Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le metissage en islam
C
29 mars 2017 15:59
Ha haaa ... Forcément. Tu poses les questions pour mieux me rembarrer ensuite. Je connais la rengaine. Mais je vais jouer le jeu, je sais comment ça va se terminer.

L'islam, c'est l'islam de Dieu. Il n'y en a pas d'autre. Il n'y a que ses lois et aucune autre à respecter. On est bien d'accord ?

Cet islam est le même depuis la genèse et il sera le même jusqu'à l'apocalypse, avec quelques éclaircissements cependant au fil des prophéties. A chaque nouveau prophète, Dieu ajoute quelques nouveautés pour améliorer l'humain.

Donc au temps de Mohamed, le prophète a pour but de rappeler la parole de Dieu. Aux mécréants, mais aussi aux juifs et chrétiens (ainsi que les autres croyants) qui se sont égarés en chemin et autres croyants. Il n'y a alors qu'un seul islam.

De nos jours, il y a déjà 4 écoles différentes pour expliquer l'islam. Il y a aussi plusieurs courants : le sunnisme, le chiisme, le wahhabisme, le salafisme ... Tous ces courants sont des dogmes. Et tous les dogmes finissent par s'éloigner de la parole de Dieu puisque Dieu demande à ce qu'il y ait une unité au sein de l'islam. Mais chaque dogme rejette le dogme d'à côté. Et donc tout le monde s'éloigne de la parole initiale.

Tout le monde est plus ou moins dogmatique en ce monde, en ce moment. Il n'y a plus personne de divin à suivre. Chacun se rattache à des courants qui lui semblent plus ou moins acceptables concernant la religion.

Le sunnite dira que c'est lui qui a raison. Le chiite dira pareil. Le wahhabite idem ... Et le but sera d'écraser l'autre pour avoir raison. ça n'a rien à voir avec l'islam ça ...

A toi maintenant. Même si je connais la réponse d'avance.
Citation
Rim778 a écrit:
Commence déjà par développer pourquoi l'islam est dogmatique selon toi, une bonne raison ? Je pourrais t'expliquer
H
29 mars 2017 16:03
Je pense que dans notre échange tu es le seul à voir du négatif dans le mot dogme, ce que les gens comprennent ,veulent comprendre ou crois comprendre n à aucune influence sur la définition des mots, si toi ou d autres y voit une connotation négative je n y peux strictement rien.

La definition du dogme est dogmatique y a rien à faire -》 c'est un dogme en soit

Des gens qui veulent voir l islam comme un mal..le verront tjrs ainsi par choix quoi que les gens fassent pour prouver que c est faux


Citation
Rim778 a écrit:
Ok, donc ne prétend pas qu'avec cette définition on peu savoir si cette religion est dogmatique (surtout si tu parle en sa globalité et au sens négatif, car oui comment le mot est perçu (différente langues) est différent donc important). Trop contradictoire.

Je m'explique
Le faite de voir quelque chose comme vérité, jugé avec ces limites, elle est donc VRAI car elle est limité a ce point, ni plus ni moins.
Donc le faite de voir sur certains points de la religions , des "limite" ou dogme si tu préfères
bah avant que la chose n'est a être jugé dans sa globalité par tel définition venant de tel ou tel dictionnaire elle dois d'abord être autant comprise dans sa globalité.
C'est pour çà que je dis que les religieux d'aujourd'hui sont dogmatique car oui le manque de savoir leur fait fermer les yeux trop vite, et les freine dans la pensée.

J'utilise ton exemple : Le science est dogmatique mais personne ne la rejette. Les religieux comme les non-religieux. Les 2 sont souvent d'accord. A part sur certains points cela ne fait pas passer ni l'un ni l'autre pour une vérité absolue ou dogme.

Après il y'a une raison a cette limite en excès, cette limite a ne pas franchir.
Exemple 2 : le faite que 2 couple libertins se fixent des règles c'est justement pour pas que leur couple se brise. Donc le dogme pour un objectif positif et meilleur.


N'oubliez pas que l'islam, accepte la bible,la torah,.. tous les prophète et messager de toute les civilisations, elle est donc la moins dogmatique des religions.
R
29 mars 2017 16:14
Donc si je pense comme toi que la religion serait comment dirais-je seulement qu'un dogme ? Cela ne veux rien dire. Dis ce que tu penses car c'est débile. Tu dois penser que c'est une (vérité absolue inventée). Donc en gros tu penses que la religion est une vérité absolue inventé ou bien que tu n'est tout simplement pas d'accord sans réel avis,raison. C'est la ou on va jouer a " j'ai raison, j'ai tort" on deviendra si fermer et dogmatique. C'est inutile de continuer.

D'ailleurs si tu veux savoir pourquoi je dis négatif c'est parce que pour moi quelqu'un qui vient contre-dire quelqu'un sur quelque chose c'est forcement qu'il/elle n'est pas d'accord donc doit avoir un avis a propos du sujets contradictoire. Mais vu comment toi tu me répond alors je pense plus que c'était d'une intention negatif, oui.

"Des gens qui veulent voir l islam comme un mal..le verront tjrs ainsi par choix quoi que les gens fassent pour prouver que c est faux"

Ou plutot TU vois mal l'islam donc tu le verra mal a chaque fois qu'on te dira le contraire.

EDIT : Car je peux comprendre que tu trouves certaine choses mal dans l'islam mais alors j'attend je t’écoute vient avec quelque chose.


Citation
Hansnatter a écrit:
Je pense que dans notre échange tu es le seul à voir du négatif dans le mot dogme, ce que les gens comprennent ,veulent comprendre ou crois comprendre n à aucune influence sur la définition des mots, si toi ou d autres y voit une connotation négative je n y peux strictement rien.

La definition du dogme est dogmatique y a rien à faire -》 c'est un dogme en soit

Des gens qui veulent voir l islam comme un mal..le verront tjrs ainsi par choix quoi que les gens fassent pour prouver que c est faux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/17 16:35 par Rim778.
R
29 mars 2017 16:26
Tu sais le nombre de sectes sont énormes, pareil dans toute les croyances, a chaque époque l'inspiration de l'homme diabolique a fait ses preuves, mais la base n'a jamais changer. Et il y'a bien du avoir eu une base pour commencer a en créer des copies. On appellera cette base la Parole Initiale

Dieu interdit cela. Il nous dis bien qu'il faut suivre qu'une seule et même voie. Donc si quelque chose fonctionne pourquoi aller chercher ailleurs. C'est un problème scientifique. De savoir qu'une chose fonctionne a 90% de cette façon et la laisser tomber pour se concentrer sur les 10%.

Ce qui est bien c'est que tu as au moins compris qu'il existe une Parole. Après si l'homme décide d'en faire sa propre religion (secte), pourquoi y prêter attention ? Ce serait renier la Parole Initiale de Dieu

Citation
Cathy91 a écrit:
Ha haaa ... Forcément. Tu poses les questions pour mieux me rembarrer ensuite. Je connais la rengaine. Mais je vais jouer le jeu, je sais comment ça va se terminer.

L'islam, c'est l'islam de Dieu. Il n'y en a pas d'autre. Il n'y a que ses lois et aucune autre à respecter. On est bien d'accord ?

Cet islam est le même depuis la genèse et il sera le même jusqu'à l'apocalypse, avec quelques éclaircissements cependant au fil des prophéties. A chaque nouveau prophète, Dieu ajoute quelques nouveautés pour améliorer l'humain.

Donc au temps de Mohamed, le prophète a pour but de rappeler la parole de Dieu. Aux mécréants, mais aussi aux juifs et chrétiens (ainsi que les autres croyants) qui se sont égarés en chemin et autres croyants. Il n'y a alors qu'un seul islam.

De nos jours, il y a déjà 4 écoles différentes pour expliquer l'islam. Il y a aussi plusieurs courants : le sunnisme, le chiisme, le wahhabisme, le salafisme ... Tous ces courants sont des dogmes. Et tous les dogmes finissent par s'éloigner de la parole de Dieu puisque Dieu demande à ce qu'il y ait une unité au sein de l'islam. Mais chaque dogme rejette le dogme d'à côté. Et donc tout le monde s'éloigne de la parole initiale.

Tout le monde est plus ou moins dogmatique en ce monde, en ce moment. Il n'y a plus personne de divin à suivre. Chacun se rattache à des courants qui lui semblent plus ou moins acceptables concernant la religion.

Le sunnite dira que c'est lui qui a raison. Le chiite dira pareil. Le wahhabite idem ... Et le but sera d'écraser l'autre pour avoir raison. ça n'a rien à voir avec l'islam ça ...

A toi maintenant. Même si je connais la réponse d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 16:31 par Rim778.
R
29 mars 2017 16:46
je suis d'accord pour dire que tous ces courants,sectes,réédition sont des dogme et que tout le monde est dogmatique dans ce monde , notre société actuelle aussi encore pire. Donc c'est la ou je dirait repartons dans le naturel , je dis bien le naturel pas ton naturel, pas ta perversion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 16:48 par Rim778.
C
29 mars 2017 17:01
Ah ben tiens, je suis assez surprise de ta réponse. Je ne m'attendais pas à ça. Et je suis agréablement surprise. Tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans ce cas, qui a cette parole ? Qui connait cette parole ? A quoi faut-il se référer pour s'en approcher au mieux ? Tu crois qu'un humain a cette parole inchangée entre les mains ? On peut s'en approcher, mais seul un prophète a cette parole finalement.

En tout cas, au niveau du genre humain, y'en a pas un qui dit pareil que l'autre, ça c'est sûr. Même en ayant les Ecrits de Dieu entre les mains, on arrive encore à diverger ...


Citation
Rim778 a écrit:
Tu sais le nombre de sectes sont énormes, pareil dans toute les croyances, a chaque époque l'inspiration de l'homme diabolique a fait ses preuves, mais la base n'a jamais changer. Et il y'a bien du avoir eu une base pour commencer a en créer des copies. On appellera cette base la Parole Initiale

Dieu interdit cela. Il nous dis bien qu'il faut suivre qu'une seule et même voie. Donc si quelque chose fonctionne pourquoi aller chercher ailleurs. C'est un problème scientifique. De savoir qu'une chose fonctionne a 90% de cette façon et la laisser tomber pour se concentrer sur les 10%.

Ce qui est bien c'est que tu as au moins compris qu'il existe une Parole. Après si l'homme décide d'en faire sa propre religion (secte), pourquoi y prêter attention ? Ce serait renier la Parole Initiale de Dieu
R
29 mars 2017 17:08
J'ajouterai aussi que l'homme sans la religion ou une spiritualité tout court (pour les non-croyant) deviendrai la pire espèce sur terre , aurait détruit peu être plus que ce qu'on a déjà détruit sur terre. Donc par la vous devriez comprendre que pour agir par instinct naturel, bien , il nous faut cette Parole divine,nette et parfaite.

En gros pour être faire prospérer la vie de façon bon et normal il nous faut cela , c'est pour quoi l'homme est autant attiré par cette divinité.

Si l'on a pas d'identification, on commencera a s'identifier a n'importe quoi. Aujourd'hui c'est un peu le cas.

Après le coran le dis pas que les non-musulman sont tous dans le chemin n'iront le paradis car il ont pas eu "l'islam" non en faite , nous seront juger sur notre pureté. (Comportement pudique,..) n'importe quel personne ayant un bon comportement se rapprochera de l'islam. Mais sans ayant embrassé l'islam réellement, celui-ci aura renier seulement et sera jugé individuellement

C'était le cas des Viking Païens qui eux par leur mode de vie sain s'entendaient bien avec les musulmans et eut des conversion énormes a l’Époque qui pourtant étaient chacun de leur venu d'une culture différente donc pour vous "Dogmatique".
R
29 mars 2017 17:13
Le mieux serait tout simplement de te laisser guidé et si tu veux savoir cherche a savoir

Après la meme la vérité sous tes yeux, le prochain choix difficile te viendra a la tête, CROIRE ou NE PAS CROIRE. Car oui cela est un choix énorme qui peux changer une grosse partie de ta vie.

Si Dieu , dis que le coran a été sa dernière Parole et par sa Puissance restera inchangée car elle est parfaite. A toi de croire ou pas. grinning smiley


Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben tiens, je suis assez surprise de ta réponse. Je ne m'attendais pas à ça. Et je suis agréablement surprise. Tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans ce cas, qui a cette parole ? Qui connait cette parole ? A quoi faut-il se référer pour s'en approcher au mieux ? Tu crois qu'un humain a cette parole inchangée entre les mains ? On peut s'en approcher, mais seul un prophète a cette parole finalement.

En tout cas, au niveau du genre humain, y'en a pas un qui dit pareil que l'autre, ça c'est sûr. Même en ayant les Ecrits de Dieu entre les mains, on arrive encore à diverger ...
C
29 mars 2017 17:25
Et je crois au Coran.

Finalement on est sur la même longueur d'ondes. Super.
R
29 mars 2017 17:29
Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
Et je crois au Coran.

Finalement on est sur la même longueur d'ondes. Super.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 00:49 par Rim778.
H
29 mars 2017 17:29
Il semblerait que tu cherches à me faire dire quelques choses mais je ne sais pas quoi

Remettons les choses dans l ordre :

J ai donné la définition du dogme
Tu me demandes mon avis
Je te le donne
Tu n es pas d'accord avec moi
Tu vas devoir malheureusement faire avec

Pour le reste tu dis que je pense ceci et cela,je ne sais pas d ou tu sors tout cela vu que je ne l'ai pas écrit, il semble que tu fais les questions et les réponses

Je t'ai contredit?Non je ne crois pas comme dit plus haut j'ai mis une définition dans un poste isolé ensuite tu m'as demandé mon avis et tu as posé le tiens en me citant ,c est toi qui me contredit et qui souhaite un débat

Tu vois une intention négative vis avis de ce que j'ai écrit comme tu la vois dans le mot dogme, tu as des apprioris visiblement donc je ne connais pas les sources

Pour finir quand je dis que si quelqu'un voit du mal en islam il en verra tjr il en vas de MM pour le reste
Si quand je dis catholique on me répond prêtre pédophile
Je ne perds pas mon temps


Citation
Rim778 a écrit:
Donc si je pense comme toi que la religion serait comment dirais-je seulement qu'un dogme ? Cela ne veux rien dire. Dis ce que tu penses car c'est débile. Tu dois penser que c'est une (vérité absolue inventée). Donc en gros tu penses que la religion est une vérité absolue inventé ou bien que tu n'est tout simplement pas d'accord sans réel avis,raison. C'est la ou on va jouer a " j'ai raison, j'ai tort" on deviendra si fermer et dogmatique. C'est inutile de continuer.

D'ailleurs si tu veux savoir pourquoi je dis négatif c'est parce que pour moi quelqu'un qui vient contre-dire quelqu'un sur quelque chose c'est forcement qu'il/elle n'est pas d'accord donc doit avoir un avis a propos du sujets contradictoire. Mais vu comment toi tu me répond alors je pense plus que c'était d'une intention negatif, oui.

"Des gens qui veulent voir l islam comme un mal..le verront tjrs ainsi par choix quoi que les gens fassent pour prouver que c est faux"

Ou plutot TU vois mal l'islam donc tu le verra mal a chaque fois qu'on te dira le contraire.

EDIT : Car je peux comprendre que tu trouves certaine choses mal dans l'islam mais alors j'attend je t’écoute vient avec quelque chose.
R
29 mars 2017 19:27
Un dogme pour toi c'est bien une vérité (selon qlq) avec des idées imposées,opinion,avis bien arrêtées c.a.d sans réel preuves ou raison, en gro CA C'EST COMME CA et SA RESTE COMME CA QUOI evil .
Et c'est comme ça que tu vois les musulmans ? Si c'est le cas ça fonctionnera dans les deux sens car les musulman pourront dire de toi pareil mais la différence c'est que le musulman lui a de quoi te répondre avec preuve l'appui tant dis que toi non. Le mot dogme est perçu négativement car si tu dis a quelqu'un que sa vérité est un dogme ça reviendrait a dire que sa vérité est fausse (selon toi) et et si tu n'as pas de preuve quel soit fausse bah c'est toi qui fait du dogmatisme, car toi pensera tenir une autre vérité (sans preuve). On est d'accord ? le mot a été créer pour définir les choses qui se prétendent vrai (sans preuve) de manière catégorique. Donc non c'est triste de dire que le coran est dogmatique surtout venant d'une musulmane mais bon.
C'est bien toi la plus dogmatique dans ce topic et en plus hypocrite. Car tu n'as pas arrêter de dire a mi-temps que tu pense que le coran est dogmatique en envoyant le terme dogme qui signifie je cite :

Sens 1
Principe incontestable d'une doctrine.
Exemple : Dogme religieux, philosophique.
Synonyme : doctrine
Traduction anglais : dogma
Sens 2
Opinion indiscutable, vérité absolue.
Synonyme : certitude
Traduction anglais : dogma

Toi et tes sources déjà pas assez expliquer pour moi tu la fait a ta manière.

Sans me donner vraiment quelque chose de correct ou discutable.
Pour ce qui est donner ton avis tu la pas du tout fait. Tu es venu ici avec des réponses que j’appelle des réponses bloquer dans le temps, à mi-temps.

Sinon tu viens juste poster pour poster. Alors le mieux c'est de ne pas perdre ton temps comme tu l'as dis.
Tu ne peux pas dire qu'une chose est une tout simplement CA sans sa voir ce que CA c'est. Tu comprends ? Car si on pense comme sa n'importe quel vérité ou certitude deviens dogmatique. C'est la ou viens l'hypocrisie et nous devenons tous dogmatique et celui qui n'est pas dogmatique bah sera dogmatique selon quelqu'un et ainsi de suite comme j'ai dis avec toi c'est le jeu de j'ai tort ou j'ai raison sans plus, car a mon avis tu dois avoir un problème avec ce qu'on appelle les règles peu être ? Malheureusement quelle soit bonne ou pas tu les a déjà stigmatisé.

Je t'explique comment différencier le vrai du faux et ne pas définir quelque chose de dogmatique sans raison ou preuve ou même débat. Sinon reste dans ton coin

Bref c'est pas grave je ne veux pas continuer non plus avec toi

Je dis tout simplement que c'est pas sans raison,preuve et que par la définition d'un mot et que ce mot définie (vérité absolue, Principe incontestable d'une doctrine) que tu peux définir le coran de dogmatique sinon pleins de choses deviendrais dogmatique si on deviens comme toi. Et toi aussi d’ailleurs tu deviendrait automatiquement dogmatique voir pire car tu crois en sa, tu crois que le coran est dogmatique et en plus sans preuve ,et avec un avis bien freiné .

La vérité du coran est simplement la manière et la façon la plus naturel d'aborder la vérité.
Non pas une vérité conçue comme une vérité, un dogme.

EDIT : Aussi vérité absolue et dogme c'est différent lorsque que tu dis "vu que le coran est une vérité absolue" bah c'est que tu y crois par libre arbitre tandis que si après tu dis que le coran est dogmatique (même si cela signifie vérité absolue, mais aussi opinion indiscutable dans un de ses sens smiling smiley ) C'est comme si on t'imposait de croire. Ce qui n'est pas le cas. Tu es libre, ne te sens pas agresser mais n'agresse pas non plus. Voilà l'une des raison pourquoi la définition de dogme pour coran est perçu négativement et que cela peu être insultant.





Citation
Hansnatter a écrit:
Il semblerait que tu cherches à me faire dire quelques choses mais je ne sais pas quoi

Remettons les choses dans l ordre :

J ai donné la définition du dogme
Tu me demandes mon avis
Je te le donne
Tu n es pas d'accord avec moi
Tu vas devoir malheureusement faire avec

Pour le reste tu dis que je pense ceci et cela,je ne sais pas d ou tu sors tout cela vu que je ne l'ai pas écrit, il semble que tu fais les questions et les réponses

Je t'ai contredit?Non je ne crois pas comme dit plus haut j'ai mis une définition dans un poste isolé ensuite tu m'as demandé mon avis et tu as posé le tiens en me citant ,c est toi qui me contredit et qui souhaite un débat

Tu vois une intention négative vis avis de ce que j'ai écrit comme tu la vois dans le mot dogme, tu as des apprioris visiblement donc je ne connais pas les sources

Pour finir quand je dis que si quelqu'un voit du mal en islam il en verra tjr il en vas de MM pour le reste
Si quand je dis catholique on me répond prêtre pédophile
Je ne perds pas mon temps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/17 19:39 par Rim778.
H
30 mars 2017 00:27
Un dogme pour toi c'est bien une vérité (selon qlq) avec des idées imposées,opinion,avis bien arrêtées c.a.d sans réel preuves ou raison, en gro CA C'EST COMME CA et SA RESTE COMME CA QUOI Evil

Un dogme est quelque chose de non discutable, ne cherche pas midi a quatorze heure , j'ai donné la définition du mot rien de plus

Et c'est comme ça que tu vois les musulmans ?

Non c'est comme ça que je vois la définition du mot dogme

Si c'est le cas ça fonctionnera dans les deux sens car les musulman pourront dire de toi pareil mais la différence c'est que le musulman lui a de quoi te répondre avec preuve l'appui tant dis que toi non

Ici nous sommes face a une série de supposition que tu es le seul a faire

1) Que je ne suis pas musulman
2) Qu'ils pourront faire de même mais de même que quoi lire la définition du mot dogme?
3) Que le mot dogme s'applique uniquement aux musulmans
4) Que les musulmans ont plus de réponse que d'autre

Le mot dogme est perçu négativement car si tu dis a quelqu'un que sa vérité est un dogme ça reviendrait a dire que sa vérité est fausse (selon toi

Non je n'ai jamais dit ça et si tu me trouves une phrase écrite noir sur blanc , je porterai plainte contre le micro de mon Samsung galaxy qui a transcrit mes messages du jour vu que je bossai, ou alors je comprend pas le sens de ta phrase.

Si tu dis a X que ta vérité est un dogme , il est évident que pour toi X se trompe, c'est ca que tu veux dire?

dogme ça reviendrait a dire que sa vérité est fausse (selon toi) et et si tu n'as pas de preuve quel soit fausse bah c'est toi qui fait du dogmatisme, car toi pensera tenir une autre vérité (sans preuve)

Un dogme ne nécessite aucune preuve, c'est un dogme

Donc non c'est triste de dire que le coran est dogmatique surtout venant d'une musulmane mais bon.
C'est bien toi la plus dogmatique dans ce topic et en plus hypocrite. Car tu n'as pas arrêter de dire a mi-temps que tu pense que le coran est dogmatique en envoyant le terme dogme qui signifie je cite :


Remarque

1) Donc finalement je suis musulmane, plus haut c'était pas clair
2) Je suis un homme-> ca je te le confirme
3) Je ne le dit pas que le coran est dogmatique, je souligne qu'il est dogmatique par définition , comme bcp de chose d’ailleurs
4) Il est vrai que j'ai envoyé la définition car il y avait désaccord dans les commentaires, mais c'est toi qui a pris cela a cœur en mettant une intention qui n'était pas la mienne

Toi et tes sources déjà pas assez expliquer pour moi tu la fait a ta manière.

Tu me cites mais je ne comprends pas

Sans me donner vraiment quelque chose de correct ou discutable.
Pour ce qui est donner ton avis tu la pas du tout fait. Tu es venu ici avec des réponses que j’appelle des réponses bloquer dans le temps, à mi-temps.


Je n'étais pas venu pour cela, tu es le seul a tenter de convaincre quelqu'un , moi je me suis limiter a donner la définition de dogme, je l'ai déjà dit tu cherches a me faire , dire et/ou admettre quelque chose , tu es venu me demander un avis je l'ai donné, si celui ci ne te conviens pas ignore le , tu es le seul a appuyer sur le bouton encore et encore.

Sinon tu viens juste poster pour poster. Alors le mieux c'est de ne pas perdre ton temps comme tu l'as dis.

Le principe d'un forum est de poster

Tu ne peux pas dire qu'une chose est une tout simplement CA sans sa voir ce que CA c'est. Tu comprends ? Car si on pense comme sa n'importe quel vérité ou certitude deviens dogmatique.

Si c'est possible bcp de gens le font et l'on fait , mais tu soulève un point intéressant qui est la notion d'échelle de valeur, est que nous qui pensons que dieu est le plus grand que faisons nous face a des adeptes du pastafarisme ou d'un gars qui estime que le camenbert est supérieur a tout dans l'univers

C'est la ou viens l'hypocrisie et nous devenons tous dogmatique et celui qui n'est pas dogmatique bah sera dogmatique selon quelqu'un et ainsi de suite comme j'ai dis avec toi c'est le jeu de j'ai tort ou j'ai raison sans plus, car a mon avis tu dois avoir un problème avec ce qu'on appelle les règles peu être ? Malheureusement quelle soit bonne ou pas tu les a déjà stigmatisé.

Tu reviens une fois de plus sur ta propre vue de la notion de dogmatisme qui se veut négative ou que tu perçoit négativement chez les gens qui utilisent le mot, n'ayant pas tenu de tel propos, ne déformant pas la définition du mot dogmatisme et n'ayant aucun apriori sur le sujet je ne vois aucune stigmatisation, ni dans les faits ni dans mes intentions

Je t'explique comment différencier le vrai du faux et ne pas définir quelque chose de dogmatique sans raison ou preuve ou même débat. Sinon reste dans ton coin

Je pense être apte de différencier le vrai du faux par moi même au pis j'apprend de mes erreurs


la suite arrive



[fr.wikipedia.org]
















Citation
Rim778 a écrit:
Un dogme pour toi c'est bien une vérité (selon qlq) avec des idées imposées,opinion,avis bien arrêtées c.a.d sans réel preuves ou raison, en gro CA C'EST COMME CA et SA RESTE COMME CA QUOI evil .
Et c'est comme ça que tu vois les musulmans ? Si c'est le cas ça fonctionnera dans les deux sens car les musulman pourront dire de toi pareil mais la différence c'est que le musulman lui a de quoi te répondre avec preuve l'appui tant dis que toi non. Le mot dogme est perçu négativement car si tu dis a quelqu'un que sa vérité est un dogme ça reviendrait a dire que sa vérité est fausse (selon toi) et et si tu n'as pas de preuve quel soit fausse bah c'est toi qui fait du dogmatisme, car toi pensera tenir une autre vérité (sans preuve). On est d'accord ? le mot a été créer pour définir les choses qui se prétendent vrai (sans preuve) de manière catégorique. Donc non c'est triste de dire que le coran est dogmatique surtout venant d'une musulmane mais bon.
C'est bien toi la plus dogmatique dans ce topic et en plus hypocrite. Car tu n'as pas arrêter de dire a mi-temps que tu pense que le coran est dogmatique en envoyant le terme dogme qui signifie je cite :

Sens 1
Principe incontestable d'une doctrine.
Exemple : Dogme religieux, philosophique.
Synonyme : doctrine
Traduction anglais : dogma
Sens 2
Opinion indiscutable, vérité absolue.
Synonyme : certitude
Traduction anglais : dogma

Toi et tes sources déjà pas assez expliquer pour moi tu la fait a ta manière.

Sans me donner vraiment quelque chose de correct ou discutable.
Pour ce qui est donner ton avis tu la pas du tout fait. Tu es venu ici avec des réponses que j’appelle des réponses bloquer dans le temps, à mi-temps.

Sinon tu viens juste poster pour poster. Alors le mieux c'est de ne pas perdre ton temps comme tu l'as dis.
Tu ne peux pas dire qu'une chose est une tout simplement CA sans sa voir ce que CA c'est. Tu comprends ? Car si on pense comme sa n'importe quel vérité ou certitude deviens dogmatique. C'est la ou viens l'hypocrisie et nous devenons tous dogmatique et celui qui n'est pas dogmatique bah sera dogmatique selon quelqu'un et ainsi de suite comme j'ai dis avec toi c'est le jeu de j'ai tort ou j'ai raison sans plus, car a mon avis tu dois avoir un problème avec ce qu'on appelle les règles peu être ? Malheureusement quelle soit bonne ou pas tu les a déjà stigmatisé.

Je t'explique comment différencier le vrai du faux et ne pas définir quelque chose de dogmatique sans raison ou preuve ou même débat. Sinon reste dans ton coin

Bref c'est pas grave je ne veux pas continuer non plus avec toi

Je dis tout simplement que c'est pas sans raison,preuve et que par la définition d'un mot et que ce mot définie (vérité absolue, Principe incontestable d'une doctrine) que tu peux définir le coran de dogmatique sinon pleins de choses deviendrais dogmatique si on deviens comme toi. Et toi aussi d’ailleurs tu deviendrait automatiquement dogmatique voir pire car tu crois en sa, tu crois que le coran est dogmatique et en plus sans preuve ,et avec un avis bien freiné .

La vérité du coran est simplement la manière et la façon la plus naturel d'aborder la vérité.
Non pas une vérité conçue comme une vérité, un dogme.

EDIT : Aussi vérité absolue et dogme c'est différent lorsque que tu dis "vu que le coran est une vérité absolue" bah c'est que tu y crois par libre arbitre tandis que si après tu dis que le coran est dogmatique (même si cela signifie vérité absolue, mais aussi opinion indiscutable dans un de ses sens smiling smiley ) C'est comme si on t'imposait de croire. Ce qui n'est pas le cas. Tu es libre, ne te sens pas agresser mais n'agresse pas non plus. Voilà l'une des raison pourquoi la définition de dogme pour coran est perçu négativement et que cela peu être insultant.
H
30 mars 2017 00:37
Bref c'est pas grave je ne veux pas continuer non plus avec toi

Je me conforme a tes désire, mais tu comprendras que je réponds a ton message jusqu'au bout

Je dis tout simplement que c'est pas sans raison,preuve et que par la définition d'un mot et que ce mot définie (vérité absolue, Principe incontestable d'une doctrine) que tu peux définir le coran de dogmatique sinon pleins de choses deviendrais dogmatique si on deviens comme toi. Et toi aussi d’ailleurs tu deviendrait automatiquement dogmatique voir pire car tu crois en sa, tu crois que le coran est dogmatique et en plus sans preuve ,et avec un avis bien freiné

Il faut absolument que tu te limites a lire mon premier message , je parle de la définition du mot dogme, si le mot dogme arrive a cette conclusion elle n'est pas de mon fait mais tant que tu voudras penser que j'ai une intention négative, tout ce que je peux dire ne changera rien

La vérité du coran est simplement la manière et la façon la plus naturel d'aborder la vérité.
Non pas une vérité conçue comme une vérité, un dogme.


Je ne discute pas d'un dogme une fois qu'il est établit cela ne sert a rien

EDIT : Aussi vérité absolue et dogme c'est différent lorsque que tu dis "vu que le coran est une vérité absolue" bah c'est que tu y crois par libre arbitre tandis que si après tu dis que le coran est dogmatique (même si cela signifie vérité absolue, mais aussi opinion indiscutable dans un de ses sens Smiling Smiley ) C'est comme si on t'imposait de croire. Ce qui n'est pas le cas. Tu es libre, ne te sens pas agresser mais n'agresse pas non plus. Voilà l'une des raison pourquoi la définition de dogme pour coran est perçu négativement et que cela peu être insultant.

Tu vois une agression et une intention la ou il n'y en a pas, ceci étant dit l'histoire passé est présente est faite de "forcing" de la part des hommes croyants en un ou des dieux,

mais je ne confond jamais religieux et religion, d'ou ma remarque quand quelqu'un veut dire du mal de l'islam il y arrivera tjrs , remarque que j'ai élargie aux chrétiens si tu te souviens, et c'est valable avec quelqu'un s'obstinera a vouloir dénigrer une chose quel qu’en soit la matière

Voila tout ce que j'ai a dire, je n'ai pas changé mon point de vue je ne désire pas que tu changes le tiens, si tu y vois une agression et bien tant pis

Comme à dit : Katsumoto au capitain Algreen "Ce fut une charmante conversation"








Citation
Rim778 a écrit:
Un dogme pour toi c'est bien une vérité (selon qlq) avec des idées imposées,opinion,avis bien arrêtées c.a.d sans réel preuves ou raison, en gro CA C'EST COMME CA et SA RESTE COMME CA QUOI evil .
Et c'est comme ça que tu vois les musulmans ? Si c'est le cas ça fonctionnera dans les deux sens car les musulman pourront dire de toi pareil mais la différence c'est que le musulman lui a de quoi te répondre avec preuve l'appui tant dis que toi non. Le mot dogme est perçu négativement car si tu dis a quelqu'un que sa vérité est un dogme ça reviendrait a dire que sa vérité est fausse (selon toi) et et si tu n'as pas de preuve quel soit fausse bah c'est toi qui fait du dogmatisme, car toi pensera tenir une autre vérité (sans preuve). On est d'accord ? le mot a été créer pour définir les choses qui se prétendent vrai (sans preuve) de manière catégorique. Donc non c'est triste de dire que le coran est dogmatique surtout venant d'une musulmane mais bon.
C'est bien toi la plus dogmatique dans ce topic et en plus hypocrite. Car tu n'as pas arrêter de dire a mi-temps que tu pense que le coran est dogmatique en envoyant le terme dogme qui signifie je cite :

Sens 1
Principe incontestable d'une doctrine.
Exemple : Dogme religieux, philosophique.
Synonyme : doctrine
Traduction anglais : dogma
Sens 2
Opinion indiscutable, vérité absolue.
Synonyme : certitude
Traduction anglais : dogma

Toi et tes sources déjà pas assez expliquer pour moi tu la fait a ta manière.

Sans me donner vraiment quelque chose de correct ou discutable.
Pour ce qui est donner ton avis tu la pas du tout fait. Tu es venu ici avec des réponses que j’appelle des réponses bloquer dans le temps, à mi-temps.

Sinon tu viens juste poster pour poster. Alors le mieux c'est de ne pas perdre ton temps comme tu l'as dis.
Tu ne peux pas dire qu'une chose est une tout simplement CA sans sa voir ce que CA c'est. Tu comprends ? Car si on pense comme sa n'importe quel vérité ou certitude deviens dogmatique. C'est la ou viens l'hypocrisie et nous devenons tous dogmatique et celui qui n'est pas dogmatique bah sera dogmatique selon quelqu'un et ainsi de suite comme j'ai dis avec toi c'est le jeu de j'ai tort ou j'ai raison sans plus, car a mon avis tu dois avoir un problème avec ce qu'on appelle les règles peu être ? Malheureusement quelle soit bonne ou pas tu les a déjà stigmatisé.

Je t'explique comment différencier le vrai du faux et ne pas définir quelque chose de dogmatique sans raison ou preuve ou même débat. Sinon reste dans ton coin

Bref c'est pas grave je ne veux pas continuer non plus avec toi

Je dis tout simplement que c'est pas sans raison,preuve et que par la définition d'un mot et que ce mot définie (vérité absolue, Principe incontestable d'une doctrine) que tu peux définir le coran de dogmatique sinon pleins de choses deviendrais dogmatique si on deviens comme toi. Et toi aussi d’ailleurs tu deviendrait automatiquement dogmatique voir pire car tu crois en sa, tu crois que le coran est dogmatique et en plus sans preuve ,et avec un avis bien freiné .

La vérité du coran est simplement la manière et la façon la plus naturel d'aborder la vérité.
Non pas une vérité conçue comme une vérité, un dogme.

EDIT : Aussi vérité absolue et dogme c'est différent lorsque que tu dis "vu que le coran est une vérité absolue" bah c'est que tu y crois par libre arbitre tandis que si après tu dis que le coran est dogmatique (même si cela signifie vérité absolue, mais aussi opinion indiscutable dans un de ses sens smiling smiley ) C'est comme si on t'imposait de croire. Ce qui n'est pas le cas. Tu es libre, ne te sens pas agresser mais n'agresse pas non plus. Voilà l'une des raison pourquoi la définition de dogme pour coran est perçu négativement et que cela peu être insultant.
m
30 mars 2017 10:35
Salam

Le premier homme à se métisser c'est bien le prophète pbsl.

Lui qui a épousé des femmes de diverses races , origines et ethnies: Maria la copte ( noire)
Safyya la juive , Aisha ra l'arabe et d'autres. Je ne connais pas bien les autres épouses.

Le métissage n'est pas une culture moderne , une invention de l 'occident . Le métissage fait partie intégrante de l islam. Il est le fondement de notre religion. Vieux de 14 siècles.

Quand l'islam dit : Il 'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe sauf par la foi..

Il exprime clairement qu'il n'est pas pour une race pure . Il invite clairement au métissage
Citation
Rim778 a écrit:
Le métissage n'est aucunement interdit dans l'islam

J'ai souvent vu entendu dire"le métissage est un complot pour éradiquer les religions et "racines" ou nos culture". Je commencerai par vous expliquer que l'on peu pas mélanger Religion et culture/tradition car oui par logique La Parole de Dieu n'est pas une culture après si l'on en fait une culture, chaque peuple / tribu ou la Parole aura été donné, elle sera différente. On est d'accord ? Ou pas je veux bien écouter.
Par-contre la ou on ne comprend plus très bien les choses. C'est qu'au moment ou 2 personne de d'horizon différente s'aiment et veulent se reproduire ensemble. Si seulement l'une des 2 personne est musulman(e) alors effectivement il y'a OBLIGATION de CONVERSION. Si ceci est sincère effectivement la suite ne sera que meilleur oui, pour leurs enfants et la conservation de l'islam. Du coup on arrive a un stade ou l'on passe d'éradiquer a faire persévérer la Parole d'Allah dans tout les autres peuple. Ai-je tort ? Bien-sur Si la règle OBLIGATOIRE de faire convertir son ou sa partenaire a été respecter.

La religion n'est pas dogmatique mais les croyant d'aujourd'hui oui.


Après le faite que 2 haramiste se mélange cela est peu être une autre histoire avec différentes conséquences perplexe

SAH
M
31 mars 2017 13:52
Bonjour ,

Juste une petite rectification :

Le wahabisme et le salafisme c'est pas des courants à part mais c'est des courants au sein de l'islam sunnite .

Citation
Cathy91 a écrit:
Ha haaa ... Forcément. Tu poses les questions pour mieux me rembarrer ensuite. Je connais la rengaine. Mais je vais jouer le jeu, je sais comment ça va se terminer.

L'islam, c'est l'islam de Dieu. Il n'y en a pas d'autre. Il n'y a que ses lois et aucune autre à respecter. On est bien d'accord ?

Cet islam est le même depuis la genèse et il sera le même jusqu'à l'apocalypse, avec quelques éclaircissements cependant au fil des prophéties. A chaque nouveau prophète, Dieu ajoute quelques nouveautés pour améliorer l'humain.

Donc au temps de Mohamed, le prophète a pour but de rappeler la parole de Dieu. Aux mécréants, mais aussi aux juifs et chrétiens (ainsi que les autres croyants) qui se sont égarés en chemin et autres croyants. Il n'y a alors qu'un seul islam.

De nos jours, il y a déjà 4 écoles différentes pour expliquer l'islam. Il y a aussi plusieurs courants : le sunnisme, le chiisme, le wahhabisme, le salafisme ... Tous ces courants sont des dogmes. Et tous les dogmes finissent par s'éloigner de la parole de Dieu puisque Dieu demande à ce qu'il y ait une unité au sein de l'islam. Mais chaque dogme rejette le dogme d'à côté. Et donc tout le monde s'éloigne de la parole initiale.

Tout le monde est plus ou moins dogmatique en ce monde, en ce moment. Il n'y a plus personne de divin à suivre. Chacun se rattache à des courants qui lui semblent plus ou moins acceptables concernant la religion.

Le sunnite dira que c'est lui qui a raison. Le chiite dira pareil. Le wahhabite idem ... Et le but sera d'écraser l'autre pour avoir raison. ça n'a rien à voir avec l'islam ça ...

A toi maintenant. Même si je connais la réponse d'avance.
31 mars 2017 13:58
Citation
a écrit:
Comme à dit : Katsumoto au capitain Algreen "Ce fut une charmante conversation"

 
y 0
H
31 mars 2017 14:09
on voit rien sad smiley
Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
Comme à dit : Katsumoto au capitain Algreen "Ce fut une charmante conversation"
M
31 mars 2017 14:32
Salem ,

Le métissage n'est pas interdit ni encouragé en islam .
Le texte religieux n'intervient pas dans ce genre de problème qui se gère entre humains .
Ce qui gênant c'est d'utiliser la religion pour justifier son choix de partenaire alors que ça n'a rien avec l'Islam : les conversions par amour , le prophète s'est métissé , l'homme musulman a le droit d'épouser une chrétienne ... ça honnêtement ça s'appelle de l'hypocrisie .

Quand , on fait un choix on l'assume tout simplement .


Citation
Rim778 a écrit:
Le métissage n'est aucunement interdit dans l'islam

J'ai souvent vu entendu dire"le métissage est un complot pour éradiquer les religions et "racines" ou nos culture". Je commencerai par vous expliquer que l'on peu pas mélanger Religion et culture/tradition car oui par logique La Parole de Dieu n'est pas une culture après si l'on en fait une culture, chaque peuple / tribu ou la Parole aura été donné, elle sera différente. On est d'accord ? Ou pas je veux bien écouter.
Par-contre la ou on ne comprend plus très bien les choses. C'est qu'au moment ou 2 personne de d'horizon différente s'aiment et veulent se reproduire ensemble. Si seulement l'une des 2 personne est musulman(e) alors effectivement il y'a OBLIGATION de CONVERSION. Si ceci est sincère effectivement la suite ne sera que meilleur oui, pour leurs enfants et la conservation de l'islam. Du coup on arrive a un stade ou l'on passe d'éradiquer a faire persévérer la Parole d'Allah dans tout les autres peuple. Ai-je tort ? Bien-sur Si la règle OBLIGATOIRE de faire convertir son ou sa partenaire a été respecter.

La religion n'est pas dogmatique mais les croyant d'aujourd'hui oui.


Après le faite que 2 haramiste se mélange cela est peu être une autre histoire avec différentes conséquences perplexe

SAH
31 mars 2017 15:14
Grrrr

Je galère avec les images depuis quelques jours!

En gros j'avais bien aime la référence!
Citation
Hansnatter a écrit:
on voit rien sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook