Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre la burqa
S
15 novembre 2014 17:02
Bonjour,

Je voulais savoir si la burqa existe vraiment dans l'islam ou les gens l'on inventé ..? la burqa pas le hijab smiling smiley Merci de me répondre.
s
16 novembre 2014 15:26
la burqa c est pas un vetement specifique a l islam,le vetement islamique est intemporelle c est la pudeur avec des critères cacher ses cheveu sa poitrine,vetement ni serrer ni transparent ni flashy fluo.la burqa fait fuir les gens de l islam c est tres dangereux et ca, ca peut etre une lourde chose a porter le jour de la résurrection
s
16 novembre 2014 15:27
c est pas un vetement islamique la burqa
M
16 novembre 2014 16:59
salam 'aalaykoum,

Oui le ni9ab existe en Islam et les femmes du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam l'ont porté. Il y a divergence entre les savants par rapport à son obligation ou non mais oui ce vêtement n'est pas étranger à l'Islam
16 novembre 2014 19:05
Trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 04:32 par Tabidouli dajajati.
s
16 novembre 2014 22:19
le niqab existe en islam mais le contexte actuel est different ,suivant les epoques et l endroit ou on se trouve pole nord l equateur ...on va pas s habiller de la meme facon c est pourquoi il n existe pas de vetement type en islam mais des critères .la notion de plus c est dur plus c est bien est étrangère a l islam
P
16 novembre 2014 22:34
Citation
Sunna Samia a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si la burqa existe vraiment dans l'islam ou les gens l'on inventé ..? la burqa pas le hijab smiling smiley Merci de me répondre.

Bonjour,

La burqa est juste un nom d'un vetement, dans l'islam on ne parle que du voile qui se traduit par Hijab ou Jilbab (selon le Quran) en arabe. Donc si tu poses la question uniquement pour la burqa la reponse et non mais il est pas inventé c'est un nom d'un type de jilbab.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
17 novembre 2014 01:08
je pense que tu aurais du poser ta question dans la rubrique islam et non dans mode Heu

dans aucune des réponses que tu as eu je ne vois de preuves des propos avancés donc je ne vois pas comment tu vas te faire ton opinion et encore moi enrichir tes connaissances perplexe
S
17 novembre 2014 16:04
Okey, merci pour vos réponse smiling smiley . désolé je suis nouvelle sur ce site :/.
S
17 novembre 2014 16:13
Le concepts est différent dans la mesure ou elle se couvre les mains, le visage...enfin bref elle se couvre tout le corps. J'me posé la question enfaite et j'ai jamais compris pourquoi....? un simple hijab suffi pas? (c'est pas pour juger mais bon j'aimerais avoir une réponse précis) parce-que burqa j'ai jamais entendu parlé de sa dans l'islam. Le hijab est magnifique. Pourquoi les gens veulent rendre l'islam dure? :/ La burqa c'est fait pour ne pas se faire remarqué j'dirais plutôt le contraire :/. Enfin bref j'aimerais comprendre mais j' ny arrive pas. Bien sure chacun son choix smiling smiley ( chuis pas la pour juger mais juste pour comprendre )
s
17 novembre 2014 16:43
l islam c est du bon sens
pour le burqa selon moi c est un exces vestimentaire et dans le coran il y a un verset qui parle de s éloigner de l exces en tout genre et du fait de ne pas exagerer
s
17 novembre 2014 16:44
j aime beaucoup le conférencier hassan iqussen il a une chaine you tube avec de nombreuses vidéo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook