Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon métier me pose problème
C
6 octobre 2023 17:32
Non tu as pas compris ... une posteuse à parléde toi .... je ne te retrouvé pas.
Citation
OnlYou123 a écrit:
Oleeee grinning smiley
J'avais mal compris je pensais que l'objet de ton pose était de trouver potentiellement des prétendantes capable de te comprendre. Donc si tu as trouvé la femme de ta vie c'est parfait alors.
Le reste tu t'en fiches les gens parleront toujours.
O
6 octobre 2023 17:36
Ah oui qui a parle de moi ?
Je vais regarder le fil des réponses j'ai dû en louper une.
Sinon me voilà je suis nouvelle en fait du coup les messages et les réponses n'arrivent pas que très tardivement.
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Non tu as pas compris ... une posteuse à parléde toi .... je ne te retrouvé pas.
O
6 octobre 2023 17:38
Oh je viens de te lire.

Es-tu entrain de me trouver un futur mari ?
Attention je risque d'être intéressée haha
Citation
Cello a écrit:
Hello posteur.
Sur ce forum, tu trouveras de tout mais en grande majorité une proportion considérable d'imbéciles.

Si encore on était toutes des top modèles que vous voyiez passer toute la journée... La réalité c'est que ce sont des femmes normales et que vous soignez plus de corps disgracieux qu'autre chose. En plus, c'est à croire que les gens ne savent pas à quoi ressemble notre appareil génital; en termes de partie du corps plus enthousiasmantes, on ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement ragoûtante...

Je n'ai absolument aucun a priori envers les gynécologues masculins et je n'aurais aucun problème à ce que mon conjoint pratique ce métier. Il faut juste rencontrer quelqu'un à la mentalité moins prude que certaines.
Et dans ta situation ou celle de la posteuse ingénieure plus haut, je tenterais de faire connaissance l'un avec l'autre pour commencer puisque vous vivez la même chose. Qui sait, le hasard fera pt-être bien les choses ?
6 octobre 2023 17:45
Salam

Oui il en faut.
Ils sont plus doux que les femmes dit-on.

Si tu commences à t'occuper des uns et des autres, tu n'as pas fini!
C
6 octobre 2023 17:51
eye rolling smiley Par contre, fais gaffe. Moi, qqun qui écrit "je ne te retrouvé" pas au lieu de "retrouvais", "je ne les pas trouvé" au lieu de "je ne l'ai pas trouvée", ça me refroidirait net. Encore plus venant de qqun avec un certain niveau d'instruction.
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Non tu as pas compris ... une posteuse à parléde toi .... je ne te retrouvé pas.
A
6 octobre 2023 17:53
Aleykoum salam,

A titre personnel, il est inconcevable pr moi d'avoir pr partenaire un gynécologue. Je réprouve déjà l'idée qu'il s'adresse à une femme seul à seul...?

Fort heureusement, il existe ds femmes ouvertes d'esprit (dont je ne fais ps partie eye rolling smiley ).

L'idéal serait effectivement que tu épouses une autre professionnelle de santé, plus à même de comprendre le choix de ta spécialité.

Qu'Allah te facilite ?
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam à tous,

J'ai un métier qui m'a toujours posé problème dans mes relations, à un point que j'envisage de faire autre chose et me réorienter.

En effet je suis gynécologue depuis 7 ans , après avoir sacrifié 10 ans d'études, toutes les femmes que je rencontre ne sont pas du tout en phase lorsqu'elle me demande mon métier.... il en faut bien des gynécologue non?

Bref, je post ça ici pour avoir des avis.... constructif j'espère.
K
6 octobre 2023 17:55
Possible oui.

Je ne lirais pas car à va me fatiguer, je sais comment pensent les gens.
Quand on voit des femmes qui ne savent même pas comment est fait leur appareil génital, qui croient qu'elles urinent par le vagin, je pense qu'il est important d'avoir des médecins hommes ou femmes qui peuvent les ausculter et les conseiller.
Je suis une ancienne soignante, j'ai vu un bon nombre d'hommes et de femmes nus et à AUCUN moment je n'ai eu de pensées malsaines.
Un jour tu trouveras une femme assez mâture pour comprendre ce qu'est la médecine et la santé.
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam Karanbar,

On se connaît je pense... si tu es le Karanbar s'il y a quelques années ?

Si tu lis la multitude de réponses reçues, tu comprendras en quoi mon métier dérange.... attention ça pique les yeux parfois
O
6 octobre 2023 17:58
Haha on attend la réponse de l'intéresse
Citation
Cello a écrit:
eye rolling smiley Par contre, fais gaffe. Moi, qqun qui écrit "je ne te retrouvé" pas au lieu de "retrouvais", "je ne les pas trouvé" au lieu de "je ne l'ai pas trouvée", ça me refroidirait net. Encore plus venant de qqun avec un certain niveau d'instruction.
C
6 octobre 2023 18:14
?? Le monde de Yabi est sans pitié. Merci pour ces corrections, tu as raison elles sont grossières. Je ne vais pas me donner d'excuses, j'écris sur mon téléphone ?

Citation
Cello a écrit:
eye rolling smiley Par contre, fais gaffe. Moi, qqun qui écrit "je ne te retrouvé" pas au lieu de "retrouvais", "je ne les pas trouvé" au lieu de "je ne l'ai pas trouvée", ça me refroidirait net. Encore plus venant de qqun avec un certain niveau d'instruction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/23 18:47 par Chroniques2mars.
C
6 octobre 2023 18:22
Ne t'inquiète pas, c'est juste un détail qui peut interpeller et je t'en fais part avec bienveillance, sans moquerie aucune.
Si ça peut te rassurer, notre ingénieure plus haut parle de "femmes compréhensiFS et ouverte"...


Citation
Chroniques2mars a écrit:
?? Le monde de Yahi est sans pitié. Merci pour ces corrections, tu as raison elles sont grossières. Je ne vais pas me donner d'excuses, j'écris sur mon téléphone ?
C
6 octobre 2023 18:26
? pas de soucis t'inquiètes... par contre , je serai vigilant, avec une attention particulière sur tes fautes ?

Pas de soucis khey
Citation
Cello a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est juste un détail qui peut interpeller et je t'en fais part avec bienveillance, sans moquerie aucune.
Si ça peut te rassurer, notre ingénieure plus haut parle de "femmes compréhensiFS et ouverte"...
C
6 octobre 2023 18:33
Tu en trouveras certainement aussi ! Mais jamais des erreurs qui sont à la mode ces dernières années telles que "il disé m'aimé mes ne me disé que des choses négatifs"....
Citation
Chroniques2mars a écrit:
? pas de soucis t'inquiètes... par contre , je serai vigilant, avec une attention particulière sur tes fautes ?

Pas de soucis khey
C
6 octobre 2023 18:35
Je ne parle pas l'arabe mais j'ai suffisamment traîné ici pour reconnaître "khey".
Ma première intervention est sans équivoque, yo soy una mujer !
Citation
Chroniques2mars a écrit:
? pas de soucis t'inquiètes... par contre , je serai vigilant, avec une attention particulière sur tes fautes ?

Pas de soucis khey
O
6 octobre 2023 18:42
Hahahhah
Je me suis dit la même chose.
Les fautes que je fais oh mon dieu mdr
Maks on écrit vite et sur tel normal.

Compréhensive et ouvertes smiling smiley
Citation
Cello a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est juste un détail qui peut interpeller et je t'en fais part avec bienveillance, sans moquerie aucune.
Si ça peut te rassurer, notre ingénieure plus haut parle de "femmes compréhensiFS et ouverte"...
6 octobre 2023 19:04
Hors mis ma gynéco au Portugal. En France je préférerais avoir un gynéco homme.

Les femmes étaient pas du tout sympa
. Pas de mp d'hommes merci
6 octobre 2023 19:21
Salam,

C'est normal que ce métier dérange. Un homme serait également dérangé par une prétendante aide-soignante qui doit faire leurs toilettes à des hommes.

Médecine ou pas, tu es confronté à la nudité du sexe opposé. Et c'est ce simple fait qui dérange. Un styliste qui habille des mannequins en back stage ou un . Ca dérangerait également.

D'autant plus que c'est la nudité du sexe opposé. Une femme qui travaille dans un hammam pour femmes ou une gynécologue, ca ne va pas déranger autant.

En plus dans ton cas, il y a un contact physique avec la personne. Une femme qui masse des hommes même si elle ne les voit pas entièrement nu, ça va aussi déranger.

Tu as un contact avec l'intimité de ses femmes. Alors certes, il est médical mais ça ne change rien. Qu'il y ait une intention lubrique ou pas, que tu y sois accoutumé ou pas, ne change rien au fait que tu travailles en étant confronté à la nudité des femmes et en devant toucher ses femmes ce qui est en soit, quelque soit l'intention derrière, dérangeant pour une bonne partie des gens.

Et c'est sans doute une chose dont tu avais conscience au moment de ton choix de spécialité que ton métier en étant exercé par un homme pouvait dérangé. Je suppose que tu as un minimum réfléchi à cela. Au fait que socialement, ça pouvait être mal perçu.

D'ailleurs, une prétendante même médecin pourrait en être dérangée.

Tu ne peux pas imposer aux gens d'accepter cela, ni même leur faire comprendre d'ailleurs, car c'est une chose où on peut être frontalement dans le rejet car elle est estimée "dérangeante".

Il ne reste donc plus qu'à trouver une personne qui l'accepte du coup. En plus, après tout, tu es médecin et non un artiste précaire qui dessine des modèles donc t'inquiète pas, pour beaucoup, ta situation socioprofessionnelle viendra compenser ce désagrément. Tu as même généré de nouvelle inscription pour répondre à ton poste donc tu vois.

Sinon, tu expliques que le métier est licite en islam. Il faut expliqué complétement les choses alors.

A ma connaissance, pour ce genre de soin, la femme musulmane doit s'adresser en priorité à une femme et ce n'est qu'à défaut et en l'absence de femme qu'elle peut s'adresser à un homme. C'est donc une solution de replis, par défaut.

Quant au médecin musulman, effectivement, dans ce cas, il a également des règles à respecter (nudité en cas de nécessité, détourner le regards dès que l'intervention est finie, etc), qui sont je l'espère les règles de déonto de ce métier pour tout le monde.

Allah (swt) sait mieux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
6 octobre 2023 19:58
Trop bien écris ton message !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'est normal que ce métier dérange. Un homme serait également dérangé par une prétendante aide-soignante qui doit faire leurs toilettes à des hommes.

Médecine ou pas, tu es confronté à la nudité du sexe opposé. Et c'est ce simple fait qui dérange. Un styliste qui habille des mannequins en back stage ou un . Ca dérangerait également.

D'autant plus que c'est la nudité du sexe opposé. Une femme qui travaille dans un hammam pour femmes ou une gynécologue, ca ne va pas déranger autant.

En plus dans ton cas, il y a un contact physique avec la personne. Une femme qui masse des hommes même si elle ne les voit pas entièrement nu, ça va aussi déranger.

Tu as un contact avec l'intimité de ses femmes. Alors certes, il est médical mais ça ne change rien. Qu'il y ait une intention lubrique ou pas, que tu y sois accoutumé ou pas, ne change rien au fait que tu travailles en étant confronté à la nudité des femmes et en devant toucher ses femmes ce qui est en soit, quelque soit l'intention derrière, dérangeant pour une bonne partie des gens.

Et c'est sans doute une chose dont tu avais conscience au moment de ton choix de spécialité que ton métier en étant exercé par un homme pouvait dérangé. Je suppose que tu as un minimum réfléchi à cela. Au fait que socialement, ça pouvait être mal perçu.

D'ailleurs, une prétendante même médecin pourrait en être dérangée.

Tu ne peux pas imposer aux gens d'accepter cela, ni même leur faire comprendre d'ailleurs, car c'est une chose où on peut être frontalement dans le rejet car elle est estimée "dérangeante".

Il ne reste donc plus qu'à trouver une personne qui l'accepte du coup. En plus, après tout, tu es médecin et non un artiste précaire qui dessine des modèles donc t'inquiète pas, pour beaucoup, ta situation socioprofessionnelle viendra compenser ce désagrément. Tu as même généré de nouvelle inscription pour répondre à ton poste donc tu vois.

Sinon, tu expliques que le métier est licite en islam. Il faut expliqué complétement les choses alors.

A ma connaissance, pour ce genre de soin, la femme musulmane doit s'adresser en priorité à une femme et ce n'est qu'à défaut et en l'absence de femme qu'elle peut s'adresser à un homme. C'est donc une solution de replis, par défaut.

Quant au médecin musulman, effectivement, dans ce cas, il a également des règles à respecter (nudité en cas de nécessité, détourner le regards dès que l'intervention est finie, etc), qui sont je l'espère les règles de déonto de ce métier pour tout le monde.

Allah (swt) sait mieux.
C
6 octobre 2023 19:58
Quel impair !!! Toutes mes excuses ?
Citation
Cello a écrit:
Je ne parle pas l'arabe mais j'ai suffisamment traîné ici pour reconnaître "khey".
Ma première intervention est sans équivoque, yo soy una mujer !
a
6 octobre 2023 20:04
salam

je remarque que les femmes qui ont été confrontées à un gynécologue homme sont celles qui sont le moins dérangées
est-ce que les autres fantasment la consultation ?
c'est l'impression que ça me donne quand je lis qu'on parle de nudité et de contacts

un gynécologue touche quand même relativement peu la patiente
il le fait avec du matériel le plus souvent
le toucher intervient surtout en fin de grossesse et ce sont alors plutôt des sages-femmes

est-on dérangé par un kiné, un ostéopathe, un radiologue, un oncologue, un gastro, un chirurgien d'une manière générale ?
bien moins de toute évidence alors qu'ils sont aussi en contact physique avec le patient pour certains et qu'ils sont aussi confrontés à la nudité pour les autres
je crois vraiment qu'on fait porter au métier de gynécologue des fantasmes qui n'ont pas lieu d'être, tout comme pour les masseuses comme tu les as citées


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'est normal que ce métier dérange. Un homme serait également dérangé par une prétendante aide-soignante qui doit faire leurs toilettes à des hommes.

Médecine ou pas, tu es confronté à la nudité du sexe opposé. Et c'est ce simple fait qui dérange. Un styliste qui habille des mannequins en back stage ou un . Ca dérangerait également.

D'autant plus que c'est la nudité du sexe opposé. Une femme qui travaille dans un hammam pour femmes ou une gynécologue, ca ne va pas déranger autant.

En plus dans ton cas, il y a un contact physique avec la personne. Une femme qui masse des hommes même si elle ne les voit pas entièrement nu, ça va aussi déranger.

Tu as un contact avec l'intimité de ses femmes. Alors certes, il est médical mais ça ne change rien. Qu'il y ait une intention lubrique ou pas, que tu y sois accoutumé ou pas, ne change rien au fait que tu travailles en étant confronté à la nudité des femmes et en devant toucher ses femmes ce qui est en soit, quelque soit l'intention derrière, dérangeant pour une bonne partie des gens.

Et c'est sans doute une chose dont tu avais conscience au moment de ton choix de spécialité que ton métier en étant exercé par un homme pouvait dérangé. Je suppose que tu as un minimum réfléchi à cela. Au fait que socialement, ça pouvait être mal perçu.

D'ailleurs, une prétendante même médecin pourrait en être dérangée.

Tu ne peux pas imposer aux gens d'accepter cela, ni même leur faire comprendre d'ailleurs, car c'est une chose où on peut être frontalement dans le rejet car elle est estimée "dérangeante".

Il ne reste donc plus qu'à trouver une personne qui l'accepte du coup. En plus, après tout, tu es médecin et non un artiste précaire qui dessine des modèles donc t'inquiète pas, pour beaucoup, ta situation socioprofessionnelle viendra compenser ce désagrément. Tu as même généré de nouvelle inscription pour répondre à ton poste donc tu vois.

Sinon, tu expliques que le métier est licite en islam. Il faut expliqué complétement les choses alors.

A ma connaissance, pour ce genre de soin, la femme musulmane doit s'adresser en priorité à une femme et ce n'est qu'à défaut et en l'absence de femme qu'elle peut s'adresser à un homme. C'est donc une solution de replis, par défaut.

Quant au médecin musulman, effectivement, dans ce cas, il a également des règles à respecter (nudité en cas de nécessité, détourner le regards dès que l'intervention est finie, etc), qui sont je l'espère les règles de déonto de ce métier pour tout le monde.

Allah (swt) sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/23 20:30 par amirene.
C
6 octobre 2023 20:07
Merci pour ton message clair.
Je comprends pas mal de choses que tu exposes, cependant :

-Je ne veux, ni ne souhaite, rien imposer à personne, ni mon métier, ni le faire comprendre.

- Je ne suis pas la pour trouver une femme , donc j'ai vraiment pas fait gaffe aux nouvelles inscriptions, mais merci de le faire remarquer.

- Qu'en est il , pour ceux qui vivent en France, des aide soignante à l'hôpital qui s'occupe de nos malades et personnes âgées ? C'est elle qui organiser la toilette, qui lave les parties génitales et qui parfois change les couches ? Beaucoup d'aide soignants sont des femmes .

- Qu'en est il des médecins, toujours en France et même dans nos pays d'origines, qui osculte pour un 1er diagnostics, des femmes ayant des douleurs aux seins entre autres exemples ?

Ce que tu exposes remet en question finalement l'intégralité du système de santé qui est mixte...et je ne peux partager cette idée.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'est normal que ce métier dérange. Un homme serait également dérangé par une prétendante aide-soignante qui doit faire leurs toilettes à des hommes.

Médecine ou pas, tu es confronté à la nudité du sexe opposé. Et c'est ce simple fait qui dérange. Un styliste qui habille des mannequins en back stage ou un . Ca dérangerait également.

D'autant plus que c'est la nudité du sexe opposé. Une femme qui travaille dans un hammam pour femmes ou une gynécologue, ca ne va pas déranger autant.

En plus dans ton cas, il y a un contact physique avec la personne. Une femme qui masse des hommes même si elle ne les voit pas entièrement nu, ça va aussi déranger.

Tu as un contact avec l'intimité de ses femmes. Alors certes, il est médical mais ça ne change rien. Qu'il y ait une intention lubrique ou pas, que tu y sois accoutumé ou pas, ne change rien au fait que tu travailles en étant confronté à la nudité des femmes et en devant toucher ses femmes ce qui est en soit, quelque soit l'intention derrière, dérangeant pour une bonne partie des gens.

Et c'est sans doute une chose dont tu avais conscience au moment de ton choix de spécialité que ton métier en étant exercé par un homme pouvait dérangé. Je suppose que tu as un minimum réfléchi à cela. Au fait que socialement, ça pouvait être mal perçu.

D'ailleurs, une prétendante même médecin pourrait en être dérangée.

Tu ne peux pas imposer aux gens d'accepter cela, ni même leur faire comprendre d'ailleurs, car c'est une chose où on peut être frontalement dans le rejet car elle est estimée "dérangeante".

Il ne reste donc plus qu'à trouver une personne qui l'accepte du coup. En plus, après tout, tu es médecin et non un artiste précaire qui dessine des modèles donc t'inquiète pas, pour beaucoup, ta situation socioprofessionnelle viendra compenser ce désagrément. Tu as même généré de nouvelle inscription pour répondre à ton poste donc tu vois.

Sinon, tu expliques que le métier est licite en islam. Il faut expliqué complétement les choses alors.

A ma connaissance, pour ce genre de soin, la femme musulmane doit s'adresser en priorité à une femme et ce n'est qu'à défaut et en l'absence de femme qu'elle peut s'adresser à un homme. C'est donc une solution de replis, par défaut.

Quant au médecin musulman, effectivement, dans ce cas, il a également des règles à respecter (nudité en cas de nécessité, détourner le regards dès que l'intervention est finie, etc), qui sont je l'espère les règles de déonto de ce métier pour tout le monde.

Allah (swt) sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook