Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre ses distance avec un homme au travail
S
13 avril 2018 16:19
Est-ce que tu travailles Ibnomar ? Dans un milieu masculin ou un milieu mixte comme partout ?

Si tu travailles dans un milieu mixte, qu'est-ce que tu nous fais là comme morale au juste, à nous les femmes ? Il me semble que c'est les hommes qui harcèlent les femmes au travail, et pas le contraire. Et la mixité est dans ce cas aussi interdite pour les hommes au boulot.

Ce n'est même pas une question de foulard ici. Voilée ou pas, une main aux fesses ou des propos salaces, ça va aussi bien à une voilée qu'à une autre. Ce n'est pas les pays musulmans qui nous montrent l'exemple contraire en la matière.

En France, tu vas être camionneur, milieu masculin, tu seras amené à régler l'administratif généralement avec des femmes. Tu travailles de nuit, en logistique ? Tu tombes aussi sur des femmes qui y travaillent.

Tu fais quoi alors ? Tu demandes le RSA ? Même là t'es obligé de chercher du boulot et de supporter la mixité ...

Tu deviens commerçant ? Y'a pas des clientes dans ton magasin ?

Bref, la mixité est partout. ça ne sert à rien de faire la morale aux femmes quand les hommes sont autant concernés par ce problème. Même au Maghreb c'est mixte. Tu fais quoi ? Tu t'enfermes dans une grotte pour ne plus voir personne ? Ou tu traces une frontière dans ton propre pays, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre.

Non sans rire. Un peu de sérieux s'il te plait.

En réalité, dans ton esprit, une femme doit être enfermée à double tour à son domicile et ne pas en sortir, sauf si monsieur veut. Désolée, mais si c'est ça l'islam pour toi, tu peux te le garder.

Quand je parle d'éducation, bien sûr qu'il faut éduquer les gens autour de nous. Tu vois un gamin tabasser un autre gamin dans la rue, tu interviens et tu fais la morale. Un homme qui se permet des horreurs, on ne laisse pas faire et on le remet à sa place. Après, s'il ne sait pas être raisonnable, il y a la justice qui intervient. Justice occidentale ou chariah, c'est kif kif, l'homme n'a pas à être désobligeant envers la gente féminine. Point.

Si tu n'arrives pas à accepter cela, je n'y peux rien. Dieu n'empêche certainement pas la femme de s'affairer en dehors de chez elle.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Si tu lis bien mon message, je l’ai vivement invité à mettre le voile qui est une obligation en islam!
Définition du fard (obligation en islam): C’est ce que le législateur a ordonné en l’imposant.
Les implications de l’obligatoire
Son auteur est récompensé s’il le fait par obéissance,
et il mérite le châtiment s’il le délaisse.
Et encore c’est une définition de Sheikh Al Outheimine رحمه الله ou il rajoute deux termes que les 4 écoles n’ont pas cité dans la définition qu’ils donnent à « obligation «  que sont : obéissance et mérite. Il faut savoir que la femme qui délaisse le port du voile s’expose a un très lourd châtiment. En effet d’apres Abou Hourayra, le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Il y a deux catégories des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ] . Beaucoup de SAVANTS DE L'ISLAM incluent la femme qui ne porte pas le voile dans ce hadiths ! C’est te dire la gravité de l’acte! Et après je lui ai conseillé de chercher un travail non mixte ( si vraiment elle a besoin de travailler)!

Maintenant par rapport à ce que tu dis:

"Autrement dit "reste chez toi" quoi ... Super comme conseil."

Moi si ça aurait été moi, entre rester chez moi et troquer mon dine et ma demeure contre un boulot dans ce bas monde, je peux t'assurer que mon choix sera vite fait!

"Plutôt que d'éduquer les hommes à garder leurs mains dans leurs poches, on conseille à la femme de s'enfermer chez elle ... Génial. Parce que clairement, en France, c'est ça hein ... "

Lool tu plaisantes ou t'es vraiment sérieuse là??? Alors ça serait ton rôle à toi d'éduquer ces hommes??? Quitte à entrer dans le Haram??? Est ce ton rôle? Allah le très t'as donné cette responsabilité? Et surtout? Tu serais prête à lui désobéir pour appeler les gens à lui obéir?

"Et qu'on ne me parle pas d'islam ici. L'islam invite au bon comportement et la femme peut aussi l'apprendre aux autres ce bon comportement. "

Mais bien sûr que je vais te parler d'islam! Oui l'islam invite au bon comportement! Mais pas à n'importe quel prix! L'islam invite en premier lieu à sauver ta peau avant de penser à sauver la peau des autres! Il t'invite aussi à faire da3wa aux autres mais pas au péril de ta propre personne! Il ne t'invite sûrement pas à te mettre dans le Haram pour appeler les gens au Halal!
B
13 avril 2018 16:24
Looool! Rien que les premiers mots me font rire!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Est-ce que tu travailles Ibnomar ? Dans un milieu masculin ou un milieu mixte comme partout ?

Si tu travailles dans un milieu mixte, qu'est-ce que tu nous fais là comme morale au juste, à nous les femmes ? Il me semble que c'est les hommes qui harcèlent les femmes au travail, et pas le contraire. Et la mixité est dans ce cas aussi interdite pour les hommes au boulot.

Ce n'est même pas une question de foulard ici. Voilée ou pas, une main aux fesses ou des propos salaces, ça va aussi bien à une voilée qu'à une autre. Ce n'est pas les pays musulmans qui nous montrent l'exemple contraire en la matière.

En France, tu vas être camionneur, milieu masculin, tu seras amené à régler l'administratif généralement avec des femmes. Tu travailles de nuit, en logistique ? Tu tombes aussi sur des femmes qui y travaillent.

Tu fais quoi alors ? Tu demandes le RSA ? Même là t'es obligé de chercher du boulot et de supporter la mixité ...

Tu deviens commerçant ? Y'a pas des clientes dans ton magasin ?

Bref, la mixité est partout. ça ne sert à rien de faire la morale aux femmes quand les hommes sont autant concernés par ce problème. Même au Maghreb c'est mixte. Tu fais quoi ? Tu t'enfermes dans une grotte pour ne plus voir personne ? Ou tu traces une frontière dans ton propre pays, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre.

Non sans rire. Un peu de sérieux s'il te plait.

En réalité, dans ton esprit, une femme doit être enfermée à double tour à son domicile et ne pas en sortir, sauf si monsieur veut. Désolée, mais si c'est ça l'islam pour toi, tu peux te le garder.

Quand je parle d'éducation, bien sûr qu'il faut éduquer les gens autour de nous. Tu vois un gamin tabasser un autre gamin dans la rue, tu interviens et tu fais la morale. Un homme qui se permet des horreurs, on ne laisse pas faire et on le remet à sa place. Après, s'il ne sait pas être raisonnable, il y a la justice qui intervient. Justice occidentale ou chariah, c'est kif kif, l'homme n'a pas à être désobligeant envers la gente féminine. Point.

Si tu n'arrives pas à accepter cela, je n'y peux rien. Dieu n'empêche certainement pas la femme de s'affairer en dehors de chez elle.
S
13 avril 2018 16:36
Encore une fois, aucun argument. Alors vas-y, quel autre copier-coller vas-tu nous chercher cette fois-ci ?

La posteuse dit qu'elle n'a plus de papa, pas de frère, pas de mari, elle fait quoi pour être halal en vrai ? J'attends tes réponses avec impatience ...


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Looool! Rien que les premiers mots me font rire!
N
13 avril 2018 18:01
Assalamo alaykoum,
Elle va mettre le voile, et après? Il va toucher autre part, tu ne vas tout de meme pas lui conseiller de s'habiller en carton?

Posteuse: si tu trouves un travaille meilleur que celui-là alors fonce.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu peux le mettre pour cette raison qui ne sera pas la raison principal! Rapproche toi d'Allah, jte conseille le dernier tiers de la nuit! Tu verras ça marche! Je l'ai fait moi même pour changer de taff et Al hamdouliLah, quelqu'un m'a appelé cette semaine pour un taff qui m'interesse beaucoup! Bref, demande A Allah le très haut de te réformer, et de t'accorder assez de foi pour te faire oublier les passions et te concentrer sur ce qui est mieux pour toi dans les deux mondes! Qu'Allah te facilite!
N
13 avril 2018 18:09
Assalamo alaykoum,
Si elle n'a personne alors elle n'a pas le choix (se contenter de ce travail jusqu'à ce qu'elle trouve un autre bien meilleur), à moins qu'Ibnomar78 lui donne de l'argent
Citation
SauceKetchup a écrit:
Encore une fois, aucun argument. Alors vas-y, quel autre copier-coller vas-tu nous chercher cette fois-ci ?

La posteuse dit qu'elle n'a plus de papa, pas de frère, pas de mari, elle fait quoi pour être halal en vrai ? J'attends tes réponses avec impatience ...
S
13 avril 2018 18:15
A moins que ce soit mieux de faire la manche dans la rue. Voilée bien entendu.

Je ne vois pas beaucoup de musulmans donner à ces femmes-là en attendant ...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si elle n'a personne alors elle n'a pas le choix (se contenter de ce travail jusqu'à ce qu'elle trouve un autre bien meilleur), à moins qu'Ibnomar78 lui donne de l'argent
B
13 avril 2018 18:20
Ne commence pas à déformer ma réponse barakalahou fiki. Mes messages sont toujours éditer je t'invite à les regarder!
Voici ta question:
Salam aleykoum,

Une femme qui travaille n'est donc pas une femme pieuse selon toi

Voici ma répoinse:
Alaikoum Salam
Une femme qui ne mets pas le voile légiférer et qui travaille dans un milieu mixte. Alors que son mari peut très bien subvenir à ses besoins, oui on peut pas dire qu’elle est pieuse!

ça n'est surement pas ce que tu as dit là!!!
Ma question était : Une femme qui travaille n'est donc pas pieuse ?
Tu m'a répondu : Oui on ne peut pas dire qu'elle soit pieuse.

Tu supprime la moitié de ma réponse et après tu me cites?! C'est pas tellement honnête!!!
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Looool! Rien que les premiers mots me font rire!
B
13 avril 2018 18:38
Tu te trompes de post! Elle n’a pas dit qu’elle n’a plus de papa, ni de frère ni de mari!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Encore une fois, aucun argument. Alors vas-y, quel autre copier-coller vas-tu nous chercher cette fois-ci ?

La posteuse dit qu'elle n'a plus de papa, pas de frère, pas de mari, elle fait quoi pour être halal en vrai ? J'attends tes réponses avec impatience ...
S
13 avril 2018 18:47
Non mais si j'étais marié et si c'était un homme qui a les moyens de subvenir à nos deux besoins j'aurais arrêté ce travail, mais je n'ai pas le choix, donc voilà tu as mal compris je pense
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ne commence pas à déformer ma réponse barakalahou fiki. Mes messages sont toujours éditer je t'invite à les regarder!
Voici ta question:
Salam aleykoum,

Une femme qui travaille n'est donc pas une femme pieuse selon toi

Voici ma répoinse:
Alaikoum Salam
Une femme qui ne mets pas le voile légiférer et qui travaille dans un milieu mixte. Alors que son mari peut très bien subvenir à ses besoins, oui on peut pas dire qu’elle est pieuse!

ça n'est surement pas ce que tu as dit là!!!
Ma question était : Une femme qui travaille n'est donc pas pieuse ?
Tu m'a répondu : Oui on ne peut pas dire qu'elle soit pieuse.

Tu supprime la moitié de ma réponse et après tu me cites?! C'est pas tellement honnête!!!
B
13 avril 2018 18:53
Je ne parle plus de ta situation mais je parle en général. Tu sais lis la parole d’Allah le très haut (traduction approximative) : . Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
Qu’Allah te donne une issue favorable ! Fais confiance à Allah et suit ses préceptes ! Surtout suit ses préceptes et éloignes toi de ses interdits. Il te facilitera! Expose ta situation à un savant de l’islam et il te répondra inshAllah
Citation
Sanaa.b a écrit:
Non mais si j'étais marié et si c'était un homme qui a les moyens de subvenir à nos deux besoins j'aurais arrêté ce travail, mais je n'ai pas le choix, donc voilà tu as mal compris je pense
B
13 avril 2018 19:18
Le voile est obligatoire ! Je ne parle pas de la sœur en particulier ! Je parle en général ! C’est le point culminant ici!! « Tu dis elle mets le voile et après » ! Et bien déjà c’est une très grande avancée !!! Mettre le voile c’est sortir d’un péché majeur ! C’est une très grande avancée ! Al hamdouliLah ! Ici en France généralement quand on mets le voile on mets une grande barrière ! Il faut que cela soit accompagné d’un comportement pudique ! Et là généralement personne ne tourne autour ! En sachant que la mixité est interdite en islam ! Les cas particuliers doivent consulter les savants pour exposer leurs situations et là les savants leurs répondront ! Il ne faut pas s’inquiéter ! Notre religion est miséricorde ! Il y’a toujours une solution ! Et après la personne pourra vivre l’esprit tranquille !
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Elle va mettre le voile, et après? Il va toucher autre part, tu ne vas tout de meme pas lui conseiller de s'habiller en carton?

Posteuse: si tu trouves un travaille meilleur que celui-là alors fonce.
S
13 avril 2018 19:20
Wa aleykoum salam

J'avais une amie à qui s'était arrivé à peu près pareil, elle arrivait pas à se débarrasser de lui.
Elle a été un peu radicale mais c'était efficace thumbs up

Elle s'est fait un faux coquard, et des bleus, et quand son collègue l'a vue, elle a fait la meskina lol elle a dit que son mari avait appris qu'un collègue était trop proche d'elle, et qu'il a pas du tout apprecié.
Elle a rajouté qu'elle n'a pas voulu dire qui était ce collègue pour éviter une bagarre. L'homme a eu peur^^ il a arreté direct.

Mais bon faut oser lool


Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Svp d conseils pour éloigner un homme qui travaille avec moi et qui est mon supérieur, il me met mal à l'aise me touche constamment les cheveux, me fait des remarques etc je veux pas être méchante pour pas être mal a l'aise quand je vais au taf
N
13 avril 2018 19:31
Je sais que c'est obligatoire mais aujourd'hui meme si une femme porte le voile elle pourra etre victime d'harcèlement, "drague", viol, agression,etc.
J'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours: elle subirait la meme chose meme si elle travaillait avec des musulmans à moins que tous ces musulmans soient pieux. Et le voile n'est plus une barrière, il y a meme certains musulmans sans honneur ni dignité qui manquent de respect aux femmes voilées malgré qu'ils croient en Allah. Je préfère travailler avec des non musulmans éduqués que de travailler avec des musulmans sauvages.

Si elle est prete à porter le voile, alors qu'elle le porte, mais ton conseil (malgré qu'il soit bon) ne résoudra pas sa situation (survivre). Tu préfères qu'elle soit dans la rue sans nourriture ni vetements?? Elle sera victime d'agression c'est sur.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Le voile est obligatoire ! Je ne parle pas de la sœur en particulier ! Je parle en général ! C’est le point culminant ici!! « Tu dis elle mets le voile et après » ! Et bien déjà c’est une très grande avancée !!! Mettre le voile c’est sortir d’un péché majeur ! C’est une très grande avancée ! Al hamdouliLah ! Ici en France généralement quand on mets le voile on mets une grande barrière ! Il faut que cela soit accompagné d’un comportement pudique ! Et là généralement personne ne tourne autour ! En sachant que la mixité est interdite en islam ! Les cas particuliers doivent consulter les savants pour exposer leurs situations et là les savants leurs répondront ! Il ne faut pas s’inquiéter ! Notre religion est miséricorde ! Il y’a toujours une solution ! Et après la personne pourra vivre l’esprit tranquille !
B
13 avril 2018 20:31
C'est pas vrai! Une femme qui mets le voile légiferé pas le voile swagg et qui a un comportement pudique, c'est vraiment très rare voir impossible qü'elle se fasse draguée! Ne t'inquiète pas pour elle! Elle est sous la protection d'Allah le très haut!
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je sais que c'est obligatoire mais aujourd'hui meme si une femme porte le voile elle pourra etre victime d'harcèlement, "drague", viol, agression,etc.
J'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours: elle subirait la meme chose meme si elle travaillait avec des musulmans à moins que tous ces musulmans soient pieux. Et le voile n'est plus une barrière, il y a meme certains musulmans sans honneur ni dignité qui manquent de respect aux femmes voilées malgré qu'ils croient en Allah. Je préfère travailler avec des non musulmans éduqués que de travailler avec des musulmans sauvages.

Si elle est prete à porter le voile, alors qu'elle le porte, mais ton conseil (malgré qu'il soit bon) ne résoudra pas sa situation (survivre). Tu préfères qu'elle soit dans la rue sans nourriture ni vetements?? Elle sera victime d'agression c'est sur.
N
13 avril 2018 23:05
Si tu parles du jilbab alors tu pourrais avoir raison, mais travailler avec un jilbab c'est impossible sauf si c'est avec des frères.
Dans tous les cas il vaut mieux qu'elle porte le hijab parce qu'elle le veut aussi et non la forcer.
Je dis ça parce que le hijab sans le comportement qui va avec c'est comme une coquille vide meme si le fait de le porter est une obligation accomplie.
Pour les gens, les filles voilées sont des personnes impliquées dans la religion, ils se disent donc que leur comportement suivait leur voile. Mais tout etre humain est faible, de meme les filles voilées, c'est aussi pour ça que l'habit ne fait pas le moine.
Porter le hijab c'est bien, mais si le comportement ne va pas avec alors c'est comme si on voulait montrer une belle apparence: hypocrisie.
Ca m'étonnerait que l'hypocrisie soit moins grave que d'etre non voilée.
Il est mieux pour la posteuse de porter le voile, mais il est indispensable d'avoir un bon comportement aussi.

Qu'Allah lui accorde un travail où elle pourra accomplir ses obligations et où elle sera tranquille.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
C'est pas vrai! Une femme qui mets le voile légiferé pas le voile swagg et qui a un comportement pudique, c'est vraiment très rare voir impossible qü'elle se fasse draguée! Ne t'inquiète pas pour elle! Elle est sous la protection d'Allah le très haut!
S
14 avril 2018 02:51
Genre le voile est le 6e pilier de l'islam.

Tu n'as pas répondu à ma question. Là où tu travailles, ce n'est pas mixte ? Et toi, tu as le droit à la mixité parce que ... ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Le voile est obligatoire ! Je ne parle pas de la sœur en particulier ! Je parle en général ! C’est le point culminant ici!! « Tu dis elle mets le voile et après » ! Et bien déjà c’est une très grande avancée !!! Mettre le voile c’est sortir d’un péché majeur ! C’est une très grande avancée ! Al hamdouliLah ! Ici en France généralement quand on mets le voile on mets une grande barrière ! Il faut que cela soit accompagné d’un comportement pudique ! Et là généralement personne ne tourne autour ! En sachant que la mixité est interdite en islam ! Les cas particuliers doivent consulter les savants pour exposer leurs situations et là les savants leurs répondront ! Il ne faut pas s’inquiéter ! Notre religion est miséricorde ! Il y’a toujours une solution ! Et après la personne pourra vivre l’esprit tranquille !
B
14 avril 2018 12:34
Non ça n'est pas le 6eme pilier mais celle qui ne le met pas commet un péché majeur! Un grand péché!
Non la ou je travaille ça n'est pas mixte! Al hamdouliLah je ne travail qu'avec des hommes! Par la grace d'Allah et sa miséricorde!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Genre le voile est le 6e pilier de l'islam.

Tu n'as pas répondu à ma question. Là où tu travailles, ce n'est pas mixte ? Et toi, tu as le droit à la mixité parce que ... ?
S
18 avril 2018 00:35
Salam oui c un pêche mais ça ne donne aucun droit à un homme d'être irrespectueux...
Hamdoulilah tu es chanceux j'aurais aimé pouvoir avoir le choix de travailler ailleurs ou avoir une autre situation. Malheureusement je ne peux pas..
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Non ça n'est pas le 6eme pilier mais celle qui ne le met pas commet un péché majeur! Un grand péché!
Non la ou je travaille ça n'est pas mixte! Al hamdouliLah je ne travail qu'avec des hommes! Par la grace d'Allah et sa miséricorde!
B
18 avril 2018 00:45
. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam oui c un pêche mais ça ne donne aucun droit à un homme d'être irrespectueux...
Hamdoulilah tu es chanceux j'aurais aimé pouvoir avoir le choix de travailler ailleurs ou avoir une autre situation. Malheureusement je ne peux pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook