Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux quitter la maison familiale
M
30 décembre 2021 07:35
Al Salam Aleykoum à tous.

Je suis une jeune femme de 26 ans et je rêve d’avoir un peu de liberté concernant Mes déplacements, les études ou bien encore d’exprimer librement mes idées sans que mon père me rappelle sans cesse que je suis une fille et que je dois la fermer car mes idées n’ont pas lieux d’être. Je subis de l’humiliation, de la violence et de l’injustice de la part de mes parents car pour eux c’est comme ça et pas autrement. Je dois subir toute cette privation juste parce que je ne suis pas marié mais dès lors qu’arrivera un heureux prétendant, là oui je pourrais goûter à cette liberté. J’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît car je travail dans l’administration et je suis une femme avec pleins de qualités et d’ambitions. J’aimerais vivre comme mes copines sans pour autant aller en boîte de nuit ou bien avoir des relations illicites avec des hommes loins de là. Je voudrais faire un bachelor mais mes parents refusent que je reprenne mes études après avoir étais hospitalisé quelques années. Je trouve ça injuste car j’ai envie d’avancer et ma responsable me conseille fortement de m’orienter vers la communication car elle trouve que je suis très doué, intelligente et créative. Aussi le fait de tout le temps faire maison boulot ça me déprime beaucoup et je peux voir mes amis que à la maison ou sois chez eux mais seulement les amis que ma mère connaît leurs mère et bien sûr avec sa présence. J’ai essayé de faire des rencontres en ligne car je ne trouve pas d’autre moyens que de faire connaissance avec un homme pour du sérieux mais rien y fait… j’ai l’impression que les hommes maintenant veulent sortir et apprendre à ce connaître ( chose que je trouve amplement normale dans le respect bien sûr ) mais moi je peux pas sortir. Alhamdulilah je suis croyante et je prie Allah de me faciliter cette épreuve.
J’ai même appris l’Arabe littéraire et l’Anglais sur YouTube pour vous dire que j’essaie d’être vraiment ce que je veux être le plus, la meilleure version de moi même mais bon je ne sais pas quoi faire avec mes parents et le dialogue est très difficile avec eux. Je ne fais pas le poids face à mon père et je suis fatigué à me prendre des coups à chaque remarque que je fais.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.
Que me conseillerez-vous dans cette situation?
Je n’ai pas des oncles et tantes en France pour pouvoir en parler et je suis la plus grande d’une fratrie de 3 enfants.

Barack Allah fikoum,

Mariam,
30 décembre 2021 08:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de patienter et de te rapprocher d'Allah.
De voir le bon côté de la situation. Essaie même si c'est difficile ça apaisera ton cœur inshaa a llah.

Même si, c'est dur à vivre au moins cette environnement évite la tentation car quand on s'isole ou on a trop de liberté, on tombe bien plus facilement dans le péché.
(Homme ou femme)

Essaie de trouver un mari (un bon, pas le 1er venu)
Tiens si ça peut t'aider :
[www.yabiladi.com]

Des duaas en continue et en abondance.
Place ta confiance en Allah, c'est Allah qui gère ta situation.

Qu'Allah te facilite.
m
30 décembre 2021 09:25
salam
ne te précipite pas a prendre cette décision
sache que on se rend compte de la valeur des parents , c'est une fois ils ne sont plus de ce monde
je te laisse réfléchir un peu
je ne dis pas que ton papa a toujours raison a ton égard , mais sache qu'il veut que ton bonheur
P
30 décembre 2021 10:22
Patience est endure
M
MFL
30 décembre 2021 11:12
T’es parents ont tout à fait raison…

Tu pense vouloir « juste » sortir avec des amis: ciné, resto etc
Rien de bien grave en soi

Et puis un jour, tu mentira à tes parent pour aller boire un verre avec un homme qui bien évidement est quelqu’un qui cherche à se marier dans le halal…
Et une chose en entraînant une autre, tu vas vriller!

El’hamdoulilah allah t’a accordé de bons parent, une fratrie, des amies, un boulot et toi tu veux tjr plus???

La liberté c’est de l’utopie!

Même l’état nous limite dans nos déplacements avec le Covid!

Alors tu vois, quand y’a une autorité au dessus, il faut apprendre à la respecter et dire EL’HAMDOULILAH
U
30 décembre 2021 16:34
Salam

T’as essayé de parler à ta mère de t’as situation? Peut-être elle sera plus à l’écoute.
m
30 décembre 2021 19:32
La meuf elle a 26 ans, elle travaille, se débrouille, et doit demander l'autorisation des ses parents pour voir une fille qu'elle connait, chez elle et en présence de sa mère,eye popping smiley et vous vous trouvez ça normal?OupsSOS
Elle est juste séquestrée cette meuf.
Et pour la posteuse, oublie la communication, c'est complètement bouché, sauf si tu es bien pistonnée.
Citation
Rhlass a écrit:
T’es parents ont tout à fait raison…

Tu pense vouloir « juste » sortir avec des amis: ciné, resto etc
Rien de bien grave en soi

Et puis un jour, tu mentira à tes parent pour aller boire un verre avec un homme qui bien évidement est quelqu’un qui cherche à se marier dans le halal…
Et une chose en entraînant une autre, tu vas vriller!

El’hamdoulilah allah t’a accordé de bons parent, une fratrie, des amies, un boulot et toi tu veux tjr plus???

La liberté c’est de l’utopie!

Même l’état nous limite dans nos déplacements avec le Covid!

Alors tu vois, quand y’a une autorité au dessus, il faut apprendre à la respecter et dire EL’HAMDOULILAH
U
31 décembre 2021 04:45
Moi-même sa ma choquer sa réponse je viens d’une faille très stricte désoler mais faut pas abusé un moment donné tu vas pas vivre auprès de tes parents toute ta vie
M
MFL
31 décembre 2021 09:23
Le discours des mecs qui cherchent à détourner les femmes…

Qu’Allah te guide
Citation
molbru a écrit:
La meuf elle a 26 ans, elle travaille, se débrouille, et doit demander l'autorisation des ses parents pour voir une fille qu'elle connait, chez elle et en présence de sa mère,eye popping smiley et vous vous trouvez ça normal?OupsSOS
Elle est juste séquestrée cette meuf.
Et pour la posteuse, oublie la communication, c'est complètement bouché, sauf si tu es bien pistonnée.
M
31 décembre 2021 11:14
Salam,

Ma mère est pareil et encourage fortement tout ça ! sad smiley
B
31 décembre 2021 12:24
Elle a bon dos la liberté de la femme musulmane ?

Libre de rester chez elle a 26 ans et d inviter des copines sous la surveillance de maman comme si elle avait 10 ans....

Vous conseillez certains comme si elle était attardée et qu une fois seule, elle ferait n importe quoi. C est ça la liberté de la femme musulmane ? Attendre le mariage pour se libérer de la tutelle des parents pour aller vers celle du mari?

On peut très bien vivre seule, s assumer et être proche de ses parents.

Si elle n est pas mariée à 35 ans, elle devra encore attendre? C est quoi ce chantage? Vous savez tous que le mmariage est difficile et d ailleurs bcp d hommes ne se marient plus.

Il vaut mieux avant d affronter la vie de couple s essayer à la vie seul pour se tester est assumer.
31 décembre 2021 19:05
j'ai 25 ans , je travaille , je suis un homme et je demande toujours l'autorisation a ma mere si je souhaite sortir , c'est une question d'éducation et de respect , tes parents t'aiment et ont peur pour toi c'est pour ca qu'ils reagissent ainsi , ne te laisse pas influencer par le lifestyle occidentales de tes copines , elles doivent manquer de spiritualité pour vivre ainsi , techniquement on ne sort pas sans un mahram sauf a la rigeur voir sa famille mais au vu de ce que tu decris tu souhaite l'emancipation a la mode , bientot tu vas souhaiter fuger comme toutes les autres et dormir chez des amis alors que tes parents t'ont nourri logé blanchit pour arriver a ta situation actuelle , patientes

ps : moi qui n'y croyais pas aussi , j'ai rencontré une soeur en ligne , ne te bases pas trop vite sur ta propre experience pour te faire des conclusions sont trop rapides
Citation
Mariam0000 a écrit:
Al Salam Aleykoum à tous.

Je suis une jeune femme de 26 ans et je rêve d’avoir un peu de liberté concernant Mes déplacements, les études ou bien encore d’exprimer librement mes idées sans que mon père me rappelle sans cesse que je suis une fille et que je dois la fermer car mes idées n’ont pas lieux d’être. Je subis de l’humiliation, de la violence et de l’injustice de la part de mes parents car pour eux c’est comme ça et pas autrement. Je dois subir toute cette privation juste parce que je ne suis pas marié mais dès lors qu’arrivera un heureux prétendant, là oui je pourrais goûter à cette liberté. J’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît car je travail dans l’administration et je suis une femme avec pleins de qualités et d’ambitions. J’aimerais vivre comme mes copines sans pour autant aller en boîte de nuit ou bien avoir des relations illicites avec des hommes loins de là. Je voudrais faire un bachelor mais mes parents refusent que je reprenne mes études après avoir étais hospitalisé quelques années. Je trouve ça injuste car j’ai envie d’avancer et ma responsable me conseille fortement de m’orienter vers la communication car elle trouve que je suis très doué, intelligente et créative. Aussi le fait de tout le temps faire maison boulot ça me déprime beaucoup et je peux voir mes amis que à la maison ou sois chez eux mais seulement les amis que ma mère connaît leurs mère et bien sûr avec sa présence. J’ai essayé de faire des rencontres en ligne car je ne trouve pas d’autre moyens que de faire connaissance avec un homme pour du sérieux mais rien y fait… j’ai l’impression que les hommes maintenant veulent sortir et apprendre à ce connaître ( chose que je trouve amplement normale dans le respect bien sûr ) mais moi je peux pas sortir. Alhamdulilah je suis croyante et je prie Allah de me faciliter cette épreuve.
J’ai même appris l’Arabe littéraire et l’Anglais sur YouTube pour vous dire que j’essaie d’être vraiment ce que je veux être le plus, la meilleure version de moi même mais bon je ne sais pas quoi faire avec mes parents et le dialogue est très difficile avec eux. Je ne fais pas le poids face à mon père et je suis fatigué à me prendre des coups à chaque remarque que je fais.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.
Que me conseillerez-vous dans cette situation?
Je n’ai pas des oncles et tantes en France pour pouvoir en parler et je suis la plus grande d’une fratrie de 3 enfants.

Barack Allah fikoum,

Mariam,
m
31 décembre 2021 19:33
C'est juste l'application du principe des droits de l'homme.
Si cette charte te dérange, il y a 52 pays qui appliques la charte des "droits de l'homme en Islam", et dans lequel tu pourras très certainement t'épanouir.

Je te remercie pour ton "Qu’Allah te guide", mais je pense que tu en as plus besoin que moi, donc je te le retourne.Bye

Citation
Rhlass a écrit:
Le discours des mecs qui cherchent à détourner les femmes…

Qu’Allah te guide
B
31 décembre 2021 20:05
À 26 ans, elle a passé l âge de fuguer.

C est une jeune femme qui travaille.

C est pas parce que t as "rencontré une sœur "en ligne que tout le monde peut rencontrer, encore moins sur Internet.

À 35 ans, si elle n est pas mariée,tu préconises toujours qu elle demande l autorisation comme une ado?

Faut arrêter à un moment.


Citation
Alain Terieur a écrit:
j'ai 25 ans , je travaille , je suis un homme et je demande toujours l'autorisation a ma mere si je souhaite sortir , c'est une question d'éducation et de respect , tes parents t'aiment et ont peur pour toi c'est pour ca qu'ils reagissent ainsi , ne te laisse pas influencer par le lifestyle occidentales de tes copines , elles doivent manquer de spiritualité pour vivre ainsi , techniquement on ne sort pas sans un mahram sauf a la rigeur voir sa famille mais au vu de ce que tu decris tu souhaite l'emancipation a la mode , bientot tu vas souhaiter fuger comme toutes les autres et dormir chez des amis alors que tes parents t'ont nourri logé blanchit pour arriver a ta situation actuelle , patientes

ps : moi qui n'y croyais pas aussi , j'ai rencontré une soeur en ligne , ne te bases pas trop vite sur ta propre experience pour te faire des conclusions sont trop rapides
31 décembre 2021 20:21
Ma soeur a 36 ans toujours pas mariée , vit encore avec nous chez nos parents et elle prévient toujours ma mère lorsque elle souhaite aller chez une amie ou quoi
Citation
Nuxe a écrit:
À 26 ans, elle a passé l âge de fuguer.

C est une jeune femme qui travaille.

C est pas parce que t as "rencontré une sœur "en ligne que tout le monde peut rencontrer, encore moins sur Internet.

À 35 ans, si elle n est pas mariée,tu préconises toujours qu elle demande l autorisation comme une ado?

Faut arrêter à un moment.
B
31 décembre 2021 20:34
Forcément, vu qu elle a habitué tes parents. À presque 40 ans, c est une attitude de petite fille qui doit rendre des comptes en attendant d en rendre à son mari.
Attitude castratrice qui n aidera pas ta sœur. La gentille fille qui obéit mais j aimerais bien savoir comment elle le vit, à presque 40 ans.
Citation
Alain Terieur a écrit:
Ma soeur a 36 ans toujours pas mariée , vit encore avec nous chez nos parents et elle prévient toujours ma mère lorsque elle souhaite aller chez une amie ou quoi
M
MFL
31 décembre 2021 21:22
Je te répète qu’on est français
Qu’on fait parti de l’histoire française.
Content ou pas, C’EST LA MÊME!

On squattera la France et on pratiquera notre islam pleinement, comme l’autorise les droits de l’homme et la constitution européenne! ?
Citation
molbru a écrit:
C'est juste l'application du principe des droits de l'homme.
Si cette charte te dérange, il y a 52 pays qui appliques la charte des "droits de l'homme en Islam", et dans lequel tu pourras très certainement t'épanouir.

Je te remercie pour ton "Qu’Allah te guide", mais je pense que tu en as plus besoin que moi, donc je te le retourne.Bye
m
3 janvier 2022 19:20
Squatte ce que tu veux mais en France et en Europe, une majeure à le droit de faire ce qu'elle veut en ce qui concerne ses relations sociales, donc si tu ne veux pas avoir d'éventuel problème avec ta fille, qui pourrait très bien ne pas se montrer docile face à tes principes moyenâgeux, il serait préférable d'aller vivre dans un autre pays, dans lequel ce n'est pas la norme, et cela pour ne pas lui donner de mauvaise idée.
Après tu fais ce que tu veux, mais moi je pense surtout à ta fille.Zen
Citation
Rhlass a écrit:
Je te répète qu’on est français
Qu’on fait parti de l’histoire française.
Content ou pas, C’EST LA MÊME!

On squattera la France et on pratiquera notre islam pleinement, comme l’autorise les droits de l’homme et la constitution européenne! ?
S
3 janvier 2022 19:36
Les détourner de ton lit surtout
Combien t'en veux déjà?
Citation
Rhlass a écrit:
Le discours des mecs qui cherchent à détourner les femmes…

Qu’Allah te guide
M
MFL
5 janvier 2022 10:39
Mdr je suis une femme !
Tu te sens con la nan? ?
Citation
Just Ice a écrit:
Les détourner de ton lit surtout
Combien t'en veux déjà?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook