Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le metissage en islam
R
28 mars 2017 16:16
Le métissage n'est aucunement interdit dans l'islam

J'ai souvent vu entendu dire"le métissage est un complot pour éradiquer les religions et "racines" ou nos culture". Je commencerai par vous expliquer que l'on peu pas mélanger Religion et culture/tradition car oui par logique La Parole de Dieu n'est pas une culture après si l'on en fait une culture, chaque peuple / tribu ou la Parole aura été donné, elle sera différente. On est d'accord ? Ou pas je veux bien écouter.
Par-contre la ou on ne comprend plus très bien les choses. C'est qu'au moment ou 2 personne de d'horizon différente s'aiment et veulent se reproduire ensemble. Si seulement l'une des 2 personne est musulman(e) alors effectivement il y'a OBLIGATION de CONVERSION. Si ceci est sincère effectivement la suite ne sera que meilleur oui, pour leurs enfants et la conservation de l'islam. Du coup on arrive a un stade ou l'on passe d'éradiquer a faire persévérer la Parole d'Allah dans tout les autres peuple. Ai-je tort ? Bien-sur Si la règle OBLIGATOIRE de faire convertir son ou sa partenaire a été respecter.

La religion n'est pas dogmatique mais les croyant d'aujourd'hui oui.


Après le faite que 2 haramiste se mélange cela est peu être une autre histoire avec différentes conséquences perplexe

SAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 16:18 par Rim778.
28 mars 2017 17:21
Des "haramistes" ? ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
28 mars 2017 17:27
Bonsoir,

oui le métissage n'est pas interdit en islam. Ce qui est interdit est le racisme.
Citation
Rim778 a écrit:
Le métissage n'est aucunement interdit dans l'islam

J'ai souvent vu entendu dire"le métissage est un complot pour éradiquer les religions et "racines" ou nos culture". Je commencerai par vous expliquer que l'on peu pas mélanger Religion et culture/tradition car oui par logique La Parole de Dieu n'est pas une culture après si l'on en fait une culture, chaque peuple / tribu ou la Parole aura été donné, elle sera différente. On est d'accord ? Ou pas je veux bien écouter.
Par-contre la ou on ne comprend plus très bien les choses. C'est qu'au moment ou 2 personne de d'horizon différente s'aiment et veulent se reproduire ensemble. Si seulement l'une des 2 personne est musulman(e) alors effectivement il y'a OBLIGATION de CONVERSION. Si ceci est sincère effectivement la suite ne sera que meilleur oui, pour leurs enfants et la conservation de l'islam. Du coup on arrive a un stade ou l'on passe d'éradiquer a faire persévérer la Parole d'Allah dans tout les autres peuple. Ai-je tort ? Bien-sur Si la règle OBLIGATOIRE de faire convertir son ou sa partenaire a été respecter.

La religion n'est pas dogmatique mais les croyant d'aujourd'hui oui.


Après le faite que 2 haramiste se mélange cela est peu être une autre histoire avec différentes conséquences perplexe

SAH
C
28 mars 2017 17:34
Même l'islam est dogmatique ... malheureusement. Mais sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis.
R
28 mars 2017 17:50
hmm

Je trouve que ta réponse est justement d'un ton très dogmatique smoking smiley et en même temps sa te rend ignorante sur certains sujets.. sans vouloir t’offenser bien sur d’ailleurs c'est dommage
Citation
Cathy91 a écrit:
Même l'islam est dogmatique ... malheureusement. Mais sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis.
28 mars 2017 18:10
Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: "Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété."

Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d'envoyer un homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine et la lutte entre les hommes. Depuis l'époque du prophète Mohammed , l'islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.

[www.islam-guide.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
28 mars 2017 18:17
En quoi ma réponse est dogmatique ? Tu peux développer ?
Citation
Rim778 a écrit:
hmm

Je trouve que ta réponse est justement d'un ton très dogmatique smoking smiley et en même temps sa te rend ignorante sur certains sujets.. sans vouloir t’offenser bien sur d’ailleurs c'est dommage
R
28 mars 2017 18:52
Un couple de racistes : [data.whicdn.com]

Un couple de bon musulmans : [pbs.twimg.com]

ptdr
S
29 mars 2017 00:40
Dire que l'islam est dogmatique reviendrait a dire en gros que le message passé par Allah est faux, ou a remettre e question, cest surprenant et assez insultant (si tu es musulmane).

Au posteur, dans l'Islam, la culture n'a qu'une infime place peu importante, voila pourquoi il n'y a absolument aucun probleme que 2 musulmans de 2 origines differentes d'accouple. La ou l'Homme y voit un grand mal c'est quand il est prisonnier de ses traditions, sa culture, et donc une personne etrangere représente une menace pour sa descendance.
R
29 mars 2017 14:46
Commence déjà par développer pourquoi l'islam est dogmatique selon toi, une bonne raison ? Je pourrais t'expliquer
Citation
Cathy91 a écrit:
En quoi ma réponse est dogmatique ? Tu peux développer ?
R
29 mars 2017 14:50
Ah bon ptdr

Citation
RaisTanjawi a écrit:
Un couple de racistes : [data.whicdn.com]

Un couple de bon musulmans : [pbs.twimg.com]

ptdr
R
29 mars 2017 14:52
SOS

Citation
RaisTanjawi a écrit:
Un couple de racistes : [data.whicdn.com]

Un couple de bon musulmans : [pbs.twimg.com]

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 14:56 par Rim778.
H
29 mars 2017 14:53
dogme , nom masculin

Sens 1
Principe incontestable d'une doctrine.
Exemple : Dogme religieux, philosophique.
Synonyme : doctrine
Traduction anglais : dogma
Sens 2
Opinion indiscutable, vérité absolue.
Synonyme : certitude
Traduction anglais : dogma
R
29 mars 2017 14:58
moody smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
dogme , nom masculin

Sens 1
Principe incontestable d'une doctrine.
Exemple : Dogme religieux, philosophique.
Synonyme : doctrine
Traduction anglais : dogma
Sens 2
Opinion indiscutable, vérité absolue.
Synonyme : certitude
Traduction anglais : dogma
H
29 mars 2017 14:59
Bha avec la définition ils pourront se mettre d'accord a savoir si l'islam est dogmatique ou pas smiling smiley
Citation
Rim778 a écrit:
moody smiley
R
29 mars 2017 15:03
Et toi tu penses quoi ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha avec la définition ils pourront se mettre d'accord a savoir si l'islam est dogmatique ou pas smiling smiley
H
29 mars 2017 15:08
Sens 1
Principe incontestable d'une doctrine.
Sens 2
Opinion indiscutable, vérité absolue.

Si je me limite au deux sens commun nous sommes dans le dogme vu que le coran est une vérité absolue et incontestable pour les musulmans , sauf si je me trompe smiling smiley
Citation
Rim778 a écrit:
Et toi tu penses quoi ?
R
29 mars 2017 15:20
Bah justement arrête de te "limiter" ptdr

Si toi imaginons tu détient la vérité absolue, tu vas forcement la défendre ? Et est ce que cela fera de toi quelqu'un de DOGMATIQUE ? ou cette vérité sera elle perçu comme dogmatique ? SI OUI , alors là ce n'est pas une raison de te renier ou de renier la vérité, on est d'accord ? Merci c'est pareil avec la religion.

Après cela vient par logique de l'être humain ,il y'a effectivement beaucoups de choix mais, il n'y a que très peu de solutions dans la vie, voir qu'une qui est complète. Après vient ce qu'on apelle la foie, Croire ou ne pas Croire. C'est la ou ça vous touche.

Vous êtes a l'ouest, a vouloir sans cesse faire passer l'islam comme religion "renfermer" par tout les moyens Oups winking smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Sens 1
Principe incontestable d'une doctrine.
Sens 2
Opinion indiscutable, vérité absolue.

Si je me limite au deux sens commun nous sommes dans le dogme vu que le coran est une vérité absolue et incontestable pour les musulmans , sauf si je me trompe smiling smiley
H
29 mars 2017 15:26
C'est la définition rien de plus, je ne peux pas changer le dictionnaire , le fait de défendre une vérité vrai ou vue comme vrai ne change strictement rien a la définition.

La notion de Dogme n'implique pas le renfermement sur soit , en tout cas je ne l'ai jamais écrit ou dit.

La science est dogmatique , est ce qu'elle renferme sur soit?

Si un couple de libertins décide d'établir des règles stricte a leur relation, leur relation sera régie par des règles dogmatique , on pourra pas dire qu'ils seront renfermés sur eux mm smiling smiley
Citation
Rim778 a écrit:
Bah justement arrête de te "limiter" ptdr

Si toi imaginons tu détient la vérité absolue, tu vas forcement la défendre ? Et est ce que cela fera de toi quelqu'un de DOGMATIQUE ? ou cette vérité sera elle perçu comme dogmatique ? SI OUI , alors là ce n'est pas une raison de te renier ou de renier la vérité, on est d'accord ? Merci c'est pareil avec la religion.

Après cela vient par logique de l'être humain ,il y'a effectivement beaucoups de choix mais, il n'y a que très peu de solutions dans la vie, voir qu'une qui est complète. Après vient ce qu'on apelle la foie, Croire ou ne pas Croire. C'est la ou ça vous touche.

Vous êtes a l'ouest, a vouloir sans cesse faire passer l'islam comme religion "renfermer" par tout les moyens Oups winking smiley
R
29 mars 2017 15:55
Ok, donc ne prétend pas qu'avec cette définition on peu savoir si cette religion est dogmatique (surtout si tu parle en sa globalité et au sens négatif, car oui comment le mot est perçu (différente langues) est différent donc important). Trop contradictoire.

Je m'explique
Le faite de voir quelque chose comme vérité, jugé avec ces limites, elle est donc VRAI car elle est limité a ce point, ni plus ni moins.
Donc le faite de voir sur certains points de la religions , des "limite" ou dogme si tu préfères
bah avant que la chose n'est a être jugé dans sa globalité par tel définition venant de tel ou tel dictionnaire elle dois d'abord être autant comprise dans sa globalité.
C'est pour çà que je dis que les religieux d'aujourd'hui sont dogmatique car oui le manque de savoir leur fait fermer les yeux trop vite, et les freine dans la pensée.

J'utilise ton exemple : Le science est dogmatique mais personne ne la rejette. Les religieux comme les non-religieux. Les 2 sont souvent d'accord. A part sur certains points cela ne fait pas passer ni l'un ni l'autre pour une vérité absolue inventée ou dogme pour l'un des deux.

Après il y'a une raison a cette limite en excès, cette limite a ne pas franchir.
Exemple 2 : le faite que 2 couple libertins se fixent des règles c'est justement pour pas que leur couple se brise. Donc le dogme pour un objectif positif et meilleur.

EDIT : "Si un couple de libertins décide d'établir des règles stricte a leur relation, leur relation sera régie par des règles dogmatique , on pourra pas dire qu'ils seront renfermés " c'est pourtant ce que tu as essayer de faire comprendre avec l'islam en postant et se serai trop parler trop vite


N'oubliez pas que l'islam, accepte la bible,la torah,.. tous les prophète et messager de toute les civilisations, elle est donc la moins "renfermer" des religions.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/17 17:46 par Rim778.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook