Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,
Généralement, la plus grande partie du processus de mémorisation se fait par le sens visuel. Une étude d'une université canadienne avait quantifié que la mémoire visuelle est dominante à 83%.
Ce serait un héritage du statut de "prédateur" de notre espèce vu que nous avons comme presque tous les animaux de ce groupe des yeux situés à l'avant de la tête, nous donnant une vision à la fois binoculaire et stéréoscopique.
La lecture (et l'écriture) de versets sera donc pour la plupart des gens le principal vecteur d'apprentissage et de mémorisation.
Mais il existe aussi une petite minorité de gens ayant une mémoire auditive plus développée.
Là ce sera l'écoute et la récitation à voix haute qui favorisera la mémorisation.
Il existe même un 3ème groupe encore plus rare de gens ayant une mémoire tactile plus développée. On retrouve parfois cela chez des aveugles qui compensent ainsi l'absence du sens de la vue, et qui peuvent ainsi mémoriser le Coran en le lisant en braille.
Je suis dans le 1er groupe : j'apprends le Coran presque uniquement en le lisant et en le relisant.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,
Avez vous des astuces conseils pour assimiler du mieux possible le coran ? Comment vous y prenez-vous? Vos trucs perso ...
BarakAllah o fikom
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'entendez vous par méthode d'apprentissage du Coran?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Des,conseils pour mieux faciliter la mémorisation des versets
Chacun a sa façon de faire ét ca m'intéresse afin de m'en inspirer
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu apprends selon hafs ou warch ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Hafs