Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre ses distance avec un homme au travail
12 avril 2018 23:48
Ma soeur nous on ne sait pas ce qu'il s'est passé mais méfie toi de ce genre d'homme qui joue de sa supériorité.
Même si tu n'as rien fait de mal, il suffit d'être charmante, un peu cordiale et hop le gars en face devient la super glue.
Alors même si c'est pas joli il faut etre et se montrer un dragon pour avoir la paix, le respect.
Il y a des regards qui glace un homme sur place , une voix seche qui eloigne un homme de plusieurs mètres , un comportement tel qu'il ne dira plus que bonjour/au revoir/merci.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 avril 2018 00:07
sa depand des homme moi une femme me regarde de travers et j ai peur ptdr dur pour draguer
B
13 avril 2018 00:11
Alaikoum Salam
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de mettre le voile ! Ça évitera qu’il te touche les cheveux ! D’autant plus que c’est obligatoire pour la femme musulmane de se voiler! J’irai même un peu plus loin et jte donnerais un autre conseil ! Cherche un travail ou il n’y a pas de mixité tu seras vraiment tranquille ! En tout cas à ce niveau là!
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Svp d conseils pour éloigner un homme qui travaille avec moi et qui est mon supérieur, il me met mal à l'aise me touche constamment les cheveux, me fait des remarques etc je veux pas être méchante pour pas être mal a l'aise quand je vais au taf
13 avril 2018 00:13
C'est du harcèlement, ni plus ni moins.

De quel droit ce type ose agir de la sorte ? Je parle du fait qu'il se permet de te toucher, carrément, c'est incroyable. C'est typiquement le genre de type avec qui, travailler devient un poids, surtout si c'est ton supérieur parce toi tu te sentirais "inférieur" en lui disant STOP, alors que non. Il ne faut pas hésiter à mettre les points sur le i avec ces hommes là. Plus tu ne dis rien, plus il le prendra comme un accord, d'où l'expression "qui ne dit mot, consent".

Tu dois trèèèèès vite faire preuve de fermeté et lui demander ne plus JAMAIS te toucher. A défaut, demander à parler à un responsable plus haut placé. Ne te laisses pas faire, c'est grave ce qu'il fait, aucune honte. Je ne sais pas si tu es mariée ou non mais agir de la sorte c'est déjà répugnant, si en plus tu portes une bague, je n'ai plus de mots et je m'en vais m'arracher les cheveux !




Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Svp d conseils pour éloigner un homme qui travaille avec moi et qui est mon supérieur, il me met mal à l'aise me touche constamment les cheveux, me fait des remarques etc je veux pas être méchante pour pas être mal a l'aise quand je vais au taf
13 avril 2018 03:20
Salam sanaa
Cest ta citation
Sanaa.b [ MP ]Aujourd'hui, 08:46 Salam
Svp d conseils
Je veux pas être méchante


Citation
Sanaa.b a écrit:
J'encourage à rien du tout, moi j'ai rien demander faut arrêter de remettre toujours la faute sur la mauvaise personne
13 avril 2018 05:25
Peut être que tu es en face d'un homme comme celui du film la secrétaire
Il faut voir ce film
Ça donne des idée
Sinon le coup du téléphone en mode enrustrelent audio vidéo pas mal.. Sinon y'a un truc banal c'est avant d'être avec lui déclencher la minuterie qui va.sonner.dans 30 section née avec lui le téléphone sonne il croit que tu va recevoir un message

Tu fait des pas en arrière tu l'offre le dis semblant de parler a ton ex
Tu parlés comme s'il voudras de voir a ton bureau

Non je te dis ne viens pas ici au travail tu va le créer des problème et raoelle moi ce soir tu veux? Bue

C'est mon marié il a des déboires avec l'alcool et la pollice
13 avril 2018 05:32
Si vous trouvez un lien ou trouver ce film en téléchargement smiling smiley un bo film j'aimerai bien le revoir

S
13 avril 2018 08:42
Oui mais il sait que je n'ai pas de mari sinon il oserait pas je pense
Citation
aply123 a écrit:
Peut être que tu es en face d'un homme comme celui du film la secrétaire
Il faut voir ce film
Ça donne des idée
Sinon le coup du téléphone en mode enrustrelent audio vidéo pas mal.. Sinon y'a un truc banal c'est avant d'être avec lui déclencher la minuterie qui va.sonner.dans 30 section née avec lui le téléphone sonne il croit que tu va recevoir un message

Tu fait des pas en arrière tu l'offre le dis semblant de parler a ton ex
Tu parlés comme s'il voudras de voir a ton bureau

Non je te dis ne viens pas ici au travail tu va le créer des problème et raoelle moi ce soir tu veux? Bue

C'est mon marié il a des déboires avec l'alcool et la pollice
S
13 avril 2018 08:44
Je suis d'accord avec toi
Mais le mettre pour cette raison je sais pas, ça doit venir d'une bonne chose pas à cause de quelqu'un comme ça et j'aimerais bien un autre travail mais je n'ai trouvé que ça et j'aurais préféré ne pas travailler du tout moi si ça tenait qu'à moi mais il faut bien survivre lol
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaikoum Salam
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de mettre le voile ! Ça évitera qu’il te touche les cheveux ! D’autant plus que c’est obligatoire pour la femme musulmane de se voiler! J’irai même un peu plus loin et jte donnerais un autre conseil ! Cherche un travail ou il n’y a pas de mixité tu seras vraiment tranquille ! En tout cas à ce niveau là!
s
13 avril 2018 10:04
Coucou,

juste un conseil, parles en à un supérieur ou aux RH qui sont des femmes en général et qui sont plus sensibles à ça.
Et surtout, ne le menaces pas d'aller en parler car il risque de te prendre de court et aller se plaindre de toi en premier pour te décrédibiliser.

Franchement, y a de ces cassos... Bon courage ma sœur.
a
13 avril 2018 10:21
tu lui envoie un courrier recommandee avec accusee de reception ou tu lui dit qu il arrete de faire ce qu il te fait
etc
et que tu le somme d arreter sinon tu contactera la direction, la medecine du travail, la gendarmerie etc
bref tu va secouer la terre entiere
B
13 avril 2018 10:54
Tu peux le mettre pour cette raison qui ne sera pas la raison principal! Rapproche toi d'Allah, jte conseille le dernier tiers de la nuit! Tu verras ça marche! Je l'ai fait moi même pour changer de taff et Al hamdouliLah, quelqu'un m'a appelé cette semaine pour un taff qui m'interesse beaucoup! Bref, demande A Allah le très haut de te réformer, et de t'accorder assez de foi pour te faire oublier les passions et te concentrer sur ce qui est mieux pour toi dans les deux mondes! Qu'Allah te facilite!
Citation
Sanaa.b a écrit:
Je suis d'accord avec toi
Mais le mettre pour cette raison je sais pas, ça doit venir d'une bonne chose pas à cause de quelqu'un comme ça et j'aimerais bien un autre travail mais je n'ai trouvé que ça et j'aurais préféré ne pas travailler du tout moi si ça tenait qu'à moi mais il faut bien survivre lol
M
13 avril 2018 11:17
Salam,

Ben soit tu lui dit clairement, soit tu mets en place des stratégies d’évitement.
Tu t'isoles jamais avec lui, et tu lui explique que tu n'aimes pas que l'on te touche c'est une phobie pour toi.
Dans tous les cas faut lui mets "les Point sur les i " tres rapidement avant qu'il ne se fasse des film.. et que sa prenne une ampleur.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Svp d conseils pour éloigner un homme qui travaille avec moi et qui est mon supérieur, il me met mal à l'aise me touche constamment les cheveux, me fait des remarques etc je veux pas être méchante pour pas être mal a l'aise quand je vais au taf
S
13 avril 2018 13:05
Autrement dit "reste chez toi" quoi ... Super comme conseil.

Plutôt que d'éduquer les hommes à garder leurs mains dans leurs poches, on conseille à la femme de s'enfermer chez elle ... Génial. Parce que clairement, en France, c'est ça hein ...

Et qu'on ne me parle pas d'islam ici. L'islam invite au bon comportement et la femme peut aussi l'apprendre aux autres ce bon comportement.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaikoum Salam
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de mettre le voile ! Ça évitera qu’il te touche les cheveux ! D’autant plus que c’est obligatoire pour la femme musulmane de se voiler! J’irai même un peu plus loin et jte donnerais un autre conseil ! Cherche un travail ou il n’y a pas de mixité tu seras vraiment tranquille ! En tout cas à ce niveau là!
T
13 avril 2018 13:45
IL faut démissionner ou tu porte plainte si tu n’es dis rien c’est que tu est d’accoRd


Lettre recommandée au directeur
B
13 avril 2018 14:10
Loool
Citation
SauceKetchup a écrit:
Autrement dit "reste chez toi" quoi ... Super comme conseil.

Plutôt que d'éduquer les hommes à garder leurs mains dans leurs poches, on conseille à la femme de s'enfermer chez elle ... Génial. Parce que clairement, en France, c'est ça hein ...

Et qu'on ne me parle pas d'islam ici. L'islam invite au bon comportement et la femme peut aussi l'apprendre aux autres ce bon comportement.
S
13 avril 2018 14:32
C'est ça tes arguments ?

Tu ne peux pas enlever les femmes du monde du travail. Alors tu préconises quoi ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Loool
B
13 avril 2018 14:36
Je vais te répondre tout de suite inshAllah !
Patiente juste un peu!
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est ça tes arguments ?

Tu ne peux pas enlever les femmes du monde du travail. Alors tu préconises quoi ?
B
13 avril 2018 15:42
Si tu lis bien mon message, je l’ai vivement invité à mettre le voile qui est une obligation en islam!
Définition du fard (obligation en islam): C’est ce que le législateur a ordonné en l’imposant.
Les implications de l’obligatoire
Son auteur est récompensé s’il le fait par obéissance,
et il mérite le châtiment s’il le délaisse.
Et encore c’est une définition de Sheikh Al Outheimine رحمه الله ou il rajoute deux termes que les 4 écoles n’ont pas cité dans la définition qu’ils donnent à « obligation «  que sont : obéissance et mérite. Il faut savoir que la femme qui délaisse le port du voile s’expose a un très lourd châtiment. En effet d’apres Abou Hourayra, le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Il y a deux catégories des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ] . Beaucoup de SAVANTS DE L'ISLAM incluent la femme qui ne porte pas le voile dans ce hadiths ! C’est te dire la gravité de l’acte! Et après je lui ai conseillé de chercher un travail non mixte ( si vraiment elle a besoin de travailler)!

Maintenant par rapport à ce que tu dis:

"Autrement dit "reste chez toi" quoi ... Super comme conseil."

Moi si ça aurait été moi, entre rester chez moi et troquer mon dine et ma demeure contre un boulot dans ce bas monde, je peux t'assurer que mon choix sera vite fait!

"Plutôt que d'éduquer les hommes à garder leurs mains dans leurs poches, on conseille à la femme de s'enfermer chez elle ... Génial. Parce que clairement, en France, c'est ça hein ... "

Lool tu plaisantes ou t'es vraiment sérieuse là??? Alors ça serait ton rôle à toi d'éduquer ces hommes??? Quitte à entrer dans le Haram??? Est ce ton rôle? Allah le très t'as donné cette responsabilité? Et surtout? Tu serais prête à lui désobéir pour appeler les gens à lui obéir?

"Et qu'on ne me parle pas d'islam ici. L'islam invite au bon comportement et la femme peut aussi l'apprendre aux autres ce bon comportement. "

Mais bien sûr que je vais te parler d'islam! Oui l'islam invite au bon comportement! Mais pas à n'importe quel prix! L'islam invite en premier lieu à sauver ta peau avant de penser à sauver la peau des autres! Il t'invite aussi à faire da3wa aux autres mais pas au péril de ta propre personne! Il ne t'invite sûrement pas à te mettre dans le Haram pour appeler les gens au Halal!
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est ça tes arguments ?

Tu ne peux pas enlever les femmes du monde du travail. Alors tu préconises quoi ?
13 avril 2018 15:51
Vu le contexte aujourd'hui tu peux le faire virer assez facilement.
Donc te laisse pas faire. Tu peux pas en parler à des collègues ou à un délégué du personnel ?
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Svp d conseils pour éloigner un homme qui travaille avec moi et qui est mon supérieur, il me met mal à l'aise me touche constamment les cheveux, me fait des remarques etc je veux pas être méchante pour pas être mal a l'aise quand je vais au taf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook