Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères de familles
31 juillet 2022 17:28
Salam aleikoum,

Je remarque que tenir la maison tout en s'occupant de sa famille est un travail à plein temps.

D'un côté je voudrais bien retravailler dans un avenir plus ou moins proche, mais clairement je n'ai pas le temps.
Je me disais la même chose avant de travailler il y a quelques années, et effectivement quand j'ai travaillé j'ai fini en burn out, et dès 18h j'étais une vraie zombie.

Est-ce utopique d'espérer pouvoir tenir le foyer, gérer une famille et travailler ?
Comment faites-vous les mamans qui travaillent ?
Vous avez du temps pour vous ou vous enchaînez votre journée de travail avec votre travail à la maison ?
Vous arrivez à dégager du temps pour chaque membre de la famille ?

J'ai remarqué que je fais les choses par créneau de trois heures, ensuite j'ai besoin d'une pause, avant d'enchainer sur un autre créneau de trois heures, puis une autre pause avant de finir ma journée sur un autre temps de travail de trois heures.
C'est le rythme qui me convient, et qui me suffit juste pour faire le travail d'une journée.
J'ai aussi vraiment besoin de ces pauses, sans quoi je ne suis plus efficace.
b
31 juillet 2022 17:30
Bcp de femme travaille et son maman
M
31 juillet 2022 17:31
Et les pères de famille font quoi pendant tout ce temps Heu

Café pieds sur la table ptdr
31 juillet 2022 17:32
Je sais bien, mais je ne me sens pas la capacité d'en faire autant.
Citation
nicoise06 a écrit:
Bcp de femme travaille et son maman
c
31 juillet 2022 17:34
C'est pas compatible celà dit, du moins pas avec des enfants petits.
Citation
nicoise06 a écrit:
Bcp de femme travaille et son maman
31 juillet 2022 17:34
Ils ramènent l'argent pour faire tourner le foyer, en principe.

Après leur journée de travail, ils méritent bien que leur dame leur serve le café, non ?
Citation
Mikaddo a écrit:
Et les pères de famille font quoi pendant tout ce temps Heu

Café pieds sur la table ptdr
M
31 juillet 2022 17:35
Clap


Citation
Rozenn* a écrit:
Ils ramènent l'argent pour faire tourner le foyer, en principe.

Après leur journée de travail, ils méritent bien que leur dame leur serve le café, non ?
31 juillet 2022 17:57
Salam

D'après ton expérience, tu devrais éviter si personne ne t'y contraint.

Après tout, tu n'es pas obligée de te faire violence.

Il y'a celles qui réussissent et il y'a les autres.
Réussir à concilier vie professionnelle et vie privée est une question de volonté et d'exigences envers soi-même.... Et n'oublies pas que Monsieur fera partie intégrante de ta vie et donc devra participer au bon fonctionnement du foyer.

C'est un sujet qui se discute en amont.
31 juillet 2022 18:04
Oui, mais si je travaille je gagne de l'argent et on peut vivre plus confortablement.

Mon mari ne peut pas faire plus que ce qu'il fait actuellement.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

D'après ton expérience, tu devrais éviter si personne ne t'y contraint.

Après tout, tu n'es pas obligée de te faire violence.

Il y'a celles qui réussissent et il y'a les autres.
Réussir à concilier vie professionnelle et vie privée est une question de volonté et d'exigences envers soi-même.... Et n'oublies pas que Monsieur fera partie intégrante de ta vie et donc devra participer au bon fonctionnement du foyer.

C'est un sujet qui se discute en amont.
31 juillet 2022 18:07
Chacun son biorythme et son énergie vitale..
Il faut pas non plus être esclave des tâches ménagères et savoir s'organiser et se faire aider en famille whistling smiley
La mère n'est pas la souillon du foyer..
Citation
Rozenn* a écrit:
Je sais bien, mais je ne me sens pas la capacité d'en faire autant.
G
31 juillet 2022 18:08
Je pense qu’on a pas toutes le même degré d’énergie.

Citation
Rozenn* a écrit:
Je sais bien, mais je ne me sens pas la capacité d'en faire autant.
31 juillet 2022 18:11
Je comprends mais si tu fais un énième burn-out!

Ta santé passe avant tout.
Il est là le véritable confort.
S'il s'agit de futilités dont tu peux te passer, gérer différemment ton budget et priorités..

Sinon trouves un compromis, exerces une activité à temps partiel. Ainsi tu pourras concilier ta santé et ton confort.
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, mais si je travaille je gagne de l'argent et on peut vivre plus confortablement.

Mon mari ne peut pas faire plus que ce qu'il fait actuellement.
G
31 juillet 2022 18:12
Puis y’a des mamans qui lâchent bcp plus du zeste et du coup ça facilite grandement.

Moi par exemple faut que mes enfants s’ennuient ...
Je suis toujours derrière eux à veiller qu’ils s’ennuient pas sinon je me sens trop mal

J’ai demandé à ma voisine elle m’a dis «  ils s’ennuient c’est pas mon problème y’a le jardin » pourtant elle est mère au foyer lol. Elle fait bcp de siestes

J’ai gardé la petite de ma voisine quelques temps les ongles de 10cm LOL les cheveux pleins de noeuds ( elle elle bosse par contre ingénieur ) après y’a des femmes qui sont super bien organisées on a pas toutes les mêmes facultés !
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque que tenir la maison tout en s'occupant de sa famille est un travail à plein temps.

D'un côté je voudrais bien retravailler dans un avenir plus ou moins proche, mais clairement je n'ai pas le temps.
Je me disais la même chose avant de travailler il y a quelques années, et effectivement quand j'ai travaillé j'ai fini en burn out, et dès 18h j'étais une vraie zombie.

Est-ce utopique d'espérer pouvoir tenir le foyer, gérer une famille et travailler ?
Comment faites-vous les mamans qui travaillent ?
Vous avez du temps pour vous ou vous enchaînez votre journée de travail avec votre travail à la maison ?
Vous arrivez à dégager du temps pour chaque membre de la famille ?

J'ai remarqué que je fais les choses par créneau de trois heures, ensuite j'ai besoin d'une pause, avant d'enchainer sur un autre créneau de trois heures, puis une autre pause avant de finir ma journée sur un autre temps de travail de trois heures.
C'est le rythme qui me convient, et qui me suffit juste pour faire le travail d'une journée.
J'ai aussi vraiment besoin de ces pauses, sans quoi je ne suis plus efficace.
T
31 juillet 2022 18:13
Tu cherches un travail a mi temps c le mieux car a plein temps c'est pas possible,surtout si tu as une famille nombreuse
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque que tenir la maison tout en s'occupant de sa famille est un travail à plein temps.

D'un côté je voudrais bien retravailler dans un avenir plus ou moins proche, mais clairement je n'ai pas le temps.
Je me disais la même chose avant de travailler il y a quelques années, et effectivement quand j'ai travaillé j'ai fini en burn out, et dès 18h j'étais une vraie zombie.

Est-ce utopique d'espérer pouvoir tenir le foyer, gérer une famille et travailler ?
Comment faites-vous les mamans qui travaillent ?
Vous avez du temps pour vous ou vous enchaînez votre journée de travail avec votre travail à la maison ?
Vous arrivez à dégager du temps pour chaque membre de la famille ?

J'ai remarqué que je fais les choses par créneau de trois heures, ensuite j'ai besoin d'une pause, avant d'enchainer sur un autre créneau de trois heures, puis une autre pause avant de finir ma journée sur un autre temps de travail de trois heures.
C'est le rythme qui me convient, et qui me suffit juste pour faire le travail d'une journée.
J'ai aussi vraiment besoin de ces pauses, sans quoi je ne suis plus efficace.
31 juillet 2022 18:26
Quand mes enfants s'ennuient je leur trouve des occupations utiles, ou je leur fais faire un peu de devoirs de vacances.
Je ne suis pas sûre que ça les distrait (les devoirs de vacances), mais au moins ça les occupe utilement.

Mon problème aussi c'est que je trouve rarement le temps de sortir, alors que j'aimerais bien sortir avec eux comme je faisais plus souvent avant.
Eux sortent néanmoins.

Citation
Googlee a écrit:
Puis y’a des mamans qui lâchent bcp plus du zeste et du coup ça facilite grandement.

Moi par exemple faut que mes enfants s’ennuient ...
Je suis toujours derrière eux à veiller qu’ils s’ennuient pas sinon je me sens trop mal

J’ai demandé à ma voisine elle m’a dis «  ils s’ennuient c’est pas mon problème y’a le jardin » pourtant elle est mère au foyer lol. Elle fait bcp de siestes

J’ai gardé la petite de ma voisine quelques temps les ongles de 10cm LOL les cheveux pleins de noeuds ( elle elle bosse par contre ingénieur ) après y’a des femmes qui sont super bien organisées on a pas toutes les mêmes facultés !
31 juillet 2022 18:30
Ca tombe plutôt bien puisque ton mari ne t'autorise pas les sorties whistling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Quand mes enfants s'ennuient je leur trouve des occupations utiles, ou je leur fais faire un peu de devoirs de vacances.
Je ne suis pas sûre que ça les distrait (les devoirs de vacances), mais au moins ça les occupe utilement.

Mon problème aussi c'est que je trouve rarement le temps de sortir, alors que j'aimerais bien sortir avec eux comme je faisais plus souvent avant.
Eux sortent néanmoins.
31 juillet 2022 18:47
Oui c'est clair, je viserai un mi-temps.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Tu cherches un travail a mi temps c le mieux car a plein temps c'est pas possible,surtout si tu as une famille nombreuse
31 juillet 2022 18:49
Avec les enfants il me laisse sortir, là n'est pas la question.
Citation
chrisado a écrit:
Ca tombe plutôt bien puisque ton mari ne t'autorise pas les sorties whistling smiley
31 juillet 2022 21:00
Ma mère avait sa boutique 9 h jusqu'à 19 h mon père était là il aidait fessais le dîner
. Pas de mp d'hommes merci
M
31 juillet 2022 21:15
Comm t a dit Soso c’est vraiment ta mère qui aurait du prendre la pilule smoking smiley




Citation
chrisado a écrit:
Ca tombe plutôt bien puisque ton mari ne t'autorise pas les sorties whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook