Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Météo : Le Maroc exposé à une canicule hivernale sans précédent
C
14 février 2024 22:57
Ca ne m'étonne même plus. Je suis dans les Pyrénées en ce moment et j'ai passé ma journée en t-shirt. Je viens d'aller promener mon chien en gilet mais je n'en avais même pas besoin en réalité...
Citation
mehdiamine a écrit:
الله يحفظ
S
15 février 2024 05:20
C'est très inquiétant
Allah yehfad bladna ousafi
15 février 2024 07:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pire est à venir. Les dirigeants de la civilisation occidentale veulent rester dans l'utilisation des énergies fossiles pour maintenir la mondialisation qui a fait leur fortune.

Il n'y a aucune démocratie sur la planète. Il n'y a que des oligarchies de riches, qui dirigent selon leurs intérêts. Et qui croient que leur richesse les protège de tout. Rien à faire des problèmes du peuple.

L'avenir est sombre. Il faudrait un changement de régime et de paradigme économique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
15 février 2024 12:32
Aleykoum salam,
Ou alors les producteurs de pétrole/gaz devraient arrêter d'en vendre ?
Puis justement ce sont les Occidentaux qui lancent la sortie des énergies fossiles...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pire est à venir. Les dirigeants de la civilisation occidentale veulent rester dans l'utilisation des énergies fossiles pour maintenir la mondialisation qui a fait leur fortune.

Il n'y a aucune démocratie sur la planète. Il n'y a que des oligarchies de riches, qui dirigent selon leurs intérêts. Et qui croient que leur richesse les protège de tout. Rien à faire des problèmes du peuple.

L'avenir est sombre. Il faudrait un changement de régime et de paradigme économique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 février 2024 13:29
il a bien glisse son petit venin
de changer de regime
ce moufti de du caniveau

qui passe son temps sur le forum
a qualla Allah qualla Rasoul
qualla habi huriayra

un musulman algerien quoi schizophrène
a personnaliste multiple
Citation
kabylie-libre a écrit:
Aleykoum salam,
Ou alors les producteurs de pétrole/gaz devraient arrêter d'en vendre ?
Puis justement ce sont les Occidentaux qui lancent la sortie des énergies fossiles...
15 février 2024 13:32
Il faut une vraie stratégie de l'eau. Beaucoup de choses à faire et des changements d'habitudes à prévoir.
15 février 2024 14:34
Pourquoi que les occidentaux, les Chinois sont les pires, ils développent leur économie à marche forcée sans se soucier de leur empreinte carbone.

Les pays émergents Brésil ou Inde sont encore pire, ils ne respectent aucune déontologie écologique. Il n'y a que le profit qui compte.

Mais je te l'accorde, les Etats Unis restent sur le podium.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pire est à venir. Les dirigeants de la civilisation occidentale veulent rester dans l'utilisation des énergies fossiles pour maintenir la mondialisation qui a fait leur fortune.

Il n'y a aucune démocratie sur la planète. Il n'y a que des oligarchies de riches, qui dirigent selon leurs intérêts. Et qui croient que leur richesse les protège de tout. Rien à faire des problèmes du peuple.

L'avenir est sombre. Il faudrait un changement de régime et de paradigme économique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 février 2024 20:59
[/color]Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction, Allah a désigné l'être humain khalifa de la Terre.
Le poids des mots est immense. On met en premier ce qui est le plus important. Et ce rôle de khalifa est triplement en premier.

Les gens qui croient en Allah devraient prendre au sérieux ce rôle de protection et de gestion de la planète. Étant donné la gravité de la situation, plus un gramme d'énergie fossile ne devrait être extrait.

Est-ce que les Musulmans ont foi en la Parole d'Allah ?

Peut-être que les pays développés parlent de sortir des énergies fossiles, mais le compte n'y est pas, on va droit dans le mur. Détails ici.

Citation
kabylie-libre a écrit:
Aleykoum salam,
Ou alors les producteurs de pétrole/gaz devraient arrêter d'en vendre ?
Puis justement ce sont les Occidentaux qui lancent la sortie des énergies fossiles...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook