Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, comment se comporter
23 septembre 2018 14:33
Non, je veux dire que serai le temps d'envisager une vie de couple, de passer à une autre étape.

Je trouve étonnant qu'il n'a pas des besoins afin de vouloir justement avancer les choses vers le mariage, vivre ensemble.
Citation
Nonamichhh a écrit:
J'ai pas trop compris ce que tu veux signifier.

C'est le premier homme avec qui je suis en couple, je suis assez timide donc dans les débuts, je prenais beaucoup de distances. Mtn, il a rencontré quelqu'un de ma famille, je me sens prête à avancer. Cela montre son serieux à mon égard. Je me sens plus à l'aise tu comprends ?

J'ai vraiment voulu prendre mon temps.

Mais ce que tu veux dire c'est qu'il aurait dû tenter une approche sexuelle à mon égard ?
Il me respecte donc non.
a
23 septembre 2018 14:34
salam

si tu es une femme qui a besoin de beaucoup d attention et de présence, je te conseille de trouver un homme plus disponible
ça ne sert à rien de se rendre malheureux et d harceler l autre avec son mécontentement
F
23 septembre 2018 14:36
Oui voilà après c’est à vous, tous les deux, de vous jauger, et d arriver à placer le curseur au même endroit.

Pas de panique pour l instant t’es pas encore marié.

Et c’est sûrement pour ça aussi qu’il ne vit pas pleinement la relation. Il a raison.

Si à tes yeux, il est sérieux et qu il ferait un bon mari pour toi, alors ne tardez pas trop. Travail ou pas travail. C est le moment de lui dire TOI ce que tu veux, quittes à être déçu mais au moins tu lui dis.

Citation
Nonamichhh a écrit:
Non mais oui c'est ça, il ne s'en rend pas compte. Récemment je lui en ai parlé. Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il allait faire en sorte que ça change. Mais son travail sera tjr présent quoi.

Il a des sentiments pour moi et est attaché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 14:36 par Fondlaklas.
H
23 septembre 2018 14:40
Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Si c'est un homme respectueux, qui te témoigne de l'attention quand il est là malgré le fait qu'il soit peu présent, et que tu es satisfaite de lui, alors tu ne peux pas faire grand chose
il va pas lâcher son job pour toi
23 septembre 2018 14:42
Je ne crois pas que soit exactement ça.

De toutes les façons quand ils seront ensemble, le seront le soir, week-ends peu importe ce qu'ils feront même juste à la maison. Elle est déjà au courant de son fonctionnement à lui.

Le fait d'être dans l'attente de quelque chose dont on n'a aucune sécurité que ça va se produire c'est le plus inquiétant.

Attendre une chimère il n'y a pas pire.




Citation
amirene a écrit:
salam

si tu es une femme qui a besoin de beaucoup d attention et de présence, je te conseille de trouver un homme plus disponible
ça ne sert à rien de se rendre malheureux et d harceler l autre avec son mécontentement
23 septembre 2018 14:58
Bah oui je sais bien.

Il a tout ce que je cherche chez un Homme. Apres, ce point la, je ne peux pas trop y faire face.

C'est ca, je ne veux pas prendre de conclusion hâtive et agir tel caprice. Je veux que tu sois dispo mais tu ne l'es pas assez, next.

C'est pas ca un couple. Et c'est encore moins ca le mariage. Il faut faire des concessions. J'attends de voir comment évoluent les choses pcq je lui en ai remis une couche cette semaine, je pense qu'il a compris
Citation
Hchiche a écrit:
Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Si c'est un homme respectueux, qui te témoigne de l'attention quand il est là malgré le fait qu'il soit peu présent, et que tu es satisfaite de lui, alors tu ne peux pas faire grand chose
il va pas lâcher son job pour toi
s
23 septembre 2018 15:04
Lol
Mon chouchou
Comme c'est mimi
Citation
Nonamichhh a écrit:
Non justement pas mon mari. C'est mon chouchou
H
23 septembre 2018 15:28
T'en parles comme si il pouvait changer les choses
est-ce que c réellement son taf le pb ou est-ce qu'il se cache derrière cette excuse

Citation
Nonamichhh a écrit:
Bah oui je sais bien.

Il a tout ce que je cherche chez un Homme. Apres, ce point la, je ne peux pas trop y faire face.

C'est ca, je ne veux pas prendre de conclusion hâtive et agir tel caprice. Je veux que tu sois dispo mais tu ne l'es pas assez, next.

C'est pas ca un couple. Et c'est encore moins ca le mariage. Il faut faire des concessions. J'attends de voir comment évoluent les choses pcq je lui en ai remis une couche cette semaine, je pense qu'il a compris
23 septembre 2018 15:31
Non il a aussi envie de me voir
Citation
Hchiche a écrit:
T'en parles comme si il pouvait changer les choses
est-ce que c réellement son taf le pb ou est-ce qu'il se cache derrière cette excuse
H
23 septembre 2018 15:35
Donc faut t'y faire.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Non il a aussi envie de me voir
B
23 septembre 2018 16:20
pourquoi s'enteter avec un homme qui na pas la meme vision du couple et les memes besoins ?

parle lui et dis lui ce dont tu as besoin pour t'epanouir car une fois maries ce sera pire je pense...car il te considerera comme acquise...kheir inshallah
a
23 septembre 2018 16:33
elle en est à trois mois de connaissance et elle a déjà des attentes
lorsqu ils seront mariés, elle se plaindra qu il parte tôt le matin et rentre tard le soir, qu il soit fatigué le samedi et qu il se connecte à son travail le dimanche

Citation
DB & PP a écrit:
Je ne crois pas que soit exactement ça.

De toutes les façons quand ils seront ensemble, le seront le soir, week-ends peu importe ce qu'ils feront même juste à la maison. Elle est déjà au courant de son fonctionnement à lui.

Le fait d'être dans l'attente de quelque chose dont on n'a aucune sécurité que ça va se produire c'est le plus inquiétant.

Attendre une chimère il n'y a pas pire.
23 septembre 2018 16:55
Elle n'a pas des attentes.

Juste elle ne sais pas où il vont.

L'homme n'a pas l'air de trop l'air de vouloir s'avancer dans cette relation.

C'est la chose la plus énervante qui puisse arriver, bien sur faut cacher même si on bouillonne à l'intérieur car cela n'avance pas.

Ce n'est pas comme s'ils étaient mariés et chacun ferai sa vie.

Elle n'a aucune certitude que sa vie sera avec cet homme.

Pour le moment c'est juste de la perte de temps, que j'espère pour elle que ça va aboutir.

Comme serai dans une longue attente après un entretien d'embauche et en attendant on est chez Pôle Emploi.

C'est la pire des situations pour une femme quand elle ne sait aucunement vers quoi elle va.

Il faut être très forte en tous les cas et ne pas laisser transparaître ses états car les hommes pour majorité prendrai un ascendant là-dessus.
Citation
amirene a écrit:
elle en est à trois mois de connaissance et elle a déjà des attentes
lorsqu ils seront mariés, elle se plaindra qu il parte tôt le matin et rentre tard le soir, qu il soit fatigué le samedi et qu il se connecte à son travail le dimanche
23 septembre 2018 17:09
Assez bien résumé.

On avance vers quelque chose de serieux, on en a deja parlé. Mais ce point chez lui n'améliore pas le truc
Citation
DB & PP a écrit:
Elle n'a pas des attentes.

Juste elle ne sais pas où il vont.

L'homme n'a pas l'air de trop l'air de vouloir s'avancer dans cette relation.

C'est la chose la plus énervante qui puisse arriver, bien sur faut cacher même si on bouillonne à l'intérieur car cela n'avance pas.

Ce n'est pas comme s'ils étaient mariés et chacun ferai sa vie.

Elle n'a aucune certitude que sa vie sera avec cet homme.

Pour le moment c'est juste de la perte de temps, que j'espère pour elle que ça va aboutir.

Comme serai dans une longue attente après un entretien d'embauche et en attendant on est chez Pôle Emploi.

C'est la pire des situations pour une femme quand elle ne sait aucunement vers quoi elle va.

Il faut être très forte en tous les cas et ne pas laisser transparaître ses états car les hommes pour majorité prendrai un ascendant là-dessus.
a
23 septembre 2018 17:23
vous n en êtes qu au début et si c est un aspect qui te dérange, il vaut peut-être mieux mettre un terme au risque d en faire un sujet de dispute récurrent une fois mariés ...
où tout simplement accepter que lui n a pas les mêmes envies ou disponibilités

Citation
Nonamichhh a écrit:
Assez bien résumé.

On avance vers quelque chose de serieux, on en a deja parlé. Mais ce point chez lui n'améliore pas le truc
23 septembre 2018 17:29
J'ai bien peur que vous soyez dans une sorte de pallier qui s'interpose dans la phase ascendante.

Faudrai une stratégie, un événement qui arrive qui ferai en sorte qu'il ait peur de te perdre (proposition job dans une autre ville etc) , qui va le déterminer de te demander.

Je pense que tu es déjà fixée, l'homme te plait et tu envisages l'avenir avec lui.

C'est la phase la plus dure où tout puisse basculer.

En général la conjoncture maritale n'est pas au beau fixe de nos jours. Faut savoir s'y prendre vraiment. Mais faut garder espoir, dans la crise on y arrive le mieux.

Tu penses que si la personne de ta famille en parle pour arranger un éventuel mariage, ça pourrai bousculer les choses ? Comment il le prendrai lui ?

Ca dépend beaucoup si tu peux parler de tout avec lui ou s'il y a une barrière.

Le plus important est d'arriver au mariage, les hommes sont assez indécis habituellement, pensent avoir le temps, ce n'est pas un critère un soi. Finalement ça passe très bien et sont contents pour ceux que les femmes y arrivent.





Citation
Nonamichhh a écrit:
Assez bien résumé.

On avance vers quelque chose de serieux, on en a deja parlé. Mais ce point chez lui n'améliore pas le truc
l
23 septembre 2018 17:32
Plus tu ''insisteras'' pour qu'il passe du temps avec toi,
moins il voudra t'en donner.

Vois s'il a l'intention de moins passer de temps au boulot, a quoi il passe son temps libre: sport, activites, amis, famille, reste chez lui seul ...

car une fois mariee, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de grands changements et que ce soit pratiquement comme ca l'est maintenant.
Et tu seras ''seule'' a l'attendre a la maison...
23 septembre 2018 18:24
C'est ce dont j'ai peur
Citation
lalka a écrit:
Plus tu ''insisteras'' pour qu'il passe du temps avec toi,
moins il voudra t'en donner.

Vois s'il a l'intention de moins passer de temps au boulot, a quoi il passe son temps libre: sport, activites, amis, famille, reste chez lui seul ...

car une fois mariee, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de grands changements et que ce soit pratiquement comme ca l'est maintenant.
Et tu seras ''seule'' a l'attendre a la maison...
23 septembre 2018 18:26
Mais il faut bien que je lui explique les choses pour qu'il comprenne la situation non ?
Citation
lalka a écrit:
Plus tu ''insisteras'' pour qu'il passe du temps avec toi,
moins il voudra t'en donner.

Vois s'il a l'intention de moins passer de temps au boulot, a quoi il passe son temps libre: sport, activites, amis, famille, reste chez lui seul ...

car une fois mariee, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de grands changements et que ce soit pratiquement comme ca l'est maintenant.
Et tu seras ''seule'' a l'attendre a la maison...
23 septembre 2018 18:30
Mais le truc c'est que l'on avance vers le mariage, c'est le but. Mais je ne veux pas qu'il me demande mtn ! Je ne le connais pas assez bien. Je l'apprécie, je suis attachée à lui, c'est le seul avec qui j'ai jamais été en couple. Mtn il faut se connaître encore davantage.

On ne bâtie pas un mariage autrement dit le restant de sa vie sur des rencontres de temps en temps. Lorsque l'on se verra tous les jours par exemple, on pourra avancer un peu plus. La on est encore en phase de connaissance. Il me plait oui mais il faut creuser encore plus
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai bien peur que vous soyez dans une sorte de pallier qui s'interpose dans la phase ascendante.

Faudrai une stratégie, un événement qui arrive qui ferai en sorte qu'il ait peur de te perdre (proposition job dans une autre ville etc) , qui va le déterminer de te demander.

Je pense que tu es déjà fixée, l'homme te plait et tu envisages l'avenir avec lui.

C'est la phase la plus dure où tout puisse basculer.

En général la conjoncture maritale n'est pas au beau fixe de nos jours. Faut savoir s'y prendre vraiment. Mais faut garder espoir, dans la crise on y arrive le mieux.

Tu penses que si la personne de ta famille en parle pour arranger un éventuel mariage, ça pourrai bousculer les choses ? Comment il le prendrai lui ?

Ca dépend beaucoup si tu peux parler de tout avec lui ou s'il y a une barrière.

Le plus important est d'arriver au mariage, les hommes sont assez indécis habituellement, pensent avoir le temps, ce n'est pas un critère un soi. Finalement ça passe très bien et sont contents pour ceux que les femmes y arrivent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook