Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour les reconvertis
15 février 2017 21:35
" Et ceux qui se sont Convertis à l'Islam sont Ceux qui ont Cherché la Droiture "

[ Sourate 72 - Verset 14 ]
Citation
oumjanna a écrit:
Il est écrit "converti" dans le coran??? Si oui, donne les références.

Perso, je ne suis pas d'accord avec ce terme. Je préfère dire que j'ai choisis la voie de l'islam.
A
16 février 2017 00:09
As salam

Le plus dur de mon coté au débute, ça a été d'apprendre par coeur les textes en arabe pour prier.... j'ai due avoir recourt a des vidéo en guise d'imam
16 février 2017 00:13
Qu'Allah taala vous facilite et guide votre entourage ( je sais que le souhait de nombreux convertis c'est de voir leurs parents mourir musulmans, quand on sait que l'Islam est la vérité, qu’espérer de plus pour sa famille ?)
(Je ne suis pas convertie mais j'ai plusieurs amies converties)
Amin
salam alaykum
P
16 février 2017 09:41
Sourate 72 / 14
وَأَنَّا مِنَّا الْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا الْقَاسِطُونَ ۖ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُولَٰئِكَ تَحَرَّوْا رَشَدًا

verbe salama: qui signifie: qui s'est apaisé, pacifié. Rien à voir avec conversion, ni même avec une religion. L'Islam étant d'abord une croyance, un crédo, une voie... même si on en fait le plus souvent une religion au sens sectaire du terme.

Je ne pense pas que le mot "converti" soit utilisé dans le coran dans ce sens là, parce qu'en fait cela signifierait que nous sommes en quelque sorte permutable. Alors que lorsque nous devenons musulman, nous acceptons le message de l'islam et choisissons cette voie, qui est en faite la voie de l'apaisement (muslim = apaisé). C'est la voie qu'Allah a choisit pour nous pour nous guider vers Lui et nous guider dans ce monde.
Mais nous sommes toujours le même, c'est juste un retour à la fitra, pas une conversion. Comme s'il y avait deux côtés opposés (le côté obscur de la force ptdr), alors qu'en fait les deux côtés sont intimement liés.
l
23 février 2017 21:35
salam aleykum
j'ai 19 et je suis convertis depuis peut smiling smiley
on peux discuter stv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook