Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, vous préférez la galanterie ou l'égalité?
j
7 octobre 2007 18:32
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Arretez votre chichi les filles sleeping... ça sert à quoi la galanterie? A rien smiling smiley C'est vraiment vitale pour vous qu'on vous tienne une porte? eye rolling smiley, ce n'est que futilité

Demandez l'égalité thumbs up
sa c'est clair


tout à fait!!!!


on est pas en plastique... y'a des choses qu'on peut faire toute seule sans avoir à etre assisté: pousser une chaise pour s'installer, ouvrir la portiere de la voiture.... ect..
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
7 octobre 2007 18:37
Salam,

Je pense que quand on demandent de la galanterie, c'est plus du romantisme, des petites attantions...
Mais c'est vrai comme dit joliedounia, on à pas besoin non plus d'etre assistée, on peut faire certaines choses seules...
c
7 octobre 2007 18:37
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Si une femme demande à être l'égale de l'homme, elle ne pourra pas lui réclamer la galanterie, sinon les femmes aussi doivent se montrer "galantes" avec les hommes!

Ok alors c'est quoi la différence entre galanterie et politesse? perplexe

La galenterie je crois que c'est à la limite de le drague non?... contrairement à la politesse.

Ca va avec! oui les hommes s'en servent évidemment pour draguer.

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parle, adapter sa tenue aux circonstances…
P
7 octobre 2007 18:43
Citation
coccinel a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Si une femme demande à être l'égale de l'homme, elle ne pourra pas lui réclamer la galanterie, sinon les femmes aussi doivent se montrer "galantes" avec les hommes!

Ok alors c'est quoi la différence entre galanterie et politesse? perplexe

La galenterie je crois que c'est à la limite de le drague non?... contrairement à la politesse.

Ca va avec! oui les hommes s'en servent évidemment pour draguer.

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parle, adapter sa tenue aux circonstances…

Tenir la porte, c'est galant ou poli alors???
s
7 octobre 2007 19:45
il n'y a pas a choisir
les deux se doivent a la femme

il n'y a meme pas a polemiquer sur cette question
et surtt pas en 2007

pour moi galanterie = respect , forme d'education et de savoir vivre
ce n'est certainement pas une marque de paternalisme de l'homme envers la femme
mais de delicatesse
donc je veux de la galanterie
et je ne me pose meme pas la question de la legitimité de l'egalité de mes droits par rapport a un homme
ce n'est pas un du
c'est simplement normal
e
7 octobre 2007 20:12
L'égalité c'est la base d'une relation sereine...

La galanterie, c'est un plus non négligable

Avis aux gentlemans smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
7 octobre 2007 20:17
Citation
coccinel a écrit:
pourquoi les femmes réclament l'égalité des droits , et une égalité avec l'homme alors qu'en meme temps , elles attendent qu'on les traitent de la meme façon qu'avant , est ce qu'avec cette égalité des sexes il y aura encore un mot nommé "galanterie" ?

Et si on arrive a ce niveau d'égalité des deux sexes , est ce qu'on s'habituera à traiter une femme comme un homme ?
salam
les 2 ne sont pas de refus !!!!!!!
la galanterie est de rigueur mais l'égalité est très importante ds un couple !!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook