Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meutre racistre d'un franco marocain dans le 77
l
29 janvier 2008 08:39
encore un meutre raciste commis par des skinheads.......

Assassinat banal d’un Arabe du 77.

Samedi soir, c’était la fin de la pleine lune et quatre copains de Seine et Marne sont invités à un anniversaire. Ils se perdent en route et demandent leur chemin à des inconnus. La suite vire au cauchemar, comme dans un film gore, mais pour de vrai. Le résultat du matraquage raciste entretenu en France depuis 30 ans.

Il s’appelait Nouredine Saïdi, il avait 21 ans et habitait la Mare au Curées, une petite cité de Nangis en Seine et Marne. Un étudiant pauvre, gentil, plutôt chétif et timide. Samedi, avec trois amis, ils sont partis en voiture dans la nuit rejoindre une fête d’anniversaire organisée par des proches dans la salle communale de Jouy le Chatel, un haut lieu du White Power dans le 77 profond. Ils ne le savaient pas. Ils se sont égarés et ont demandé leur chemin à cinq individus rasés qui les ont accueillis goguenards en leur demandant ce qu’ils foutaient là. Le chauffeur Hassan s’est dévoué pour expliquer aux hommes dans la pénombre qu’ils s’étaient perdus. Ceux-ci l’ont traité de sale bougnoule en l’accusant d’avoir touché leur voiture, avant de sortir une batte de base-ball et de la lui fracasser sur la tête.

Hassan est tombé, ils ont entrepris de le bourrer de coups de pieds. Nouredine a voulu s’interposer mais il s’est aussitôt ramassé cinq coups de couteau mortels. Ses amis ont pu s’échapper et l’emmener à l’hôpital où il est décédé en arrivant aux urgences, en ayant eu le temps de raconter son martyre aux médecins. La police a reproché à ces jeunes de ne pas être restés sur place. A vrai dire, cela n’a pas eu l’air de trop émouvoir la maréchaussée qui jusqu’à présent n’a pas réussi à appréhender l’assassin et n’a pu mettre la main que sur trois des Skin Heads adeptes de la ratonnade.

Quelques lignes dans le Parisien de lundi ont fait état du "fait divers", dans un papier pas plus gros qu’une rubrique de chien écrasé...R.A.S. au JT des télés de l’Etat Français. Quand on sait que dans le coin, des adeptes du White Power s’entrainent au tir dans un beau château et vu et au su des élus, que le FN y fait des scores records et que notre Génie des Carpettes n’a pas oublié de les chauffer à blanc dans son discours hystérique de Toulon, on se dit que la peau d’un "exogène" ne pèse décidément pas bien lourd dans notre beau pays des droits de l’homme blanc.

Le maire communiste de Nangis a demandé "de ne pas faire de vagues"...Des fois que la communauté maghrébine se fâche avant les municipales...Résultat des courses ? Nouredine risque de devoir être enterré sur la terre de ses tortionnaires car ses parents n’ont pas de quoi faire rapatrier le corps au Maroc. Et un assassin de sang-froid, uniquement motivé par la haine raciale court encore à l’heure où nous rédigeons cet article. A force de flatter la Bête Immonde, Nicolas a réussi son coup, la France profonde commence à ressembler au Middle West, c’est une manière comme une autre de s’américaniser.

Pour tous renseignements téléphoner à la mairie de Nangis qui se fera un plaisir de vous rassurer sur la sécurité du patelin et de sa région. La police municipale y est est tout à fait dans l’esprit de la nouvelle Civilisation. Ici, les soirs de pleine lune, mieux vaut ne pas demander son chemin à n’importe qui...

Condoléances sincères à la famille de Nouredine Saïdi

[www.rushes.free.fr]
h
29 janvier 2008 08:50
Je viens de trouver cet article, si c'est la meme histoire, les faits sont differents

[www.leparisien.fr]
s
29 janvier 2008 11:54
L'enquête avance sur la mort d'un jeune de 21 ans, tué ce week-end lors d'une bagarre qui a eu lieu en marge d'une fête de famille.

TROIS PERSONNES vont être déférées aujourd'hui devant le parquet de Melun, suite à la bagarre qui a viré au drame dans la nuit de samedi à dimanche à Jouy-le-Châtel. Agé de 21 ans et originaire de Nangis, Nourdine est décédé à 5 heures à l'hôpital de Provins, après avoir reçu cinq coups de couteau. L'un d'eux, porté à l'aorte, lui aurait été fatal.


Une autopsie est prévue ce matin. La section de recherches de Paris poursuit son enquête afin de reconstituer le scénario du drame. Une tâche délicate, car la version des faits diverge selon les protagonistes.

Une autopsie est prévue aujourd'hui

« Nous étions 31 personnes pour mon anniversaire, la soirée avait été impeccable », raconte la dame qui fêtait ses 60 ans ce soir-là. « A 2 heures du matin, on a commencé à ranger. Nos petits-enfants fumaient tranquillement devant la salle. Soudain, une voiture est arrivée très vite. Elle a reculé et accroché la voiture de ma fille. Ils ont regardé nos jeunes de travers. Mon gendre a voulu faire un constat. Deux hommes sont sortis de l'auto. Cela a dégénéré en bagarre. » Si la sexagénaire déplore la mort d'un jeune, « Cela nous fait mal au coeur », elle ne peut cacher sa colère. « Je ne comprends pas que les membres de ma famille soient placés en garde à vue comme des malfrats ! Mon gendre qui doit rentrer à l'hôpital pour des problèmes cardiaques, mon neveu et ma petite-fille. » Elle évoque la réaction de l'invité de la famille, Mathieu, qui aurait reconnu être l'auteur des coups de couteaux.

« Quand il a vu un autre arriver avec une barre de fer, il a eu un coup de colère. Il a dit Je vais défendre la famille. Mais on ignorait qu'il avait pris un couteau sur une table ! » Reste que la barre de fer n'a pas été retrouvée. Mathieu, âgé de 22 ans, est originaire de La Ferté Gaucher. Il est déjà connu pour des faits de violence, notamment pour des violences commises à l'égard de dépositaires de la force publique (en l'occurrence des gendarmes, à Jouy-sur-Morin, le 1 e r avril 2007). On ignore encore s'il sera poursuivi pour homicide volontaire ou pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner


SOURCE: LE PARISIEN



les 4 jeunes se sont présentés à un anniversaire .... d'une dame de 60 ans, pour demander leurs chemins et là ça a tourné à la bagarre
29 janvier 2008 12:12
crying( Quel triste histoire! Pauvre parents qui on perdu un fils... allah y rehmo.

ou va le monde!!
n
29 janvier 2008 13:50
Bah alors c'est quoi la vraie version???perplexe
l
30 janvier 2008 09:56
j'ai péché l'info sur un site serieux (bellaciao).
le site verifie aprés publication. là, il semblerait qu'il y ait un probléme vu que l'info a été retirée du site.
s
30 janvier 2008 12:34
La vraie version est celle du PARISIEN

l'agression a eu lieu devant la salle ou se déroulait l'anniverssaire de la vieille

les 4 jeunes se sont présentés juste pour demander une info, la quelle on ne sait pas encore

bref, Allah Irahmou
B
31 janvier 2008 20:04
Salamsmiling smiley,


Ca me sidère.Oh
On ne défends pas sa famille en tuant celle des autres!

Allah y rahmou. Que Dieu swt assiste sa famille et surtout la maman qui vient malheureusement de perdre son 2ème fils.sad smiley
One step forward and two ahead...
A
1 février 2008 09:59
Quel malheur 21 ans c'est pas un age pour mourir .Quel que soit la version de l'histoire c'est dramatique .Je soutiens de tout mon coeur ses proches et souhaite que l'auteur de ce crime paye pour ce qu'il a fait!!
J'espere aussi que les Gars de la Mare n'essaieront en aucun cas de se venger on a pas besoin de plus de malheur.
Ca met du plombs dans le crane .

Reposes en paix...
f
12 décembre 2008 16:17
salam a tous.

je voudrai dire ke les gens arréte de raconté des conneries sur NORDINE ( borny) alah y rahmou et ses amis.la seule istoir vrai c kil a étai tué pr rien lerreur davoir demandé son chemin a ses gro rasciste.Nordine ke ALLAH EST SON AME étai un mec genti posé jle connaisé tré bien.c t pa un mec a istoir.alah y rahmou il est mort pr rien a 21ans jai la rage.le jour ou zouhir(meilleur ami de nordine) ma aplé sa étai le chok nordine dialna tu a tjr étai ds mon coeur et tu le sera a jamai jpense tjr a toi jamai je ne toublirai BORNY

fatima
f
12 décembre 2008 16:39
salam a tous

la seule vrai istoir c kil c fai tué parckil demandé son chemin et kil étai arabe.c gro rascistes faudrait les pendre.jai le sim NORDINE mon premier amour mort a 21ans par d salop.BORNY alah y rahmou ke ALLAH EST TON AME.kanfakar fik dima rak f kalbi dima.jamai je toublirai BORNY dialy.bcp de courage a tes parent ainsi ka tes fréres ta seur tes neveux.tavoir perdu a étai un chok pr moi NORDINE.crying(crying(crying(crying( moncoeur pleur ton absence

repose en paix

allah o akbar

fatima
L
12 décembre 2008 20:35
fatim185

pour cette histoire on n'a pas vu les ministre et président s'exprimer et faire le ramdam qu'on voit actuellement pour des tombes

l'affaire est mal relatée et les référence ci-dessus sont erronée ce qui fait que les recherches sur internet ne sont pas évidentes

j'ai trouvé dans un cache :
Citation
a écrit:
Les deux jeunes
placés en garde à vue avec Mathieu ont quant à eux été remis en
liberté. L'autopsie pratiquée hier a conclu que la victime, originaire
de Nangis, a reçu six coups de couteau, dont plusieurs dans le dos.
L'un d'eux, porté au niveau de l'aorte, lui a été fatal et il est
décédé dimanche à 5 heures à l'hôpital de Provins.

La section
de recherches de Paris, qui mène l'enquête avec les gendarmes de
Nangis, a trouvé sur les lieux du drame une barre de fer. « J'ai pris
un couteau qui se trouvait sur la table pour me défendre, la victime
m'attaquait avec une barre de fer », a expliqué Mathieu au procureur.
Une version que les trois jeunes Nangissiens, qui accompagnaient le
défunt samedi dernier, réfutent fermement. « Nous cherchions notre
chemin pour aller à une autre fête, ont-ils expliqué. Nous avons vu du
monde devant la salle des fêtes et nous sommes descendus demander si
c'était là. On nous a alors accusés d'avoir abîmé une voiture et on
nous a traités de Sales Arabes. Ensuite, tout est allé très vite. »

Un accrochage en voiture et des insultes seraient à l'origine de la bagarre

L'accrochage
en voiture et les insultes seraient à l'origine de la bagarre entre les
quatre jeunes de Nangis et ceux de Jouy-le-Châtel, qui s'est soldée par
la mort du jeune Nourdine. « Il y a quatre jeunes d'origine
nord-africaine dans une voiture, ils cherchent une fête , raconte le
procureur Serge Dintroz . Lorsqu'ils voient un attroupement, ils
pensent que ça se passe là. A ce moment, il y a un problème de
froissement de tôles. Et là, ça dégénère. Tout le monde s'empoigne. »

De
retour chez eux, à Nangis, les amis de Nourdine étaient hier matin
encore sous le choc. « Je ne dors plus depuis deux jours », confie le
conducteur de la voiture, qui a été blessé à l'oeil et à la jambe. « On
a vraiment l'impression qu'il est mort pour rien », ajoute un autre. «
Je ne réalise pas encore qu'il est mort, confie son meilleur ami, qui
n'était pas avec eux samedi soir. On avait prévu de partir tous les
deux pendant les vacances de février. C'était quelqu'un de bien,
Nourdine, il travaillait et aidait sa famille. On ne l'oubliera pas. »

Michel
Billout, le sénateur-maire (PC) de la commune, a rendu visite dimanche
à la famille de la victime pour lui apporter son soutien. « Nourdine
n'était pas un voyou, a-t-il affirmé. Nous attendons que la justice
fasse son travail, mais quelles que soient les circonstances qui ont
conduit à l'affrontement, rien ne peut justifier la mort d'un jeune
Nangissien de 21 ans. »
L
13 décembre 2008 04:00
je ne sais pas ou en est l'enquête
est ce que les 4 jeune sont revenu sur les lieu pour régler des comptes, cela est possible surtout si on vois la barre de fer et surtout vu l'heure tardive de l'apel de l'hopital a la gendarmerie

le problème c'est qu'on n'a pas de renseignement sur l'enquête
t
19 décembre 2008 15:38
La ILAHA ILA ALLAH sad smiley(
m
19 décembre 2008 16:13
J'éspere que la communauté musulmane se réveillera!! Grrrr

Quand on parle d'un grec, d'un francais qui à été assasiné, alors la on le met en premére page, pour retrouver le coupable! Et quans il s'agit d'un rebeu ou renoi, on s'en fouuuuuuuuu!!!eye popping smiley

Rebéllez vous!! Faite parler de cette histoire, manifestez vous!!!!!
quand ne laisse pas cette histoire sans suite; comme celle de fatima qui à disparu/ été enlevée
parce qu'elle voulait faire du babbistting!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'en a Marrrrrrrrre c'est pas le premier, ni le dernierrrrrr!
19 décembre 2008 16:27
salam,

J'habite dans ces coins là, et je peux vous dire que le regard de certains en dit long, de toute façon les médias désignent toujours les mêmes pour bien les casser, mais la vérité, c'est que j'envisage de quitter le 77 avec ses belles forêts, sa campagne pour la tranquillité de la banlieue proche, à regret.

Pauvre Nourredine, Allah I 3adam Aljr à sa famille...

Oui une fausse agression antisémite a plus de poids que le meurtre d'un arabe, Où M. Huchon, M. Sarkozy,...?
19 décembre 2008 16:35
Salam,

Les familles devraient déposer plainte contre les calomnies dans les journaux et sur les blogs officiels, parce qu'il y a des choses qui ne peuvent être pardonnés... On pardonne trop facilement sad smiley

La chose à ne pas faire : ne pas en parler!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/08 16:46 par jisuikiyes.
f
19 décembre 2008 17:17
oui c clair c tjr les arabes et les noir ki mange tou ltps.alah y rahmou nordine wallah c t un mec bien en plu ses parent on déja perdu un enfts avan lui ds un accident.jleur souhait bcp de courage a ses parent.je ss tjr en contact avk ses amis ya rien kavance c tjr au point mort.

je toublirai jamai tu sera tjr ds no coeurs

repose en paix
m
19 décembre 2008 20:27
Citation
l'européen a écrit:
j'ai péché l'info sur un site serieux (bellaciao).
le site verifie aprés publication. là, il semblerait qu'il y ait un probléme vu que l'info a été retirée du site.

bellicao n'est pas un site sérieux ..

c'est un site pro-chavez, pro-castro, pro-extreme gauche BOBO parisien ...et qui prend tous les gens de couleur (francais ou pas) pour des victimes anti-capitalistes et soldats de la grande revolution , des bons soldats du Grand Soir qui vont leur fournir des troupes anti-reaction !!!

c'est des démagogues , manipulateurs qui croient que Lenine, Trotski et Staline sont encore en vie et que l'URSS est un paradis sur terre !!!
b
19 décembre 2008 21:04
Citation
miss sahrawia a écrit:
J'éspere que la communauté musulmane se réveillera!! Grrrr

Quand on parle d'un grec, d'un francais qui à été assasiné, alors la on le met en premére page, pour retrouver le coupable! Et quans il s'agit d'un rebeu ou renoi, on s'en fouuuuuuuuu!!!eye popping smiley

Rebéllez vous!! Faite parler de cette histoire, manifestez vous!!!!!
quand ne laisse pas cette histoire sans suite; comme celle de fatima qui à disparu/ été enlevée
parce qu'elle voulait faire du babbistting!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'en a Marrrrrrrrre c'est pas le premier, ni le dernierrrrrr!

Il y a la ldj et le bétar toléré et aidé par l'état français, il faudrait aussi créer la ldm (ligue de défence musulmane), je suis sûr qu'il y aurait beaucoup d'adeptes.

En France quand tu es noir ou arabe tu as peu de chance de te faire entendre la faute à qui ? Je pense d'une part aux musulmans qui ne sont pas politisé et égoïste et d'autre par aux médiats aux politiques qui s'en fichent et qui pleurent quand c'est rudy (souvenez-vous de ce délinquant juif) qui se fait ratonné par des petits noirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook