Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente avec le mari à tous niveaux
t
20 janvier 2015 14:42
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Réponse intelligente et instructive.. Facile à dire quand on n'est pas dans la situation! Je pense que ce forum sert aussi à etre compris et non pas à etre juger! Cela dit je vous souhaite sincèrement de n'être jamais confronté à de tels soucis durant votre vie inshallah

J'espère sincèrement que tu vas te réveiller avant d'avoir d'autres enfants.

Bon courage quelque soit ton choix.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
20 janvier 2015 15:38
Crois moi ma soeur que tout contact physique est rompu, j'ai pris mes précautions. Le fils MachaAllah que nous avons eu c'était son désir et Allah a répondu à son voeux tres rapidement un fils qui plus est, en bonne santé, agréable et beau machaAllah (sans me vanter) mais SoubhanAllah il n'a pas pris conscience de sa chance aujourd'hui mais hamdoullah je ne regrette pas ce miracle d'Allah car il est arriver rapidement et pourtant sous contraceptif longtemps, grossesse et accouchement magnifique donc de ce côté je ne me plains pas mais je ne remettrai pas Ca et si cest le seul enfant qu'Allah m'a destiné alhamdoullilah j'accepte de la part du tout puissant sinon ce serait vraiment de l'inconscience
20 janvier 2015 15:48
Tu n'as pas le droit de te refuser à lui tant que tu es mariée..Sous quel prétexte peux tu ainsi décider de rompre tout contact physique?
T
20 janvier 2015 15:59
(Si tu croyant, lis donc ceci) Celui qui ne s'acquitte pas de ses devoirs envers son épouse, celle-ci à le droit de lui rendre l'appareil
et de ne pas s'acquitter de tous ses devoirs envers lui conformément à cette parole du Très Haut :

"Quant quelqu'un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé" [Sourate 2 verset 194]

Et à cette parole : " Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l'offense subie" [Sourate 16 verset 126] - Tiré du livre ryad as salihin charh des hadiths par chikh outhemine rahimahoullah et authentification des hadiths par cheikh al albany rahimahoullah
20 janvier 2015 16:12
Il est et reste ton mari et a des droits.. Tu le frustres et ensuite tu te plains qu'il fume et soit violent.
T
20 janvier 2015 16:27
Allah est témoin de tous les devoirs que j'ai rempli envers mon époux (enfin si je suis encore sa femme car j'en doute vu qu'il répudie à chaque dispute) d'ailleurs bébé n'est pas arrivé tout seul.. et donc si c'est votre manière de vous adressez aux femmes et de trouver ce comportement normal SoubhanAllah, je suis étonnée par votre impulsivité juste en ayant lu cela
T
20 janvier 2015 16:28
Allah le Très Haut a dit :

"les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah acoorde à ceux là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur subsistances. Les femmes vertueuses sont obeissantes à leurs maris et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux avec la protection d' Allah" sourate 4 verset 34
page 222

281. D'après Abou Houraïra radiyAllahu anhu le Messager dAllah sallah allahou alayhi wa salam a dit

"Si l'homme invite sa femme dans son lit pour copuler avec et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudirot jusqu'au matin"
[Hadith ayant recu le consensus]

Et dans une autre version : "Si la femme refuse de partager le lit de son mari, les anges la maudiront jusqu'au matin"

Et dans une autre version : Le Messager d'Allah salAllahu 'aleyhi wa Salam a dit :

"Par celui qui tient mon âme dans Ses mains! Quiconque invite sa femme dans son lit et qu'elle refuse alors elle encore le courroux de Celui qui est dans le ciel (Allah) jusqu'à ce que son mari l'agrée"

Explication

Ce hadith montre l'importance des droits de l'époux sur son épouse.

Cependant ceci concerne l'époux qui s'acquitte de ses devoirs envers son épouse.

Quant à celui qui ne s'acquitte pas de ses devoirs envers son épouse, celle-ci à le droit de lui rendre la pareille et de ne pas s'acquitter de tous ses devoirs envers lui conformément à cette parole du Très Haut :

"Quant quelqu'un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé" [Sourate 2 verset 194]

Et à cette parole : " Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l'offense subie" [Sourate 16 verset 126]

Par contre si l'époux s'acquitte de tous ses devoirs envers son épouse et que celle-ci se rebelle malgrè celà contre lui, telle sera sa punition s'il l'invite dans sa couche et qu'elle s'y refuse.

Tiré du livre ryad as salihin charh des hadiths par chikh outhemine rahimahoullah et authentification des hadiths par cheikh al albany rahimahoullah

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
20 janvier 2015 16:29
Tu parles comme un livre.. Il doit pas s'ennuyer!
t
20 janvier 2015 16:41
Citation
chrisado a écrit:
Tu n'as pas le droit de te refuser à lui tant que tu es mariée..Sous quel prétexte peux tu ainsi décider de rompre tout contact physique?

Je pense déjà qu'il n'y a plus d'amour entre eux donc avoir un rapport ça sera compliqué.

De plus, le mec fume du H, découche...et tu crois vraiment qu'elle va vouloir qu'il la touche ?

Faut pas pousser mémé dans les orties !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
20 janvier 2015 16:45
Qu'elle veuille ou pas il reste son mari et comme le viol n'existe pas en Islam entre époux même si elle lui balance tous les hadiths qu'elle veut ..elle sera bien obligée de passer à la casserole..grinning smiley
t
20 janvier 2015 16:47
Citation
chrisado a écrit:
Qu'elle veuille ou pas il reste son mari et comme le viol n'existe pas en Islam entre époux même si elle lui balance tous les hadiths qu'elle veut ..elle sera bien obligée de passer à la casserole..grinning smiley


Si elle veut pas c'est un viol point barre.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
20 janvier 2015 16:48
Citation
tilaoutipala a écrit:
Si elle veut pas c'est un viol point barre.
Je suis bien d'accord mais le viol n'existe pas dans le mariage islamique..eye rolling smiley
t
20 janvier 2015 16:54
Citation
chrisado a écrit:
Je suis bien d'accord mais le viol n'existe pas dans le mariage islamique..eye rolling smiley

Dans le mariage civil, il existe smiling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
F
20 janvier 2015 16:56
Citation
chrisado a écrit:
Je suis bien d'accord mais le viol n'existe pas dans le mariage islamique..eye rolling smiley
En effet car il n'a pas lieu d'être.
Le mari doit traiter sa femme de façon que son amour pour lui ne fasse qu'augmenter, et avant une relation intime le mari doit faire monter le désir de sa femme.

Le Prophète (saws) lui même a interdit de frapper la femme en mettant en évidence l'absurdité de la frapper pour le soir coucher avec elle.
20 janvier 2015 17:26
Citation
Clothilde33 a écrit:
En effet car il n'a pas lieu d'être.
Le mari doit traiter sa femme de façon que son amour pour lui ne fasse qu'augmenter, et avant une relation intime le mari doit faire monter le désir de sa femme.

Le Prophète (saws) lui même a interdit de frapper la femme en mettant en évidence l'absurdité de la frapper pour le soir coucher avec elle.
C'est le pays des bisounours quoi...grinning smiley
F
20 janvier 2015 17:32
Citation
chrisado a écrit:
C'est le pays des bisounours quoi...grinning smiley
C'est la théorie.
T
20 janvier 2015 17:57
Merci pour votre soutien car cest inquiétant de lire de telles choses SoubhanAllah, heureusement grace à Dieu que tous les hommes ne pense pas de cette manière!
H
20 janvier 2015 19:25
Citation
Clothilde33 a écrit:
En effet car il n'a pas lieu d'être.
Le mari doit traiter sa femme de façon que son amour pour lui ne fasse qu'augmenter, et avant une relation intime le mari doit faire monter le désir de sa femme.

Le Prophète (saws) lui même a interdit de frapper la femme en mettant en évidence l'absurdité de la frapper pour le soir coucher avec elle.
Clothilde33, tu parles de l'idéal, mais pour plusieurs femmes la situation est loin d'être idéale. tu as peut être une vie intime epanouie, mais toutes les femmes n'ont pas des maris comme le tien, il ya des femmes qui souffrent winking smiley
T
20 janvier 2015 19:41
Personnellement si j'apporte mon témoignage cest parce que je n'ai jamais voulu baisser les bras ni perdre espoir car dans mon entourage med hommes sont plutôt respectueux envers leurs femmes à commencer par mes frères et beaux frères, tous les mariages ne sont pas parfait certe mais mes belles sœurs qui connaissent ma situation sont complètement dépassées car elles trouvent qu'elles sont plutôt chanceuses alhamdoullilah et que Dieu les préservent inshallah et si ya pas de religion ni le respect dans un couple cest voué à l'échec malheureusement! Alhamdoullilah il reste encore beaucoup de freees misulmans qui se comportent bien avec leurs femmes, tout est une question de juste milieu et de compromis! Enfin cest ce que je pense et cest ce que je souhaitais pour mon couple allahiraleb
F
20 janvier 2015 20:04
Citation
Hanane822 a écrit:
Clothilde33, tu parles de l'idéal, mais pour plusieurs femmes la situation est loin d'être idéale. tu as peut être une vie intime epanouie, mais toutes les femmes n'ont pas des maris comme le tien, il ya des femmes qui souffrent winking smiley
Dans mon message je parlais de religion, par rapport à ce que disait Chrisado plus haut, pas de moi en particulier.
Ce n'est pas parce que certaines souffrent de la mauvaise pratique de la religion de leur conjoint qu'il ne faut pas exposer la vérité. Au contraire c'est un rappel pour tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook