Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre son appartement à son nom
w
15 mai 2019 23:41
Salam alaykoum

Avec mon mari on a acheté un appartement au bled il est partit tout seul à l époque s occupé des papiers chez le notaire car j était enceinte j ai pas fait le voyage et depuis je l ai jamais mis à mon nom il est à son nom à lui seul
9 ans après je voudrais le mettre aussi à mon nom car j ai des enfants Mais quel démarches faire au bled et quel papiers le notaire demande car mon mari veut pas en parlétat de
15 mai 2019 23:46
Si c'est en son nom les enfants heritrons aussi.

Pourquoi il l'a mis que à son nom ? L'argent est a qui ? Sous quel régime de mariage vous êtes ?
Citation
wissale73 a écrit:
Salam alaykoum

Avec mon mari on a acheté un appartement au bled il est partit tout seul à l époque s occupé des papiers chez le notaire car j était enceinte j ai pas fait le voyage et depuis je l ai jamais mis à mon nom il est à son nom à lui seul
9 ans après je voudrais le mettre aussi à mon nom car j ai des enfants Mais quel démarches faire au bled et quel papiers le notaire demande car mon mari veut pas en parlétat de
16 mai 2019 00:00
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Il est au nom de ton mari donc tu as besoin de son accord mais mr ne veut pas en entendre parler sobhanallah
16 mai 2019 00:13
Alaykoum salam,

Ton mari est un voleur. C'est des choses qui arrivent malheureusement sad smiley

Je ne sais pas quels sont tes recours au Maroc.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
w
16 mai 2019 00:24
On a pas fait de contrat de mariage on c est marié ai consulat puis mairie, j ai payé les frais de notaire et je les meublé lui a fait le reste mais j ai aucune facture.
16 mai 2019 00:30
Ah si tu n'as payé que les frais de notaire et les meubles c'est différent...
Tu n'es pas propriétaire du bien, juste des meubles.

Il peut partager la propriété du bien avec toi mais rien ne l'y oblige, sauf si vous avez un contrat de mariage en communauté ou quelque chose comme ça.
Citation
wissale73 a écrit:
On a pas fait de contrat de mariage on c est marié ai consulat puis mairie, j ai payé les frais de notaire et je les meublé lui a fait le reste mais j ai aucune facture.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
16 mai 2019 00:59
salam, c est ton mari qui a le pouvoir d y metre ton nom toi seule c est pas possible je crois.
16 mai 2019 01:11
A mon avis si c'est la loi francaise qui prime donc sans contrat vous etes au regime legal (biens communs tout ce qui est achete apres mariage sauf exceptions) meme si ton nom n'est pas specifiquement en tant qu'acheteuse (si c'est genre Mr X marie avec Mme YX) tu es consideree comme coproprietaire. A verifier.

Faudra voir ce qui est ecrit sur l'acte d'achat.

A part si au Maroc pour un homme acheteur sa situation matrimoniale au moment d'achat n'est pas incrite dans l'acte car indifferente cause separation des biens automatique...
s
16 mai 2019 01:25
Pourquoi "sobhanallah", si monsieur à mis son propre argent pour investir cet appartement, en quoi le nom de sa femme devrait apparaître dans le titre de propriété.



Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Il est au nom de ton mari donc tu as besoin de son accord mais mr ne veut pas en entendre parler sobhanallah
16 mai 2019 07:06
Relis le message de la sœur et après permet toi de commenter avec justesse.
Citation
streptovolv a écrit:
Pourquoi "sobhanallah", si monsieur à mis son propre argent pour investir cet appartement, en quoi le nom de sa femme devrait apparaître dans le titre de propriété.
s
16 mai 2019 07:25
"Moi et mon mari", j'ai du mal a croire que la sœur payer la moitié du prix de l'appartement ou combien suis-je et qu'au final, il ne veuille pas mettre son nom sur le titre de propriété.

Si c'est le cas, elle est marié à un voleur et un tricheur, et donc, le sujet du poste devrait plutôt être "comment peut-on récupérer l'argent que notre mari nous a volé"!
Citation
Pertinence a écrit:
Relis le message de la sœur et après permet toi de commenter avec justesse.
16 mai 2019 07:29
Voilà c'est ce que j'ai lu et c'est pour ça que j'ai ajoutée Sobhanallah.

Car dans cette dounya si on peut même plus faire confiance à son mari en pleine grossesse pour l'achat d'un bien ben chapeau.

Il a tout simplement profiter d'un moment de faiblesse. Wa Allah wa allem
Citation
streptovolv a écrit:
"Moi et mon mari", j'ai du mal a croire que la sœur payer la moitié du prix de l'appartement ou combien suis-je et qu'au final, il ne veuille pas mettre son nom sur le titre de propriété.

Si c'est le cas, elle est marié à un voleur et un tricheur, et donc, le sujet du poste devrait plutôt être "comment peut-on récupérer l'argent que notre mari nous a volé"!
s
16 mai 2019 07:45
Tu n'en sais rien, peut-être que cette fille pense que parce qu'elle est mariée a cette homme, la moitié lui est du, même si elle n y a pas mis son argent à elle.


C'est la vision qu'ont beaucoup de femme en général mais la réalité est que ce que tu ne paies pas, tu n'as aucun droit dessus.
Citation
Pertinence a écrit:
Voilà c'est ce que j'ai lu et c'est pour ça que j'ai ajoutée Sobhanallah.

Car dans cette dounya si on peut même plus faire confiance à son mari en pleine grossesse pour l'achat d'un bien ben chapeau.

Il a tout simplement profiter d'un moment de faiblesse. Wa Allah wa allem
16 mai 2019 07:50
J'ai ajoutée wa Allah wa allem.

Quand à toi depuis le début tu fais passer la sœur pour une voleuse de bien a son mari alors que son message est très clair "Avec mon mari on a acheté " ce qui veut dire un achat en commum.

Sur ce je te laisse débattre seul car tu as des idées bien clair sur le sujet nous FEMMES SOMMES DES MICHTONEUSES quand a vous HOMMES VOUS ETES DE DOUX AGNEAU BLANC.
Citation
streptovolv a écrit:
Tu n'en sais rien, peut-être que cette fille pense que parce qu'elle est mariée a cette homme, la moitié lui est du, même si elle n y a pas mis son argent à elle.


C'est la vision qu'ont beaucoup de femme en général mais la réalité est que ce que tu ne paies pas, tu n'as aucun droit dessus.
s
16 mai 2019 08:01
Il n y a aucun débat là dedans, juste de la lecture et un peu de réflexion.

Tu as toi-même une vision un peu étriquée des relations hommes, femmes donc évite moi ce genre de réflexions inutiles.
16 mai 2019 08:53
Je t'offre le dernier mot avec une petite révérence.

Si ça peut te faire du bien de bon matin el hamdouliallah.

Fi amen Allah
Citation
streptovolv a écrit:
Il n y a aucun débat là dedans, juste de la lecture et un peu de réflexion.

Tu as toi-même une vision un peu étriquée des relations hommes, femmes donc évite moi ce genre de réflexions inutiles.
s
16 mai 2019 15:41
Merci ma sœur, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des sœurs soucieuses du bien être psychologique de leur prochain thumbs up

Citation
Pertinence a écrit:
Je t'offre le dernier mot avec une petite révérence.

Si ça peut te faire du bien de bon matin el hamdouliallah.

Fi amen Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 15:45 par streptovolv.
a
16 mai 2019 16:07
Salam
La maison au bled que mon mari construit est a son nom
Je ne finance meme pas un centime
Il se la finance avec son argent personnel
Et je demande pas a ce qu il me mette avec lui
C
16 mai 2019 16:29
C'est lui qui a payé la maison ?

Pourquoi attendre 9ans perplexe

En.cas de décès, la maison te reviendra a toi tes enfants

En cas de divorce ,séparation des biens d'office au Maroc donc walou .


Citation
wissale73 a écrit:
On a pas fait de contrat de mariage on c est marié ai consulat puis mairie, j ai payé les frais de notaire et je les meublé lui a fait le reste mais j ai aucune facture.
16 mai 2019 16:51
mais du coup c'est toi qui paie la plupart des frais en France non?
Donc c'est comme si tu finançais la maison du bled
Citation
arcacy a écrit:
Salam
La maison au bled que mon mari construit est a son nom
Je ne finance meme pas un centime
Il se la finance avec son argent personnel
Et je demande pas a ce qu il me mette avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook