Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs , vous pensez ..... ?
T
25 mars 2019 18:33
Ce n’est pas vraiment l âge dont on parle mais plutôt de la maturité derrière .

Hamdouallah pour toi , tu gères tes études et ton foyer ?

Si ce n’est pas indiscret ce n’est pas trop dur ?
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Salem aleykoum
Alors d'abord oui ya beaucoup de femmes qui ont la vingtaine et sont très mâtures parfois plus mâture que certaines qui en ont 30. L'âge ne veut absolument rien dire pour ma part j'ai 21ans et j'ai un mari et un bébé et hamdoulah sa va je gère. Ça dépend juste de la personne l'âge n'a rien avoir
T
25 mars 2019 18:34
Si ce n’est pas indiscret , tu as toujours voulu te marier jeune ? Tu te sentais prête ?
Citation
Lalgeriennedu31 a écrit:
J'ai 20 ans et j'assume mon mariage mon role de maman Heu
Les etudes je ne sais pas ( car pas encore repris)
M
25 mars 2019 18:37
Non je fais pas d'études j'ai des diplômes qui me permettent de travailler. Mais en ce moment je m'occupe de mon mari et mon bébé et c'est largement suffisant lol
T
25 mars 2019 18:43
J’avais compris que tu parles des deux . J’ai l impression que pour les femmes en tout cas on les poussent beaucoup vers le mariage , mais moins vers l’instruction . Heu

Pour le reste je suis d’accord
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je pense que tu as l'impression que je parle que des femmes mais je parle au femme et homme.
J'ai jamais dis qu'il faut base ça dans l'éducation. Tu sais on éduqué dans la religion il y a la prière les piliers de islam de la foie l'apprentissage du coran des hadiths. La jurisprudence et la tu peux aussi parler du mariage vu que c'est un acte d'adoration. Une femme a le droit de s'instruire comme l'homme. Mais ce n'est pas incompatible l'instruction et le mariage.

Dans notre communauté le mariage est pris comme un évènement quelconque, on se marie devant Allah et on répondra sur notre couplé nos enfants.
25 mars 2019 18:45
Je comprend ça et c'est clairement dommage car la première école est la mère c'est elle qui passe du temps avec ses enfants. Pour moi il n'y a pas d'âge pour l'instruction. Je voudrais apprendre des choses avec ma femme. Elle pourra m'apprendre certaines pareil pour moi.
Citation
TomberAPic a écrit:
J’avais compris que tu parles des deux . J’ai l impression que pour les femmes en tout cas on les poussent beaucoup vers le mariage , mais moins vers l’instruction . Heu

Pour le reste je suis d’accord
s
25 mars 2019 18:48
Je suis à 2000000% d'accord avec toi, toutes les femmes ne sont pas prête à vivre de cette manière et à patienter dans la galère, à manger du riz, des pattes et du 3dess, toutes les femmes ne sont pas prêtes à patienter dans un petit studio...je comprend tout à fait ça. ...

La seule que je ne peux pas comprendre c'est que quand on ne veut pas accepter la difficulté, on se plaint ensuite de ne pas avoir de facilité...

Donc toutes ces femmes qui parlent de leurs études etc etc, grand bien leur fasse, mais qu'elles ne viennent pas ensuite pleurer en fin de course pour nous dire qu il n y a pas d'hommes pour se marier, qu'elles ne viennent pas nous raconter l'histoire du gars qui la devierge dans un hôtel pour ensuite la jeté comme un torchon, et qu elles ne viennent pas nous dire que les hommes ne leur propose plus que du sexe et rien d'autre.

A partir de là, je respecte totalement le choix de chacun, véridique encore, je connais des musulmanes qui ont dépasser la 30aine, qui sont cadre et qui tourne à quasi 4000euro par moi, si elle pouvait juste rencontrer un homme sérieux, elles laisseraient tout tomber juste pour elles aussi avoir un mari et un enfant, mais elles ont raté le coche et ça les a déprime.

Si j'avais une fille, qui devait choisir entre devenir chirurgienne ou fondé un foyer avec un homme correct, je la pousserait à fonder son foyer. Toute sa vie une femme peut étudier...mais on a 20 ans une seule fois dans la vie...pas deux fois...pas trois fois..une fois ...a chacun de faire ses choix en connaissance
...bac+20 sans mari et sans gosse...c'est avoir foire sa vie pour une femme.

Citation
TomberAPic a écrit:
Tout le monde n’a pas la patience surtout aussi jeune , de se marier , vivre des annnes de galère , pour enfin être plus à l’aise .

La société nous a appris on veut , ça mtn on l’a tout de suite , c’est automatique .

Si tu as le choix tu préfères une vie avec quelque galerer au début ou une vie toute servi ? On va au plus vite surtout quand on a le choix .

Personne ne peut assumer les deux aussi , toi en tant que homme , tu aurais pu assumer un job et être étudiant ( on parle de dépense folle juste assez pour bien vivre )

Tout le monde n en ai pas capable , dans ton exemple le couple vivait de quoi ? Qui payait pour eux ?

Tu vois ce genre de question entre en compte aussi .
S
25 mars 2019 18:48
LES hommes frustrés du forum si on les écoute dans la vie y’a que le 3erss lol

Chaque chose en son temps, et ce tps diffère d’une personne à l’autre. On est pas obligé dse copier cm des 3lalech nn plus.

Assumer un enfant à l´heure actuelle pr moi ? Impossible.

Vivre avec un mari à la rigueur oui, jserais ptet même plus trql pr réviser lol

Par contre mes études sont très importantes pr moi, et si un homme ne comprend pas ça c’est ciao.


Je me sens assez mature, c’est pas ça le problème.
s
25 mars 2019 18:50
Il y a la pilule ou le stérilet !
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
LES hommes frustrés du forum si on les écoute dans la vie y’a que le 3erss lol

Chaque chose en son temps, et ce tps diffère d’une personne à l’autre. On est pas obligé dse copier cm des 3lalech nn plus.

Assumer un enfant à l´heure actuelle pr moi ? Impossible.

Vivre avec un mari à la rigueur oui, jserais ptet même plus trql pr réviser lol

Par contre mes études sont très importantes pr moi, et si un homme ne comprend pas ça c’est ciao.


Je me sens assez mature, c’est pas ça le problème.
25 mars 2019 18:58
Ah les hommes qui font des remarques sur la maturité des jeunes femmes pour pas dire maghrébine c'est juste des mec frustré alors ils faut leur dire de retourner tripatouiller le zizi.
T
25 mars 2019 18:58
J’etais D’accord avec ton premier paragraphe mais pour le reste tu vas trop dans les extrêmes .

L’idéal serait chacun fait ses études , « trouve » quelqu un en cour de route et mariage quand les deux sont sur le marché du travail . Mais c’est pas le cas de tout le monde .

J’ai l’inpression Que tu opposes instruction et mariage , si on veut les études tu auras plus personne , donc si tu veux quelqu’ un fait peu ou pas d’etude . C’est extrême comme cas

C’est soit la femme se mari pour se préserver soit la femme est une Catin qui se donne à tout le monde , on fair quoi des Femme pas marier mais pas Catin ?

Faut pas exagérer 30 ans et déjà dire safe finito tu fini seul , encore une fois c’est extrêmes .

On est pas que des mères , ou des épouses mais aussi des personnes qui aspirent à être aitre choses que ça
Citation
strepto22 a écrit:
Je suis à 2000000% d'accord avec toi, toutes les femmes ne sont pas prête à vivre de cette manière et à patienter dans la galère, à manger du riz, des pattes et du 3dess, toutes les femmes ne sont pas prêtes à patienter dans un petit studio...je comprend tout à fait ça. ...

La seule que je ne peux pas comprendre c'est que quand on ne veut pas accepter la difficulté, on se plaint ensuite de ne pas avoir de facilité...

Donc toutes ces femmes qui parlent de leurs études etc etc, grand bien leur fasse, mais qu'elles ne viennent pas ensuite pleurer en fin de course pour nous dire qu il n y a pas d'hommes pour se marier, qu'elles ne viennent pas nous raconter l'histoire du gars qui la devierge dans un hôtel pour ensuite la jeté comme un torchon, et qu elles ne viennent pas nous dire que les hommes ne leur propose plus que du sexe et rien d'autre.

A partir de là, je respecte totalement le choix de chacun, véridique encore, je connais des musulmanes qui ont dépasser la 30aine, qui sont cadre et qui tourne à quasi 4000euro par moi, si elle pouvait juste rencontrer un homme sérieux, elles laisseraient tout tomber juste pour elles aussi avoir un mari et un enfant, mais elles ont raté le coche et ça les a déprime.

Si j'avais une fille, qui devait choisir entre devenir chirurgienne ou fondé un foyer avec un homme correct, je la pousserait à fonder son foyer. Toute sa vie une femme peut étudier...mais on a 20 ans une seule fois dans la vie...pas deux fois...pas trois fois..une fois ...a chacun de faire ses choix en connaissance
...bac+20 sans mari et sans gosse...c'est avoir foire sa vie pour une femme.
L
25 mars 2019 18:59
Enfaite je vais pas mentir ca aurai été mieux que je sois un peut plus agée mais je regrette pas car je me suis mariée par amour In love
C pas tjr rose et beau mais je regrette rien mais pour etre polyvalente c pas facile tt les jours ...
Citation
TomberAPic a écrit:
Si ce n’est pas indiscret , tu as toujours voulu te marier jeune ? Tu te sentais prête ?
T
25 mars 2019 19:00
Tu le referais ? Tu le conseillerais à d’autre filles ?
Citation
Lalgeriennedu31 a écrit:
Enfaite je vais pas mentir ca aurai été mieux que je sois un peut plus agée mais je regrette pas car je me suis mariée par amour In love
C pas tjr rose et beau mais je regrette rien mais pour etre polyvalente c pas facile tt les jours ...
T
25 mars 2019 19:01
Et si elle tombe enceinte ? Qui va assumer ? Elle sûrement donc c’est ses études qui passent à la trappe Heu
Citation
strepto22 a écrit:
Il y a la pilule ou le stérilet !
T
25 mars 2019 19:02
C’est ce que je dis on ne peut pas tout faire Heu
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
LES hommes frustrés du forum si on les écoute dans la vie y’a que le 3erss lol

Chaque chose en son temps, et ce tps diffère d’une personne à l’autre. On est pas obligé dse copier cm des 3lalech nn plus.

Assumer un enfant à l´heure actuelle pr moi ? Impossible.

Vivre avec un mari à la rigueur oui, jserais ptet même plus trql pr réviser lol

Par contre mes études sont très importantes pr moi, et si un homme ne comprend pas ça c’est ciao.


Je me sens assez mature, c’est pas ça le problème.
l
25 mars 2019 19:06
J'ai une fille de 20 ans,
et bien, chacun son degre de maturite, mais je ne vois pas l'interet qu'elle se marie pour galerer par la suite.

En plus, dans notre famille, le jeune frere de mon mari s'est marie a 21 ans a peine,
et bien, sans l'aide financiere des parents et de temps en temps notre aide materielle, pour eux, ce serait plus que la galere...
P
25 mars 2019 19:07
Aleikoum salam,

À 20 ans j'étais mariée et déjà maman.
J'avais arrêté mes études avant d'envisager de me marier car pas de projet concret pour me motiver, et j'aspirais à la vie de famille en priorité.

Ma soeur à concilié vie de couple et mariage durant plusieurs années, elle n'a pas eu d'enfant avant d'avoir terminé ses études.

Je préfère voir mes filles mariées étudiantes plutôt qu'elles risquent les déceptions des relations sentimentales hors mariage, si elles y aspirent bien sûr.

Pour moi etre prêt pour le mariage c'est avoir le désir de se marier et la capacité à assumer les responsabilités qui incombe aux mariés. Et avoir trouver la personne qu'on souhaite épouser.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Après avoir lu sur un post , certains hommes se plaignent que les femmes de la vingtaine ne sont pas éduquer /pas mature pour assumer un mariage .
Qu’elles devraient des 18 ans se trouver quelqu’un.
Sauf que cette âge là pour certaines femmes , la priorité est ailleurs en tout cas pour la plupart .

Vous pensez qu’une femme de 20 ans , devrait faire quoi de sa vie concrètement ? Et vous a 20 ans vous étiez où et quelle stade de maturité ?

Concrètement ça serait quoi pour vous être « prêt » pour le mariage

Madames ,à 20 ans vous seriez capable d’assumer , mari et enfants , plus vos études à côtés ?
T
25 mars 2019 19:09
Concrètement c’est ça qui pourrait faire peur si les deux ont le même âge , étudiants , qui va subvenir à leurs besoin ? C’est les proches .

Ou bien il faut se contenter d’un stricte minimum, moins que chez ses parents Heu
Citation
lalka a écrit:
J'ai une fille de 20 ans,
et bien, chacun son degre de maturite, mais je ne vois pas l'interet qu'elle se marie pour galerer par la suite.

En plus, dans notre famille, le jeune frere de mon mari s'est marie a 21 ans a peine,
et bien, sans l'aide financiere des parents et de temps en temps notre aide materielle, pour eux, ce serait plus que la galere...
T
25 mars 2019 19:12
C’est un choix honorable pour chacune d’entre vous . Mais concrètement si ce n’est pas indiscret comment vous faisiez pour subvenir à vos besoins ?

Effectivement il faut être mature et assumer ses choix
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Aleikoum salam,

À 20 ans j'étais mariée et déjà maman.
J'avais arrêté mes études avant d'envisager de me marier car pas de projet concret pour me motiver, et j'aspirais à la vie de famille en priorité.

Ma soeur à concilié vie de couple et mariage durant plusieurs années, elle n'a pas eu d'enfant avant d'avoir terminé ses études.

Je préfère voir mes filles mariées étudiantes plutôt qu'elles risquent les déceptions des relations sentimentales hors mariage, si elles y aspirent bien sûr.

Pour moi etre prêt pour le mariage c'est avoir le désir de se marier et la capacité à assumer les responsabilités qui incombe aux mariés. Et avoir trouver la personne qu'on souhaite épouser.
S
25 mars 2019 19:15
exactement, si les 2 sont étudiants c un peu la merde

une fille de la promo du dessus et son mari (dans la meme promo mashaALLAH moi ds ma promo 0 pointé, que des gwer ou des rebeux francisés lol pas de perspectives de ce coté et puis de tte façon je ne veux pas d'un gars dans ma filière.. aucun charme), en 6 mois ils avaient deja fait le hlel, 6 mois près mariés civilement. Quand je lui ai demandé comment ils payaient loyer/charges etc elle me dit leurs bourses respectives + leurs parents. Perso, mes parents de 1 ils n'ont pas les moyens et de 2 c'est à mon mari de nous assumer pas à mes parents, point.
D'ailleurs je préfère les hommes un peu plus âgés que moi, d'habitude ils sont plus matures et posés, sauf les cons..combres.. Grrrr
S
25 mars 2019 19:16
hors de question que je prenne la pilule !!!

on se protégera autrement si on est pas encore prêts pour les enfants, je bouffe pas un truc qui va me bousiller les hormones c''est totalement hors de question, tout comme je ne demanderai pas à mon époux de le faire !


Citation
strepto22 a écrit:
Il y a la pilule ou le stérilet !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook