Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour les reconvertis
15 février 2017 05:37
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh à tous mes frères et soeurs.

Je post ce message pour savoir s'il y a parmis vous des reconvertis à l'Islam pour qu'on puisse se parler, raconter nos reconversions, nos difficultés etc..

Baraka Allahu fik
A
15 février 2017 06:05
Alaykoum salam wa ramhatulah wa barakatuh

Tu peux me compter parmi les reconvertis Bye
3
359
15 février 2017 06:19
aleikoum salam wa rahmatullahi wa barakatouhou

moi aussi j en fais parti,al hamdoulillah
15 février 2017 07:53
Ma Sha Allah

Sourate Al-Jinn - verset 14

"Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture."
S
15 février 2017 08:30
Salam moi aussi
2
15 février 2017 09:38
reconverti c'est koi exactement?

Tu etais dans l'islam tu en es sortie et tu es revenue? c'est ca?

parce que pour etre reconvertie faut deja en etre sortie au moins une fois?
J
15 février 2017 09:52
Alikoum salam tu es de quel origine ?
Citation
Bsensei a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh à tous mes frères et soeurs.

Je post ce message pour savoir s'il y a parmis vous des reconvertis à l'Islam pour qu'on puisse se parler, raconter nos reconversions, nos difficultés etc..

Baraka Allahu fik
15 février 2017 09:53
As salam aleykoum,

Le Prophète (Sallallahou alayhi wa salam) a dit: "Chaque enfant nait avec une Fitra pure et saine qui peut par la suite être déformée par l'influence de l'environnement et l'éducation." (Muslim et Bukhari Rahimo'Allah)

Donc nous sommes tous nés musulmans mais nos parents ont décidé de nous convertir à une autre religion ainsi quand on embrasse l'Islam nous sommes reconvertis. Nous revenons à l'Islam.

Citation
2passageici a écrit:
reconverti c'est koi exactement?

Tu etais dans l'islam tu en es sortie et tu es revenue? c'est ca?

parce que pour etre reconvertie faut deja en etre sortie au moins une fois?
15 février 2017 09:57
Reconverti = revenir à un état antérieur.

Tous les êtres naissent musulmans, leurs parents (entre autre) en font des croyants d'autres religions ou adaptes de philosophies autres.

Reconverti est donc le terme exact, puisque ces personnes ne font que revenir à leur attestation de foi initiale - la fitra.

Je pense qu'il existe un hadith qui dit "Tout enfant connaît Allah à la naissance. Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. » Mais je ne peux te dire l'authenticité ni le rapporteur de ce hadith.

Mais bon, le principal est d'être musulman, et les termes utilisés pour l'exprimer n'ont pas d'importance.
Citation
2passageici a écrit:
reconverti c'est koi exactement?

Tu etais dans l'islam tu en es sortie et tu es revenue? c'est ca?

parce que pour etre reconvertie faut deja en etre sortie au moins une fois?
h
15 février 2017 11:03
aleikoum salam wa rahmatullahi wa barakatouhou

je suis également converti el hamdoullilah, tu sais dans cette rubrique là , tu en vois beaucoup qui souhaitent se convertir el hamdoullilah ou qui s'y intéresse en posant des questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 11:41 par haqq is back.
15 février 2017 11:22
On dit pas reconvertis mais converti comme c'est écrit dans le Coran.
Dire quelqu'un est reconverti c'est une personne qui à quitté l'islam et est revenu.
*
15 février 2017 11:26
Salam alayk

@ Bsensei:

Qu'est-ce que tu entends pour reconversion? Le fait de reconvertir après avoir apostasié? Car quand on se converti à la religion cela veut dire qu'on adhère pour la première fois, tandis qu'une reconversion signifie qu'on revient à la religion après l'avoir quittée.


Citation
Bsensei a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh à tous mes frères et soeurs.

Je post ce message pour savoir s'il y a parmis vous des reconvertis à l'Islam pour qu'on puisse se parler, raconter nos reconversions, nos difficultés etc..

Baraka Allahu fik
*
15 février 2017 11:36
Salam alayk

@ Bsensei:

Le Prophète (Sallallahou alayhi wa salam) a dit: "Chaque enfant nait avec une Fitra pure et saine qui peut par la suite être déformée par l'influence de l'environnement et l'éducation." (Muslim et Bukhari Rahimo'Allah)

Réponse : Non seulement chaque enfant mais chaque créature, entité et chose qu'Allah a créé possède cette FITRA, qui n'est rien d'autre que Son Empreinte, Sa Signature, l'ADN essentiel et spirituel, le Reflet d'Allah en nous, notre Destin.

Donc nous sommes tous nés musulmans mais nos parents ont décidé de nous convertir à une autre religion ainsi quand on embrasse l'Islam nous sommes reconvertis. Nous revenons à l'Islam.[/color

Réponse : Il y a la soumission universelle et il y a la "religion" Islam qui n'est qu'une Révélation, une Méthode, une Législation, et cela n'a rien à voir avec la FITRA. La conversion à l'Islam (religion) est une confirmation de la Fitra et pas une reconversion.



Citation
Bsensei a écrit:
As salam aleykoum,

Le Prophète (Sallallahou alayhi wa salam) a dit: "Chaque enfant nait avec une Fitra pure et saine qui peut par la suite être déformée par l'influence de l'environnement et l'éducation." (Muslim et Bukhari Rahimo'Allah)

Donc nous sommes tous nés musulmans mais nos parents ont décidé de nous convertir à une autre religion ainsi quand on embrasse l'Islam nous sommes reconvertis. Nous revenons à l'Islam.
s
15 février 2017 11:39
BINE VENU AU CLUB de
je hais l'hypocrisie
15 février 2017 18:00
Excellente déduction thumbs up
Citation
2passageici a écrit:
reconverti c'est koi exactement?

Tu etais dans l'islam tu en es sortie et tu es revenue? c'est ca?

parce que pour etre reconvertie faut deja en etre sortie au moins une fois?
P
15 février 2017 20:17
Il est écrit "converti" dans le coran??? Si oui, donne les références.

Perso, je ne suis pas d'accord avec ce terme. Je préfère dire que j'ai choisis la voie de l'islam.
Citation
Paco7500 a écrit:
On dit pas reconvertis mais converti comme c'est écrit dans le Coran.
Dire quelqu'un est reconverti c'est une personne qui à quitté l'islam et est revenu.
P
15 février 2017 20:23
Sourate 72 / 14
وَأَنَّا مِنَّا الْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا الْقَاسِطُونَ ۖ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُولَٰئِكَ تَحَرَّوْا رَشَدًا

verbe salama: qui signifie: qui s'est apaisé, pacifié. Rien à voir avec conversion, ni même avec une religion. L'Islam étant d'abord une croyance, un crédo, une voie... même si on en fait le plus souvent une religion au sens sectaire du terme.
P
15 février 2017 20:27
Salam,

tu proposes de raconter nos "conversions", etc... commence par nous raconter ton histoire winking smiley.

ça va nous inspirer
15 février 2017 20:40
salam il bien dit reconvertis et c'est le mot juste car on nait on est tous des musulmans
donc l'islam est la sour'ce
Citation
2passageici a écrit:
reconverti c'est koi exactement?

Tu etais dans l'islam tu en es sortie et tu es revenue? c'est ca?

parce que pour etre reconvertie faut deja en etre sortie au moins une fois?
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
z
15 février 2017 20:44
0 difficultés pr l instant , apres pour plus tard si on se marie sa peut etre compliquer genre quand ta famille vas t inviter a noel, aux anniversaires tout sa..
Voila en gros c est lors des regroupement familiaux, les mariages les fetes..etc..que c est compliquer paske t a pas nn plus envie de contrarier ta famille en organisant le truc selon tes principes et pas les leurs, apres sa reste des details c est pour quelques heures
》》Il faut une femme un mari qui Soutienne bcp le ou la converti(e)
Perso pour moi y a que ça
Peut etre prochainement confronté a des refus de mariage parceque origines differentes enfin jspr pas mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook