Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec française puis mariage avec arabe
l
28 juillet 2009 09:46
ben ecoute si ça peut te rassurer moi aussi mon ex etait avant avec une française pendant 5 ans puis il a vu que ça ne collait pas avec sa moman cherie donc il l'a jartée
on s'est mariée 1 an apres je savais qu'il etait avec une française depuis longtemps mais je ne me suis pas trop posée de questions
je pense qu'il l'a vite oubliée
il pensait surement a elle dans les premiers temps mais on etait jeunes donc ça aide

bon maintenant on est divorçés mais pas pour la française car figure toi que moi non plusj e ne convenais a moman cherie !!! lol

donc il l' a peut etre aimé ton mari son ex mais c'est son petit jardin secret c'est son passé et toi tu es son present et son futur

mais reste vigilente ouvre bien les oreilles et les yeux jusqu'a ce que tu sois rassurée
o
28 juillet 2009 11:55
jazakalahe lala59 franchement c gentille de me faire part de ton histoire passé lahe ijiblik kelkun de bcq mieux incha Allah je reste trés vigilente j'essaie de tous faire pour lui plaire mais bon on vas patienter incha Allah si c son kas jspr kil oublira vite
m
28 juillet 2009 13:13
pt etre mon intervention est hors sujet
si ton mari encore frequente autres femmes francaises il faut faire attention des maladies sexuelles (le sida)
h
28 juillet 2009 13:25
elle doit plutot lui demander d'arreter, ..
assalam o alykoum
m
28 juillet 2009 13:35
Citation
marocain-09 a écrit:
pt etre mon intervention est hors sujet
si ton mari encore frequente autres femmes francaises il faut faire attention des maladies sexuelles (le sida)

et tu crois que aucune arabe a des maladie sexuelle ou quoi

donc a te comprend les francais couche de gauche a droit et pas les arabe?????

tu serai bien étonné!!!!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
28 juillet 2009 13:47
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
pt etre mon intervention est hors sujet
si ton mari encore frequente autres femmes francaises il faut faire attention des maladies sexuelles (le sida)

et tu crois que aucune arabe a des maladie sexuelle ou quoi

donc a te comprend les francais couche de gauche a droit et pas les arabe?????

tu serai bien étonné!!!!
desoler j'ai oublier de dire quelle que chose il y a autant S.a.lope dans les francaise que dans les marocaines ou dans les chinois ou dans tout ce que tu veux!

alors arret avec tes reflection a la C.on "sa s'appel un clicher mal placé ou meme du rascisme"!
m
29 juillet 2009 13:10
je vais re formuler pour eviter ce genre de patates! mon intervention etait juste un petit conseil au posteuse (toujours les arrieres pensees chez certaines allah yhfed)

je n ai rien contre ni les francaise ni les chinoises ni les mozambikiennes j ai ecris francaise car la posteuse a ecrit que son mari frequentait des francaise perplexe

si ton mari frequente autres femmes (n importe quelle nationalite) faut que tu lui demande d arreter car c est meme dangerux pour toi il peut te contaminer par une maladie trasmite sexuellement)

voilaaaaaaaaaaa
o
29 juillet 2009 17:52
marocain09 tous a bord jazakalahe pour ton conseil mais mon mari ne frequente pas des fransaises il fréquentais des française walahou alame mais bon j'en suis sur quand mm a 80% je parlais de son passé maintenant hamdulilahe il est avec moi phisiquement mais le soucis que j'avais c est qu'il pense tjr a une de ces fréquentations du passé vue que parfois il a l'air de ne pas etre présent quand il est avec moi ces pensée sont ailleurs et le comportement kil a parfois me pousse a penser cela mais il ne frequente plus personnes au jour d'aujourdhui et enfet je voulais avoir des opinions d'hommes qui était dans le mm cas comment il agisait avc leurs femmes actuel alors qu'il pensent a l'une des connaissances qu'il les ont marqué je sais pas si je me fais bien comprendre parce que g du mal a m'exprimer lol en tous les lahe ijazikoum c super sympa de voir qui a des gens qui aident et qui conseillent lahe ibarak fikoum
T
30 juillet 2009 22:10
Citation
oulalala a écrit:
salamalikoum, je m'adresse a tous le monde mais plus particulierement aux hommes,j'aimerais savoir les gars qui on grandis en france et qui ont fait leurs 400coups...qui on eu plein de relations avec des filles et surtout des françaises et qui par la suite se sont attacher a une française et au moment ou ils on voulus se marier ils ont prie une arabe correspondant aux criteres des parents mes questions sont les suivantes:
est il possible de se marier avec une femme qu'on aime pas??
pourquoi se marier avec une femme si ont pense a une autre??
Quels serait le comportement qui nous montrerais (nous les femmes mariées a ce genres d'hommes) qu'ils sont encore amoureux et qu'ils pensent encore a leurs derniere??

je sais que chaque cas est different mais je parle en general, svp repondez moi et barakalahou fikoum ajmahine salamalikoum



salam.....

a dire vrai,d'habitude je n'aimes pas trop intervenir sur ce type de sujet, mais la faut dire que je me sents entierement concérné.....Donc si ça peut t'aider (et moi ossi par la meme) je vais t'apporter mon témoignage.

j'ai connu une française a l'age de 16 ans,jusqu'a mes 20 ans...dans le meme lycée on c'est fréquentait de la seconde jusqu'au BTS.Mais ensuite j'ai été force est de constater que cela ne pouvait pas marcher......Elle Française catholique convaincu,moi Rifain musulman, elle les dimanche a la messe,moi les vendredi a Joumou3a...Tous 2 étaient tres engagés dans nos religions respectives.....

Et j'ai décidé de la quitter,pour ne plus jamais en entendre parler, on c'est plus jamais revue,mais de 20 a 24 ans (j'en ais 24) je l'ais jamais vraiment oublié,et a chaque fois que je rencontrais une personne, je pouvais pas m'empecher de la comparer a elle...Et ceci depuis il y'a quelques semaines,et la au jour d'aujourd'hui je suis retourné avec elle, pourtant welah l3adim tu m'aurais dit il y'a 1 ans de cela que je retournerais la voire, je t'aurais répondus,les histoires a l'eau de rose c'est bien beau mais il y'a des choses plus importantes dans ce bas monde.
Nech zie Al hoceima..........
l
31 juillet 2009 07:50
Citation
a écrit:
mille_et_une_nuits


Citer:
marocain-09
pt etre mon intervention est hors sujet
si ton mari encore frequente autres femmes francaises il faut faire attention des maladies sexuelles (le sida)

et tu crois que aucune arabe a des maladie sexuelle ou quoi

donc a te comprend les francais couche de gauche a droit et pas les arabe?????

tu serai bien étonné!!!!!!!!

SALAM,

C'est vrai que les françaises sont peut petre plus accessible que les arabes ( et encore elle ce cache moins c'est tout) mais les maladies dont tu parle marocain-09 ça peut arriver même avec une arabe, et je te rappel aussi que beaucoup de magrébine se font recoudre donc tu peux même attraper sa avec une "re-VIERGE"

Donc je pense que la le problème n'est pas qu'il ai été avec des françaises mais simplment qu'il a eu des conquêttes et qu'il est tombé amoureux d'elle simplemnt rien a voir avec francaise rebeu chinoise.
o
31 juillet 2009 11:53
Donc je pense que la le problème n'est pas qu'il ai été avec des françaises mais simplment qu'il a eu des conquêttes et qu'il est tombé amoureux d'elle simplemnt rien a voir avec francaise rebeu chinoise.[/quote]

exactement sa je voulais parler de sa juste le faité qu'il est tomber amoureux et kil n'arrive pa a l'oublier comme le cas de tamasinte un peu plus haut que d'ailleur je remercie bcq de m'avoir fait partager son histoire lahe ibarak fikoum
c
31 juillet 2009 12:00
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ces hommes dans se cas la faudrait les battres car prendre une femme juste parceque elle convient aux parent ces triste et se mentir a soit meme et a dieu!

et vous inquieter pas je connais beaucoup d'homme magrèbins qui on fait les 400 coups aussi avec des femme arabes pas nécessairement avec des francaises

Salamalikoum

Tu portes bien ton pseudo en grande rêveuse... Faut un peu te mettre à leur place... Il y a la pression sociale et religieuse qui joue. Et bizarrement, cette situation que vous évoquez là est plus encore présente chez les filles que garçons. Combien de filles/femme ont aimé secrètement un non musulman, un français,un noir, quelqu'un d'une autre nationalité, mais qu'elles ne peuvent pas épouser à cause des "qu'en dira-t-on ?", les préjugés à deux balles, etc. alors qu'à leurs yeux, c'est l'homme de leur vie, et pas un autre ; et se retrouvent contraintes d'épouser le fameux cousin à qui on les a promises, ou un homme qu'elles connaissent à peine...

C'est jamais simple dans tous les cas... Même si je conçois que ça ne se fait pas de se mentir et mentir à l'autre, avec toujours des pensées pour l'amour de sa vie. Ce qui constitue une certaine infidélité en soi, un mensonge et tromperie, qui relève du "battage" dont tu parles... Mais c'est pas si simple à juger comme affaire...

Donc, abstenons-nous de tout commentaire désobligeant et porteur de jugement

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu


tot a fait raison je suis d'accord avec toi et c'est dommage pour nos jeunes
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
k
31 juillet 2009 23:35
Citation
bagera-123 a écrit:
franchement pas mon truc d'epouser un homme et qui a fait c'est 400coup en plus avec des francaise et apres il se mari avec une beurette parce que sa mere lui a monté la tete et qui dit que lui est toujour amoureuse de sa francais et qu'il la vois de temps en temps ou il pense toujour a elle

sa deja arivé a une amie sont mec la laisser en lui didsant la verité qu'il aimé pas il s'est marié avec parce que sa mere lui a mi la pression il arivé pas a vivre avec elle et lui meme dit stp repart chez ta mere parce que la femme que j'aime et que je pense tres fort a elle se n'et pas toi elle s'apelle natalie

Sa me rappele mon ex (petit ami). Il m'a laché pour essayer de retourner avec son ex. Il a lui aussi fait les 400 coups.
T
1 août 2009 16:19
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
mille_et_une_nuits


Citer:
marocain-09
pt etre mon intervention est hors sujet
si ton mari encore frequente autres femmes francaises il faut faire attention des maladies sexuelles (le sida)

et tu crois que aucune arabe a des maladie sexuelle ou quoi

donc a te comprend les francais couche de gauche a droit et pas les arabe?????

tu serai bien étonné!!!!!!!!

SALAM,

C'est vrai que les françaises sont peut petre plus accessible que les arabes ( et encore elle ce cache moins c'est tout) mais les maladies dont tu parle marocain-09 ça peut arriver même avec une arabe, et je te rappel aussi que beaucoup de magrébine se font recoudre donc tu peux même attraper sa avec une "re-VIERGE"

Donc je pense que la le problème n'est pas qu'il ai été avec des françaises mais simplment qu'il a eu des conquêttes et qu'il est tombé amoureux d'elle simplemnt rien a voir avec francaise rebeu chinoise.

C'est faux,c'est totalement faux.....C'etait peut etre valable dans les années 90,mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.La beurette a peu de chose pres n'est pas mieux que la pire des française qu'elles qualifient de mécréante.

la beurette a des tabou mal assumé,elles te parlent de vertu,de "je suis vierge jusqu'au mariage", je me respecte,je suis une rebeu...Tout plein de beaux principes auxquelles au fond elles n'y croivent meme pas elles meme,mais il leur faut ça pour se donner bonne conscience.Alors que les françaises n'ont pas se problemes.


Je vois juste ma petite copine,elle a toute les qualitées d'une musulmane,excépté peut etre qu'elle ne croit pas en Allah,mais en Jesus....C'est pourquoi moi,je preferes l'original a l'imitation,et c'est la seul chose qu'on peut me reprocher.
Nech zie Al hoceima..........
l
1 août 2009 17:44
Citation
a écrit:
C'est faux,c'est totalement faux.....C'etait peut etre valable dans les années 90,mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.La beurette a peu de chose pres n'est pas mieux que la pire des française qu'elles qualifient de mécréante

C'est pour sa que j'ai mis entre (....) et encore!!!! parce que simplement les francaise ne ce cache pas autant.
T
4 septembre 2009 14:37
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
C'est faux,c'est totalement faux.....C'etait peut etre valable dans les années 90,mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.La beurette a peu de chose pres n'est pas mieux que la pire des française qu'elles qualifient de mécréante

C'est pour sa que j'ai mis entre (....) et encore!!!! parce que simplement les francaise ne ce cache pas autant.

Oui mais c'est comme ça que tu continues a entretenir ce cliché.
Nech zie Al hoceima..........
l
5 novembre 2009 16:07
salam alaykoum

j'aimerais partager mon vécu de "française" avec les femmes qui ont expliqué leur histoire douloureuse.
moi j'ai été avec un arabe pendant quelques années. un jour il m'a expliqué qu'il me quittait parce qu'il m'aimait trop et qu'il ne pouvait pas faire ça à sa mère. ensuite j'ai appris qu'il était avec une autre française pendant des années : les 400 coups quoi! bref, finalement il l'a quitté et s'est marié avec une arabe.

longtemps après je l'ai revu et il m'a dit qu'avec sa femme ça n'était pas pareil. j'ai vu qu'il pensait encore au passé. pourtant c'est exactement ce qu'il voulait, il a des beaux enfants, sa famille est comblée et il s'entend très bien avec sa belle famille (c'est ce qu'il m'a dit).

Oulalala, je comprends ta situation et je trouve ça dur. dans ces histoires, personne n'est heureux, même pas les hommes qui les créent! moi j'ai pensé pendant des années à mon ex à cause de ça et ça a été très douloureux. quand je l'ai rencontré je ne m'attendais pas à m'attacher à lui et à vivre quelque chose d'aussi compliqué! Hamdullah aujourd'hui je suis mariée avec un arabe (qui n'a pas fait les 400 coups!) et je suis heureuse!

je pense que même si ton mari pense à son passé cela n'enlève pas ce qu'il ressent pour toi et pourquoi il t'a choisi. je pense aussi que tous les couples traversent des périodes de doute et que si un jour il doit remettre votre amour en question, il le fera. mon conseil, essaie de tout faire pour être heureuse toi! ;-)
j'espère que ça s'arrangera incha'Allah!
a
30 avril 2013 13:45
salut la reponse pour moi c'est que on arrive pas à concretiser la valeur reel de l'amour meme si la soufrance fait partie des degat.
L
10 mai 2013 05:05
Salam aleikoum
Et bien tu as fais le bon choix, il ne faut pas oublié que le mariage c'est pas que l'amour blabla, le mariage est aussi un contrat SOCIAL, il ne faut pas rompre avec les parents, et il faut garder les liens arabe ou berbere, et pas se metisser et faire des enfant sans aucune culture, partagé entre deux cultures, les pieds partout mais les pieds nul par,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook