Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
messemen : impossible !!!
d
2 août 2011 13:32
Salam à tous, mabrouk ramadan.

J'ai tenté hier de faire des messemen, j'avais regardé la vidéo de Zoubida mise par Aicha winking smiley. mais impossible de les étirer, la pate avait plutot la consistance du pain. Je pense que je n'avais pas mis assez d'eau mais je ne suis pas sure. Auriez vous des conseils ? Et les quantités exactes ?

Merci beaucoup, j'ai trop envie de manger messemen pour le ftour inch'allah.
f
2 août 2011 14:41
tu dois laisser ta pate reposer un peu tu fais tes petites boules puis tu mets un peu d'huile sur chauque boule, tu mets du célophane ou un sac plastique propre après un petit quart d'heure voir meme une demi heure ta pate va être facile à tirer!!!
d
2 août 2011 16:11
Merci pour ta réponse, mais j'avais laisser reposer, peut être trop... Je ne sais pas ce qui c'est passé, j'en fais d'habitude pour chaque ramadan, jamais j'ai eu ce problème???
o
2 août 2011 17:25
salam dania17

ça peut être aussi à cause de la farine il vaut mieux mélanger farine et semoule très fine on a un bon résultat la pâte se travaille bien respecte bien les détails qu'a donné farhana et tu dois les réussir à coup sûr

tien nous au courant et bon ftor
2 août 2011 18:06
Salam

Voici un lien vers un blog où je trouve que les msemen sont très réussis.

Msemen

Bon courage à toi et bonne soirée

Bagatelle
2 août 2011 18:09
salam et mabrouk ramdankoum

je pense que tu na pas mis assé d'eau et aussi tu ne la pas bien travaillé

essaye de mettre plus d'eau au fur et a mesure que tu travaille ta patte jusqu’à quel commence a faire des boule d'aire

pour moi je met plus de semoule extra fin et un peu de farine t55
sel+une pincé ( vraiment peu ) de sucre pour avoir une belle couleur et de l'eau tiède


il faux aussi la laissé reposé comme ca tu peu la travaillé plus facilement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
2 août 2011 19:20
Merci pour tout vos conseils, j'ai retenté aujourd'hui, hamdoulilah, j'ai réussi. Les messmens sont cuits et nous attendent... En fait contrairement à hier j'ai pétrit à la main et non au robot, à l'ancienne...

Merci à vous, bon ftour inch'allah.
I
3 août 2011 02:56
Salam aleycoum

franchement moi aussi ils m'ont fait souffrir ces messemen aujourd'hui alors que j'étais seule et personne pour m'encourager

j'avoue je repensais a ma mère quand elle nous mijotait des petits plats alors que nous on pensait qu'à manger
f
3 août 2011 10:57
Bassaha!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook