sur place. C'est très important d'aller sur place, les infos sont très concluants.

Déjà en ayant le nom, l'e-mail, téléphone on peut apprendre plein choses sur Google. Enormément pour ceux qui ont FB et autres réseaux sociaux.

Du CV on peut apprendre plein choses aussi.

Avec l'adresse on peut visualiser le bâtiment, alentours etc. Ca donne plein infos.

Egalement, on peut faire des enquêtes en toute discrétion: enquêtes de domicile (voisins), travail, endroits fréquentés (magasin etc).

Tu peux aussi demander directement, comme par exemple le téléphone, les mots de passe etc

Perso, ça ne me dérangerai pas si on me les demandait. D'autres je ne sais pas.

Pour un mariage c'est très important que tout soit transparent.
7 août 2017 21:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est tout à fait raisonnable de penser que l'on peut en apprendre assez sur une personne pour pouvoir se décider au mariage en toute connaissance de cause. Détails ici et .

Le mariage, c'est la rencontre d'un CV et d'une check-list (on a dit check-list, pas la liste au père Noël...).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 21:09 par CHN-W.
8 août 2017 08:31
Salam Yaya merci, tu sais y a des fois c'est compliqué et c'est mektoub quand même ^^
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Perso je ne veux pas et je n ai jamais voulu d un homme de mon quartier...

Quand je discute avec une personne pour mariage je demande à Allâh swt de me montrer son vrai visage et je fais la prière de la consultation.

De toute façon quand c est ton mektoub tout se passe facilement....

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen!
8 août 2017 09:12
ptdr Tu étais du FBI dans une vie anterieure? Pk toutes ces infos précises?
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que c'est très bien de le faire.

Il y a deux modalités de le faire de chez soi d'abord et puis sur place. C'est très important d'aller sur place, les infos sont très concluants.

Déjà en ayant le nom, l'e-mail, téléphone on peut apprendre plein choses sur Google. Enormément pour ceux qui ont FB et autres réseaux sociaux.

Du CV on peut apprendre plein choses aussi.

Avec l'adresse on peut visualiser le bâtiment, alentours etc. Ca donne plein infos.

Egalement, on peut faire des enquêtes en toute discrétion: enquêtes de domicile (voisins), travail, endroits fréquentés (magasin etc).

Tu peux aussi demander directement, comme par exemple le téléphone, les mots de passe etc

Perso, ça ne me dérangerai pas si on me les demandait. D'autres je ne sais pas.

Pour un mariage c'est très important que tout soit transparent.
8 août 2017 18:09
Je t'ai donné les possibilités. C'est à toi de voir ptdr

Aussi il y a la possibilité d'implanter un logiciel espion dans l'ordinateur et téléphone portable.

Mais le plus fort c'est ton intuition profonde.


Citation
.Anna. a écrit:
ptdr Tu étais du FBI dans une vie anterieure? Pk toutes ces infos précises?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook