Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce midi
3 avril 2020 12:12
Une orange, une pomme petits et une tranche d'ananas, coupés.

Un hamburger avec salade verte.
C
3 avril 2020 12:13
un style de burger aussi
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
A
3 avril 2020 12:14
j'ai préparé la pâte à pizza pour ce soir et avec ce qu'il restait, j'ai lancé une fougasse au thym et parmesan.
Avec une salade, je pense.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
3 avril 2020 12:18
Tu commences d'abord par le dessert toi? perplexe
K
3 avril 2020 12:20
C'est très bon pour la digestion de commencer par les fruits
3 avril 2020 12:23
Une salade
P
3 avril 2020 12:33
Je vais dîner un peu tard donc vers 14h30 j'ai fais les haricots blancs avec la viande de bœuf la façon Marocain et pain batbout et aussi pain de four
F
3 avril 2020 12:39
Salam,

J'ai entendu un médecin dire que c'est mieux de commencer par les fruits parce que ça se digère plus vite, si tu mange ton plat en premier puis les fruits, ces fruits se fermentent dans ton estomac le temps que ton plat se digère,du coup, ça fait comme si t'avais bu de l'alcool... Et il avait dit que c'est pour ça qu'en tant que docteur il lui arrivait d'avoir des patients atteint de cirrhose alors qu'ils ne boivent très peu voir même jamais d'alcool.
Citation
Bisبيس a écrit:
Tu commences d'abord par le dessert toi? perplexe
H
3 avril 2020 12:42
Salam,

Il vaut mieux manger les fruits une heure avant le repas, oui winking smiley.
Citation
Bisبيس a écrit:
Tu commences d'abord par le dessert toi? perplexe
H
3 avril 2020 12:43
Salam,

J'avais lu ça aussi dans un livre de médecine prophétique.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai entendu un médecin dire que c'est mieux de commencer par les fruits parce que ça se digère plus vite, si tu mange ton plat en premier puis les fruits, ces fruits se fermentent dans ton estomac le temps que ton plat se digère,du coup, ça fait comme si t'avais bu de l'alcool... Et il avait dit que c'est pour ça qu'en tant que docteur il lui arrivait d'avoir des patients atteint de cirrhose alors qu'ils ne boivent très peu voir même jamais d'alcool.
A
3 avril 2020 12:43
Salam Alikoum,

Escalope de dinde marinée aux herbes de Provence, ail, huile d’olive, poivre et sel. Accompagnée d’une salade verte et d’une cannette de oasis. Pas de dessert, flemme..
3 avril 2020 12:45
Ça fut un régal.

La salade finalement je l'ai faite de 4 feuilles de salade + un peu de concombre coupé très fin le tout assaisonné avec une demi-tranche de citron.

Oui, je mange les fruits quand il en a comme amuse bouche le temps de préparer le plat.
C
3 avril 2020 12:48
Oui mais manger des fruits en dessert fait baisser la glycémie plus rapidement. La digestion du fructose fait intervenir des mécanismes en ce sens. Donc c'est bien aussi de le manger en dessert.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai entendu un médecin dire que c'est mieux de commencer par les fruits parce que ça se digère plus vite, si tu mange ton plat en premier puis les fruits, ces fruits se fermentent dans ton estomac le temps que ton plat se digère,du coup, ça fait comme si t'avais bu de l'alcool... Et il avait dit que c'est pour ça qu'en tant que docteur il lui arrivait d'avoir des patients atteint de cirrhose alors qu'ils ne boivent très peu voir même jamais d'alcool.
A
3 avril 2020 12:51
Salut


Ici on ne mange que 2 fois, un brunch avec brioches, pain, crêpes maison, café, chicolat au lait, fruits, olives, huile d'olive, za3tar, oeufs, pain farcis etc etc

Pour moi le matin c'est eau citronnée, flocons d'avoine, fromage blanc, café.
Je mange quand même le midi et le soir, je tiens à mes 3 repas quand même vu que je suis en régime rigoureux.

Et après le repas du soir
Je sais pas ce que je vais faire encore

Bon app à tous
F
3 avril 2020 13:02
Moi j'en sais rien, je suis pas experte dans le domaine, je rapporte juste ce que un médecin a dit à ce sujet Heu

Après, le médecin parlait de personne qui n'ont aucun problème avec leur glycémie mais de personnes en bonne santé.

Citation
Citrusse a écrit:
Oui mais manger des fruits en dessert fait baisser la glycémie plus rapidement. La digestion du fructose fait intervenir des mécanismes en ce sens. Donc c'est bien aussi de le manger en dessert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 13:07 par Faty**.
C
3 avril 2020 13:14
Oui oui, moi aussi, je t'explique juste ce qu'on m'a appris en biochimie à propos des fruits en fin de repas, c'est tout. winking smiley

Citation
Faty** a écrit:
Moi j'en sais rien, je suis pas experte dans le domaine, je rapporte juste ce que un médecin a dit à ce sujet Heu

Après, le médecin parlait de personne qui n'ont aucun problème avec leur glycémie mais de personnes en bonne santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 13:14 par Citrusse.
L
3 avril 2020 13:43
Pour moi c'est un fruit avant de me mettre à table quand la famille n'est pas prête et que je ronge mon frein en attendant tout le monde et un fruit au dessert.

Je me fiche éperdument de ces règles de fruit avant ou après parce que c'est mieux.

Il y a des règles de nutrition bien plus importantes que le manger avant/après.
Mais chacun fera selon son bon plaisir.
3 avril 2020 13:50
Olala ton brunch In love


Citation
Ahwal* a écrit:
Salut


Ici on ne mange que 2 fois, un brunch avec brioches, pain, crêpes maison, café, chicolat au lait, fruits, olives, huile d'olive, za3tar, oeufs, pain farcis etc etc

Pour moi le matin c'est eau citronnée, flocons d'avoine, fromage blanc, café.
Je mange quand même le midi et le soir, je tiens à mes 3 repas quand même vu que je suis en régime rigoureux.

Et après le repas du soir
Je sais pas ce que je vais faire encore

Bon app à tous
K
3 avril 2020 14:34
Ah ok,je ne le savais guère..
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai entendu un médecin dire que c'est mieux de commencer par les fruits parce que ça se digère plus vite, si tu mange ton plat en premier puis les fruits, ces fruits se fermentent dans ton estomac le temps que ton plat se digère,du coup, ça fait comme si t'avais bu de l'alcool... Et il avait dit que c'est pour ça qu'en tant que docteur il lui arrivait d'avoir des patients atteint de cirrhose alors qu'ils ne boivent très peu voir même jamais d'alcool.
*
3 avril 2020 15:27
Rfissa In love

Dekht safi, j'ai mal à la tête je ne vais plus manger là !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook