Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mernissa thar souk bledi
n
27 mars 2006 23:23
a khoya wxelahila had site wa3r tbarkelah 3la mwalih www.marnissa.be
a
31 mars 2006 09:54
Citation
toto2marnissa a écrit:
salam zaza
labas aalik
j espère que tu vas bien
je serai ravis de ta connaissance
moi je suis de centre village
et je crois que ma famille et les concurrent de la famille akaaboune mais sa n empêche que j ai un grand respect a cette famille je les connait trés trés bien et j ai bcp d ami de la famille akaaboune et boukhrisse
moi je suis de la famille laghrib le kaid aalal
et toi tes dou actuelement

En relisant certaines reflexions du site je relève cette" concurrence " entre Laghrayba et les Akaâbouns. A propos de quoi? Pour moi Laghrayba et les Akaâbounes sont deux honorables familles mernissi comme toutes les autres qui n'ont jamais à gerer un conflit et n'appartiennent même pas à la même circonscription éléctorale et donc rien ne justifie de parler de concurrence.
Je pense qu'il était necessaire de rappeler ce qui precède.
Chihdi
a
4 avril 2006 23:31
C'est ahurissant de vous voir tous partir. Qu'est ce que cela veut dire? Il suffit que quelqu'un provoque chez vous une petite poussée d'adrénaline pour que vous claquez la porte. Soyez sportifs s'il vous plait. Revenez ZAZA, MEDDITIA, SIDI BOUSMOUCH, TOTO, MERNISSI et autres. C'est moi qui vous invite vous me manquez vraiment.
Bonsoir à tous.
K
6 avril 2006 08:52
quelqu'un peut me parler de Khandak slane ?? c est pas loin de tahr souk
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
3
16 mai 2006 21:53
slt nuos somme d'une même fammille marnissa m'a manquée beaucoup
a
19 mai 2006 09:51
salam a tous
moi aussi je suis de mernissa ; je suis de la fammille de l'HASCOURI c'est une fammille tres connus.
a
19 mai 2006 10:06
Citation
aroubi a écrit:
salam a tous
moi aussi je suis de mernissa ; je suis de la fammille de l'HASCOURI c'est une fammille tres connus.

Parle nous un peyit peu du Douar Tahar souk dont tu es originaire. comment explique tu que le douar Tahar souk porte le même nom que le village alors qu'ils sont distants de 3 km approximativement.
a
22 mai 2006 14:09
qui peut m'envoyer des chanson de daoudi.merci
a
22 mai 2006 14:12
j'avou ton site est stilé
a
22 mai 2006 14:26
salut azinon je peut pas te dire grand chose du daouar thar souk mais je sais seulement que on peut trouver de nombreuse choses comme : KARMOSE,HINDIA,ZITE AL ZITOUNE,ZITOUNE.
a
22 mai 2006 15:08
est ce que quelqu'1 connait un site ou on peut telecharger de la zic MAROCAINE GRATUIT
y
15 juillet 2006 10:57
salam chihdi weld ain hofra wata 3andek me3lomate tarikhiya mohima 3la chihda ain hofra mab9at zwina welat fiha ghir shfara kelchi wela bsebsi dyalo hit 3andkom beznaz fi dewar wt9ahbin wach tate3ref bli bezaf dyal nass 3andkom fi dewar taysafto bnathom li mdina bach ykhadmo walakin taykhdmo fi t9ahbin wach tate3ref kharmoz wfigha amelahiyin wach tate3ref noh akbar chefar 3andkom fi dewar welat 3andkom hala ghtisab bezaf wata 3refti ana rani mab3itch 3la ain hofra ana ghir men wad dyal amassin lhajih fo9 twalza w borchida fin tateskon hanona li tatbi3 zit mkhalet fi souk bidabt fi tafoghalt nass ain hofra welaw ykhalto zit bezaf wybi3oh wmab9a 3andhom loz mohim smahli 3la darija li ani tanheb loghat bladi wzaydon ma3andich m3a francawiya mohim fhamt chi haja hiya hadik mafhamtch yedek 3la albek wmabghitch ncharek m3ak bi ingliziya wata ain hofra dakhlola dow wtaykheshom ybi3o men dar bach ykhalsoh ama ma matayel9aw mnin yess iw taytel3o hta li ain dyal amassin wela tayhabto li village mohim ntmena had message yweslek wama3a koli ma9olteho tahiyati li nass ain hofra wkol nass mernissa.
D
15 juillet 2006 13:32
Ce que tu as dit sur ain hofra est vallable pour tout le monde rural marocain et particulièrement les douars de tahar souk qui ne font pas exception. Des voleurs , des "beznas", ou des filles de joie de ain hofra? ce n'est pas une exception. Ils sont partout et c'est la faute à la société qui les a négligés jusqu'à devenir ce qu'ils sont. Pourquoi tu adresses le message à chihdi? il n'est pas responsable de ce qui se passe dans son douar ni à tahar souk. Ce n'est nullement par ces remarques désobligeantes que nous enfants de tahar souk allons faire avancer tahar souk. Un grand bravo à Mr chihdi qui nous a au moins permis de connaitre un tas de choses sur le bled que nous ignorions jusqu'à nos jours. Toilzan Bourchida, tafoughalt ou amassine ne sont pas mieux que ain hofra. Si par contre tu as un compte à régler soit avec ain hofra ou Mr chihdi, prends ton courage à deux mains et parles avec plus de clarté car il me semble que tu veux dire autre chose et ce n'est certainement le français qui te fait défaut.
bon courage pour la suite des événements.
a
15 juillet 2006 20:17
Citation
youssef de jwiyer a écrit:
salam chihdi weld ain hofra wata 3andek me3lomate tarikhiya mohima 3la chihda ain hofra mab9at zwina welat fiha ghir shfara kelchi wela bsebsi dyalo hit 3andkom beznaz fi dewar wt9ahbin wach tate3ref bli bezaf dyal nass 3andkom fi dewar taysafto bnathom li mdina bach ykhadmo walakin taykhdmo fi t9ahbin wach tate3ref kharmoz wfigha amelahiyin wach tate3ref noh akbar chefar 3andkom fi dewar welat 3andkom hala ghtisab bezaf wata 3refti ana rani mab3itch 3la ain hofra ana ghir men wad dyal amassin lhajih fo9 twalza w borchida fin tateskon hanona li tatbi3 zit mkhalet fi souk bidabt fi tafoghalt nass ain hofra welaw ykhalto zit bezaf wybi3oh wmab9a 3andhom loz mohim smahli 3la darija li ani tanheb loghat bladi wzaydon ma3andich m3a francawiya mohim fhamt chi haja hiya hadik mafhamtch yedek 3la albek wmabghitch ncharek m3ak bi ingliziya wata ain hofra dakhlola dow wtaykheshom ybi3o men dar bach ykhalsoh ama ma matayel9aw mnin yess iw taytel3o hta li ain dyal amassin wela tayhabto li village mohim ntmena had message yweslek wama3a koli ma9olteho tahiyati li nass ain hofra wkol nass mernissa.
Si youssef bonsoir,
Je suis hofri et fier de l'être et chihdi de chihda par dessus tout. Ce qui m'a plutôt surpris en toi c'est ta rancoeur et le pourquoi de toute cette rancune à l'égard de Nouh et de ces honnêtes gens de ain hofra alors qu'à tafoughalt d'où tu prétends être originaire "handaz " est connu pour être maître dans les vols à l'arraché et à la tire. Quant aux filles de joies et aux "poufiaces" , "mennana d'kara pour n'en citer qu'elle ne doit pas être loin de ta famille, alioula est un modèle de fainéantisme comme l'histoire de marnisssa n'as jamais connu. Les métiers exercés par les familles de ton douar n'ont jamais été à leurs honneur .
Quant aux beznassa je veux bien à ce que tu parles aux forumistes des activités économiques dont vivent les tiens à tafoughalt, toualza ou bourchida où ailleurs puisque tu n'as pas le courage de t'identifier ? D'ailleurs je ne chercherai nullement à te connaître car tu ne le merites pas du moment que tu n'es qu'une saleté qui est venu s'interposer sur le pages du forum. Je m'attendais à lire des interventions sur ma patrie pour la faire connaitre mais je ne m'attendais nullement à ce genre de médiocrités. Je prends les visteurs du forum à témoin et particulièrement les gens de taounate en général et de tahar souk en particulier pour qu'ils s'interposent en juges et nous disent lequel de nous aurait tort et lequel aurait raison. Maintenant tu m'as certainement reconnu et tu as voulu me provoquer, alors je te renvoie la balle sachant pertinemment que dans ton douar il n'y a pas un seul qui me tiendrait la dragée et je t'enjoings de ne pas me répondre en arabe écrite en Français mais plutôt en français et le cas échéant en anglais comme tu le prétends et je t'assure que je te donnerai la réplique car tu l'aurais voulu. La manière dont tu as rédigé ton texte laisse entrevoir que tu maitrise la langue de molière seulement tu veux te cacher derrière l'anonymat. c'est ton affaire.Mais réfléchis bien avant de répondre.
Je remercie au passage Mr Devediste qui a eu la gentillesse de te répondre avant que je me décide à répondre à cette cochonnerie.
mes excuses vont également à tous les visiteurs du site yabiladi.com pour les obsénités RESSORTIES DANS CE TEXTE.
y
16 juillet 2006 09:15
salam to all nass mernissa. first i apologize to all nass ain hofra and to all memberers and visitors.some members in this room said that i am wrong. me i say i am not false i just said the truth about thier doaur and i notified them about what happene in it beccause i found them discribe just the good things. what about the bad? we need to speak in a direct way so i am not fearful and i will be opposite towrds people who want say just positives about our society and i don't fear no one and non inhibit me to say the truth.i can't prevent the one who replied negative about doaur tafogalt and some special behavior of some men because i find him notify me some information which i don't know if it's true and i respect his faternal answer i feel that he was frenzied and i hope you aren't worry hi mind you,that i know you very good if you want me to say who are you i can and also if you want to know who am i i can do and finally hi your best bet is you need mind your own business. my best wishes to all nass mernissa.
a
16 juillet 2006 13:49
Citation
youssef de jwiyer a écrit:
salam to all nass mernissa. first i apologize to all nass ain hofra and to all memberers and visitors.some members in this room said that i am wrong. me i say i am not false i just said the truth about thier doaur and i notified them about what happene in it beccause i found them discribe just the good things. what about the bad? we need to speak in a direct way so i am not fearful and i will be opposite towrds people who want say just positives about our society and i don't fear no one and non inhibit me to say the truth.i can't prevent the one who replied negative about doaur tafogalt and some special behavior of some men because i find him notify me some information which i don't know if it's true and i respect his faternal answer i feel that he was frenzied and i hope you aren't worry hi mind you,that i know you very good if you want me to say who are you i can and also if you want to know who am i i can do and finally hi your best bet is you need mind your own business. my best wishes to all nass mernissa.

Bonjour youssef,
Malgré que je me suis laissé emporté par tes remarques désobligeantes dans ta dernière intervention, je tiens à saluer ton courage de vouloir bien reconnaître ton tort et t’excuser auprès des gens de ain hofra. Dire que tu n’as pas peur, personne n’a essayé de te faire peur et personnellement je n’ai aucun moyen de dissuasion qui te ferait peur.
Heureux de faire ta connaissance dans la mesure où tu veux echanger d’idées et d’information en rapport avec le bled mais pas du style de ton avant dernière intervention.
Cordialement ; Chihdi
a
16 juillet 2006 13:59
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
youssef de jwiyer a écrit:
salam to all nass mernissa. first i apologize to all nass ain hofra and to all memberers and visitors.some members in this room said that i am wrong. me i say i am not false i just said the truth about thier doaur and i notified them about what happene in it beccause i found them discribe just the good things. what about the bad? we need to speak in a direct way so i am not fearful and i will be opposite towrds people who want say just positives about our society and i don't fear no one and non inhibit me to say the truth.i can't prevent the one who replied negative about doaur tafogalt and some special behavior of some men because i find him notify me some information which i don't know if it's true and i respect his faternal answer i feel that he was frenzied and i hope you aren't worry hi mind you,that i know you very good if you want me to say who are you i can and also if you want to know who am i i can do and finally hi your best bet is you need mind your own business. my best wishes to all nass mernissa.

Bonjour youssef,
Malgré que je me suis laissé emporté par tes remarques désobligeantes dans ta dernière intervention, je tiens à saluer ton courage de vouloir bien reconnaître ton tort et t’excuser auprès des gens de ain hofra. Dire que tu n’as pas peur, personne n’a essayé de te faire peur et personnellement je n’ai aucun moyen de dissuasion qui te ferait peur.
Heureux de faire ta connaissance dans la mesure où tu veux echanger d’idées et d’information en rapport avec le bled mais pas du style de ton avant dernière intervention.
Cordialement ; Chihdi

Je traduis si c'est necessaire.

Hello youssef, Although I left myself carried by your désobligeantes remarks in your last intervention, I make a point of greeting your courage to agree to recognize your wrong and to excuse you near people of Ain will hofra.
To say that you are not afraid, nobody tried to frighten you and personally I do not have any means of dissuasion which would do you fear.
Happy to make your knowledge insofar as you want echanger ideas and of information in connection with the village but not of the style of tone before last intervention.
Cordially; Chihdi
y
19 juillet 2006 09:51
i sent you a message and i am sure you don't undrestand it.you use ditionary...............
M
20 juillet 2006 02:24
SALAM VOIAL LA RETOURE DE SITE MARNISSA

[WWW.MARNISSA.BE]
a
26 juillet 2006 00:39
Citation
youssef de jwiyer a écrit:
i sent you a message and i am sure you don't undrestand it.you use ditionary...............

Je regrette de devoir te répondre sur ce temps mais tu ne mérites nullement mon respect car moi au moins je ne t'ai pas reproché ta non maitrise du français. quant à mon anglais si je ne le maitrise peut être pas comme tu le prétends, j'ai fait un effort pour transmetter un message qui a un sens. Je regrette mais j'évite de polémiquer sur les pages du forum. Dommage mais tu as à revenir vivre avec tes semblables là où tu es né. Je regrette ce que je te dis mais juges en toi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook