Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je me voile
5 novembre 2022 14:54
Se comporter pas bien, ça veut tout et rien dire.

Déjà ta remarque n'est pas honnête car il y a plusieurs conseils que tu n'as pas pris juste avant bizarrement.

Pour subvenir à ses besoins, j'ai donné des pistes dont tu n'as pas fait mention bizarrement.

En plus ta remarque n'a pas de sens, on ne peut pas prendre de logement sans revenu donc c'est évident qu'elle devra à avoir une source de revenus avant de pouvoir partir de chez elle.

juste en cherchant 15 secondes, je tombe sur ce conseil que tu as donné à une femme de 26 ans violentée et humiliée par sa famille

J'ai déjà répondu en haut sur ce sujet.

Bref, tu ne fais pas l'effort de comprendre comme d'habitude.

Comme d'habitude tu es plus préoccupé par le fait de rabaisser les gens que de les aider.
Citation
amirene a écrit:
sa mère lui dit qu elle ne se comporte pas bien pour une fille qui veut se voiler mais toi considères qu il vaut mieux qu elle aille vivre seule

le contexte est qu elle est à peine majeure et qu elle ne travaille certainement pas mais il faut qu elle prenne un appartement
elle va subvenir à ses besoins de quelle manière penses tu ?

juste en cherchant 15 secondes, je tombe sur ce conseil que tu as donné à une femme de 26 ans violentée et humiliée par sa famille
[www.yabiladi.com]
tu lui écris que lorsqu on s isole, on se rapproche de la tentation
mais ça ne vaut visiblement pas pour la jeune majeure sans travail ...
X
5 novembre 2022 15:07
Je te pose se la question , tu paie la zakat ou pas? Si oui comment tu fais pour savoir combiens, et stp montre moi le ou les versets du coran qui te donnent le montant à sortir


19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant.
19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.


comment faisait Jésus sans les hadiths ?
Citation
Giga Content a écrit:
Je te pose se la question , tu paie la zakat ou pas? Si oui comment tu fais pour savoir combiens, et stp montre moi le ou les versets du coran qui te donnent le montant à sortir
Merci
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
5 novembre 2022 15:20
je ne vois pas en quoi je te ou la rabaisse (je ne sais pas qui tu vises)

je fais remarquer que ça ne te gêne pas qu une jeune sans ressources prenne un logement seule pour fuir sa mère qui la connait mieux que nous alors que tu conseilles la patience aux femmes de presque 30 ans qui sont violentées

tu reconnais que ce n est pas logique ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Se comporter pas bien, ça veut tout et rien dire.

Déjà ta remarque n'est pas honnête car il y a plusieurs conseils que tu n'as pas pris juste avant bizarrement.

Pour subvenir à ses besoins, j'ai donné des pistes dont tu n'as pas fait mention bizarrement.

En plus ta remarque n'a pas de sens, on ne peut pas prendre de logement sans revenu donc c'est évident qu'elle devra à avoir une source de revenus avant de pouvoir partir de chez elle.

juste en cherchant 15 secondes, je tombe sur ce conseil que tu as donné à une femme de 26 ans violentée et humiliée par sa famille

J'ai déjà répondu en haut sur ce sujet.

Bref, tu ne fais pas l'effort de comprendre comme d'habitude.

Comme d'habitude tu es plus préoccupé par le fait de rabaisser les gens que de les aider.
5 novembre 2022 15:26
Salam

Si tu ne portes pas le voile tu es excusée car tu subis une contrainte (par ta mère) et Allah pardonne celui qui commet une erreur par ignorance, oubli et contrainte.





Citation
Muslimah27 a écrit:
As-Salam Aleykoum Warmatullahi Wa Baarakatu
Akhawati,Akhuati
je n'ai personne aqui le dire mais ma mère ne veut pas que je me me voile et elle m'a dit qu'elle me chasseraitsi je le porte alors que mainte fois je lui ai dit qu'il était obligatoire elle me dit aussi que je ne comporte pas bien pour une fille que veut se voiler donc je suis dans un pétrint incroyable alors que la fin dans cette dunya approche est ce que quelqu'un peut me conseiller s,il vous plait
allah y ster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 20:29 par *TIGELLIUS*.
5 novembre 2022 15:35
Patiente.
Allah te récompense déjà pour ton intention, comme si tu portais le hijab.
Essaie de gagner la confiance de ta mère, et de comprendre pourquoi elle estime que tu n’es pas prête à le porter du fait de ton comportement.
5 novembre 2022 15:46
Critiquer c'est rabaisser l'opinion d'une personne et je fais le lien avec ton habitude qui est de rabaisser les gens.

C'est ce que tu fais de près ou de loin.

tu reconnais que ce n est pas logique ?

J'ai déjà expliqué, tu ne fais pas l'effort de lire et de comprendre.
Ainsi que pointer l'incohérence de ta remarque.

En fait c'est comme d'habitude. Sur ce ??
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi je te ou la rabaisse (je ne sais pas qui tu vises)

je fais remarquer que ça ne te gêne pas qu une jeune sans ressources prenne un logement seule pour fuir sa mère qui la connait mieux que nous alors que tu conseilles la patience aux femmes de presque 30 ans qui sont violentées

tu reconnais que ce n est pas logique ?
6
5 novembre 2022 15:50
Mais comment on pratique la zakat? Dans ce que tu as posté je ne vois pas la somme à payer ni une quelconque formule de calcul

Mais jesus, fils de marie , prophète de dieu, qu’à til a voir ici??
Citation
Xavier33* a écrit:
Je te pose se la question , tu paie la zakat ou pas? Si oui comment tu fais pour savoir combiens, et stp montre moi le ou les versets du coran qui te donnent le montant à sortir


19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant.
19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.


comment faisait Jésus sans les hadiths ?
Vol de nuit
X
5 novembre 2022 16:14
Jésus faisait la salat et payait la zakat sans hadiths :
comment faisait il ?
Citation
Giga Content a écrit:
Mais comment on pratique la zakat? Dans ce que tu as posté je ne vois pas la somme à payer ni une quelconque formule de calcul

Mais jesus, fils de marie , prophète de dieu, qu’à til a voir ici??
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
5 novembre 2022 16:24
je pointe ton incohérence
ou plutôt ton hypocrisie

aller vivre seule pour le voile alors qu on n a rien pour survivre et qu on est à peine majeure, ok
fuir la violence quand on a 30 ans et un travail pour subsister, c est non
la femme peut bien supporter de se faire tabasser tant que ses cheveux sont couverts



Citation
PellYm785 a écrit:
Critiquer c'est rabaisser l'opinion d'une personne et je fais le lien avec ton habitude qui est de rabaisser les gens.

C'est ce que tu fais de près ou de loin.

tu reconnais que ce n est pas logique ?

J'ai déjà expliqué, tu ne fais pas l'effort de lire et de comprendre.
Ainsi que pointer l'incohérence de ta remarque.

En fait c'est comme d'habitude. Sur ce ??
5 novembre 2022 16:56
? super alors, j'espère que tu continues à l'avoir et que tu continura à être forte??✨
Citation
Muslimah27 a écrit:
Salam alleykoum warmatullahi wa baarakatu merci ça m’a redonner le sourire
U
5 novembre 2022 19:12
Ça fait énormément de temps que vous mélangez tout le premier problème c’est sa mère qui l’a forcé , qui lui limite sa liberté de se vêtir comme elle le désire , les musulmanes de nom , l’Occident vous a rendu malade
Citation
amirene a écrit:
je pointe ton incohérence
ou plutôt ton hypocrisie

aller vivre seule pour le voile alors qu on n a rien pour survivre et qu on est à peine majeure, ok
fuir la violence quand on a 30 ans et un travail pour subsister, c est non
la femme peut bien supporter de se faire tabasser tant que ses cheveux sont couverts
5 novembre 2022 19:50
Il faudrait simplement que tu lises plus attentivement les propos. Tu connais la différence qu'Allah fait entre le khimar et ce qu'on appelle aujourd'hui le hijab ?

A ton avis, pourquoi Allah dit de rabattre les khimar sur la poitrine si selon toi ça doit déjà être sur la poitrine ? Tu sais mieux qu'Allah ?


Citation
SissyIslam a écrit:
C'est quoi ta religion à toi ? C'est pas l'islam en tout cas , le hijab dans le coran c'est le hijab que porte les femmes musulmanes dans la vie de tout les jours , c'est pas le comme sur l'image que tu montres qui cache même pas la poitrine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 19:53 par CHN-W.
5 novembre 2022 20:08
Toi aussi, tu devrais lire même propos plus attentivement. Je ne rejette pas tous les hadiths, seulement ceux qui contredisent le Qour'an, ceux qui sont abracadabrantesques ou qui racontent des histoires rocambolesques.

Je ne verse pas la zakat al-mal parce que je ne suis pas concerné par le nissab astronomique de 4500€ instauré par les 'oulama, héritiers auto-proclamés des prophètes. Sauf par l'école jurisprudentielle hanafite qui se fonde sur l'argent, qui donne un nissab à 450€.

Je n'attends pas après les 'oulama, héritiers auto-proclamés des prophètes, pour donner 2,5% de mes revenus à des pauvres et autres.

Citation
Giga Content a écrit:
Je te pose se la question , tu paie la zakat ou pas? Si oui comment tu fais pour savoir combiens, et stp montre moi le ou les versets du coran qui te donnent le montant à sortir
Merci
5 novembre 2022 20:12
Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 219 et 220 :

« […] Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : « Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements qu’Allah vous donne pour vous amener à réfléchir, sur la vie présente et sur la vie future.


Citation
Giga Content a écrit:
Je te pose se la question , tu paie la zakat ou pas? Si oui comment tu fais pour savoir combiens, et stp montre moi le ou les versets du coran qui te donnent le montant à sortir
Merci
5 novembre 2022 20:20
Déjà ta remarque n'est pas honnête

En plus ta remarque n'a pas de sens


Ton vocabulaire ne change jamais. Toujours la même médiocrité. On pourra ajouter d'autre phrases de ton répertoire minable comme par exemple :

Tu es de mauvaise foi

Tu dis n'importe quoi.

Ne donne pas des conseils il vaut mieux.







Citation
PellYm785 a écrit:
Se comporter pas bien, ça veut tout et rien dire.

Déjà ta remarque n'est pas honnête car il y a plusieurs conseils que tu n'as pas pris juste avant bizarrement.

Pour subvenir à ses besoins, j'ai donné des pistes dont tu n'as pas fait mention bizarrement.

En plus ta remarque n'a pas de sens, on ne peut pas prendre de logement sans revenu donc c'est évident qu'elle devra à avoir une source de revenus avant de pouvoir partir de chez elle.

juste en cherchant 15 secondes, je tombe sur ce conseil que tu as donné à une femme de 26 ans violentée et humiliée par sa famille

J'ai déjà répondu en haut sur ce sujet.

Bref, tu ne fais pas l'effort de comprendre comme d'habitude.

Comme d'habitude tu es plus préoccupé par le fait de rabaisser les gens que de les aider.
6
5 novembre 2022 20:20
Tu parles d’aumône, mais moi de la zakat, 2 choses différentes.

C’est comme si moi he te parle d’impôts sur le revenu et toi tu viens me parler d’amande de bus.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 219 et 220 :

« […] Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : « Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements qu’Allah vous donne pour vous amener à réfléchir, sur la vie présente et sur la vie future.
Vol de nuit
5 novembre 2022 20:26
La zakat est l'aumône obligatoire donc on parle d'aumône.




Citation
Giga Content a écrit:
Tu parles d’aumône, mais moi de la zakat, 2 choses différentes.

C’est comme si moi he te parle d’impôts sur le revenu et toi tu viens me parler d’amande de bus.
5 novembre 2022 20:40
Salam

Le contexte du voile ? Il y en a deux : Se différencier des esclaves et rabattre le tissu sur la poitrine. De nos jours il n'y a plus d'esclaves comme pour l'époque du Messager et pour couvrir la poitrine les femmes peuvent mettre n'importe quel vêtement. Le voile était déjà utilisé avant l'Islam et dans le Coran il n'y a aucun verset qui indique de couvrir les cheveux.

Malheureusement la manipulation en Islam est monnaie courante. Par exemple ils ont manipulé les versets faisant croire que les femmes devaient rester dans leurs foyers, alors que le verset s'adressait uniquement aux femmes du Prophète.





Citation
amirene a écrit:
je pointe ton incohérence
ou plutôt ton hypocrisie

aller vivre seule pour le voile alors qu on n a rien pour survivre et qu on est à peine majeure, ok
fuir la violence quand on a 30 ans et un travail pour subsister, c est non
la femme peut bien supporter de se faire tabasser tant que ses cheveux sont couverts
U
5 novembre 2022 20:50
Oui mais pas en arabe ça représente deux choses différentes
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La zakat est l'aumône obligatoire donc on parle d'aumône.
A
5 novembre 2022 21:48
Chère sœur, muslimah27, ne pose pas des questions ici, va dans les deux sites (islamweb, islamqa), et le voile est une obligation et y’a même des savants qui disent que le fait de couvrir le visage est une obligation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook