Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous que le frère de votre mari vive avec vous?
5 août 2005 14:50
saharamaroocain a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour réussir un mariage ca demande effectivement
> des concessions...
> quand à toi qui doit vivre avec un beau frère
> andicapé n'est pas évident mais hamdollah dans
> notre culture la générotié du coeur est un des
> piliers de l'integration dans la nouvelle famille
> quand à ton mari il ne mérite que du respect pour
> sa décision ca prouve qu'il est responsable et
> qu'il te laissera jamais tomber et qu'on peut
> compter sur lui
> moi franchement je dirai oui
> et bon courage


????a qui s'adresse ce message???
Je suis un homme, qui pose une question sur une situation qui pourrait toucher tout un chacun
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1 novembre 2006 22:09
tiens, un an après, la meme question!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
1 novembre 2006 22:15
qu'est ce qu'il t'arrive shams ?

tu vas mourir ce soir et tu te repasse le film de ta vie ou quoi ??

(tm)
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
L
1 novembre 2006 22:22
Bonsoir chmissa smiling smiley

J'accepterai surement,si ma maison ou mon appartement est assez spacieux,car dans le cas contraire,ça serait trop étroit grinning smiley

Raison de plus pour que je m'en occupe s'il a un handicap ou s'il est malade et que personne ne peut s'occuper de lui.

C'est un devoir,car si c'était mon propre frère ou ma propre soeur,j'attendrai que mon partenaire soit aussi compréhensif pour l'heberger chez nous et nous en occuper ensembles.

Voila.
1 novembre 2006 22:26
Citation
Didi123 a écrit:
qu'est ce qu'il t'arrive shams ?

tu vas mourir ce soir et tu te repasse le film de ta vie ou quoi ??

(tm)


J'suis super nostalgique ces temps ci
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1 novembre 2006 22:27
Citation
La vie est belle a écrit:
Bonsoir chmissa smiling smiley

J'accepterai surement,si ma maison ou mon appartement est assez spacieux,car dans le cas contraire,ça serait trop étroit grinning smiley

Raison de plus pour que je m'en occupe s'il a un handicap ou s'il est malade et que personne ne peut s'occuper de lui.

C'est un devoir,car si c'était mon propre frère ou ma propre soeur,j'attendrai que mon partenaire soit aussi compréhensif pour l'heberger chez nous et nous en occuper ensembles.

Voila.


Merci pour ta réponse

mashaallah, ça fait plaisir winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
1 novembre 2006 22:32
y ' a pas photo,


mais comme l'a souligné bass plus haut, il faut que cela soit inné, et non pour faire plaisir,
p
1 novembre 2006 22:35
Citation
shams78 a écrit:
accepteriez-vous que le frère de votre mari vive avec vous???

Je parle du petit dernier! Il peut arriver, qu'il y ait un petit dernier, que les parents ne soient plus là, et qu'en temps qu'ainé, votre mari le prenne chez lui.
Comment le prendriez-vous???

Et si avec cela, il est malade, un handicap, quelle serait votre réaction???


@ vos claviers!

oui pourquoi pas ? si j'avais été malade et que ma mère ne pouvait s'occuper de moi, j'aurais aimé qu'une de mes soeurs, même mariée me prenne en charge.

C'est normal !

il ne faut pas dire qu'on n'épouse pas la famille un peu aussi sinon le mariage n'est pas si sincère que ça
1 novembre 2006 23:11
Citation
petit chat a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
accepteriez-vous que le frère de votre mari vive avec vous???

Je parle du petit dernier! Il peut arriver, qu'il y ait un petit dernier, que les parents ne soient plus là, et qu'en temps qu'ainé, votre mari le prenne chez lui.
Comment le prendriez-vous???

Et si avec cela, il est malade, un handicap, quelle serait votre réaction???


@ vos claviers!

oui pourquoi pas ? si j'avais été malade et que ma mère ne pouvait s'occuper de moi, j'aurais aimé qu'une de mes soeurs, même mariée me prenne en charge.

C'est normal !

il ne faut pas dire qu'on n'épouse pas la famille un peu aussi sinon le mariage n'est pas si sincère que ça


Tout à fait petit chat!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
2 novembre 2006 00:12
Je pense que j'accepterai d'autant plus que si l'on aime vraiment son mari ca nous ferait du mal de le voir pas bien et tracassé a cause de son frere en plus layster s'il est malade Allah ister nous hamdullah on se porte bien.....

Je dis pas que défois peut etre je regretterais un manque d'intimité ou autre....mais jme connais ce sentiment ne restera longtemps....qui plus est il faut du sber dans la vie et on sait jamais comment Dieu nous recompensera....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
2 novembre 2006 00:18
Citation
shams78 a écrit:
accepteriez-vous que le frère de votre mari vive avec vous???

Je parle du petit dernier! Il peut arriver, qu'il y ait un petit dernier, que les parents ne soient plus là, et qu'en temps qu'ainé, votre mari le prenne chez lui.
Comment le prendriez-vous???

Et si avec cela, il est malade, un handicap, quelle serait votre réaction???


@ vos claviers!


Tes parents partent en vacance, ton frère et ta belle soeur doivent te coltinergrinning smiley?




Je la comprends messkinatongue sticking out smiley





winking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 novembre 2006 00:19
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
accepteriez-vous que le frère de votre mari vive avec vous???

Je parle du petit dernier! Il peut arriver, qu'il y ait un petit dernier, que les parents ne soient plus là, et qu'en temps qu'ainé, votre mari le prenne chez lui.
Comment le prendriez-vous???

Et si avec cela, il est malade, un handicap, quelle serait votre réaction???


@ vos claviers!


Tes parents partent en vacance, ton frère et ta belle soeur doivent te coltinergrinning smiley?




Je la comprends messkinatongue sticking out smiley





winking smiley


mdrrrrrr

vilaine va grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
2 novembre 2006 00:40
Citation
shams78 a écrit:
accepteriez-vous que le frère de votre mari vive avec vous???

Je parle du petit dernier! Il peut arriver, qu'il y ait un petit dernier, que les parents ne soient plus là, et qu'en temps qu'ainé, votre mari le prenne chez lui.
Comment le prendriez-vous???

Et si avec cela, il est malade, un handicap, quelle serait votre réaction???


@ vos claviers!


moi ca me gene pas, mais qu'il squatte pa tro alors,ca me derange pas de lui faire à manger ou autre,et si il est malade ou s'il s'est disputé avec la mômô, je l'acceuille chez moi, mais faut pas qu'il s'eternise non plus!!!!
2 novembre 2006 01:03
oui mais si il est malade ou handicaper, les parents plus là, il va faire comment il eternise pas???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
2 novembre 2006 01:38
Salam,

bien sur que oui, il vient à la maison!! c complètement normal!
je vais pas le mettre dans un institut kan mime!!

c une question qu'il ne faudraiy mm pas se poser!
la famille c la famille!!

si j'avais un enfant handicapé, je ne voudrais pas me torturé l'esprit pour savoir ce qu'il deviendrait si je n'étais plus là!!
O
2 novembre 2006 09:23
AVEC PLAISIR IL EST ICI CHEZ LUI

MON "petit" BEAU FRERE EST ADORABLE COMME TOUT Clap super sympa
d
2 novembre 2006 10:09
se serrais avec un grand plaisir demain lui aussi s'occupera de mes petits c'est leur encle et c'est surtout le petit frere a mon mari(futur mari que j'attend depuis un bon momentevil)
d
2 novembre 2006 17:13
bah non c'est ps dure, si mon mec choisit son petit frère sa se comprend c son petit frères, mais personelment, si son petit frère débarque, sa fera expérience si on a des gosses pour pplus tard, et puis c'est délirant les ptits frères...
p
2 novembre 2006 18:21
j avoue que je ne sais pas ! on ne sait pas a l avance comment on reagirait par rapport à telle ou telle situation !

c facile de dire oui bien sur je serais heureuse à 100% de vivre sous le meme toit que le petit frere de mon mari et qui plus est est handicapé ! parce que c une responsabilité enorme et c pas facile
d avoir qqun d handicapé sous son toit surtout quand on a jamais connu cette situation ! et n oublions pas que ce sera sur du long terme ! c pas un invité qui va rester 1 mois ou 2 , c qqun qui fera parti
de la famille comme un nouvel enfant !

Seul Dieu sait si on a assez de coeur et de courage pour accepter au quotidien une personne handicapé qui a besoin qu on s occupe de lui à chaque instant ! ça change une vie , faut pas croire qu on pourra mener sa vie comme on veut parce qu apres tout on a un autre etre qui est là et qui a besoin de nous !

si on accepte, il faut le faire de bon coeur et sincerement et pas parce qu on est musulman et qu on est obligé de le faire !

alors sincerement à cette question , je repondrais que j en sais rien , il faut que je sois devant le fait accompli , bref faut le vivre pour savoir vraiment si on acceptera ou pas !
2 novembre 2006 19:33
Merci de ta sincérité princess819

Juste pour compléter, et te dire que c'est clair que pour la personne qui n'a ps connu cela, c'est dure, mais le mari lui a connu cela, il c'est comment y faire avec son frère avec sa maladie ou handicap, juste que le milieu dans lequel il continuera a le faire ne sera plus le meme!

Il aura a gérer aussi avec sa femme et non plus avec ses parents!

Mais je comprends et rejoins ton avis aussi, qu'il faut l'accepter de bon coeur et sincèrement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook