Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, vos épouses travaillent...Comment partagez-vous les taches...
b
20 mars 2007 09:42
Effectivement, si les 2 bossent, il faut s'organiser à la maison.

J'aime m'occuper des enfants, je les prepare et depose le matin et elle les recupere le soir. Généralement on fait la cuisine à 2 histoire de discuter un peu de la journée de chacun. Quant à la viasselle on a investit sur un lave-vaisselle et contrairement aux idées reçues, ça lave très bien. Le menage, on essaie de pas trop foutre le bordel la semaine pour ne pas y passer la week-end.
b
20 mars 2007 10:39
Moi personellement pour eviter tous ces problemes, je me marierai avec une femme qui ne travaille pas , ou qui veut arreter de travailler au bout de 2 ou 3 ans de mariage.
w
20 mars 2007 10:45
Citation
benna a écrit:
Moi personellement pour eviter tous ces problemes, je me marierai avec une femme qui ne travaille pas , ou qui veut arreter de travailler au bout de 2 ou 3 ans de mariage.


c interessant comme annonce grinning smiley
b
20 mars 2007 10:56
Citation
wissamm a écrit:
Citation
benna a écrit:
Moi personellement pour eviter tous ces problemes, je me marierai avec une femme qui ne travaille pas , ou qui veut arreter de travailler au bout de 2 ou 3 ans de mariage.


c interessant comme annonce grinning smiley

J'assumerai à l'exterieur, elle à l'interieur, mais cela ne m'empeche pad de l'aider quand j'estime que elle a besoin d'aide.
r
20 mars 2007 10:57
vous savez les filles vous pouvez ajouter ca dans le contrat du mariage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 11:14 par romh.
l
20 mars 2007 11:29
Salam,


Pour ma part j'aide ma mère en accomplissant différentes taches ménagères, la pauvre elle est entourée de garçons donc si je l'aide pas ca ne va pas le faire du tout.

En plus j'adore faire la cuisine, c'est trop bien et je me dis meme que si je me marie et que je vois que ma femme n'est pas top top au niveau gastronomie je lui dirais d'oublier la cuisine.
b
20 mars 2007 11:51
Romh, en l'ajoutant tu crois que l'homme qui veut pas aider va aider quand même, j'en doutte fort.
moi mon mari en demandant chaque qu'il m'aide il trouve une bonne excuse chaque IL SAIT PAS COMMENT AIDER, parce qu'il n'a jamais fais ce genre de tâches, alors je suis chaque fois obligée de me débrouiller toute seule.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
D
20 mars 2007 12:39
Citation
Liny a écrit:
Tu nous cherches toi!!! angry smiley grinning smiley

Salamou Alykoum,


mdrrr Lini c'est fait pour ça

Wikette, ce n'es tpas une question de capacité a ramener un salaire, mais le role naturel qui reveint a la feme, est de rester a la maison pour s'occuper du foyer, et l'homme naturellement va ramener de quoi subvenir aux besoin de sqa petite famille grinning smiley
Bon j'arrete là avec le machiosme, mais sereiusement je dirais que oui, le devoir d'un homme est d'aider sa femme, surtout quand elle bosse aussi. L'union fait la force, non? et puis à deux le menage sera fait vite fait, ce qui laissera du temps pour discuter, ou sortir, bref du temps libre pour les deux.
Car avoir un femme qui rentre à 17h et se tappe 4h de menages par jour et la voir que le week end, ca m'interresse pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
20 mars 2007 13:15
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Tu nous cherches toi!!! angry smiley grinning smiley

Salamou Alykoum,


mdrrr Lini c'est fait pour ça

Wikette, ce n'es tpas une question de capacité a ramener un salaire, mais le role naturel qui reveint a la feme, est de rester a la maison pour s'occuper du foyer, et l'homme naturellement va ramener de quoi subvenir aux besoin de sqa petite famille grinning smiley
Bon j'arrete là avec le machiosme, mais sereiusement je dirais que oui, le devoir d'un homme est d'aider sa femme, surtout quand elle bosse aussi. L'union fait la force, non? et puis à deux le menage sera fait vite fait, ce qui laissera du temps pour discuter, ou sortir, bref du temps libre pour les deux.
Car avoir un femme qui rentre à 17h et se tappe 4h de menages par jour et la voir que le week end, ca m'interresse pas.



Ah !! enfin des paroles sensées !!! smiling smiley
z
20 mars 2007 13:17
Salam,

Moi franchement je ne suis pas POUR que l'homme fait tt ce que la femme fait au niveau interieur...
Je c pas pourquoi mais ca me gêne...
Dans mon cas, Il n'est pas faineant du tt, il m'aide s'il voit que je suis débordé, que je suis malade...Mais je suis pas du genre a dire "Fais la vaisselle, le ménage, le repassage...."
Il peut m'aider a faire mais pas faire a ma place...
Voila...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
I
20 mars 2007 14:20
Au retour à la maison on s'aide mon mari et moi, même pas besoin de parler ou demander c'est comme ça entre nous et lui ne fait rien par obligation mais par envie de m'aider parce qu'il sait que comme lui j'ai eu une journée dure, tout comme lui d'ailleurs... en général je prépaere à manger(sauf quand il a envie de faire un tajine héhé c'est lui qui le fait), et lui range notre chambre, un peu la cuisine, le salon et je l'aide pendant que le mangé cuit..

c'est tout à fais normal pour nous smiling smiley, c'est un homme qui sent et comprend et surtout: se met à la place...Cool
T
20 mars 2007 14:56
Salam,


"Comment cela se passe-t'il de retour au foyer ?"


Elle prépare...Je mange...Elle nettoie...Je rote...Elle se pousse...Je termine enfin mon match!


Et Rebelote le lendemain!


Une vie bien rangée...


Sur un rythme d'enfer!


Oui on aime vivre dangereusement, chez moi!


N'est ce pas?


Mdrr!


Oui je sais...


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
N
20 mars 2007 15:00
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"Comment cela se passe-t'il de retour au foyer ?"


Elle prépare...Je mange...Elle nettoie...Je rote...Elle se pousse...Je termine enfin mon match!


Et Rebelote le lendemain!


Une vie bien rangée...


Sur un rythme d'enfer!


Oui on aime vivre dangereusement, chez moi!


N'est ce pas?


Mdrr!


Oui je sais...


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.


salam

mdrrrrrrr une autre facon de dire que tu fais riengrinning smileytongue sticking out smiley ca va c'est pas trop ennuyeux?grinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
20 mars 2007 15:01
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Tu nous cherches toi!!! angry smiley grinning smiley

Salamou Alykoum,


mdrrr Lini c'est fait pour ça

Wikette, ce n'es tpas une question de capacité a ramener un salaire, mais le role naturel qui reveint a la feme, est de rester a la maison pour s'occuper du foyer, et l'homme naturellement va ramener de quoi subvenir aux besoin de sqa petite famille grinning smiley
Bon j'arrete là avec le machiosme, mais sereiusement je dirais que oui, le devoir d'un homme est d'aider sa femme, surtout quand elle bosse aussi. L'union fait la force, non? et puis à deux le menage sera fait vite fait, ce qui laissera du temps pour discuter, ou sortir, bref du temps libre pour les deux.
Car avoir un femme qui rentre à 17h et se tappe 4h de menages par jour et la voir que le week end, ca m'interresse pas.



Ah !! enfin des paroles sensées !!! smiling smiley


salam

il a pas tenu longtemps le ton de la provocationevilmdr, il a eu du mal à jouer le jeu bien longtemps(tm)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
20 mars 2007 15:07
Citation
Donatello a écrit:
[Car avoir un femme qui rentre à 17h et se tappe 4h de menages par jour et la voir que le week end, ca m'interresse pas.

salam,

si seulement on rentrait à 17h après le taf...
T
20 mars 2007 15:17
Salam,


"ca va c'est pas trop ennuyeux?"


Tu veux rire??


Un bonheur je te dis!


Du rêve!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
N
20 mars 2007 15:21
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"ca va c'est pas trop ennuyeux?"


Tu veux rire??


Un bonheur je te dis!


Du rêve!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

wa alaykoum assalam

jen doute paaseye rolling smileytongue sticking out smiley heureusement que ta signature intègre le bien sympathiquementCensored

grinning smileygrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
T
20 mars 2007 15:31
Salam,


"heureusement que ta signature intègre le bien sympathiquement"


Attends goujat je le suis peut être (et encore), mais SYMPA, je le resterais TOUJOURS!


Sympa jusqu'au bout de la télécommande, au delà, je ne réponds plus de rien!


C'est ainsi, on s'refait pas!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
20 mars 2007 15:32
salam,

moi perso je pense que l'homme se doit d'aider sa femme pour les taches menageres
du genre passer l'aspiro, ranger la maison, voire passer ljeffaf oula faire la vaisselle eventuellement lol

par contre si y a un truc que je toucherais pas c la cuisine mdrrr
de ce coté là faut qu'elle puisse gerer c la moindre des choses evil
en aucun cas je ne me vois contribuer a la conception du miam miam ..ghir ta3tini tissa3 de ce coté là lol tongue sticking out smiley

sinon si ma femme ne peut pas gerer boulot et foyer a la fois ..ben je lui proposerais tt simplement de laisser le boulot de coté ..ma fiha 3ib lol grinning smiley
autant c un devoir pour lhomme d'assumer le foyer financerement autant la femme est plus predestinée que l'homme aux taches menageres (j'ai essayé d'etre diploumate je sais pas si c passé evil )




















mais bon d'un autre coté si faut partager les taches menageres mais que la madame garde tt son salaire pour elle c pas tres equitable (je crois que c t la phrase de trop là mais tant pis ci li trou tard evil )
20 mars 2007 15:40
Citation
botfonasste a écrit:
Effectivement, si les 2 bossent, il faut s'organiser à la maison.

J'aime m'occuper des enfants, je les prepare et depose le matin et elle les recupere le soir. Généralement on fait la cuisine à 2 histoire de discuter un peu de la journée de chacun. Quant à la viasselle on a investit sur un lave-vaisselle et contrairement aux idées reçues, ça lave très bien. Le menage, on essaie de pas trop foutre le bordel la semaine pour ne pas y passer la week-end.

Une perle rare ??? Oh

ça existe vraiment ?

En tout cas, thumbs up thumbs up thumbs up
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook