Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir
Je pensais la même chose.
Et pourtant à mon mariage au maroc j’ai rencontré une cousine éloignée elle avait les yeux bridés.
Mais on a perdu contact et c était il y’a 10 ans.
Aux Antilles nos traits amérindiens c est les cheveux longs bouclés du moins dans ma famille.
Merci pour votre réponse
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,
les yeux bridés sont plutôt courants parmi tous les peuples amérindiens. D'ailleurs, ces peuples ont des liens génétiques avec les populations d'Asie orientale. Normalement, la thèse la plus probable, c'est que ton trait est hérité de tes ancêtres amérindiens des Antilles.
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir
Je suis guadeloupéenne donc descendante d’esclave d’ Afrique noir violé ou en couple avec des soldats de toute origines.
Et envoyé en Amérique centrale dans des îles françaises.
Emprisonné avec des indiens aussi colonisés et mis en esclavage c’est encore un patrimoine génétique probable de mon île.
Perso il y’a des gens de toute les couleurs.
C’est des îles créées comme le continent américain.
Il n’ existe pas de vrai américain car ça reste un continent totalement colonisé.
Pour le Maroc je suis une chleuh et même ma famille au maroc je trouve ont du mal à m’ expliquer leurs propres origines.
De ce fait j’ ai beaucoup lu sur internet mais bon je tente aussi sur ce site car il y’a beaucoup de monde et on sait jamais.
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonjour
Oui pour moi rien d’ étonnant.
Mais récemment ma petite qui aura presque 4 ans m’a posé des questions dont j étais incapable de répondre.
On m’a souvent touché les cheveux aux maroc et je ne l’ ai jamais mal pris ce n’ est pas méchant mais on ressens qu’ on est différent.
Ma petite je la prépare mentalement et mon fils aussi ils vont se faire toucher les cheveux.
On soit ces des petites anecdotes mais je pense qu’il serait intéressant que je puisse leur expliquer nos origines que je ne maîtrise pas du tout.
Je suis originaire d’une très belle île et d’un très beau pays autant en profiter.
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonjour,
De la Guadeloupe
Citation
Kierametisse a écrit:
Oui
Vraiment je vous la conseille à tous.
J’y emmène ma belle famille ça reste une île non musulmane chez moi on mange que du poisson quand on y va.
Il y’a des restaurants Halal mais bon quitte à être sur une île autant se régaler de poisson .
Citation
Kierametisse a écrit:
Oui
As tu pu visiter l’îlet du gosier c est le top il faut prendre un petit bateau.
On a fait tout pointe à pitre aussi .
Pour la nourriture je cuisine locale donc c’était plus du crabe épicé, du colombo de gambas….